CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui craint dans KH 2 !

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
06 janvier 2007 à 12:18:19

Je trouve que le scénario est pas assez étalé sur tout le jeu. Je m´explique. Si on regarde bien, les seuls moments où le scénario avance, c´est au tout début, vers le milieu avec le retour à la forteresse oubliée et à la fin, lorsqu´on arrive à Illusiopolis. Pour le reste, comme ca l´a déjà été dit dans le topic, on se balade de monde en monde, on tue les méchants (soit correspondant au walt-disney, soit un sans-coeur) et ensuite on y retourne pour y tuer un vilain monsieur de l´organisation ou un autre gros méchant sans-coeur.
Alors bien sur, je ne dis pas que le scénario est nul ou baclé, loin de là, mais je trouve qu´il n´avance pas trop au fil de l´histoire. C´est un peu le même principe que Lost, y a un rebondissement une fois de temps en temps, mais pas trop souvent non plus... C´est dommage.
Autre point négatif, la facilité du jeu. En gros, et là encore, je vais répéter ce qui a déjà été dit dans le topic, Sora a grandi et est devenu plus fort, mais les Sans-coeur n´ont pas progressé. Remarque, ça reste cohérent qu´ils soient toujours pareils m´enfin bon, là aussi c´est dommage. Kingdom Hearts 2 ca ressemble plus à Devil May cry maintenant...

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
06 janvier 2007 à 16:47:41

C´est exactement pour ça que j´ai moins aimer kh2 par rapport au 1, le scénario.
Il faut dire aussi que j´avai lu plusieur tests sur des sites et qui disaient tous que le scénario de kh2 était génial et tout ça... Donc forcément je me suis dit "si je suis déçu, ce sera donc pas par le scénario."
Et quand j´ai fini le jeu, j´étais horriblement déçu que ce soit comme ça. La fin est baclée (la porte de la lumière ne sert au final a rien), une vidéo de fin ridiculusement petite et qui n´est pas aussi explosive que dans le 1.
Autant j´ai aimé la partie roxas (dommage qu´on ne le voit qu´au début et un poil a la fin), avec de belle musique et tout ça (l´un de mes début de jeu préférer ^^). Autant après avec sora c´est déja beaucoup moins bien. Riku et kairi ne sont pas assez présents non plus ce qui est dommage aussi. Et aussi, une question que je me demande, a quoi servenet les sans coeur dans kh2 pour les scénario? Même s´ils ont une petite place, c´est n´est pas logique qu´il y est moins de sorte de simili que de sans coeurs comme les simili sont plus important dans le scénario. Autrez chose qui me gène, pourquoi l´organisation est le méchant de l´histoire, ils veulent justent récupérer leur corps. J´aurai plutot tendance a dire que c´es sora le méchant la dedans xD.
Les cuts scene sont trop nombreuses par rapport a la taille des mondes. Si on a pas de cinématiques après un changement de map, c´est un vrai coup de chance et c´est très rare. Il y aurai pu avoir plus d´espace pour se balader ou tout simplement moins de cuts scene. Dans FFX (ou un autre FF), il y a plus de cuts scene mais comme il y a moins de temps qui se passe entre chacune d´elle, ce n´est pas aussi lassant.
Autre point faible, la difficulté. Les sans coeurs sont plus résistants que dans le 1 mais attaquent moins ce qui finit par entrainer une répétitivité assez frustrante et qui n´atait pas la dans le 1 (j´ai fini kh1 10 fois et je compte bien recomencer encore tandis que j´ai vraiment du mal a recommencer kh2 un deuxième fois).
Au niveau du gameplay on peut regretter que la touche triangle rend le jeu trop facile pour les boss. La touche triangle aurait pu être utilisé uniquement pour achever un boss comme pour l´hydre ou le boss de fin.
Sinon au niveau du gamplay on peut aussi regretter la petite touche rond, je ne l´ai presque jamais utiliser même pour battrez les sans coeur (a la limite les boss mais c´est tout). Ce qui veut dire que les mondes sont plats, horriblement plat ce qui finit par devenir lassant également.

