Bon voici la suite mais celle ci est plus tourné vers un autre monde et d´autres personnages :
- Ivalice World -
Un jeune homme au cheveux court et blond, vêtu d’une petite chemise qui ne cache pratiquement pas sont torse, de gants d’alliage cristalline, d’une sorte de bandeau pourpre orné de saphirs autour du ventre, et d’un pantalon bleu dominé par une sorte d’armure partant du genoux jusqu’au pied, regarde les montagnes d’une petite province nommé Dalmaska, située dans le désert d’Ivalice à la frontière de Rosalia.
Il se baisse pour ramassé de l’eau dans le lac quand soudain une énorme ombre le domine. En se relevant pour regarder la source de cette pénombre, il voit le plus grand vaisseau qu’il n’ait jamais vu, un Airship mesurant près de trois cent mètres de long, se dirigeant vers Dalmaska. ( http://img11.imageshack.us/my.php?image=vaisseau5hk.png )
Au même moment, la princesse Ashe, unique fille du roi de Dalmaska, se marie, en face du palais royal, avec un homme au cheveu gris. Des millions de gens les acclames et des centaines de pétale s’envolent dans les airs. Le ciel est d’un bleu azur et aucun nuage ne le perturbe seul quelques vaisseaux marchands y font un bref passage ainsi que quelques oiseaux.
Jaillissant du sol, des dizaines de sans-cœur attaque l’homme et le tue. Ashe voit alors son mari périr et lorsque celle ci se met à regardé en l’air, elle aperçoit d’immenses vaisseaux arrivants droits vers elle. Elle se met alors à courir vers le château pour s’y réfugier mais des sans cœurs apparaissent soudain devant elle et lui barre la route. Soudain le jeune homme blond nommé Vaan, qui avait aperçu les vaisseaux dans le désert d’Ivalice et pris son petit airship, le « Shuttral », pour les suivre, se jeta en face de la princesse pour la défendre avec son épée mais inopinément un éclair foudroyant jailli de son épée qui se transforma aussitôt en une merveilleuse Keyblade. Etonné par cette apparition momentanée, Vaan se demanda comment et d’où venait cette clé mais il n’avait pas le temps de pensé à sa et devait absolument détruire les mystérieuses créatures. Un Neo-Shadows se rua sur la princesse et aussitôt Vaan le repoussa mais d’autres sans-cœurs se jetèrent sur Vaan qui sauta en l’air, utilisa sa keyblade pour détruire les ennemis et retomba à terre. Il attrapa le bras de la princesse et courra avec elle vers le château tandis que d’autres sans-cœurs jaillissaient du sol derrière eux.
Arrivé dans le château la princesse remercie l’inconnue :
- Je vous remercie monsieur, elle s’incline vers lui en signe de remerciement.
- Ce n’est rien Princesse, en tant que citoyen, je me dois de protéger la princesse au péril de ma vie.
- Je sais, cependant vous auriez pu vous enfuir mais à la place vous avez décidé de m’aidé et j’ai trouvé ce geste très héroïque.
- Merci Princesse, Vaan s’incline puis se relève d’un coup, j’oubliais, je me nomme Vaan !
- Moi je suis Ashe, princesse Ashe mais je pense que vous me connaissez déjà.
- Oui et je crois savoir que vous deviez vous mariez aujourd’hui ?!
- Certes, mais…mais mon marie est…il est mort ! Soudain un torrent de l’arme coule de ses yeux bleuté.
- Je ne savais pas, je…je suis vraiment désolé.
- Ce n’est pas de votre faute, ce sont ces créatures qui l’ont tué mais je le vengerais, je tuerais toutes ses créatures.
La nuit vient de tombé et soudain une formidable lumière venant de dehors et passant par les vitraux du château, les illuminent et lorsqu’ils regardent d’où provient cette lumière, ils remarquent un gigantesque vaisseau, le Airship de trois cent mètres de long, qui survolent le palais et se met soudain à le bombardé. La princesse et Vaan courent vers la sortie, et remarquent dehors que plusieurs habitations sont détruites et que beaucoup d’autres brûlent.( http://img11.imageshack.u.us/my.php?image=flamme2os.png )
En regardant en l’air, ils remarquent des centaines de vaisseaux bombardant la cité avec d’énormes sphères bleues. Pour sortir de cette situation, Vaan propose de volé le plus gros Airship ( http://img11.imageshack.us/my.php?image=vv3md.png ) mais Ashe demande comment le volé alors qu’il doit y avoir des milliers de soldats à l’intérieur, néanmoins Vaan lui répond qu’il a une solution. Lorsqu’il arrive sur le pont du vaisseau, Vaan sort une petite boule écarlate de sa poche puis la jette par terre. Soudain des flammes embrasent le navire volant et une alarme tinte provoquant la sortie de tous les soldats. Une fois tous à terre les flammes disparaissent et Vaan prend le contrôle du vaisseau cependant la princesse lui demande ce qu’était cette mystérieuse boule rouge et il répond en souriant « Une sphère d’hallucination d’incendie, elle permet de faire croire au gens que quelques chose brûle alors que ce n’est qu’une illusion, c’est très pratique pour avoir une chambre d’hôtel gratuite. »
Toutefois, malgré l’incendie, il reste un homme tenant un fusil sur son épaule, vêtu d’une veste très coloré et d’un pantalon en cuir noir et une Viera possédant un arc, vêtu d’habit en cuir noir, sur le vaisseau qui, soudain sortent tout deux d’une cabine et arrivent en face de Vaan et le princesse Ashe.
- Hey ! Qui êtes vous ? demande l’homme.
- Je suis la prin…Vaan la coupe et reformule la phrase de Ashe : Elle c’est Ashe et moi Vaan et vous qui êtes vous ?
- Moi c’est Balflear et ma coéquipière s’appelle Fran, nous sommes des pirates de l’air ! Mais qu’est-ce que vous faites sur ce vaisseau et où est passé le feu ?
- Le feu était juste une illusion pour faire sortir tout les soldats du navire mais apparemment ils ne sont pas tous partie, il sort son épée qui est revenu à la normal et pointe Balflear avec.
- Hey ! Baisse cette épée petit tu risques de blessé quelqu’un avec. Nous on était juste prisonnier et lorsque il y a eu l’incendie, enfin, le faux incendie, les soldats ont appuyé sur le bouton pour ouvrir les portes et nous sommes sortie, tout simplement. Vaan baisse son épée.
- Pourquoi vous ne sortez que maintenant ? demande Ashe.
- Bah…en faite on en a un peu profité pour volé quelques armes et un peu d’argent, répond Fran en se grattant ses longues oreilles.
- Je vois, Vaan sourit, alors vous allez pouvoir nous aider ?!
- Moi sa me dérange pas, de toutes façon j’ai pas trop envie de resté dans les parages, il regarde en bas et voit les explosions, mais alors vraiment pas envie.
- Balflear vient avec moi à la salle des machines, nous allons faire décollé ce vaisseau.
Ils partent vers la salle des machines laissant Ashe et Fran ensemble, deux « femmes » ou plutôt une femme et une Viera, d’une catégorie social complètement différent.
Si vous voulez une suite, dites le moi