Chapitre 4 : le Tournoi ; Tournament
L’homme encapuchonné s’avança vers le chef de l’Organisation. Les yeux verts de celui-ci se posèrent sur son subordonné. Le numéro un de l’organisation voulait le charger d’une mission.
- Mat, fit-il.
L’homme ôta sa capuche, libérant ainsi ses cheveux longs blancs. Ses yeux marrons se fermèrent, son corps s’inclina.
- Quel est l’ordre de mission, Satashi ? demanda Mat.
- Si je t’ai fait demandé, c’est pour une mission assez capitale. Vois-tu, je doute de la loyauté et des intentions de certains de nos compagnons. Cela va sans dire, je pense aussi à Séraph et à toi, les numéros deux et trois de mon Organisation. Cependant, ce n’est pas parce que j’ai des doutes que je n’ai pas confiance en vous. Séraph est occupé, je compte sur toi pour établir un rapport précis sur les intentions de chacun. Même si pour cela, tu dois user de ton pouvoir mental. Va. Et ne me déçois pas.
- Bien.
Mat se redressa, tourna le dos puis sortit de la pièce. Satashi se leva à son tour puis soupira. Maintenant, il devait régler cet autre problème. Le cinquième membre du Treizième Ordre n’était certes pas le plus faible, mais le plus instable, et sa soif de pouvoir de pouvoir grandissait. Cette mission devrait lui permettre de se débarrasser de lui, ainsi que d’adresser un nouvel avertissement aux Elus.
- Vous m’avez fait demandé ? dit une voix.
Le numéro un se retourna. Il sourit.
- Sasuké, tu te souviens de notre rencontre avec les Elus dans cette ville nommée Traverse ?
- Oui.
- Ils sont faibles. Trop faibles pour nous. Cependant, j’ai pu le sentir : ils possèdent un potentiel encore inexploité et pourrait peut-être devenir une gêne pour plus tard, sans pour autant être un grand danger. J’ai remarqué la présence d’individus très intéressants.
- Oui, j’ai remarqué notamment cet Elu habité par une force dévorante, une chimère. Plus que les autres, son cœur est fragile. Voulez-vous que je m’occupe de lui ?
- Non, pas lui. Son cœur est très intéressant pour nos recherches… Je pensais plutôt à cet autre être dont je t’ai parlé. Rend lui une petite visite, et fait lui part de mon offre.
- A vos ordres, maître Satashi.
Sasuké disparut dans un halo de fumée de noir. La bouche de Satashi se fendit en un large sourire. La suite promettait d’être intéressante. Vraiment très intéressante.
Le voyage des Elus avait duré plusieurs jours d’affilés, n’ayant aucune destination précise. Ce temps passé ensemble avait permis de se connaître un peu mieux, bien que chacun restait plus ou moins secret sur son histoire. Leur voyage les fit arriver dans un monde qui leur était inconnu. Cela n’avait pas bien l’air intéressant. Cependant, une gigantesque construction avait retenu l’attention de tous. Ils atterrirent et rentrèrent dans cette gigantesque construction.
- Waouh ! s’exclama Ed. C’est super grand !
- Mais qu’est-ce que c’est, ce truc ? demanda Zukaro dans le vide.
- Ce truc, fit une voix derrière lui, ça tient en deux mots ! C’est le Colisée !
Un être mi-homme, mi-bouc se tenait devant eux, d’une taille minuscule.
- Vous êtes qui ? demanda Jin.
- Je m’appelle Philoctète, mais vous pouvez m’appeler Phil. Et je suis le maître des lieux.
- Cet endroit me dit rien, fit Ren nonchalant.
- Je ne savais pas que c’était cet endroit, mais quand même, le Colisée est assez connu, chuchota Lima, son air bienveillant toujours affiché sur son visage. Ben quoi, vous n’avez jamais entendu parlé des jeux qui y sont organisés ?
- Des jeux ? répéta Jin.
- Oui, essentiellement des combats, mais par équipe.