Bref, j´ai surtout été déçu par le scénario, le reste peut être passable mais j´en veud beaucoup aux scénaristes d´avoir pondu une histoire avec aussi peu de rebondissements.
Sinon j´ai bien aimer les graphismes, la musique est grandiose (meilleur que dans le 1 pour une fois ^^) et la durée de vie est pas mal sauf si on retire les cuts scene, la durée de vie diminue alors de moitié xD

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
06 janvier 2007 à 17:11:32

Bah pour le scénario, l´organisation ce sont des similis qui veulent des coeurs, mais pour avoir des coeurs ils invoquent des sans-coeurs donc ils mettent en danger les mondes, c´est pas tant des gentils que ça ^^

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:40:23

Là, je viens de revoir les passages à la Forteresse Oubliée dans Kingdom hearts 1.

Même si vous la conaissez tous, reregardez la vidéo après le combat:
http://www.youtube.com/watch?v=_nOgw7vmuVw&mode=related&search=

Un truc qui cloche dans KH 2, c´est qu´on a aucune scène qui n´ait ne serais-ce que la quart de la force émotionelle des scènes de Kingdom hearts 1( et de Chain of Memories)!

Et les mondes et personnages Disney ne servent presque à rien. Dans les autres épisodes, chaque monde apportait une morale, on voyait les aventures des personnages Disney qui guidaient Sora sur sa propre épopée, a chaque monde il devenait de plus en plus mur et adulte.

Dans KH 2, il y a trois mondes avec évolution du scénario et puis basta. Et on a jamais droit à la force de Kingdom Hearts 1.

Dans KH 1, c´était incroyable, on sentait vraiment Sora gagner en maturité tout au long de l´aventure pour au final devenir un homme sur de lui et intelligent.

Dans KH 2, on contrôle un clown, ni plus ni moins.
Mais vous en faites pas car Square enix à bien bossé sur ce mariole : maintenant il court sur les murs, fait des bons de 15 mètres, retient les machoires de cerbère et coupe des immeubles en morceaux :bravo:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 janvier 2007 à 23:48:53

Le terme clown est mal choisi :hum: J´aurais du parler d´un "Rambo"

Wandering_Soul
Wandering_Soul
Niveau 10
23 janvier 2007 à 13:07:46

moi j´ai adoré le cénar,mais j´ai été déçu du peu de rebondissements.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 janvier 2007 à 17:49:12

C´est clair qu´on est loin du premier Kingdom Hearts avec l´énorme retour en force d´Ansem :ouch:

Là, le gros rebondissement c´est :
Le boss de fin, c´est le même que dans le 1, mais dans une autre version :bravo:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
23 janvier 2007 à 19:25:32

Je viens de finir le 2 (je l´ai eu y a pas longtemps) et je dois dire que moi aussi, certaines choses m´ont déçu. J´aime beaucoup ce jeu mais son plus gros défaut à mes yeux, c´est que c´est de l´esbrouffe. Plein d´effets de tous les côtés, des réactions aussi magnifiques qu´"inutiles", des formes de fusion à deux keyblades pour en mettre plein la vue. Sora combat comme un dieu alors que dans le premier, les combos n´évoluaient pas tant que ça du début à la fin.

En soi, ça peut paraître une qualité mais moi, ça me fait l´effet d´un blockbuster américain. La forme est travaillée jusque dans les moindres détails mais le fond est un peu bâclé. Quand on voit l´histoire, les personnages… ça aurait pu faire quelque chose d´exceptionnel mais au bout du compte, tout est expédié, on tue les membres de l´organisation les uns après les autres sans approfondir vraiment leur caractère plus que ça… etc, etc.

Par exemple (c´est très subjectif ce que je vais dire), j´aime pas le fait que Sora ait deux keyblades. Parce que c´est l´attribut de Roxas. Quand on découvre que c´est lui le gars aux deux keyblades du 1, je trouve que ça fait son petit effet (peut-être que c´était évident pour tout le monde, ça l´était pas pour moi). Et ça va bien à son personnage.

DEBUT DE SPOILERS

Déjà, théoriquement, c´est impossible d´avoir deux keyblades… enfin, je suppose. Il y a plusieurs keyblades mais chaque propriétaire en a une seule. Je vois pas comment Sora pourrait dédoubler sa clé et mettre deux porte-clés différents sur chaque pour les brandir fièrement en même temps. C´est peut-être plausible scénaristiquement mais en même temps, je trouve que ça l´est pas.

