PETIT COMBAT, GRANDE CONSEQUENCE...
« Oh ? Vraiment ? J’en ai vaincu des pire que toi ! » dit Riku en faisant apparaître ses deux Keyblades. L’homme est un peu perturbé, mais se reprend vite et fait apparaître Emblème de Héros. Il dit :
« Alors ? Tu es prêt à affronter le Maître de la Guilde des Voleurs ? Et je suis aussi le Gardien des Loups ! » Ju-Ko frémit ainsi que Django. Le Gardien des Coyotes dit :
« Mais… Riku ! Laisse tombé ! Tu ne peux pas battre un Gardien aussi puissant que lui ! »
Ju-Ko ajoute :
« Surtout que c’est le maître incontesté des voleurs ! » Riku fait un sourire narquois et dit :
« Il est temps de me servir de la force des ténèbres qui sommeil en moi… » Titus a peur, car il se demande si son sceau va résister… Riku dit sombrement :
« Hora… Arkana nochëvek Utra honora Ariel…Vitro in plara plorstri… Démon… je suis… un… démon… ! » Riku se courbe comme si il a une douleur insupportable dans l’estomac, puis s’élève dans les airs pendant deux seconde, et retombe doucement au sol. Mais diffèrent, ses yeux son noir, comme à chaque fois qu’il utilise sa malédiction, mais il a quelque chose en plus : des ailes noir sont déplié dans son dos. Riku dit d’une voix grave au Gardien des Loups :
« Ma force est telle que je pourrai t’écraser avec mon pouce… Mais tu es nécessaire à la survie des loups… Mais… Ne pose plus jamais tes yeux de crapaud sur celle que j’aime… » Le Gardien dit :
« Ah ha ha… Je dirais plutôt des yeux de Loups… Mais bon… Je ne suis pas fou… mais je me vengerais de l’humiliation que tu m’a fait subir… » Riku s’approche en un éclair du visage de l’homme… fait un bruit de serpent, arme son poing et lui enfonce dans le tête, sauf que cette fois ci, il l’envoie voler jusqu’à l’autre bout de la pièce. Riku se retourne et dit à l’attention de son groupe :
« Nous allons dormir au palais d’Aradon… ça vaut mieux pour notre sécurité. Puis il part accompagné de son groupe. Riku est à présent très pâle, ses yeux toujours noirs, ses ailes aussi… Mais il a aussi les canines pointues comme les dents d’un vampire. Le démon/Riku dit a ses compagnons :
« Je vais rester comme ça… Je ne contrôle plus là marque… Tidus… ce n’est pas grave… Bon maintenant écoutez moi, je ne sais pas si je pourrai toujours me contrôler donc si vous voulez partir, je vous comprendrez… » C’est Tidus qui lui répond en premier :
« Riku, notre destin est scellé, ainsi que notre amitié. Nous sommes tous lié à présent » Tous les garçons acceptent d’un signe de tête, Zel, pour toute réponse s’approche de Riku, et l’embrasse. Pendant ce temps, un Dragon blanc vole sans bruit au dessus des têtes des aventuriers. Mario, qui est dessus, dit tout bas :
« Si il savait…quel tragique destin… »
il est court, je sais, mais bon...