CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les interwiews de kingdom hearts 2

[V_Valentine]
[V_Valentine]
Niveau 8
27 août 2007 à 12:14:48

Hum, j´avais remarqué depuis un bail ce topic, je lui ai meme dit qu´elle te copiait, mais elle me répondit qu´elle ne copiait que l´idée de base (les interviews)
Cependant, ces interviews, ne me semblant pas de meme qualité que la tienne, je décida de passer mon chemin

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 12:23:26

t´as rfien à te reprocher valentine, ce que je trouve dégueulasse, c´est que si je n´étais pas tombé dessus, je ne l´aurai jamais sut. Elle a même pas eu la décence de me prévenir qu´elle m´avait intégralement copié.
(en même temps, elle doit avoir 3 ou 4 fans dont la moyenne d´âge environne les 13ans...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 12:44:49

J´avoue qu´elle aurait pu te prévenir, moi par exemple quand j´ai fait la vidéo sur les casting là, je t´ai prévenu que je métait inspiré de tes idées.
Parce que si tu n´est même pas au courant, ça ressemble à du plagia.

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 12:47:43

ça ne ressemble pas, c´est du plagiat!

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
27 août 2007 à 13:38:58

C´est du plagiat, c´est clair et net, et comme je l´ai posté sur son topic à elle, tu es en droit de demander l´arrêt de la fic et l´errazement du topic (voire le bannissement de la nana, c´est toi qui voit)

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
27 août 2007 à 14:34:21

Bon je vois le topeau : C´est vrai j´ai pas été très sympa de pas te prévenir, mais tu n´étais jamais là, alors.... Bon c´est vrai que j´ai copié certaine phrase, mais c´était pas méchent c´est juste que tes indées sont supers, et même excellentes. Mais si celà pose trop de problèmes, je peux arreter les interviews, ou bien les refaire, avec le droit de l´auteur, qui est le tient Mario_Dragon !

Sinon bonne salutazions à tous et ciao !

sora_dante77
sora_dante77
Niveau 8
27 août 2007 à 14:54:47

Mario_dragon Posté le 27 août 2007 à 12:47:43 ça ne ressemble pas, c´est du plagiat!

J´suis peut-être mal placé pour prendre la défense de quelqu´un que je ne connais pas mais le plagiat c´est quand il y a des droits d´auteur. L´ennui sur un forum c´est que le droit d´auteur n´existe pas (marqué dans la charte). En effet, si un gros producteur un jour tombe sur ta paro et en fait quelque chose d´audiovisuel ou autre, que ca rapporte gros et que tu touche rien, tu ne peux pas te plaindre contre lui puisque tu l´as mis sur un forum. Aprés si tu veux le protéger en droit, faut le publier.

Désolé de pourrir l´ambience, c´était juste pour informer...

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
27 août 2007 à 15:05:54

sora > Avec les lois informatiques, Mario peut prouver que c´était son idée à la base (les dates) et attaquer quiconque touchera à son idée, de plus, ca n´est pas marqué dans la charte que les droits d´auteurs n´existent pas, par contre, il y a ceci "Les forums de jeuxvideo.com sont soumis à la législation française. " et les lois informatiques font partis de la législation française, donc la fic appartient bien à Mario et l´idée aussi, il est en droit de demander ce qu´il veut

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 15:10:43

Merci de ton soutien DragonRyu, (les dragons sont vraiment les meilleurs :-) ) mais je viens de poster un message sur l´autre forum, et je pense que je problème est réglé. Je le répète encore uen fois : si j´ai pris cette décision seule, c´est parce que fangirl ne voulait pas parler en privé, ce qui n´était plus un arrangement , mais alors un débat.

zel114
zel114
Niveau 9
27 août 2007 à 17:27:16

Ben bon moi,vais aller zyeuxter son topic (Quoiiiiiiiiiiiiiii ? Plagier M_D ? Qui a oser ?) .
En tout cas aps cool,et,je suis d´accord avec DragonRyu.