Roxas, c´est un double donc, le fait qu´il puisse en avoir deux semble plus plausible. Il peut porter celle d´origine et le double de celle-ci. En plus, les simili existent sans exister donc leurs armes aussi n´ont pas de vrai ancrage dans la réalité, elles sont plus symboliques qu´autre chose.

Quand y récupère ses deux keyblades lors du combat contre Axel, ça m´a fait un super effet et m´a donné envie de poursuivre encore plus. Puis là, on récupère Sora et on découvre que lui aussi peut porter deux keyblades. Comme si on avait tué Roxas jusqu´au bout, ne lui laissant même pas le privilège de se distinguer sur un point : ses armes.

Bon, je sais, j´ai insisté lourdement sur un petit détail qui semble insignifiant mais parce qu´à mes yeux, il résume bien toute la psychologie du jeu : manque de subtilité aux moments les plus cruciaux. Il aurait été censé que Roxas soit "plus fort" que Sora en façade. Les similis n´ayant pas de coeur, celui-ci ne peut pas les affaiblir, ils sont donc extérieurement des versions supérieures aux originaux --> d´où les deux keyblades, ce qui est énorme quand on y pense vu la puissance d´une seule.
D´un autre côté, ils n´ont pas non plus la force d´un coeur, ce qui fait qu´ils finissent par perdre au bout du compte (cf combat entre Roxas et Sora à la fin où Sora "gagne" même s´il a une keyblade de moins que Roxas).
En gros, le simili est une coquille, c´est lui qui devrait faire office d´esbrouffe… ce qui est le cas au début du jeu jusqu´à ce qu´on découvre que… Sora est encore plus grand guigolesque que son simili. C´est paradoxal, ça me plaît pas, c´est pas logique, ça a pour moi tué le jeu dès le départ avec Sora et j´arrête de vous embêter avec mes histoires de clés maintenant ^^.

FIN DES SPOILERS

Mais j´aime beaucoup le jeu quand même, il poursuit l´histoire… dommage qu´il fasse lui-même un peu trop coquille vide…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2007 à 19:45:56

Je suis d´accord avec vous, mais vous savez qu´il y a déjà plusieur topic du même genre que celui là ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:00:18

"En soi, ça peut paraître une qualité mais moi, ça me fait l´effet d´un blockbuster américain."

:d) EXACTEMENT!! Avec Sora qui fait tournoyer le lustre, le lancer de faux à Port-Royal, la course sur mes lurs de Space Paranoïds, le lancer de building sur Xemnas et le coup des 1000 lasers :hum:

Je parles même pas de la bataille des 1000 sans coeur, c´est de la poudre aux yeux, mais au final rien, on agit pas vraiment.

Alors que pourtant les réactions les plus "basiques" sont les plus efficaces

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 janvier 2007 à 20:01:31

Sinon, on dirait que les développeurs se sont lachés, maintenant même Kairi manie la Keyblade :hum:

angen2
angen2
Niveau 8
23 janvier 2007 à 22:10:25

Boah pour moi le seul truc qui m´a vraiment cassé le cul au plus haut point, c´est

SPOILLLLLLLL

La relation Sora et Roxas. Genre sur la boite on les voit les deux ensembles, sur la couverture du mode d´emploit on les voit encore ensemble, et on regarde l´image de Final Mix + et paf on les voit encore ensemble cote à cote. Mais le probleme c´est que dans notre jeu , ils sont pratiquement jamais ensemble, ne se parlent pratiquement pas.
Le nombre de mots qu´ils s´échangent se compte sur les doigts d´une main et j´ai trouvé ça super triste (mais je pense et j´espère de tout coeur que Final Mix saura les approcher et approfondir leur relation).

J´âi aussi trouvé scandaleux la réplique de Roxas tout à la fin du jeux au moment ou Sora le voit vraiment pour la première fois (et non en membre de l´org. XIII) :
-Ferme la bouche.

