UN SCEAU PUISSANT
« -Je vous passe bien le bonjour, jeunes aventuriers, est-ce que par hasard un certain Riku serait avec vous ?
Riku s’éloigne du feu de camp, s’approche du mystérieux visiteur, puis demande :
-Tout dépend de ce que tu veux lui demander…
L’homme ricane puis reprend :
-Je vais lui demander de me suivre de gré… ou de force… conscient, ou pas.
Riku bondit en arrière, fait apparaître Ultima et Point du Jour, puis il fonce vers l’adversaire. Celui-ci disparaît au moment où Riku attaquait avec Ultima diagonalement, pour réapparaître derrière notre héros. Il lui donne un coup de pied dans le dos, et Riku tombe au sol. L’étranger rigole puis dit :
-Des humains et un elfe très faible… Que vous êtes pitoyable … Tachez de retenir mon nom : je suis Cyann…
Au moment ou il prononce son nom, Alpha sort de la tente, saute sur son adversaire et lui donne une dizaine de coup de pied à une vitesse folle. Cyann tombe au sol, et glisse jusqu’à trois ou quatre mètres. Alpha murmure :
-Cyann… Ce type est le frère de Kim. Ne vous inquiétez pas, il est faible, je n’aurai aucun mal à m’en débarrasser…
Cyann lui répond :
-Vlardack vient de me donner un nouveau pouvoir, cher Alpha… Eldramïrhj, activation suprême…
Aussitôt son corps devient entièrement noir, ses yeux jaunes, comme une sorte de Sans-Cœur humain. Caladrius lui dit :
-Tu es fou, tu risques la mort en utilisant ça !
Le frère de Kim hurle de rire, puis dit :
-Et alors ? Puisque Vlardack à Hearts, il reviendra me chercher !
Mais Alpha lui rétorque :
-Encore faut-il que ce Vlardack trouve la serrure de ce monde !
-Il la trouvera…
Puis Cyann se fond dans le sol, et deux mains sortent du sol pour essayer d’attraper les chevilles d’Alpha. Mais celui-ci saute très haut. Cyann sort lui aussi du sol, puis saute pour combattre Alpha dans les airs. Alpha dit à bout de souffle :
-Kãspünîsh
Il enfonce sa main droite dans le corps noir de Cyann, mais au lieu de le transpercer, sa main s’enfonce dans cette substance noire pâteuse. Mais, en plus d’être coincé, des filaments noirs sortent du corps de l’adversaire, pour s’enrouler autour du bras d’Alpha. Cyann dit d’une voix pleine de folie :
-Je vais t’étouffer dans mes ténèbres !
Mais une voix ironique dit derrière Cyann :
-Si tu as coincé mon compagnon, tu t’es coincé toi aussi… Tu es toujours aussi débile, mon cher frère.
Kim est derrière son frère à environ quatre mètres plus loin. Elle dit :
-Tu sais très bien que je suis la Gardienne du Vent…
Elle lève sa main droite puis la baisse, et un vent coupant ouvre le dos de Cyann en deux.Celui-ci redevient normal, puis tombe au sol inerte.
Zelos demande :
-Tu… tu l’as tué ?
Kim sourit, puis répond :
-Non, bien sûr que non… j’ai juste un peu entaillé ses vertèbres. Nous allons le guérir une foi arrivée au château du Roi.
Alpha, Cyann et Kim s’en vont donc, laissant nos amis seuls. Riku se plaint :
-Nous passons pour des nazes, tellement nous sommes faible.
Django lui rétorque :
-Parle pour toi… Moi je me suis carrément endormi en plein combat.
Riku propose à ses amis de repartir se coucher, tous sont d’accord. Mais, non loin de là, un jeune homme lui aussi disciple de Vlardack tombe au sol. Cloud prononce :
-Hé ben… Ils sont coriaces les nouveaux…