Le mot « combat » titilla l’oreille des autres Elus, à l’exception de Zukaro qui n’avait rien entendu. Cette idée excitait particulièrement Ren : il n’avait pas eu beaucoup l’occasion de combattre, hormis quelques Sans-cœur. Kiba se tourna vers Phil.
- On pourrait y participer ?
- Non ! s’exclama l’être mi-homme mi-bouc.
- Quoi ? s’indigna Link. Ben pourquoi ?
- Z’etes pas des héros, ajouta Phil.
- Et c’est quoi un héros pour toi ? questionna l’Elu.
- Ben… euh… Et ben… C’est quelque chose que vous devez découvrir par vous-memes.
- Tu m’saoules avec ton discours de naze ! commença Ren, en colère. Si t’es pas convaincu, fais-nous combattre !
- Non ! On n’a pas le temps pour s’amuser !
C’était Jin. En voilà un qui prenait son rôle d’Elu à cœur pensa l’homme à la vouge. Il soupira en allumant une cigarette. Kiba reprit la parole.
- Calmez-vous, regardez : si on gagne le premier tournoi, on remporte de l’argent. Et on ne peut pas voyager tranquillement sans moyens financiers. Alors, leader ?
Le dernier mot avait été prononcé avec insistance à l’égard de Jin, de manière presque sarcastique. Ce dernier fut piqué, réfléchit un instant, puis acquiesça, bien que l’idée d’un tournoi ne l’enchantait guère. Cependant, le maître des lieux ne désirait toujours pas faire combattre les Elus. Il tourna le dos, mais Kiba sortit une de ses armes et la pointa dans sa direction.
- Tu nous fais rentrer dans l’arène, ou je t’atomise. Je commence sérieusement à perdre patience…
Phil commença à trembler, mais pas à cause des armes. Plutôt à cause du regard de son interlocuteur. Il invita les Elus à le suivre. Ren resta un moment en arrière : Kiba avait beau être plus jeune que lui et plus petit, il le mettait vraiment mal à l’aise, peut-être plus que les autres. Il tira une bouffée de sa cigarette : Kiba n’avait pas manifesté de volonté ténébreuse, mais il ne plaisantait pas, il aurait vraiment été prêt à tirer. Il rejoignit le petit groupe, devant l’arène. Des combattants attendaient déjà.
- Voilà ! dit Phil. Vous allez combattre ces types là !
- Ils sont une bonne quinzaine, murmura Jin.
- Si t’as peur, t’as qu’à sortir ! grogna le semi homme, perdant patience.
- Non, c’est juste qu’ils ne sont pas assez nombreux…
Jin posa le pied sur le terrain. Rapide comme l’éclair, il traversa l’arène en quelques secondes, puis il revint à notre niveau.
- Et mon tour, alors ? ricana Ed.
Les combattants, encore debout quelques secondes plus tôt, étaient étalés sur le sol, inconscients. Jin regarda le satyre.
- Mes amis sont au moins tous aussi forts que moi, j’espère que cette démonstration t’a suffit.
- D’accord, j’avoue, vous êtes plutôt fortiches dans votre genre. Mais les combattants de demain sont d’un autre niveau !
- Y’a-t-il un endroit où on pourrait se reposer un peu ?
Le satyre inclina la tête. Il n’était pas rassuré par tous ces jeunes gens. Il les invita à le suivre devant plusieurs chambres.
- Deux par chambre ! Comme vous êtes sept, il y en a un qui devra dormir tout seul.
- C’est moi, fit Ren en élevant la voix.
Le garçon à la vouge alla sur un balcon, une cigarette à la main. Tant de mondes dont il ne soupçonnait même pas l’existence. Finalement, voyager avec les Elus n’était pas si mal, il découvrait des merveilles incroyables. Il allait peut-être rester avec eux un peu plus longtemps.
- Hep ! T’es debout ?
Ren se retourna : c’était Jin.
- Qu’est-ce que tu veux ?
- Tu as senti ?
- Sentir quoi ?
- Pendant le test de Phil.
- Ouais, quelqu’un nous espionnait. D’ailleurs dégommer tout le monde à notre place, c’était plutôt pas mal. Ca nous a évité de montrer un peu de notre force. A Traverse, on était un peu fatigué d’avoir affronté tous ces Sans-cœur. Il vaut mieux que l’Organisation mésestime nos véritables forces.
