CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfic: Trisom Hearts II

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:51:25

Si ca va c´est lisible ^^ (j´ai enfin trouve les "´" :D )

leguepard
leguepard
Niveau 7
14 octobre 2006 à 16:57:35

boah elle est pas nulle ta parodie mais franchement je trouve que ca le fait vraiment pas le langage soutenu pour les dialogues ...

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 octobre 2006 à 16:59:04

si c´est excellent le langage soutenu, on n´est pas obligé de parler comme des incultes pour faire une bonne parodie :hum: au contraire ça donne un rendu de "je me prends pas au serieux" qui renforce le coté amusant

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:00:03

il y a qu´un debile comme lui pour trouver cette fic null et celle de noxus rigolote, et en plus dans sa cdv il a l´age mental pour mettre 5 ans, pfff moi quand je critique je lui dit ce qui fait pas rire, quand toi tu critique ce qui fait rire dans cette fic

Crash_man2
Crash_man2
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:03:20

super, continue !

leguepard
leguepard
Niveau 7
14 octobre 2006 à 17:08:20

daigoro tu vas te calmer stp c´est pas toi qui m´a dit "j´ai le droit de donner mon avis" ?? C´est axactement ce que je fais alors stp tu calme ta joie ! En plus si tu savais lire jai dis qu´elle était pas nulle, je vais quand meme traduire pour toi : elle est plutot bien. Faut sortir un peu ...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:12:55

Bon, déja je reposte le chapitre 2, cette fois avec les tirets pour les dialogues:

Chapitre 2 : La tour pas droite

Quittant la Cité du Pédoncule, un train rose fushia bariolé de violet et de pourpre accommodé de quelques touches de jaune légèrement dorées filait à toute allure sur les rails vers une destination encore inconnue de nos anti-héros.

A l’intérieur, Sauna avait enfin réussi à se stabiliser :
« En fait, c’est facile une fois que le train est lancé.
- è§@ #µ*ù%&
- Donald dit que c’est grâce à l’énergie cinétique que tu as gagnée avec la vitesse du train, en fait c’est à cause de ton vecteur vitesse qui s’aligne sur cel…
- Euh, tu m’expliqueras plus tard Dingo, j’ai pas de cachets d’aspirine, on en prendra chez Riri Fifi et Loulou et là tu pourras m’expliquer. :gni:
- É)ù*µ^&µ°à}
- Tu penses ? Ah oui on dirait.
- Qu’est ce qu’il a dit Dingo ? Eh ! Ca y est, j’arrive à tenir debout !
- On arrive à destination.
- AAAAAAAAHHH ! »

Le train rose fushia bariolé de violet et de pourpre accommodé de quelques touches de jaune légèrement dorées s’arrêta aussi délicatement qu’il avait démarré. Donald et Dingo étant solidement fixés, ils ne partirent pas a toute allure sur la paroi avant du véhicule avant de s’y écraser avec une violence peu recommandable comme le fit Sauna.

« Un autre effet de ton énergie cinétique, expliqua Dingo.
- J’ai maaaaaaaaaaaal… Comment vous faites pour aussi bien supporter ça ?
- On a l’habitude, chez nous il y a Space Mountain. »

Descendant du wagon rose fushia bariolé de violet et de pourpre accommodé de quelques touches de jaune légèrement dorées, nos compères arrivèrent sur une île volante…
« Une île c’est pas censé être entouré d’eau ?
- Chut Sauna, laisse le parler, je pense qu’il s’y connaît mieux que toi.
- Mieux que moi ? Non mais, j’ai passé ma vie sur île, tu vas pas me faire croire que je m’y connais pas ? »
Bon, alors nos compères arrivèrent sur une plate-forme volante…
« C’est mieux. »
Merci, bon m’interromps plus maintenant. Donc, sur une plate-forme volante avec une bien étrange bâtisse dessus.

