Chapitre 8: Un nouvel allié, un nouvel ennemi
La pluie tombait toujours sur Deep Side, la Cité des Ténèbres. Personne à la seule condition qu´il en soit revenu, avait vu cette ville sans la pesante obscurité qui y régnait. Aprés tout c´était normal que les Ténèbres règnent sur un monde de Ténèbres. Les Crypto-ombres ne s´en souciaient pas. Au contraire, cette atmosphère leur convenaient parfaitement. Et puis le festin allait commencer. Elles se regroupaient déjà toutes autour du grand immeuble auquel étaient attachées les sept Princesses de Coeur. Soudain, les Sans-coeur se retournèrent. Quelqu´un avait pénétré dans Deep Side sans passé par la porte. Le plus troublant pour eux était ce mélange incompatible des Ténèbres et de la Lumière. Une forme noire bondit alors du haut de l´immeuble et s´écrasa au sol provoquant la disparition d´une douzaine de Crypto-ombres. La présence ressentie par les créatures se mit en mouvement et fonça dans la masse tranchant nombre de sans-coeur. La personne où habitait à la fois la Lumière et les Ténèbres, la Lumière dans le coeur, les Ténèbres dans le corps, se dirigea vers le pied de l´immeuble où la forme noire avait creusée un petit cratère. L´adolescent releva la souris et demanda:
-Rien de cassé Majesté ?
-Non, ça va, répondit le Roi, occupe toi des Princesses.
-D´accord, mais on devrait peut-être s´occuper de ceux-ci.
Des dizaines de Crypto-ombres avaient encerclé Mickey et son apprenti. Ils se mirent dos à dos quand un grésillement se fit entendre:
-C´est pas vrai, s´exclama le roi en regardant la source du bruit.
-Un problème Majesté ?
-C´est cette fichue Keyblade, elle disjoncte ses derniers temps.
La grande clé émettait en effet des petits éclairs noirs dans un nuage sombre et ses contours devenaient plus flous. Puis elle se dissipa brusquement.
-Ah non, ne recommence pas, s´énerva son propriétaire.
-Je vois, c´est encore moi qui vais devoir faire le sale boulot.
Riku se concentra et se mit en mode Dark, ce qui lui permettait une maîtrise des Ténèbres bien plus grande qu´en temps normal.
-Tu te sens capable de créer une Dark Aura ?
-Et comment, s´exclama Riku.
Une lueur sombre se dégagea du corps de Riku et il attaqua. Son âme-nivore tranchait des sans-coeurs sous chacun de ses assauts, puis il réaparaissait derrière ses adversaires pour lancer une attaque plus foudroyante encore que la précédente. Puis il lança son assaut final. Il se propulsa dans les airs et planta son épée dans le sol faisant surgir des éclairs de la terre. Il avait exterminer une bonne centaine de sans-coeur, soit un millième de ce qui restait devant lui.
-Votre Majestéééé, s´affola Riku.
-Minute, j´essaie de régler le problème. Allez, allez, allez...
Le Roi se concentra quelques secondes quand sa Keyblade réapparu dans une onde dorée:
-Eh bin voila, suffisait de demander gentiment.
Mickey réentreprit immédiatement l´escalade de l´immeuble.
-Vous n´allez pas recommencer, s´exclama Riku.
-Je vais me gêner !
Riku regarda son maître sauter de l´immeuble et haussa les épaules, si ça pouvait lui faire plaisir. Il se tourna vers les sept Princesses sans se soucier du deuxième cratère qui venait d´apparaître derrière lui. Il regarda Kairi. Elle était méconnaisable. Il avait l´habitude de voir Kairi enjouée et rieuse, point commun à leur Trio avec Sora, mais là elle était pendante, sans vie, comme ces poupées de chiffon avec lesquels jouent les petites filles.
-Mon Dieu Kairi, qu´est-ce qu´ils t´ont faient ?