- Alors tu avais compris…
- Ouaip, et je suis sûrement pas le seul. Les autres ont dû le sentir aussi. Enfin, peu importe, quel que soit l’ennemi, qu’il connaisse ma force ou non, je le défonce.
- Tu es bien sûr de toi, Ren.
- Celui qui n’a pas confiance en soi n’arrive à rien.
- Mais celui qui croit trop en lui peut se brûler les ailes. Fait attention demain, ça risque d’être plus dur que prévu.
Jin se dirigea vers la porte.
- Je vais aller voir un peu les autres.
- Hey, Jin ! Tu as laissé ton compagnon de chambre tout seul ?
- Hum oui, Zukaro voulait être un peu tranquille.
Le « chef » des Elus sortit. Ren s’allongea sur son lit, il ferma les yeux, puis les rouvrit aussitôt. Les mots de Jin l’énervaient : sa quête de puissance n’était pas le bon moyen pour parvenir à ses fins ? Après tout, ce n’était pas aux autres de décider de la manière à agir. Il était lui-même le maître de sa vie et de son destin.
Zukaro était tout seul, Jin était parti rendre visite aux autres. Le sourd avait besoin de compagnie, il aurait pu accompagner son compagnon. Mais tout à l’heure, pendant le test de Phil, il avait senti qu’on les observait. Mais ce « on » lui avait parlé, ou plutôt transmit ses pensées. La voix lui avait donné rendez-vous dans quelques minutes. D’ailleurs, le fait que Jin se soit absenté était pour lui une aubaine.
Zukaro n’en pouvait plus d’attendre. Encore quelqu’un qui prenait les sourds pour des idiots…
- Bonsoir, Elu de la Lumière.
L’homme était apparu derrière lui. Cependant, Zukaro ne l’avait pas entendu.
- Il est sourd… HEY !
L’anihomme se retourna d’un seul coup : ses yeux se figèrent sur l’individu qui se tenait devant lui : un Unknow ! Cependant, ce dernier ne manifestait aucune pulsion meurtrière. Aucune aura d’ailleurs. Il ne voulait pas être repéré.
- Je suis ici incognito, pour te parler. Mais si tu essayes d’alerter tes amis, je te tue sur le champ. Je m’appelle Sasuké. Je suis le cinquième membre de l’Organisation. Je suis ici pour te faire une proposition. Je ne te demande pas une réponse immédiate. Je te lasse la nuit pour réfléchir.
- Une proposition ? demanda Zukaro, surpris. C’est quoi ?
Sasuké sourit, un sourire machiavélique. Cet Elu, sauf s’il était fou, ne pouvait refuser une si alléchante invitation à rejoindre les forces de l’Organisation XIII…
Le lendemain matin, Ed fut le premier à se lever, avec Link. Ils furent rejoins peu après par Ren, puis par Lima et Kiba. Jin arriva ensuite, suivit de Zukaro, les traits tirés.
- Mal dormi, Zuk’ ? ricana Ed, enjoué. T’inquiète mon gars, une p’tite baston ça va te réveiller !!
L’anihomme ne répondit pas. Les Elus s’avancèrent dans l’arène. Avec un mélange d’excitation et d’impatience. Et un soupçon d’appréhension et un petit pressentiment, assez mauvais.
- Allez !! s’impatienta Ed. J’veux que le tournoi commence !!
- Ils sont à la bourre, ajouta Kiba.
- Mais calmez-vous ! fit Lima, amusé.
BOUM !!
Les rires cessèrent : d’un seul coup, l’air était devenu lourd. Quelqu’un d’une énorme puissance était arrivé. Et cette pression ! Les regards des Elus se tournèrent vers la même direction. Un garçon brun aux yeux rouges se dressait devant eux, un T-shirt bleu, un bermuda noir et des chaussures noires. Zukaro le reconnut tout de suite. C’était le membre de l’Organisation qui était venu le trouver. Cependant, sans son habit à capuche, il était dur pour les autres Elus de connaître son véritable statut.