Fangirl_zelda
Fangirl_zelda
Niveau 10
27 août 2007 à 17:36:32

Bon je passe ici pour m´excuser !
Pardon c´est vrai j´ai étais pas très cool, mais je ne pensais pas que cela serait si mal !
Et pis que je ne pensais pas que je le recopiais à ce point !
Je vous donne mes plus grandes excuses si j´ai choqué les fans de Mario_Dragon !

Sinon continu à faire tes interviews, elles sont géniales !

zel114
zel114
Niveau 9
27 août 2007 à 18:08:59

Oui,sauf que mossieur n´a plus trop d´inspiration (même s´il continue).
Et mon salaire,t´as pas non plus trop d´inspiration pour le créer,le faire apparaitre ? :fou:
:snif2:
Avec tout ce que je subis... :snif:
(Ils sont passé où,les fans déchéner qui passent leur nerfs sur moi ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2007 à 18:27:33

Moi je suis encore là :diable:

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
27 août 2007 à 18:40:56

c´est cool de venir t´excuser maintenant, tu penses pas que si tu avais respecter le code moral (qui est de bien vouloir parler au créateur de quelque chose avant de lui prendre ses idées) avant tout ça tout serait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes? En tout cas, je ne veux plus que tu reprennes la moindre de mes idées

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
27 août 2007 à 22:15:05

... Tiens, j´arrive pas trop tard, le dernier post parle bien de ça ...
Déjà avant de commencer, je précise pourquoi je suis ici : je passe quelque fois sur le forum de ZeldaTP et j´ai vu l´espece de gueguerre entre toi et les forumeurs pour savoir si Fangirl_Z (que, cela dit, je ne connais même pas) aviez entamé. J´ai lu ce que tu disais, et, il est évident que tu te prends mais alors franchement beaucoup trop au serieux. Mais, n´ayant lu aucun des deux textes, je ne pouvais me faire aucun opinion. Maintenant c´est fait, et cette situation me fait légèrement peine. J´explicite :

Ton argumentation se base sur une seule chose : Elle m´a plagié, elle m´en a pas parlé, c´est mon droit je la vire... Oh quel beau raisonnement que tu nous ponds la... Oo... Non mais plus subjectif que ça tu meurs. Tu te pretends créateur du style alors que les interviews en général existe depuis au bas mot la création de la télévision, du journaliste même ! Comment peux tu en être le créateur ? Parce que tu parodies de cette manière ? Au grande nouveauté... Ben apprends que les comiques le font déjà dans la vie réelle (encore faut-il sortir...). Surtout qu´en parlant de plagiat, on pourrait crié que tu copies le style théatrale qui n´est pas de toi, on pourrait dire que tu prends les persos d´un jeu qui ne t´appartiens pas... En courant comme ça je te dis même que tu utilises une langue que tu plagies (tout ceci bien sur est débile mais c´est pour montrer l´abération de ce propos)

Alors bon, je me dis, peut-être est-il un bon écrivain et ses propos se verraient au moins appuyés, confortés... Donc j´arrive sur ton topic, et là, à ma grande surprise... C´est Nul Oo... Mais nul Oo ! Je n´ai pas ris une seule fois ! Pas souris rien... Les blagues sont dépassés, il n´y a rien de toi, c´est du vieux réchaud adapté a un jeu... Ou alors c´est connu, ou alors il n´y a aucune audace, ou c´est tout a fait grossier... Tu n´as pas de style si ce n´est le no style ... Donc bon, ça commence mal pour toi... Mais tant pis pour l´objectif principal de ta "fanfic", replaçons nous donc sur le rail de l´ecriture... Encore une fois c´est tout aussi mauvais, les phrases sont souvent mals formulés ou tres pauvres. Tu integres trop d´émoticones, tu intégres DES MAJUSCULES COMPLETEMENTS DESAGREABLES A LIRE MAIS QU´ON DOIT LIRE QUAND MEME ET MEME SI A L A FIN ON DEVIENT AVEUGLE ou encore tu mets trop de points d´exclamations et d´interogations. Bref, un vrai désastre. Même sur mon point faible, l´orthographe, je me suis surpris a te reprendre plusieurs fois. Bref, c´est vraiment d´un faible niveau et il te manque de conseil avisé. Tout ce que j´ai vu c´est des "c´est génial youhou" de fan qui ne doivent pas valoir mieux que toi (mais là encore, il faudrait vérifier :sarcastic: )