-Je sais c´est affreux, mais essaie de la libérer de ses liens, lui cria le Roi.
-OK!
Kairi et les six autres Princesses étaient retenues à l´immeuble par d´épaisses chaîne noires. Riku approcha la main vers la chaîne quand deux yeux jaunes et une bouche garnie de dents apparurent sur le lien sombre en aboyant sur l´apprenti du Roi :
-Mmh, une chaîne Ténèbreuse, je vais bien m´amuser...
Riku prit son âme-nivore et donna un coup dans l´immeuble taillant une large entaille. Il en donna trois autres bien calculés et un morceau de béton en forme de pyramide tomba dans sa main.
-Eh la chaîne, va chercher, cria Riku en jetant le caillou au loin. Les maillons noirs s´animèrent et partirent au loin poursuivant le fragment de béton.
-C´est trop facile, pensa Riku à haute voix.
-Parle pour toi ! Arrète de t´amuser et rattrappe Kairi !
Riku se retourna et Kairi lui tomba dans les bras il la posa délicatement et allait briser les chaînes des autre Princesses quand soudain...
-RIKU ATTENTION !! !
Riku se retourna et vit qu´une Crypto-ombre avait franchi le barrage humain que constituait le Roi et qu´elle s´apprétait à bondir sur lui. Elle sauta vers Riku quand une boule de feu se fraya un chemin entre les buildings et vint éliminer le sans-coeur. Au même moment, tous les autres adversaires du duo se firent carboniser.
-On dirait que vous aviez besoin d´un petit coup de main, dit l´auteur de ce carnage.
Riku et Mickey se retournèrent surpris. Un long silence s´ensuivit. Le roi sourit lentement et lança :
-Content de te voir Axel.
Il y a longtemps, les mondes étaient tous séparés par des barrières indestructibles, avant que les sans-coeur arrivent. Quand ils débarquèrent, ils détruirent toutes les barrières et envahirent les mondes. Cette invasion eu au moins un avantage, la destruction des carapaces des mondes permit d´utiliser leurs fragments, les gummis, pour naviguer d´un monde à l´autre. Malheureusement, les sans-coeur aussi savaient utilisés les gummis et créérent des puissants vaisseaux afin de retenir les rares posseseurs de vaisseaux gummi sur la terre ferme. Pour passer, il fallait être un as du pilotage, de la discrétion et avoir un bon vaisseau. Ces trois qualités manquaient cruellement au petit engin rouge et jaune et à son pilote comme en témoignait l´armada sans-coeur qui les poursuivait. Comme quoi, les maîtres de la Keyblade ne sont pas exemptés de défauts.
-Je t´avais dit de tourner à gauche, cria le non-existant de Sora.
-Parce que monsieur sait surement comment ça se pilote un vaisseau gummi, répondit le pilote concerné.
-Parfaitement !
-Alors te gênes pas !
-Mais reprend les commandes bon sang !
-Pas avant d´avoir reçu des excuses !
-Tu crois vraiment que c´est le moment !? !
-PARFAITEMENT !! !
-Mais arrêtez de vous chamailler, hurla Tic.
-Parce que tu crois que c´est facile de maneuvrer cette boîte de conserve, cria Sora.
-Personne ne parle comme ça de mon vaisseau !
Le dit vaisseau effectua quelques figures bizarre dont des tonnaux renversés. La bonne nouvelle, c´était que les sans-coeurs s´étaient arrétés, déconcertés. La mauvaise, c´est que le vaisseau n´allait pas tarder à se crasher. Tac eu alors la bonne initiative de sauter sur le manche à balai redressant l´appareil. Sora, Roxas et Tic s´arrétèrent soudainement.
-On se conduit vraiment comme des gamins hein, marmonna Roxas.
-Mais on est des gamins ,rétorqua Sora, au fait Tic, sérieux, vous n´arrivez pas à trouvez de blocs ?
