LES CHOIX
« - Quoi ? Ha ! J’ai compris, il plaisante !
Rigole Mario devant l’horrible choix de son frère.
-Non mon frère, je ne rigole pas, mais, laisse moi faire j’ai des raisons qui justifie mon acte. Je te les diraient en temps utile.
Riku s’avance vers Vlardack. Celui-ci affiche un sourire vainqueur. Roxas bouillonne de rage, puis réplique à l’intention des aventuriers :
-Et vous ? L’avenir de ce monde ce joue sur votre choix !
Le groupe reste taciturne un moment, mais c’est Tidus qui réplique en premier :
-Allons, ça me semble évident, je suis sûr que tout le monde va faire le même choix que moi : Je choisis de rejoindre la faction guerrière des Guerriers de La Paix. Nous n’allons pas rejoindre des Sans-cœur et des Similis… C’est évident…
Naminé paraît heureuse, il faut dire que dans cette guerre, la faction la moins importante est la sienne. Mais, contrairement à ce que pense Tidus, Ju-Ko élève la voix pour dire :
-Moi, je rejoins Vlardack, pour des raisons qui ne regardent que moi…
Son choix laisse tout le monde perplexe. Même Vlardack, qui ne s’attendait pas à être si populaire.
Mais, les raisons de Ju-Ko sont les mêmes que celles pour lesquelles il a rejoins l’équipe a Stromford : Les Keyblades de Riku. Il rêve de les posséder. Après tout, c’est un voleur… Ensuite, c’est Zel qui exprime son choix :
-Bon, je suppose que l’on est obligé de faire un choix, hein ? Bon, ben alors moi… ça va être… Vlard… Roxas !
Là-dessus elle s’étonne, elle essaye de dire le son véritable choix (rejoindre son aimé) Mais elle n’arrive pas. Roxas la regarde en souriant. Elle comprend qu ‘il s’agit là d’un sortilège de sa part. Elle s’avoue vaincu après de gros effort moral. C’est au tour de Django d’élever sa voix :
-En tant que Gardien des Coyotes… Et ancien Gardien de Cerbère… Je choisis l’obscurité, Vlardack…
Mario s’exclame :
-Toi ? Gardien de Cerbère ?… Tu dois être… fort… J’en profite pour annoncer mon choix : Je te rejoins Roxas, pour des raisons que je garde pour moi.
Roxas est heureux, d’ailleurs il ne cache pas sa joie. Mais Ju-Ko est perplexe :
-Mario… Comment on va faire pour ma formation de Gardien des Dragons ?
Mario pouffe de rire, puis s’exclame :
-Allons, allons, même si on été dans le même camp, jamais je ne ferai d’un gamin stupide et borné comme toi un puissant Gardien ! Lâche !
Ju-Ko est triste de ce laisser attirer ainsi par des simples Keyblades, puis reprend ses esprits et hurle :
-Tu as raison ! Je renonce a partir avec Vlardack, et je vais avec Roxas ! Ceci est mon dernier choix !
Roxas est aux anges, il vient d’acquérir un Gardien et son apprenti… La chance penche de son côté… Mais déjà, Aradon prend la parole pour dire :
-Moi, je prend le parti de Vlardack… Pour des raisons qui ne regardent que moi… et j’ai un plan…
Les amis sont séparés, a présent… c’est la guerre ! Vlardack fait apparaître un portail des ténèbres puis dit :
-Maintenant, rira bien qui sera en vie le dernier ! Ha ha ha !
Sur son accord démoniaque, il pénètre dans la porte accompagné de Riku, Django et Aradon.
L’armée des Guerriers de La Paix s’en va a pieds, Tidus parle à Naminé avec passion. Une fois arrivé au palais, Tidus s’exclame :
-Mince ! J’ai oublié de poser ma question a Roxas !
Encore sur les lieux, Roxas parle à Zel, Mario et Ju-Ko. Lorsque, d’un coup, Araffe et un gigantesque Simili apparaisse devant les nouveaux compagnons forcé.
Roxas sourit puis dit simplement en langage de créateur :
-Meurt !
Sur ce, les deux géant disparaisse sans crie. Roxas se retourne amicalement et dit :
-Bon, on y va ?
Il fait apparaître un portail de lumière puis le traverse, suivit de ses compagnons.
Avec mes sinceres excuse...