CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Guide Swap Magic

Vayne
Vayne
Niveau 6
11 avril 2006 à 21:48:40

Ce guide est pour la PS2 première version (appelé plus communément la grosse xD) pour la petite c´est bcp plus compliqué et je ne la possède pas, donc je ne pourrais pas vous aidé sur ce coté là.

place maintenant au didacticiel^^::

Bon et bien il n´y a pas plus simple ;)

Pour commencer, il vous faut enlever la Façade avant de votre PS2... pour vous facilité la tache, ouvrez le boîtier et une fois celui-ci complêtement ouvert, éteignez votre console graçe au bouton OFF se trouvant derrière cette dernière. Utilisez maintenant un tournevis de petite taille pour enlevé la vis tenant la façade et le tiroire entre eux... attention ce n´est pas facile, je vous souhaite bonne chance^^ mais ne détruisez pas non plus votre console -__-´ une fois la vis enlevé (ainsi que le petit signe Playstation pivotant^^)tirez le plus délicatement possible sur les coté de la façade qui sont juste "clipsé" au tiroir. !! attention!! sa se casse très vite (mais se recolle aussi facilement avec un peut de superglue). Une fois la façade enlevée, mettez la de coté, vous pourrez la remettre à tout moments, ou simplement la posé sur le tiroir pour pas que sa ne prenne la poussière ;)

le plus dur (le plus chiant aussi -___-´) est maintenant passé^^

inséré le swap (CD ou DVD suivant le support de votre jeu (KH2 est un DVD)) et attendez que l´écran principal s´affiche. Maintenant vien le moment d´utilisé le petit outil/crochet qui vous a été fourni avec votre swap^^ insérez-le à environs deux cm du bord de gauche et faites glisser sur la gauche jusqu´a ce que le tiroir s´ouvre (une petite resistance vas s´imposé, puis sa vas s´ouvrir tout seul) tirez le tiroir vers vous, mais laissez le crochet à sa place, vous en aurez besoin pour refermez le tiroir. Et changé le swap par le jeu que vous voulez faire tourner. Ensuite n´utilisez pas le bouton open, mais poussez simplement le tiroir pour qu´il soit presque totalement fermé et faites le chemin inverse avec votre crochet... le tiroir se referme! Miraculeusement, vous pouvez encore naviguer dans le menu, choisissez NTSC et appuyé sur la touche carré!

le jeu se lance.

si vous avez des questions, n´hesitez pas ;)

dbz004
dbz004
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:53:56

excellente initiative ce pic west :-)

m´enfin je suis pas trop d´accord quand tu dit que le plus chiant est fait , pour moi ça sera d´apprendre aux newbies à rechercher ce pic xD

Re-Darklola
Re-Darklola
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:55:27

Ba crée un pic:[Aide]Guide Recherche xD

Re-Darklola
Re-Darklola
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:58:22

Plus sérieusement demande a weeder de l´épingler :ok:

WestSide
WestSide
Niveau 10
11 avril 2006 à 21:59:05

il est vrai^^ mais bon, au moin si ils se donnent la pein de recherchez, ils tomberons sur un pic précis :p)

sinon merci de ne pas trop faire de blabla ni de HS sur ce topic merci ;)

Maxkelian
Maxkelian
Niveau 8
17 avril 2006 à 11:28:39

Mais plus besoin de refaire cette opération à chaque fois pour jouer à KH2? et quand on joue à un jeu PAL il faudra pas l´enlever?

gogetom
gogetom
Niveau 10
17 avril 2006 à 11:36:23

je préfaire payer plus cher et m´ achter une puce ^^ d´ ailleur là g 85€, donc j´ hésite un peu...

gogetom
gogetom
Niveau 10
17 avril 2006 à 20:43:42

:up:

Nobody
Nobody
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:46:52

Moi j´ai une superbe aide pour vous pour le magic swap. Faites comme moi, revendez votre machin à laver (Ps2) et achetez une PStwo, ca prend 32 ans de moins pour jouer xD

gogetom
gogetom
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:48:34

c le seul avantage de la pstwo ^_^ enfin moi jaime pas son design...

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
17 avril 2006 à 21:55:49

La Pstwo est trés mignonne, on s´y habitue vite et en plus j´adore le diz xD

Maxkelian
Maxkelian
Niveau 8
18 avril 2006 à 12:25:59

Je comprends pas la...

C´est quoi l´avantage de la PSTWO? (je viens de m´en payer une y´a 1 mois et demi)

DragonRyu
DragonRyu
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:59:57

L´avantage c´est que t´as pas besoin d´ouvrir la console en deux pour foutre le cd de boot. Tu peux ôter le magic swap sans éteindre la console tu vois ? Ce que tu es théoriquement obligé de faire avec une ps2

Maxkelian
Maxkelian
Niveau 8
18 avril 2006 à 13:10:15

Euh...nan jvois pas -_-

gogetom
gogetom
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:56:36

la ps2 a un tiroir pour mettre le cd dedans, alors que la pstwo elle, a un couvercle, ce qui rend beaucoup plus facil pour instalé un magic swap, pour installer un magic swap sur une ps2, il faut que tu démonte ta console... c´ est pourquoi il est mieu de mettre une puce...

Maxkelian
Maxkelian
Niveau 8
18 avril 2006 à 15:01:54

Donc sur une PSTWO surffit juste d´insérer le cd magic swap pour l´installer et c´est suffisant c´est sa?

gogetom
gogetom
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:03:25

franchement je c pas, tout ce que je sais c que c´ est beaucoup plus facile... renseigne toi sur le net ^_^

Maxkelian
Maxkelian
Niveau 8
18 avril 2006 à 15:04:16

Okay merci à vous tous !

PS: KH2 est pré-commandé il faut juste ma confirmation !

gogetom
gogetom
Niveau 10
18 avril 2006 à 15:06:56

lol ba ta de la chance ^^ moi je m´ ennui j´ ai fini Baten Kaitos et mon nouvo portable est tjr pas arrivé... et Tomb Raider Legend est nul sur mon pc...

gogetom
gogetom
Niveau 10
18 avril 2006 à 18:39:36

il faut uoper ce topic :up:

La vidéo du moment