-Tu crois que c´est facile, les blocs gummi ne sont réapparus que depuis la destruction des boucliers protecteurs par les nouveaux sans-coeur et il n´y a pratiquement pas de blocs à la Forteresse oubliée.
-Mais vous pouvez pas aller en chercher ?
-Trop petits pour commander le vaisseau...
Tous les trois entendirent des petits cris de protestations. C´était Tac qui sautillait sur le tableau de bord. Il tapa du pied et une petite porte s´ouvrit révélant une cabine de pilotage à sa taille.
-Espéce de... T´as bricolé ça tout seul et tu m´en as même pas parlé ?! ?
-Ouah, y a même la clim, dit Roxas admiratif.
-La clim, s´étonna Tic, hé ça me donne une idée de slogan : Climatiseur Tic-Tac, un enrobage de douceur qui révèle un coeur de fraicheur.
-Ca sonne bien, approuva Sora. Ah, on arrive.
La ville orangée s´étendait sous eux en un large réseau de rues.
-Terminus, tout le monde descend, cria Tic.
-Non, pas enc...
Sora n´eut pas le temps de finir sa phrase. Lui et Roxas se retrouvèrent en chute libre comme à la Forteresse Oubliée.
-Ils sont toujours comme ça, demanda Roxas sans se préoccuper du sens dans lequel se trouvait son corps par raport au sol.
-J´en sais rien, j´ai eu la chance de ne pas les voir trés souvent quand je voyageais. Hé, pourquoi on a pas pris le train comme la dernière fois ?
-Ils m´ont expliqué que c´était par souci d´économie. A la place du carburant du vaisseau ils ont utilisé le carburant du train et aujourd´hui comme on était pressé...
-Malin...
-Oui, au fait je crois qu´on ne devrait pas tarder à...
Un grand fracas termina la phrase de Roxas. Sora et son double avaient atteris dans une pièce recouverte par un simple drap tendu à présent percé par deux trous béants.
-Où on est, demanda Sora.
-Je crois qu´on est atteris dans une maison.
-Elles sont toutes comme ça ?
-Non, seulement les plus pauvres. Et si on se mettait à la recherche de cette serrure ?
-Hé, c´est moi qui suis censé avoir les bonnes idées !
-Nan, c´est vrai ?
-Humpf...
Sora et Roxas se relevèrent avec difficultés. Le maître de la Keyblade prit la tête des opérations :
-Bon, les serrures se trouvent généralement dans des endroits importants appartenants à un monde. Ca peut-être un point de passage fréquent ou à l´inverse un endroit carrément inaccessible. En ce qui concerne la théorie du point de passage faut généralement faire un truc pas croyable qui met un temps fou. Bref, c´est pas de la tarte.
-Bah, il y a bien un endroit où je suis jamais allé.
-Lequel ?
-Tout en haut du clocher.
-Bah alors allons-y.
Sora et Roxas se mirent en routes vers la fameuse horloge. Les rues étaient désertes, pas un chat. Ils arrivérent tout de même au pied du clocher. La Keyblade de Sora émit un rayonement bleu.
-Tu avais raison, c´est ici.
-Bah voilà, tu reconnais que je peut dire des trucs intelligents.
-J´ai jamais dit le contraire, dit Sora dans un demi-sourire, et comment on fait pour monter ?
-Par les escaliers.
-Ah..bien sûr...les escaliers...
Ils entrèrent dans le clocher. Sora entra en premier dans la grande salle :
-Ah, bonjour Diz, on fait que passer.
Les garçons continuèrent leur chemin devant Diz un peu étonné. Ils entreprirent l´ascension de la tour. Les teintes des escaliers n´étaient pas oranges comme la ville mais plus tournés vers le jaune. Ils croisèrent au passage quelques sans-coeur.
-C´est bizarre, c´est le seul endroit de la ville où j´ai vu des sans-coeurs, le reste est surtout peuplé de Nobodys, marmonna Roxas.