Alors mon grand, quand tu arrives sur tout un forum, sur un topic pour crier au scandale, au plagiat et que ton topic, le tien, ne vaut même pas la peine d´être lu, tu ferais mieux d´y réflechir a dix fois. Au bien sur tu vas me dire de faire mieux. Je réponds non, ce n´est pas mon rôle et je n´ai absolument pas envie de le faire (grande flemme que j´ai :noel: cela doit etre mon bambou dans la main). Mon rôle c´est juste de te rapeller que "moi je, moi je, moi je..." ce sont les enfants du primaire qui l´utilise. Tu as 16ans semble-t-il, utilise ton bout de neurone pour faire un peu mieux que ça, et fout la paix au gens.

Sur ce, si tu as quelque chose d´intelligent à dire, Kalikun-angel@hotmail.it , vu que apparement tu aimes pas qu´on lise, comme si tu aimais te cacher sous un tapis, honteux de ce que tu penses.

Kalikun
Kalikun
Niveau 10
28 août 2007 à 01:23:56

Excusez-moi pour un post aussi tardif, mais il y a des choses qui doivent encore etre dites selon moi. J´ai relu plus attentivement quelques chapitres, et j´ai lu le fameux chapitre 30. Et j´ai également discuté avec le dit Mario_Dragon.

En vérité, ce jeune auteur (qui a le même age que moi :noel: ) n´est pas si idiot que ça, a vrai dire il est même tres sympa :-p ... Le seul truc c´est qu´il s´est assez mal exprimé, et mal exprimé sur ces désirs, et nous sommes partis sur un quiproquo (pour plus d´info, voir le topic de Fangirl_Z sur ZeldaTP). Ce n´est peut etre pas la personne que j´apprecirais le plus au monde, car on est tres different, mais ce n´est pas non plus quelqu´un de detestable, bien au contraire. Donc je lui présente toutes mes excuses car j´ai ete incisif, dur, et blessant.

Reprenons donc nos propos, plus objectivement, sur cette histoire. Pour mon style, l´humour n´est pas très bon. Les moments ou je ris (car oui j´ai ri mon ami, avec le slip saveur lavande :o)) ... C´etait vraiment audacieux [souviens-toi :p) ]) sont trop souvent intercallé avec de gros blanc synonymes de manque d´idée, de peu d´audace. Pourtant il est vrai que quand tu as vraiment trouvé le filon tu l´exploites (Bien sur que c´est meilleur le steack cuit sur un grill propre ! XD). Sur le niveau litteraire, également, ce n´est pas l´excellence, mais peut etre recherches tu vraisemeblablement quelquechose de simple pour que le lecteur file directement a l´essentiel : a ton humour qui est surement le leur (s´il lise hein :noel: ). Je voudrais juste que tu n´oublies pas que le style théatral se mélange tres mal avec le style roman (voir l´episode 30) mais bon. Chacun ces gouts.