« Euh, Donald, Dingo, c’est moi ou bien ce bâtiment est bizarre…
- En effet, on dirait qu’elle est pas droite.
- #à}ùµ[è\*&
- Ah oui, Donald dit aussi qu’il a l’impression que le toit est en bas alors que la porte d’entrée est en haut de cette tour.
- §è@$]°€<
- Il ajoute qu’il y a un panneau.
- Té Ohuor…euh…Tohir ? Toir des euh…
- Tour de Disney. Tu sais pas lire Sauna ?
- Mais si ! :rouge : Juste que j’a un peu mal aux yeux, j’ai dû les garder fermés pendant un peu plus d’un an. :gni:
- Mais, tu as dormis pendant plus d’un an, et pourtant t’était en parfait état de combat et de marche juste après, sans même avoir besoin d’une rééducation qui dure normalement 2 mois après un tel coma.
- Euh…
- Et puis aussi tes cheveux qui auraient du t’arriver aux fesses après un tel temps font toujours la même taille, et ton gel tient toujours.
- Mais j’y peux rien ! Demande aux scénaristes ! »

Après une longe escalade des murs de la tour pour rejoindre la porte d’entrée, qui ne fut pas simplifiée du fait de la taille quelques peu surprenante des chaussures de Sauna, et de l’incapacité de ce dernier a éviter d’emporter les deux autres dans sa chute. Après une quarantaine d’essais qui échouèrent lamentablement, le level designer installa un ascenseur.
Une fois au sommet, Sauna s’exclama :

« Ah ben voilà autre chose. Une grosse masse noire bloque la porte.
- Plait-il ?
- AAAH ! Elle parle en plus ! »
La masse noire s’avéra être un pantalon, mais surprise ! Celui-ci ne se baladait pas seul ! Un être a la mine patibulaire leur dit :

« Excusez-moi, j’étais en train de vérifier que mes Ecœurants faisaient bien leur boulot dans la tour de Yen Sid.
- La tour de Yen Sid ? En bas ils disaient que c’était la tour de Disney.
- Je sais pas si vous avez remarqué, mais cette bâtisse est à l’envers.
- Euh…Oui et ?
- Tour de Disney a l’envers = Tour de Yen Sid.
- Aaaah Ok ! Bon, ben si a vous dérange pas, on entre. On a justement affaires à voir avec et homme.
-Mais, comment vous le savez ?
- Euh… Je sais pas, personne nous l’a dit. Mais on y va quand même. A plus et merci.
- De rien, c’est tout naturel. Bon massacrage des mes subordonnés. :-) »

A l’intérieur, Dingo :
« Très gentil ce type, je sais pas pourquoi il me rappelle quelqu’un.
- Bon, faut qu’on explore cette tour, on a des escaliers a prendre on dirait. »

A l’extérieur :
« Je sais pas pourquoi, j’ai l’impression d’avoir été roulé. :question: »

« Mais c’est pas vrai ?! Encore un autre escalier ? »

Sauna, Donald et Dingo venaient à nouveau de passer dans une boule lumineuse qui les amena sur un autre escalier.

« En plus, celui-ci monte alors que le précédent descendait, c’est à n’y rien comprendre !
- Je sais pas pourquoi, dit Dingo, mais j’ai l’impression qu’on tourne en rond. »

Plus tard (beaucoups plus tard)
« Encore un escalier ? Ca finira jamais. Euh… Dingo… il est où Donald ?
- Mort de vieillesse depuis 5 ans. »
Sur le coup, Sauna fut si surpris qu’il en fit un infarctus.

Game over.
Renvoi du level designer.

Réessayer*

« Ah, cette fois les escaliers mènent a une drôle de salle !
- J’ai vu Dingo, ça doit pas être pratique pour le mobilier une pièce ronde…
à=*µ@#§^>µ%
Il dit qu’il y a des Ecœurants qui sortent du sol ! »
En effet, des petits êtres ratatinés sortirent du sol, tendant des antennes avec une petite lumière au bout.
« Téléphone maison…
- Elles parlent maintenant ? »
Renvoi du character designer suite a un procès pour droits d’auteurs. Des ennemis du précédents opus sont placés dans la salle par défaut.
« :coeur: Comme c’est agréable de voir des têtes connues quand on voyage. :banzai: A l’attaaaaaaque !
- Euh Sauna… Le temps de ton speech, on a eut le temps de tous les éclater… :hum:
- Toujours prêt a me couper dans mes effets toi… :( »

Passant la porte suivante, les trois gus arrivèrent dans le bureau d’un homme avec de grands yeux avec un chapeau ridicule.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:14:00

Et le chapitre 3

Chapitre 3 : Défilé de mode

Passant la porte suivante, les trois gus arrivèrent dans le bureau d’un homme avec de grands yeux avec un chapeau ridicule.

