Objectif : Vaincre le Smiley avant qu’il ne s’enfuisse.
Chronomètre : 30 secondes.
« Arf, fit Sauna, c’est peu.
- J’ai un plan ! dit Donald. Jack ! Retire ta chaussure !
- Pardon ? Mais c’est hors de question ! »
Méga double baffe, le capitaine est KO.
« Encore une victoire de canard
, commenta Sauna.
- C’est pas le moment de faire de l’humour à la Jack, répondit le palmipède, aide moi ! »
Le Smiley s’apprêtait à attaquer, mais Donald parvint à arracher la botte à temps. Aussitôt les miasmes morbides dus à la malédiction qui s’en exhalèrent ôtèrent la vie au monstre blanc. Victoire de notre troupe dans la joie et la bonne…
GAME OVER.
Ah les idiots ! Ils ont oublié de remettre ses chaussures à Jack ! Ils sont tous morts empuantis maintenant !
Bon, on reprend. On refais pas le combat par contre.
« Youpi ! fit Sauna. On a enfin réussi à vaincre un monstre !
- Oui, rétorqua Donald, mais on est toujours bloqués dans ce cimetière d’épaves.
- En avant matelots ! cria une voix féminine au loin.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH ! hurla Jack Sparrow. C’est ELLE.
»
Sortant du brouillard, le Black Pearl approchait des récifs où notre troupe était coincée. Sur son pont se tenaient Elizabeth Swan et, fermement ligoté à un canon, Will Turner.
« Elizabeth ? fit Donald.
- Et oui, c’est moi! Mais qui est ce petit personnage ?
- C’est pas de toi cette réplique, fit Sauna, et simple question : pendant qu’on était aux prises avec Eruxord et le Vrai-fauxsoyeur, pourquoi vous êtes pas venus nous aider ?
- Euuuuuh… Mais on est quand même venus vous sauver, c’est chouette ça non ?
- Certes, répondit Dingo, mais comment nous avez vous retrouvés alors que nous sommes égarés dans les eaux les plus perdues des Caraïbes ? Et comment avez vous pu manœuvré cette noble embarcation toute seule ?
- Beeeeeen… S’il vous plait, ne cherchez pas une logique. C’est déjà assez compliqué comme ça.
- Excusez-moi d’interrompre ce débat des plus plaisants sur la logique scénaristique, fit Jack, mais pendant que vous blablatez, qui commande le Pearl ?
- Euh… Oups… »
Et dans un fracas épouvantable, le Black Pearl se rajouta aux nombreuses épaves prises dans les récifs.
Plus tard, sur le pont totalement ravagé du bateau pirate.
«
Mon bôô bateau, pleurnicha Jack Sparrow, ils t’ont cassé…
- Boarf, fit Sauna, de toute façon tu tenais pas 10 minutes dessus sans vomir alors…
- Sinon, dit Donald, il faut qu’on remette la pièce du trésor maudit qu’on a eut tout à l’heure dans son coffre pour conjurer la malédiction.
- Quelle pièce ? demanda Sauna.
- Bah celles qu’on a récupérées après avoir vaincu non sans peines le Smiley de tout à l’heure, expliqua Dingo.
- Oups…
- … MAIS QUEL NOC A L’ENVERS !! !! » hurla tout l’équipage.
Pendant que Sauna redescendait dans les restes de navires pour récupérer la pièce, tout le monde s’affaira à la reconstruction du Pearl, ils en profitèrent au passage pour récupérer les autres pièces du trésor qui étaient passées sous les caillebotis quand les Smilies étaient intervenus trop tard. Quand Sauna revint avec la pièce maudite, outre le tonnerre d’Alléluias émit par tout le staff de Trisom Hearts II, le Black Pearl n’était cependant pas prêt à partir.
« Mince alors, fit Sauna, comment on va rejoindre Port Royal pour retrouver le coffre ?
- Comment tu sais que le coffre est à Port Royal ? demanda Will.
- Beeeen…
- Sauna, interrompis Jack Sparrow, je croit que nous n’auront pas besoin d’aller à Port Royal pour trouver le coffre… »
Tout le monde tourna la tête vers le milieu du pont du Pearl : Le coffre maudit était toujours là, et sur un bord, Eruxord était en train de le tirer de toutes ses forces dans parvenir à le faire bouger d’un centimètre.
