Excusez-moi pour un post aussi tardif, mais il y a des choses qui doivent encore etre dites selon moi. J´ai relu plus attentivement quelques chapitres, et j´ai lu le fameux chapitre 30. Et j´ai également discuté avec le dit Mario_Dragon.
En vérité, ce jeune auteur (qui a le même age que moi
) n´est pas si idiot que ça, a vrai dire il est même tres sympa
... Le seul truc c´est qu´il s´est assez mal exprimé, et mal exprimé sur ces désirs, et nous sommes partis sur un quiproquo (pour plus d´info, voir le topic de Fangirl_Z sur ZeldaTP). Ce n´est peut etre pas la personne que j´apprecirais le plus au monde, car on est tres different, mais ce n´est pas non plus quelqu´un de detestable, bien au contraire. Donc je lui présente toutes mes excuses car j´ai ete incisif, dur, et blessant.
Reprenons donc nos propos, plus objectivement, sur cette histoire. Pour mon style, l´humour n´est pas très bon. Les moments ou je ris (car oui j´ai ri mon ami, avec le slip saveur lavande
... C´etait vraiment audacieux [souviens-toi
]) sont trop souvent intercallé avec de gros blanc synonymes de manque d´idée, de peu d´audace. Pourtant il est vrai que quand tu as vraiment trouvé le filon tu l´exploites (Bien sur que c´est meilleur le steack cuit sur un grill propre ! XD). Sur le niveau litteraire, également, ce n´est pas l´excellence, mais peut etre recherches tu vraisemeblablement quelquechose de simple pour que le lecteur file directement a l´essentiel : a ton humour qui est surement le leur (s´il lise hein
). Je voudrais juste que tu n´oublies pas que le style théatral se mélange tres mal avec le style roman (voir l´episode 30) mais bon. Chacun ces gouts.
Pour t´ameliorer je ne te propose donc pas d´acheter un neurone, et encore moins d´aller prendre ta douche annuel
Mais juste de ne pas considerer que parodie = langage sinistrée et apocalyptique XD ... Tu n´es pas obligé d´utiliser quelque chose de pauvre pour que ce soit drole. Tu peux utiliser les didascalies, representer sur les forums par *...* pour dire *gueulant comme un cochon qui s´est coincé un bout d´humain au fond de la gorge !*
Tu peux également tenté des appartés M : {Ne le dites pas a Sora, mais je viens de voir qu´elle a un enorme trou au pantalon
}
Tu peux même tenter des quiproquos internes, ou des trucs audacieux que personne aurait chercher.
"(toujours exemple)
Une voix semblant provenir des profondeurs profondes ! : Qui es tu ? Et où es tu ?
S : Je suis sora.
Toujours la même voix, en colère : Une fille pour me combattre !? Quel auteur débile m´aura donc mis comme adversaire une fille !
S : Mais je suis pas une fille ! Je suis Sora le héros !
Méchant, soudainement en train de se marrer : Quoi ! Mais t´as un nom de tapette ! Elle est bien bonne !
S *vexé* : Et toi Hadès... Avec ta petite flamme bleu là sur la tête, tu crois pas qu´on dirait un vieux rafiot qui cramme
H : Tes insultes ne m´effleurent même pas, filette *il passe sa main dans... ce qui lui sers de cheveux, accompagné d´un fond musical sensuel* Bon tu veux quoi... Avant que je ne m´ennuie, et que ceux qui ont l´air de nous regarder aussi.
S *toujours en train de bouder* : J´etais venu avec M_D pour qu´il vous interview... Mais j´ai plus envie
M *se réveille* : On parle de moi ? J´etais en train de rêver que je mangeais des merguez... Ca avait l´air plus interessant que ce que vous racontiez 
etc"
Tu vois bon, j´ai fait ca en 5 min, mais j´ai mis des petites connotations, des trucs débiles, j´ai même failli dire qu´il revait que tu etais avec toi, et que vous jouez au teletubiez
(nan je dec)
Fin bref, si tu innoves ainsi dans la blague, que tu cherches loin, => Audacieux <= , et que tu cherches aussi le style, les effets litteraire, l´aisance de la plume. La tu passes dans la classe superieur.
Apres il y a foule de petites choses que je preferais (comme le style roman) mais bien entendu, c´est de l´ordre personnel, et je n´ai rien à imposer.
Tu n´etais donc pas mauvais, tu etais juste trop concentré sur ton humour et rien sur le texte. Et moi qui n´est pas trouvé ça drole, il n´y avait alors... Plus rien. A toi de faire pencher la balance