« Aaaaah, hurla Sauna.
- Qu’est ce qu’il y a ? demanda Dingo.
- Ces yeux… c’est lui qui m’a traumatisé toute mon enfance dans Fantasia :malade: je le connais c’est un méchant ! »

« Avance toi Sauna. » s’écria l’homme de sa voix grave.
« Eh, mais je vous reconnais ! C’est vous qui faites la petite morale au début et a la fin de la Guerre de Mondes !
- Et bien… je doit admettre que le métier de magicien est certes fort amusant mais eu lucratif, aussi je fais en effet des petits rôles de voix off dans des films. Il faut bien vivre.
- µ$°ç§@=><|è!
- Il dit que…
- Un instant, interrompis l’homme en bleu, je vous prie de m’excuser, j’avais oublié de mettre les sous-titres. Voilà, c’est fait.
- Ah, chouette chouette chouette ! s’écria Donald. Merci maître Yen Sid.
- Mais c’est hyper pas pratique ! vociféra Sauna, ils sont affichés à l’envers les sous-titres.
- En effet Sauna, répondit l’octogénaire, mais c’est pour que ceux qui sont derrière l’écran puissent les lire.
- Arf… Une petite minute ? C’est vous Yen Sid ? Mais c’est nul, je vous ai vu dans un film, vous faites justes des petites étincelles alors que votre balayeur…
- Aujourd’hui on dirait plutôt technicien de surface, interrompis Dingo.
- Donc, que votre technicien de surface lève une armée de balais ! Ce qu’on veut, c’est une vraie aide nous !»

Une veine semble gonfler sur le front de Yen Sid, il murmure juste le mot : « Atomnium. » attend quelques secondes que les grands cris de Sauna cessent, puis reprend :
« Donc, lisez un moment ce qui est écrit dans le grand livre de la sagesse, puis je vous parlerait des ennemis que vous rencontrerez lors de votre mission. »

Ce fut a peine dit qu’un grand grimoire s’ouvrit sur le bureau. Sauna s’en approcha, regarda un court, moment, sembla réfléchir (facilement reconnaissable car son visage était tout convulsé), puis il abandonna la lecture, et releva les yeux vers ceux énormes de Yen Sid.

« As-tu fini de lire le livre Sauna ?
- Euh… Oui.
- Parfait ! Interrogation écrite sur le texte ! » répondit-il en brandissant un polycopié et un crayon.
« :fou: Euh, en fait, je n’ai pas lu le livre…
- Le problème, ajouta Donald, c’est que Sauna ne sait pas lire.
- Mais si !
- Ce n’est pas grave, interrompis Yen Sid, de toute façon le contenu de ce livre n’est qu’un ramassis d’âneries inutiles pour votre aventure ayant pour seul but de faire passer ce jeu comme porteur d’un message philosophique. Bon, passons a vos ennemis. »

Aussitôt, trois Ecœurants apparurent dans le fond de la pièce.

« Voici les Ecœurants, ce sont des créatures issues des ténèbres qui…
- C’est bon, on les connaît, j’ai passé des centaines d’heures de jeux a en latter dans Trisom Hearts 1 et dans Chain of Calories.
- Soit. »

Les Ecœurants furent alors remplacés par les grandes chaussettes blanches que Sauna et ses amis avaient affrontés à la gare.

« :sournois: :diable: :honte: :rire2:
- Mais je les reconnais, dit Sauna, ce sont ceux de la rave party !
- Ce sont des Smilies, ils sont issus des Ecœurants.
- Ah bon ?
- Oui, car les Smilies ont été créés pour le langage SMS, hors ceux qui utilisent le langage SMS sont écœurants.
- En effet, c’est logique, et pourquoi ils bougent comme ça ?
- Ce sont d’anciens danseurs des clips de Britney Spears et de Lorie.
- Ca explique tout… »

Les Smilies furent remplacés par des grands types en manteau noir.

