Elus de la lumière, Ren ( tour 10)
Ren: pouvez-vous me donner quelques tomates? Et puis des aubergines et de l´ail. Merci.
Ca faisait 3 jours que j´étais arrivé à Lindblum. Le vieux m´avait envoyé faire les courses. Je commençais à en avoir marre de son silence.
J´irais retrouver les élus plus tard, je ne pouvais pas les retrouver maintenant.
Je retournais au taudis du vieillard.
Ren: j´suis là!
Le vieux: tu as pensé au lait?
Ren:...
Je me plantai devant lui. Il me regarda.
Ren: écoute... A la BGU, j´ai laissé Ifrit prendre la possession de mon esprit. si je n´avais pas entendu cette voix, je n´ose imaginer ce qu´il serait arrivé.
Le vieux: une voix dis-tu? La voix de qui?
Ren: euh... j´ai cru... que... c´était Yu.
Le vieux: il est mort.
Ren: tu m´prends pour un con?
Le vioque marqua un temps d´arrêt.
Le vieux: bon, je crois que je t´ai assez fait patienter... Que veux-tu savoir?
Ren: Qui es-tu?
Le vieux: ahahahahahaha...la question la plus évidente, mais aussi la plus complexe...
Ren: tu connais beaucoup de choses sur moi, sur les unknows, dans un sens, t´es le plus dangereux.
Le vieux: je dois te dire franchement que personne ne connais mon existence, à part toi, ce regretté Yu et un autre individu.
Ren: tu n´as toujours pas répondu à ma question.
Le vieux: c´est juste, et je n´y répondrais pas encore.
Ce n´était pas ma seule question.
Ren: Comment contrôler Ifrit?
Le vieux: tu ne peux pas. Tu n´es pas sans savoir que c´est plus compliqué que cela.
Ren: je suis au courant. Dès la naissance, on doit avoir un don, que se soit pour maîtriser la magie, pouvoir contrôler une chimère ou alors d´autres pouvoir.
Le vieux: exactement, tu n´as pas le pouvoir de contrôler la chimère. Celui qui la enfermer dans ton corps le savait.
Ren: la dernière fois, tu ne m´avais pas répondu... Pourquoi a-t-il fait ça?
Le vieux: cette fois-ci, c´est différent, il est temps pour toi que tu saches tout de ton histoire.
Il pris sa pipe, et commença a fumer. Il leva les yeux au ciel, puis me regarda intensément.
Le vieux: Ton ressentiment est énorme. Ifrit n´apparaît que lorsque tu es en état de grand trouble et de colère. Plus ta haine est grande, plus son pouvoir est grand. Il gagne en force, puis finit par te contrôler.
Cela m´énervait.
Ren: tu n´as encore une fois pas répondu a ma question.
Le vieux: parce que ce n´est pas la bonne... Pourquoi a-t-on enfermé Ifrit dans ton corps? Cela revient a se poser la question de...
Ren: qui suis-je?
Le vieux: une expérience.
Ren: pardon?
Le vieux: tu es une pièce maîtresse d´une sorte de complot. Tu es un rat de laboratoire. Et tu as rempli ton rôle.
Ren: BORDEL MAIS QU´EST-CE QUE TU RACONTES? PARLE!
Le vieux: tu as été abandonné, ta haine grandissait. Yu t´as recueilli. Mais cela allait à l´encontre de leur plan: il te faisait oublier ta colère. Ils se sont arrangés pour tuer Yu. Ifrit a été implanté en toi pour trouver une réponse a ceci: comment contrôler l´âme humaine? Tu as donné une réponse: la haine engendre les ténèbres, les ténèbres engendrent la destruction, et a destruction engendre...
Une seule chose me venait à l´esprit.
Ren: le Néant… Qui est-il ?
Le vieux: pas qui, mais quoi... L´âme humaine, le coeur, peut s´obscurcir pour de nombreuses raisons. Comme le tien. Tout comme toi, Ifrit a servit de cobaye. Toi, le genre humain, Ifrit, le Néant.
Ren: Néant a été créé pour dominer? Mais à t´écouter, il y a quelqu´un encore au dessus! Qui?
Le vieux: peu importe, Néant a échappé a leur contrôle. Pour le moment, il est encore faible, le seule chose qui puisse le faire avoir une puissance plus grande, c´est le coeur de chaque monde.
Ren: quoi? Alors, comme il y a 100 ans auparavant, notre rôle, a nous les élus, c´est de sceller une nouvelle fois les serrures?
Le vieux: et puis ensuite...
Ren: quoi?
Le vieux: tu sauras le moment venu. Pour le moment, toi et les autres élus devez sceller les serrures de chaque monde.
Je voulais partir. Le vieux m´interrompit.
Le vieux: tu voulais savoir pour la voix de Yu... Tu as bien vu Néant sur Spira?
Ren: ouais, et...?
Le vieux: avant, tous les mondes ne faisaient qu´un tu te souviens? Tous les âmes des défunts vont dans l´Au-delà. Sur Spira, le portail a été fragilisé pendant quelques instants. Les âmes ont pu sortir quelques temps, c´est bine Yu que tu as vu, son âme.
Je souris.
Ren: tssss, je ne suis toujours pas plus avancé sur ton identité. Mais je tiens a te dire que je me méfie de plus en plus de toi, tu en sais beaucoup trop.
Le vieux: tu sauras tout en temps et en heure... que vas-tu faire maintenant?
Ren: je vais rejoindre les autres élus. Je vais aller demander un petit coup de main a notre roi Cid...
Le vieux: te revoir va lui faire tout drôle.
Je parti sans répondre. Il fallais a tout prix que je parle aux autres élus: les unknows, le Néant, les Serrures, et aussi Ifrit...
Je me dirigeai vers le château. Ce cher roi cid allait être heureux de revoir un de ses anciens tueurs professionnels.
Et voilà 
Grâce a l´arrivée du Néant, ça ma permis de trouver tout plein de trucs
je te remercie mikey 
et pis Ren tueur de la Cour, c´était un de mes délires
quand il parlait a Quistis du " métier" de Yu, il disait que c´était plus compliqué que ça... bin voilà, Ren et Yu n´étaient pas a leur compte, mais a celui du roi
j´ai réussi a chopé quelques infos sur Lindblum sur une soluce que j´avais