Pour t´ameliorer je ne te propose donc pas d´acheter un neurone, et encore moins d´aller prendre ta douche annuel :-p Mais juste de ne pas considerer que parodie = langage sinistrée et apocalyptique XD ... Tu n´es pas obligé d´utiliser quelque chose de pauvre pour que ce soit drole. Tu peux utiliser les didascalies, representer sur les forums par *...* pour dire *gueulant comme un cochon qui s´est coincé un bout d´humain au fond de la gorge !* :fou: Tu peux également tenté des appartés M : {Ne le dites pas a Sora, mais je viens de voir qu´elle a un enorme trou au pantalon :-p }
Tu peux même tenter des quiproquos internes, ou des trucs audacieux que personne aurait chercher.
"(toujours exemple)
Une voix semblant provenir des profondeurs profondes ! : Qui es tu ? Et où es tu ?
S : Je suis sora.
Toujours la même voix, en colère : Une fille pour me combattre !? Quel auteur débile m´aura donc mis comme adversaire une fille !
S : Mais je suis pas une fille ! Je suis Sora le héros !
Méchant, soudainement en train de se marrer : Quoi ! Mais t´as un nom de tapette ! Elle est bien bonne !
S *vexé* : Et toi Hadès... Avec ta petite flamme bleu là sur la tête, tu crois pas qu´on dirait un vieux rafiot qui cramme
H : Tes insultes ne m´effleurent même pas, filette *il passe sa main dans... ce qui lui sers de cheveux, accompagné d´un fond musical sensuel* Bon tu veux quoi... Avant que je ne m´ennuie, et que ceux qui ont l´air de nous regarder aussi.
S *toujours en train de bouder* : J´etais venu avec M_D pour qu´il vous interview... Mais j´ai plus envie
M *se réveille* : On parle de moi ? J´etais en train de rêver que je mangeais des merguez... Ca avait l´air plus interessant que ce que vous racontiez :ok:
etc"

Tu vois bon, j´ai fait ca en 5 min, mais j´ai mis des petites connotations, des trucs débiles, j´ai même failli dire qu´il revait que tu etais avec toi, et que vous jouez au teletubiez :noel: (nan je dec)

Fin bref, si tu innoves ainsi dans la blague, que tu cherches loin, => Audacieux <= , et que tu cherches aussi le style, les effets litteraire, l´aisance de la plume. La tu passes dans la classe superieur.

Apres il y a foule de petites choses que je preferais (comme le style roman) mais bien entendu, c´est de l´ordre personnel, et je n´ai rien à imposer.
Tu n´etais donc pas mauvais, tu etais juste trop concentré sur ton humour et rien sur le texte. Et moi qui n´est pas trouvé ça drole, il n´y avait alors... Plus rien. A toi de faire pencher la balance

kurokame
kurokame
Niveau 7
28 août 2007 à 12:25:46

bon petit post pour M_D, ça faisait longtemps^^
déjà je suis d´accord avec kalikun, il y a pas lal de choses a arranger dans les interviews, (mais j´ai déja détailler tout ça a mon cher patron qui ne me paye pas mais qui reste quand même techniquement mon patron même si on se demande souvent de qui viens l´autorité vu le niveau élevé de rembalages et de protestations en tout genre^^) Mais même si c´est loin d´être parfait, il y a quand même plusiseurs trucs bien dans tous ces épisodes et je pense que le principal problème c´est l´enchainement interminable de persos de disney.
et se serait bien aussi que les gens qui lisent aident en disant ce qui va pas au lieu de juste poster un "bravo c´est génial jsui plié de rire"

voila je pense avoir tout dit alors que fripouille soit avec vous et vénérez le gné, car son pouvoir est grand.

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
28 août 2007 à 13:16:17

c´est vrai que les posts comme ça me manquent... (pas ceux de kalikun, mais les premiers) car après avoir faits mes premiers épisodes, on m´a dit que je devait améliorer sur ça, sur ça, et ça, puis j´ai fait les épisodes assez méomorables de radiant garden... en décodé : devenez méchants! faites moi souffrir! J´m´appelle Sonia et chuis une cochonne! je... bon, je me calme...

ça me manque de fouetter kuro et houssapik dans la cave... :snif:

kurokame
kurokame
Niveau 7
28 août 2007 à 13:19:38

t´as plus le droit de me fouetter, car je ne suis plus qu´a MON yapiyou, et lui n´est plus qu´a MOI, donc tu ne nous fouettes plus désolée ^^ mais en échange nous t´avons donner l´honneur d´héberger le gné dans un certain horifice dont nous ne citerons pas le nom, soit en fier!

Mario_dragon
Mario_dragon
Niveau 8
28 août 2007 à 13:20:58

c´est vrai... je devrais en être fier, mais bizarrement... je n´y arrive pas :snif:

La vidéo du moment