« Et voici leurs chefs. La Désorganisation XIII.
- Pourquoi ce nom ? Ils viennent de FF XIII ?
- Euh… non.
- Ou alors c’est la suite de FF X-2 ?
- Non.
- Le troisième volet d’un film réservé aux adultes ?
- Mutisme
- … »
Le sortilège de Yen Sid avait fonctionné. Normalement censé bloquer les sortilèges ennemis, dans cette situation le sort Mutisme s’était avéré fort utile.
Yen Sid reprit la parole :

« Bon, en essayant de mettre ça a votre niveau : eux, il faut les taper. Sache que la clé qui réunit toutes ces choses, c’est toi Sauna.
- :gne:
- Pas bête le panneau pour parler malgré le sort, observa Donald.
- Sauna, tu es l’élu de la Clépée.
- :gne:
- Tu veux que je t’envoie chez une voyante noire qui fume trop, que tu casse un vase chez elle et que tu voies que la cuillère n’existe pas pour te le faire comprendre ? »

Voyant le ton énervé que prit Yen Sid, Sauna fit non de la tête, tendit sa main devant lui, et matérialisa la Clépée.
Celle ci apparut hélas trois centimètres trop bas et tomba sur les pieds de Sauna qui poussa un cri si fort qu’il brisa le sort d’aphasie.

« Mais pourquoi avoir fait ça ? demanda Dingo interloqué.
- Je sais pas, pour faire stylé rien de plus, c’était dans le script, j’ai suivi à la lettre sans me demander quel était le but de l’action.
- Bon, reprit Yen Sid, maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir, Sauna, il te faut un nouveau costume.
- Ah oui, répondit Sauna, les miens sont devenus trop petits c’est ça ?
- Non, ils sont piles à la bonne taille, juste qu’ils sont affreusement démodés ! Vas voir les fées. Puis reviens me voir.»

Passant la porte, Sauna arriva dans une nouvelle pièce ronde avec de grands miroirs tous recouverts par de grands rideaux.

« Pourquoi couvrir ses miroirs ? demanda Dingo.
- Yen Sid s’est vu jour dans un miroir, répondit une fée bleue bien dodue.
- Il s’est fait si peur avec ses yeux qu’il a ordonné de couvrir les miroirs, continua une fée verte.
- Tu dois être celui dont on s’occupe pour les vêtements toi, dit une fée rouge en pointant Sauna de la baguette, ça se voit.
- Sympaaaaa… :hum: »

Faisant partir une petite lumière rouge de sa baguette, la fée changea les vêtements de Sauna en un costume de soirée avec une cravate rouge.

« C’est très joli.
- KOOOOA ? Comment je suis censé me battre avec ça ? J’ai aucune possibilité de mouvement ! En plus je ressemble à un bureaucrate ! »

La fée verte lui envoya à son tour une lumière, et Sauna se retrouva avec de grands vêtements verts.

« KOOOA ? s’écria t’il. Un treillis militaire ? Nooooooooooon !
- Je pensais que ce serait assez ample pour le combat. »

La fée bleue envoya alors des étincelles sur Sauna :

« Glurps, dit Sauna qui semblait étouffer, c’est hyper serré, je peux plus respirer…
- Remarque, signala Dingo, ça peut être pratique. T’a vu la place qu’il y a au niveau des pectoraux ? On doit bien pouvoir y ranger une trentaine de potions !
- Allons Pâquerette, intervint la fée rouge, on va se retrouver avec un procès sur le dos si on lui donne la tenue de Kazumi de Dead or Alive.
- Essayons toutes ensembles, proposa la verte. »

Aussitôt dit, aussitôt fait.

« KOOOOA ? Mais vous m’avez refilé la même que celle que j’avais en entrant !! ! »

Une heure plus tard, Sauna fini par obtenir une ample tenue noire. Dingo trouvait que ça faisait quelque peu sado-masochiste, mais en voyant les trois fées lever leurs baguettes à nouveau, Sauna dit que c’était parfait et partit en courant.
Revenant dans le bureau de Yen Sid, celui-ci signala :

« C’est dans une aventure épique que tu t’engage, Elu de la Clépée, pas dans une soirée d’un goût douteux.
- Raaaah ! Vous allez me lâcher avec ça ? On fait quoi maintenant ?
- D’abord, nous allons au sous-sol. »

Yen Sid les téléporta et il se retrouvèrent au sommet de la tour.

« C’est là les sous-sols ? Les geôles sont à ciel ouvert…
- C’est là que j’ai mis l’architecte une fois la construction terminée, quand je me suis rendu compte du travail qu’il avait fait. Je vous rappelle que la tour est à l’envers, ici, c’était censé être le sous-sol. Mais voici votre moyen de transport. »

Un vaisseau spatial qui semblait être fait en Lego s’éleva au-dessus du sol et se rangea à côté de la tour.