-Les sans-coeurs sont toujours attirés par les serrures, on doit approcher.
Ils se retrouvèrent tous deux à l´air libre.
-Bah alors, elle est où cette serrure, s´étonna Sora.
-Ici, mais vous n´aurez pas l´occasion de la verrouiller.
Ils se tournèrent vers la personne qui avait prononcé ces mots.C´était un membre de l´Organisation. Il semblait plus jeune que les autres. Il avait des cheveux bruns et un sourire ironique se dessinait sur son visage. Il rappelait un peu Larxene.
-Demyx, murmura Roxas.
-Oh, tu te souviens de moi sale traître ?
-Je suis trés content de vous avoir trahis toi et le XIIIéme ordre.
-Ah oui, alors pourquoi est-ce que je sens du regret dans ta voix.
-Peut-être parce que j´étais reconnu comme quelqu´un, parce que j´ai existé alors que j´étais un non-existant...mais c´est terminé.
-Euh, excusez-moi, interrompit Sora, je peux en placer une ?
-Fais vite Sora, répondit Roxas, on est en plein règlement de compte.
-Justement, on pourrait pas régler nos comptes à deux? Je te rapelle qu´il a tué Kairi.
-Je ne l´ai pas tué mais je suis impliqué, protesta Demyx.
-C´est pareil, alors ?
Roxas réfléchit quelques instants puis lança :
-On fait la paix ?
-On fait la paix !
-Bon ben alors...
Les deux maîtres de la Keyblade regardèrent Demyx...
-A la charge !! !
-Mais ils sont fous, s´exclama le membre de l´Organisation en faisant apparaître une guitare dans sa main droite.
Sora et Roxas étaient déchainés. Quoi que Demyx fasse il se prenait l´une des trois Keyblade dans le visage. Il essayait bien de riposter mais sa main gauche n´arrivait pas à atteindre sa guitare. Le plus dur pour tous les trois était de tenir sur la corniche qui les séparaient du vide. Elle faisait juste le tour de l´horloge et n´était pas trés large. Soudain, Demyx toucha sa guitare de la main gauche et joua un accord d´une puissance incroyable. L´onde de choc propulsa Roxas vers la corniche Nord alors qu´ils combattaient sur la corniche Ouest. Sora poussa un cri, planta sa Keyblade dans la pierre, et mit ses pieds dessus. Il donna une formidable impulsion et fonça dans l´air vers Roxas. Il fit réapparaître la Keyblade, la replanta dans la pierre de la main droite et attrappa Roxas de la main gauche. Le double de Sora pendait dans le vide, un peu effrayé.
-Trés impressionnant, applaudit Demyx, mais c´est inutile. Sora, Roxas, regardez bien le sol car c´est la dernière chose que vous verrez.
Et Demyx joua une note dévastatrice toutes les fenêtres de la Cité du Crépuscule explosèrent. Les tymapns de Sora allaient exploser mais ce n´était pas le but de leur adversaire. Le morceau de corniche sur lequel la Keyblade était plentée se fendit et Sora et Roxas basculèrent dans le vide. Sora choisit de rester en vie avec Roxas. Il ne savait pas maîtriser la magie et ne pourrait ralentir sa chute. Les chutes que leur faisaient subir Tic et Tac n´avaient pas vraiment d´incidences graves mais les attaques de Demyx l´avait fragilisé, un deuxième impact aveec le sol serait fatal. Sora concentra son énergie et cria :
-Roxas, j´ai besoin de ton aide.
Roxas comprit et se concentra. Une lumière jaune apparut puis disparut aussi subitement. Sora venait de fusionner avec Roxas.
J´ai fait ce chapitre plus court exprés pour que ce soit le prochain qui ne le soit pas. J´ai aussi accentué le côté humour. Dites moi si vous aimez ou pas.