Tain j´aurais préféré une bonne réplique avec des :-Je t´ai cherché si longtemps, j´ai trahi mon propre clan, recherché dans tout les coins du monde, mis fin à mon amitié avec celui que je considerais comme mon meilleur amis (Axel),et te voilà...maintenant je peux enfin te dire...je suis désolé pour tout les ennuis.Aurevoir...ou...à tout à l´heure...unis.

Evidemment je demande pas du tout cette réplique précisement (je l´ai écrite à la va-vite).

Menfin j´espère que vous voyez ou je veux en venir.

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
23 janvier 2007 à 22:47:27

Personnellement, j´aime beaucoup Kingdom Hearts 2
Je l´ai acheté le jour de sa sortie à Virgin (j´ai même forcé le vendeur à le sortir des cartons, il voulait les sortir le lendemain XD)
Je l´ai fini en un week-end, et j´ai vécu avec bonheur les heures de jeu qui m´ont séparé de la fin.
Et le lundi soir, en rentrant chez moi, j´ai peaufiné les détails (Ultima et Séphiroth, entre autres). Et voilà. Point final, le jeu est terminé.
Franchement il est excellent comme jeu mais comparé au 1, je le trouve moins bien. Et je parle en direct, parce que je me refais actuellement le premier ^^.
Pourquoi ? Et bien parce que:

-Le niveau de quêtes annexes est assez minime. Les trésors sont faciles à trouver, les ingrédients se trouvent sans trop de problème. Ca demande juste de la patience. Séphi se fait latter niveau 50 XD Les missions sont plutôt très chiantes, j´ai trouvé, surtout les plus dures. Par exemple, le tapis d´Aladdin. Les plus intéressantes comme le skate-board, sont très faciles et expéditives. Enfin bref pas vraiment super pour un RPG.
Mais le 1 non plus n´était pas bien fourni en quêtes annexes, il faut dire XD

-Les niveaux sont certes jolis, mais comparés à d´autres comme ceux de FF10, ils ne tiennent pas la route. Les personnages sont par contre bien faits. Ces même niveaux sont assez petits et très peu fournis en détails amusants. A l´inverse, le 1 est bourré d´idées pour fouiller les niveaux de fond en comble. Je prend l´exemple d´Atlantica, où je viens de découvrir qu´il existe un trésor dans l´antre d´Ursula lol. Et la taille, c´est pas pareil...

-Pour le scénario, la séparation Square/Disney est trop marquée. On n´a pas mélangé les chiens et les chats hein :o))
Et puis j´aurais aimé des trucs intéressants dans certains mondes. Genre Atlantica, il se passe rien mdr. Même Winnie est plus intéressant puisque on a un but, certes masochiste -celui d´aider Winnie à se rappeler de nous- mais un but quand même. Par contre, on sait même pas pourquoi on veut lapider l´Organisation alors qu´ils veulent juste avoir un coeur. Même s´ils contrôlent les sans-coeurs, Maléfique aussi aimerait bien, pourtant on s´allie à elle. Tiens, parlons-en d´elle ! Elle sert à quoi franchement ? Si Pat nous sert à augmenter notre xp, c´est pas son cas. Elle sert à rien XD
Enfin bref, je vais pas vous pondr eun roman non plus donc je m´arrête là, mais il existe encore quelques autres défauts possiblements citables. ^^

Mais ça n´empêche pas que ce jeu est génial XD

angen2
angen2
Niveau 8
23 janvier 2007 à 23:22:47

Ce jeux est pas génial du tout.

Il est SUBLIME!!!!!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
23 janvier 2007 à 23:58:44

"on a un but, certes masochiste -celui d´aider Winnie à se rappeler de nous"

:rire:

Trungs
Trungs
Niveau 9
24 janvier 2007 à 02:30:03

Tosheros: Sinon, on dirait que les développeurs se sont lachés, maintenant même Kairi manie la Keyblade.
:d) Oui mais ta pas réfléchi d´ou est ce ke vené Kairi? Elle vien de la forteresse oublié et comme par hasard on n´en sait pas plus, ni de son passé ni de ses origine... donc avant de dire un truc pareil réfléchi d´abord. Et puis pareil pour Sora, il est l´"élu" de la keyblade mais ya peut etre une raison! Et puis juske la on a pas apris grand chose sur la keyblade en elle meme. Ptete dans le prochain épisode.
Allé sans rancune! :ok:

kurokame
kurokame
Niveau 7
24 janvier 2007 à 11:38:29

le problème selon moi est que les développeur ont trop cherchés a faire dans le sensasionel, on a des personnages relookés a mort ( comparez les tenues des persos entre le 1 et le 2...) ils ont du oublier qu´on est pas dans un défilé de mode mais dans un jeu! des technique toutes plus impressionantes les unes que les autres avec des résultats qui ne font, au final, pas tant de dégâts quand on voit les accrobaties necessaires pour les réalisées...et j´en passe. On est trop dans la frime et l´esprit du jeu est un peu oublié. je me suis sentie un peu perdue quand j´ai joué pour la première fois au jeu...

mais malgré le fait qu´on soit dans de la frime intense, KH2 reste un très bon jeu que je vénèrerai jusqu´a la fin de mes jours!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
24 janvier 2007 à 12:56:58

J´ai pas pigé le:
"Allé sans rancune! :ok: "
:doute:

Sinon, là on parlait de Roxas et son passage à la fin, clair que ça m´a déçu, il fusionne et on en entend plus parler :(

Je m´imaginait trop une scène culte contre Xemnas au Kenya (avec sa famille d´équidés à rayure), juste après que Xemnas casse la jambe de Riku, Sora prend sa Keyblade et se bat avec les deux contre Xemnas.

Moi j´aurais trop aimé qu´a ce moment là, on voit le visage de Roxas juste a coté de celui de Sauna:
"Laisse moi faire, dans ce genre de combat c´est moi qui mène la danse"
Et là, comme une fusion, Sora redevient Roxas qui enchaine et massacre Xemnas avec les deux Keyblades ( :coeur: on aurait même pu contrôler) et quand il retombe au sol, redevient Sora qui rend sa Keyblade à Riku et hop! Le double laser qui achève le boss :bave:

tidus0034
tidus0034
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:27:05

ouais, et des nuggets en prime :o))

moi j´aime pas trop Roxas, pour ma part, mais je trouve qu´il auarait été sympa de créer plus de réactions avec Riku à l´intérieur du combat (et déclenchables avec le bon timing, pas en appuyant sans arrêt -_-´ )

Franchement, une bonne réaction Sora/Riku comme celles de Sora vs Xemnas à la tour du Souvenir quand les deux sont sur le building...
j´aurais adoré XD

Kurokame: pas d´accord pour les vêtements...
je préfère Sora dans le 2 que dans le 1 (à cause des chaussures XD)
mais je sens que je vais adorer la limit form de KH2FM ^^

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 13:40:20

C´est sûr que niveau réaction bidon et enchainement, le dernier combat est vachement bien servis. Session eternelle... mouais, j´ai vu le nom j´ai même pas utilisé la technique, me disant que ca devait être la nulle avec les vieux lasers tout naze qui ont tendances à toucher personne que j´avais testé en version jap... et bah j´avais raison. Session eternelle ca peut être sympa dans un combat bourré d´ennemis ou ceux-ci se déplaceraient à 2Km histoire de pas éviter le rayon, mais bon.... contre un Xemnas qui t´envoie des immeubles, des rayons de la mort, et qui se téléporte façon Dalsim de Street Fighter, ca sert pas à grand chose...

Mieux encore, le passage qui m´a fait le plus rire, la Keyblade ca casse un ordinateur en frappant plusieurs fois dessus comme un maboule mais ca tranche des immeubles en 74 morceaux et ce en les frolant. Si je veux bien croire qu´il faut taper comme un sourd avec une grosse clé pour peter un ordinateur, j´ai bien plus de mal à imaginer un truc qui sert à ouvrir une serrure trancher un immeuble en deux...

Ou encore le personnage principal qui saute à 2cm du sol au début du jeu, et si t´actives pas les comps, même à la fin du jeu, et qui durant le combat final se prend pour Neo dans matrix, marche sur les immeubles, se glisse entre les rayons façon Simili, tape des esquives façon Slow Motion...

La vidéo du moment