Tout le monde sorti son arme.
- T’es qui, toi ? fit Ren en haussant la voix.
- Hum, finalement je n’étais pas sensé vous faire de mal, mais rien ne m’empêche e m’amuser un peu…
- T’es qui, bordel ?!
- Ohooo ! Ren s’emporte ! Calme-toi et essaye de deviner mon identité…
C’en était trop pour l’homme à la vouge. Il se rua sur lui.
- DRAGON SLASH !!
Il fit tournoyer son arme dans les airs et l’abaissa violemment. Son adversaire fut projeté dans les gradins. Ren parut satisfait. Puis, son visage devint soudainement dur : son adversaire se releva, les vêtements recouverts de poussière, mais aucune blessure apparente.
- Je n’existe même pas. Alors, misérable insecte, que crois-tu pouvoir faire contre moi ?
Tous comprirent enfin : ce gars était un Unknow. Il leva le bras vers le ciel : un éclair foudroyant frappa Ren et le propulsa à son tour à l’autre bout de l’arène. Jin, Ed, Kiba et Lima vinrent à son aide, mais le résultat fut le même : tout aussi impuissant que leur compagnon. Le membre de l’Organisation, rapide comme l’éclair, arriva au niveau de Zukaro et de Lima et les projeta d’un coup de poing. « Il est temps de faire ton choix, Elu Zukaro, fit-il en direction de l’anihomme par transmission de pensée, me rejoins-tu ? ». Après tout, une démonstration de puissance ne pourrait que l’aider à mieux « réfléchir » sur le camp à choisir.
- Je suis le cinquième membre de l’Organisation, fit l’Unknow. On m’appelle Sasuké.
Chapitre 5 : le Traître ; Traitor
Là, ils étaient vraiment mal, pensait Ed. Le numéro cinq de l’Organisation XIII les avait tous envoyés au tapis. Ren avait volé à l’autre bout de l’arène. Cependant, il souriait. Sérieusement, ce gars était complètement fou.
- Tu rigoles, microbe ? demanda Sasuké au garçon à la vouge. Tu es fou ?
- Non, je me dis que tu es largement à notre portée si tu n’es pas capable de nous tuer d’un seul coup…
- Tu ferais mieux de ne pas me sous-estimer.
A ce moment, Jin arriva par derrière et frappa violemment. L’Unknow esquiva de justesse.
- Et bien, mon cher Sasuké, ricana Jin, je te renvois le conseil. Zukaro, à toi !!
Zukaro se jeta sur son adversaire. Seulement, Zukaro n’étais plus vraiment Zukaro. L’anihomme s’était transformé en loup. Il hurla en sautant sur son adversaire, puis planta ses crocs acérés dans l’épaule de l’ennemi. Sasuké empoigna la tête de l’homme loup et le jeta violemment par terre : visiblement, il commençait à perdre patience.
- Misérable vermine, plus vous m’énervez, plus votre agonie sera longue et douloureuse !!
Ren se leva et fonça vers lui.
- Tu veux être le premier à mourir ? lui lança le membre de l’Organisation.
- Crever ? Ca m’emmerderait, vu que j’ai enfin trouvé un adversaire à ma hauteur !!
Ren frappa, mais Sasuké se téléporta à l’autre bout de l’arène. Il affichait un sourire sadique aux lèvres. Il allait passer aux choses sérieuses. Ren n’attendait que ça : s’il le battait, cela voudrait dire qu’il se rapprocherait du niveau de Kinraï… L’Unknow fit apparaître dans ses mains des shurikens, ainsi qu’une épée de feu. Kiba fit un signe à ses amis pour le rejoindre : s’il y allaient un par un, leurs chances seraient minces. Il avait une bonne stratégie en tête. Tous le rejoignirent. Sauf Ren.
- JE VAIS TE BUTER ! hurla-t-il.
- REN ! cria à son tour Kiba. ARRÊTE, FAUT PAS Y ALLER COMME CA !!
L’Elu n’avait que faire des conseils de son « ami ». Il allait régler ça vite. Très vite. Sasuké ne pourrait pas éviter son coup.