« Le vaisseau Gommi, s’écria Donald
- En effets, poursuivit Yen Sid, mais pour voyager entre les mondes, il vous faudra d’abord trouver les verrous célestes.
- On verra ça plus tard, interrompis Sauna, on s’en va maintenant. »

Il courut en direction du vaisseau, sauta, et se rendit compte juste après qu’il y avait 5 mètres qui séparaient la tour du vaisseau Gommi, avant de s’écraser lamentablement.
En haut de la tour, un silence gêné règne, avant d’être interrompu par Yen Sid :
« Il l’a fait exprès où il vraiment pas vu la passerelle ? »

Plus tard, a bord du vaisseau, un petit écureuil au nez rouge salua nos compères et les restes de Sauna :
« Salut les amis ! Ca faisait longtemps !
- Bonjour Tac, répondit Dingo, Tic est pas avec toi ?
Il s’est fait hospitalisé alors qu’il travaillait sur un prototype.
-Aïe, le vaisseau s’est crashé ?
Non, son marteau lui est tombé sur le pied alors qu’il faisait les plans. Mais pas de panique, je m’occupe de tout, d’ailleurs, c’est moi qui ait monté ce vaisseau tout seul. :fier:
- JE VEUX DESCENDRE ! hurla Sauna.
- Des Sandres ? C’est bien le moment pour manger du poisson. Allez on décolle !
- NoOoOoOooooon ! C

Epilogue :
Dans la salle aux miroirs, un corbeau arriva, en traînant dans ses serres une grande cape noire.

« Pâquerette, dit la fée rouge, regarde cette cape, ça ne te rappelle rien ?
- Euh, pas vraiment… »

C’est alors qu’une grande dame se leva à travers la cape : Maléfique. Elle s’apprêtait à pousser un grand rire sadique quand elle se rendit compte que les trois fées étaient affairées :
« Oh la la ! Mais c’est pas résistant comme matière, il y a des accrocs partout. Pimprenelle, passe moi les aiguilles.
- Tout de suite. Il faudrait aussi un peu recouper les manches, elles sont dix fois trop larges ! Et puis cette couleur, c’est d’un terne ! On ne vit plus au moyen âge que je sache.
- Je m’en occupe ! Bleu !
- Non, rouge.
- C’est hideux, essayons en vert.
- Je préfère en rouge.
- Vert !
- En bleu !
-Euh…Hasarda maléfique, excusez moi…
- Un instant s’il vous plaît, donc je dit que le rouge sera très à la mode l’an prochain, autant la parer tout de suite !
- Ca m’étonnerais fort, mais supposons que ce soit vrai, pour l’instant, ce qui est tendance, c’est le bleu !
- En vert !
- En bleu !
- En rouge! »

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:14:49

moi je dit vivement la suite!!! :ok:

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:15:51

:ouch2: je la demande et 49 seconde avant ma demande elle y est, tu es fort tu es très fort

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:16:46

C´est le chapitre 2 réparé d´abord, et après c´est le 3.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:17:49

Pfouh, vu que j´ai bien écrit cet après midi, je ferais le chapitre 4: Ohno Bastion, plus tard.

leguepard
leguepard
Niveau 7
14 octobre 2006 à 17:20:43

:lol: de mieux en mieux

Daigoro
Daigoro
Niveau 10
14 octobre 2006 à 17:22:36

ah il été bon celui la , vraiment continue comme sa

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 octobre 2006 à 17:31:27

ptdr effectivement, le coup de sora qui fait apparaitre la keyblade sans raison, vraiment bien vu :rire:

linkentrance
linkentrance
Niveau 6
14 octobre 2006 à 17:57:18

c´est tout simplement excellent ! jamais j´ai autant ris :rire: ! c´est super bien recherché!!
Bravo ! :ok:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:29:18

:merci: Des passages préférés? :gni:

Pibralyra
Pibralyra
Niveau 10
14 octobre 2006 à 18:50:35

j´aime bien continue comme ca ^^
surtout le passage avec malefique :)

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 octobre 2006 à 19:13:53

lol oui moi mes passages préférés sont:

-la decouverte du mot clépée (jme suis bien marré)

- le moment ou y sortent du manoir sans l´inspecter

-le moment ou sora fait apparaitre sa keyblade sans raison

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:56:14

J´ai bien aimé rédiger le passage de maléfique :o))

Je pense faire un petit épilogue de ce genre a chaque fois qu´ils quittent un monde.

La vidéo du moment