« Ils sont bien gentils chez les développeurs, maugréa t’il, mais ce truc pèse au moins dix tonnes. Comment je suis censé le transporter ?
- Ca t’ennuie pas si on rajoute du poids ? demanda Sauna en rajoutant toutes les pièces récoltées.
- AAAARGH ! Vous avez brisé la malédiction ?!
- Mes pieds sentent toujours pourtant, commenta Jack Sparrow, il doit falloir battre cet Ecœurant.
- Ouf ! fit Eruxord. J’avais failli l’oublier celui-là. Vite, le Vrai-fauxsoyeur ! KIKI ! Au pied ! »
L’Ecœurant travesti apparut sur le pont du Pearl et se prépara à combattre. Alors Sauna s’écria :
« Fusion avec… l’Ecœurant !! ! »
Trouvant on ne sais où un Ecœurant de base, Sauna fusionna avec lui et devint tout rose avec des yeux jaunes et des petites antennes. Hélas pour lui, c’est le principal cerveau qui domine l’autre lors d’une fusion, aussi il se battit aux côtés du Vrai-fauxsoyeur contre ses alliés.
Un quart d’heure plus tard, la fusion s’évanoui.
« Incroyable ! s’écria Donald. T’es tellement nul que quand tu est au côté des méchants tu les fait perdre !
- On a même pas eut à porter de coups, dit Jack, toutes les attaques que tu dirigeait vers nous étaient tellement mal effectuées qu’elle touchaient le Vrai-fauxsoyeur au lieu de nous.
- Mais non… enfin… euh… C’était une technique de ruse pour… euh… Surprendre notre ennemi ! Oui, c’est ça !
- Remarquez que de doute façon, inséra Dingo, les méchants sont vaincus. Certes Eruxord a récupéré le cœur, mais au moins on a vaincu pour de bon la malédiction pirate.
- Mais, fit Jack, mes pieds sentent toujours aussi fort.
- Peut-être que c’est juste que tu ne les a pas lavés depuis des jours aussi, dit Elizabeth d’un ton blasé, suffirait que tu prenne un bain et c’est réglé.
- Un b…bégayèrent en même temps Jack et Sauna, un b… un bain ?
»
Epilogue :
Vue sous-marine, on voit soudain le coffre maudit se faire jeter à l’eau et s’enfoncer vers des abîmes obscurs, sombres, noirs, ténébreux et abscons.
Sur le Black Pearl désormais réparé, Sauna, Donald et Dingo disent au revoir à Jack Sparrow et à Will Turner.
« Au fait Sauna, fit le capitaine.
- Ne dit rien, répondit l’Elu de la Clépée, tu désire comme récompense pour tes actes ma superbe épée c’est ça ?
- Euh… Non, elle craint trop. En plus je te raconte pas le clash, je m’imagine pas moi avec cette chose ridicule en main
.
- Sympaaaa… Bon, alors quoi ?
- Boarf, on voulait juste te dire merci. Grâce à toi Will et moi nous sommes richissimes, immortels, et en plus libérés de cette furie.
- Comment ça ? demanda Dingo.
- AAAARGH ! fit Donald devant un gros tas d’or aztèque, mais vous avez prit le trésor pour vous ?
- Mais alors, demanda Sauna, qu’est-ce que vous avez mis dans le coffre que vous avez jeté à l’eau ? 
- Et bieeeeen…
»
Dans un endroit tout noir retenti une voix de femme :
« Will ? Jack ? Vous m’entendez ? Ici c’est tout sombre, étroit et humide. Pourquoi vous m’avez demandé de venir ici ? Will ? Jack ? »
« Beaucoup de gens prétendent que Jack Sparrow est le plus mauvais pirate à écumer les sept mers. Vu qu’on a vaincu Barbossa qui était le seul autre pirate créé par les développeurs du jeu, c’est pas totalement faux. Jack Sparrow est à la fois le plus mauvais mais aussi le meilleur pirate des Caraïbes. »