CLING !
L’épée de feu de son adversaire avait arrêté l’arme de Ren. Il était stupéfait : comment avait-il pu ? L’écart de puissance serait si grand que ça ? Son niveau n’avait pas augmenté ?
BAM ! L’Unknow le flanqua un coup de pied au visage. Ren fut projeté et s’écrasa contre une paroi de l’arène, la fissurant. Le numéro cinq de l’Organisation prit ses shurikens.
- Tu es encore plus pitoyable que les autres…
Ses lames vinrent se planter dans l’épaule droite du guerrier à la vouge. Ce dernier poussa un hurlement de douleur à faire trembler la Terre entière. Ruisselant de sueur, il ouvrit ses yeux qui trahissaient la peur qui s’était soudainement emparer de lui. Il tremblait face à cet adversaire qui lui faisait ressentir la même peur que Kinraï. Sasuké leva son épée en flamme, puis l’abaissa.
BANG !!
L’épée s’envola. Kiba avait utilisé une de ses armes a feu pour désarmer l’Unknow.
- Ben alors Ren ? grogna Kiba, sarcastique. T’es pas tout seul !
- Je t’ai pas demandé d’aide !! répondit Ren, tremblant.
- Toujours à te la jouer, hein ? Si tu veux pas de ma pitié, tâche d’être moins misérable !!
Ces mots firent l’effet d’un électrochoc pour le fumeur. C’est vrai, il avait l’air de quoi ?? Ren leva la tête : tous les Elus vinrent se mettre devant lui. Jin prit la parole, et d’une voix puissante mis en gade leur adversaire :
- Je t’ai dit de ne pas sous-estimer les Elus de la Lumière !! Le combat ne fait que commencer, tiens-toi prêt !!
En un éclair, Link se retrouva devant le numéro cinq de l’Organisation, tendit sa main vers lui et cria « stop ». Sans effet.
- Merde, ma magie ne marche pas !!
- AAAAAAAH, vraiment pathétique ! ricana l’adversaire des Elus. Et vous êtes sensés sauver le monde ??
Sur ces mots, Sasuké, décidé à avoir la réponse de l’Anihomme, fonça sur Zukaro. Lima, anticipant les mouvements de son adversaire, se rua vers lui. Mais, habile, Sasuké évita sans mal l’Elu, bien que son élan vers Zukaro fut interrompu. Cependant, il y avait une chose qu’il ne pouvait pas éviter : Ed était juste derrière Lima, et il frappa violemment l’Unknow de ses deux épées. Ce dernier para tant bien que mal avec son arme, mais sous l’impact, il fut projeté plusieurs mètres plus loin. Kiba, continuant sur la lancée de ses compagnons, empoigna une arme, décidé à achever leur ennemi. Trop tard. Sasuké, déjà relevé, hurla « foudre » et des éclairs se fracassèrent sur Kiba, tombé à terre.
Voyant cela, luttant contre sa douleur, Ren se releva et fonça droit sur Sasuké.
- Quoi ? cria le cinquième membre de l’Organisation. Tu retentes encore une attaque de front ? Tu veux que je te tue, maintenant ? C’est pathétique !!
Ren sourit ; refaire la même erreur, vraiment très peu pour lui.
PAF !
L’Unkow venait de se prendre une droite par Jin : toute son attention concentrée sur l’homme à la vouge, il n’avait pas vu arriver l’Elu aux poings d’acier.
- Qu’est-ce qu’il t’as dit mon pote Jin ? fit Ren, sarcastique. Ne nous sous-estime pas !
Les Elus se réunirent tous et dans un même Elan, percutèrent Sasuké qui se fracassa contre un mur du Colisée. Tous, sauf un : Zukaro.
- ACHEVES-LE ! hurla Ren. QU’EST-CE QUE TU ATTENDS ??
