devant les réponses inexistantes 
je vais poster ma partie de la fic
Elus de la lumière, Ren ( tour 7 déjà)
Les troupes de Galbadia était en position. Il restait quelques détails a régler. durant les quelques jours qui s´téaient passés, Cid Kramer s´était réveillé, il avait donné ses recommandations, puis il a rendu son dernier souffle.
Ren: y a-t-il un moyen pour que je m´addresse a tous les élèves du garden?
Shu: oui, c´est possible du bureau de Cid... euh, de mon bureau, maintenant...
Ren:...
Nous avons monté les 2 étages. Shu me fit signe de parler.
Ren: ahem... bon, je suis pas doué pour les discours, j´vais donc faire court. Les élèves de l´enseignement supérieur iront sur le champs de bataille, de même que les Seeds. Les élèves les plus jeunes devront être mis a l´abris et être protégés. Les Seeds devront se diviser en 2, un groupe pour se défendre et l´autre pour une embuscade. Les garçons appartenant à la catégorie supérieure seront avec le premier groupe, les filles s´occuperont avec le docteur Kadowaki des premiers secours. Comme tout le monde peut se rendre utile, j´invite un maximum de personnes à s´occuper du ravitaillement ou des soins.
Je leur ai exposé la suite de mon plan.
Ren: voilà, vous savez tout... Je tiens a préciser que je n´oblige personne a se battre, de toute façon, vous savez sûrement que tout le monde ne pourra pas en sortir indemne.
Quistis: Ren!
Elle venait d´arriver, elle avait l´air paniquer.
Ren: quoi?
Quistis: des élèves! des Seeds! ils ont été tué!
Ren: comment? Mais qui?
Quistis: et plusieurs centaines de sans-coeurs ont réussi a s´infiltré!
La seule personne capable de faire ça était séphiclad.
Nous sommes descendus en vitesse. Quistis pris son fouet, je sorti ma vouge. Plusieurs élèves combattaient. Nous avion réussi a contenirl´attaque.
Ren: le bilan?
Shu: une vingtaine de Seed tués, sans compter le nombres d´élèves blessés graves.
Ren: nous devons nous préparer pour l´attaque contre Galbadia.
Quistis me gifla.
Quistis: nous n´avons même pas le temps de pleurer nos élèves et amis?
Ren: penses-tu vraiment qu´ils le souhaiteraient?
Quistis: je...
Ren: nous n´avons pas de temps a perdre, si tu ne veux pas perdre tout le reste de ta famille, la BGU et ta vie, tu devrait m´aider a préparer l´attaque.
Quistis: Ca peut marcher?
Ren: douterais-tu de moi? Nous attaquerons ce soir.
Nous étions réunis Shu, Nida, Kadowaki, Quistis et moi.
Ren: Nida, tu prend la tête du premier groupe des Seeds, vous passerez par le passage secret et prendrez l´ennemi a revers a partir de la mine de souffre. Shu, tu t´occupe de la protection des élèves. Docteur, vous connaissez votre rôle. Je dirigerai le second groupe en première ligne, avec Quistis.
Tout le monde s´était levé.
Ren: une seconde! je vous rappelle que notre but est d´entraver les mouvements des troupes galbadiennes. Notre cible principale est Edea.
Quistis était venu me rejoindre a l´entrée du Garden.
Quistis: j´espère que ça va marcher...
Ren: nous sommes en nombre inférieur, c´est la seule solution.
Quistis: comment connais-tu tout cela?
Ren: euh... mon père adoptif, dans un certain sens.
Quistis: il était dans l´armée?
Ren: tueur a gage.
Je regardai Quistis.
Ren: qu´est-ce qu´il y a?
Quistis: rien, mas tu l´as dit avec une telle indifférence...
Ren: il m´a appris le maniement des armes, et puis un savoir stratégique assez important. Mais ça m´est surtout utile dans ce genre de cas, quand je suis seul ou avec les autres élus, ça ne m´est pas d´une grande utilité.
Quistis: c´était un simple tueur a gage pour t´apprendre tout ça?
Ren: c´est plus compliqué que ça...
Quistis: où est-il maintenant?
Ren: Mort
Quistis:...
Ren: le mercenaire que vous aviez engagez, il l´a tué. Sa tête était mise a prix, Kinraï l´a assassiné.
Quistis: c´est pour cela que tu éprouve cette haine? C´est une mauvaise raison.
Ren: Comment ça?
Quistis: On ne peut pas vivre dans un désir de vengeance.
Ren: ne t´occupe pas de ça, ça me regarde.
Quistis: c´est que ça m´inquiète...
Ren: cela t´inquiète?
Quistis: je m´inquiète... pour toi...
Je ne su pas quoi répondre. Aucun son ne me venait. Je ne pu que soupirer. Je devais être en train de rougir, je devais avoir l´air ridicul.
Ren: Quistis... euh... j´ai pas l´habitude de dire ce genre de chose mais...euh... je...
Quistis: plus tard, les troupes galbadiennes se sont mises en marche.
Ren:...
La bataille allait commencer. C´était le moment de vérité: est-ce que ma stratégie allait fonctionner?