Zukaro ne bougea pas. L’Unkow sourit : cet Elu venait de prendre sa décision…
Ren était énervé : pourquoi n’avait-il pas bougé ? Jin se posait tout autant de questions. Surtout qu’hier soir, lorsqu’il était revenu dans leur chambre, il avait trouvé l’Anihomme curieux. Enfin, ils avaient un combat à remporter, il était inutile qu’il se pose autant de question, il devait rester concentré. D’autant que l’ennemi était le plus fort qu’il avait eu à affronter jusqu’à ce jour… Il se tourna vers leur ennemi : la bouche de Sasuké était fendue en un large sourire. Jin se rendit compte qu’il murmurait des incantations. Soudain, un éclair gigantesque, bien plus que ceux qu’il leur avait déjà envoyé foudroya Jin. Toutefois, celui-ci n’avait rien. Sasuké ne riait plus.
- Comment as-tu pu sortir indemne de cette attaque ?
- C’est simple, ça doit être grâce à ça…
Jin tendit les bras : dans ses mains, un étrange nunchaku, dégageant une puissance gigantesque et entourée d’éclairs, était apparu.
- La Soulblade, continua-t-il. Une arme renfermant un grand pouvoir qui n’apparaît que lorsque que je suis en difficulté ou lorsque que l’adversaire en vaut a peine. Sasuké ! Cet éclair a dû épuiser tes forces ! C’est la fin, rends-toi !
- Quoi ? Me rendre ? Plutôt mourir… Allez, tuez-moi !
Le cinquième membre de l’Organisation affichait encore un sourire victorieux.
- Tsss, il fait encore le malin, ricana Ed. Allez, finissons-en !
- Oui, ajouta Lima.
- Ouais, butons cet enfoiré ! grogna Ren, en empoignant sa vouge. Allez ! Ma vouge peut contenir une grande réserve d’énergie magique. Je ne suis pas magicien, mais chargez-la en magie et je me contenterai d’envoyer ça pour en finir avec lui !
Epuisez, les Elus encerclèrent Ren : Ed et Jin mirent de leur magie foudroyante, Kiba y transféra de son énergie psychique, Link donna de sa magie stop et Lima se chargea de donner de sa magie lumineuse. Ren brandit sa vouge, éclatante.
- Allez, encore un petit effort, murmura-t-il.
Dans un cri déchirant le ciel, il abaissa son arme violemment, libérant ainsi toute l’accumulation de magie qu’il avait acquis. La vague déferlante de magie fonça sur Sasuké. Ce combat allait toucher à sa fin, les Elus allaient gagner…
BLAM !
La boule de magie explosa… Un écran de fumée masquait la scène. Mais le rire de Sasuké perça le silence qui régnait désormais…
Les Elus étaient stupéfaits ! Non seulement, leur adversaire était encore en vie, mais devant lui se trouvait Zukaro, ses deux haches positionnées en forme de croix. Il ne fallut pas longtemps aux Elus pour comprendre que l’Anihomme s’était chargé de détruire leur attaque commune…
Zukaro les avait trahi.
- WAAAAHAHAHAHA !! s’esclaffa le numéro cinq de l’Organisation. Je vois que tu as pris ta décision, cher Elu Zukaro.
Sasuké tendit sa main vers lui :
- Joins-toi à moi et aux Similis…
Tous étaient abasourdis. Ils venaient de se rencontrer, mais qu’un des leurs soit un traître, aucun n’avait pu concevoir cela… Link attrapa une de ses bombes gigantesques et la lança sur l’Unknow et Zukaro. Ce dernier, d’un mouvement de hache, trancha la bombe de son ancien allié. L’Anihomme rugit et lança ses deux haches : la première sur Link et la seconde sur Ren.
Kiba tira sur la première et la dévia : Link était sauf. Ren, quant à lui, blessé et épuisé d’avoir dû envoyer cette déferlante magique, ne pouvait plus bouger… C’est alors que Jin courut vers lui, poussa l’homme à la vouge et se prit la hache de Zukaro dans l’épaule à sa place. Il poussa un cri mêlant rage, douleur et tritesse. En s’effondrant sur le sol, Jin sentit une larme couler sur sa joue…
- Adieu, mes chers Elus ! railla Sasuké, se relevant non sans mal. Soyez heureux que je n’ai pas reçu l’ordre de vous tuer… Et tâchez de rester en vie, car si vous vous retrouver dans cet état face à moi, je crois que vous ne tiendrez même pas une minute face aux adversaires qui vous attendent…
Le numéro cinq de l’Organisation XIII, soutenu par Zukaro, tendit sa main droite et ouvrit un portail. Les deux individus rentrèrent dans ce portail qui s’évapora après leur passage.
Certes, les Elus avaient vaincu leur adversaire. Mais pouvaient-ils vraiment appeler cela une victoire ?
- Et merde !! grogna Ren. Quel enfoiré !
Les Elus de la Lumière étaient réunis dans la salle des soins du Colisée. Leurs blessures étaient importantes, en particulier celles de Ren. Link prit la parole pour réconforter ses amis.
- Je pense que lorsqu’il a arrêté notre attaque magique, il n’était pas du côté des ténèbres. Je pense même qu’il était encore du côté de la lumière. J’ai vu son regard, il cachait quelque chose. Il pourra peut-être revenir parmi nous. En tout cas, s’il a vraiment basculé du côté des ténèbres, je ne sais pas si j’aurais la force de le combattre.
- Si tu tentes de nous remonter le moral, je crois que c’est râpé, fit Ed, sans même une pointe d’humour dans la voix.
- Pour moi, essayer de tuer Link et blesser Jin, il a fait son choix. Je ne ferais pas de différence : c’est un ennemi. D’ailleurs Jin, si tu n’avais pas été là, j’y passais, je te remercie…
On aurait cru que ces paroles étaient arrachées à Ren.
- Bah, tu aurais fait pareil, chuchota Jin, visiblement très affecté par la trahison de Zukaro.
Le silence tomba dans la pièce. Il fut interrompu par Phil qui rentra :
- Bon les gars, vu ce qui s’est passé, et les dégâts, il n’y aura pas de tournois avant un petit moment. Donc reposez vous bien… Et si ça peut vous rassurez, je vous ai vu à l’œuvre, et je suis pas le seul. On a décidé de vous donner le prix du tournois. Même si ça ne fera pas revenir votre ami.
- Ce n’est pas mon ami, grogna Ren, allumant une cigarette.
- Ouais, ouais, et laisse moi te dire deux mots : il ne faut pas fumer. Et t’es convalescent.
- C’est ça, donc on a besoin de repos, casses-toi.
Phil leva les yeux au ciel et sortit de la pièce. Ren, devait resté dans l’infirmerie du fait de l’importance de ses blessures. Les autres Elus pouvaient en revanche se mouvoir comme ils le souhaitaient.
Une semaine passa, tous les Elus étaient guéris à l’exception de Ren dont les blessures étaient encore fragiles. Ils étaient tous convaincus que malgré la trahison de leur ancien allié, ils étaient fort tous ensemble. Ren lui-même en avait pris conscience. Cependant, une légère appréhension flottait, celle de ne pas savoir quoi faire contre des ennemis qui se révélaient être tous de plus en plus forts.
Ils étaient décidés à se rendre sur d’autres mondes pour s’améliorer et aider les personnes en difficultés, à l’exception peut-être de Ren, toujours décidé à se venger de Kinraï, et maintenant de Zukaro…
Tout le monde s´en tape de ce que j´écrit mdr XD
pourquoi je me fais chier à tout réécrire? xD
Pour que je puisse lire parce que c´est bien écrit, gg Ren XD
Ca fait plaisir qu´au moins une personne lise ce que j´écrit, j´me sens toujours inutile, mais moins xD
Moi aussi je lis ^^
Pareil ^^
Chapitre 6 : la Ville d’Halloween, Halloween Town
Les Elus n’avaient pas d’idée sur leur prochaine destination. Le premier monde sur lequel ils allaient tomber serait le lieu de leur prochaine visite. Link était aux commandes. Il avait travaillé seul sur le vaisseau gummi avec Gepetto, il était le seul à savoir piloter. Et puis, personne ne voulait piloter de toute façon.
Ren s’éclipsa dans un coin et alluma une cigarette, tout en soupirant. Zukaro avait rejoint l’ennemi ? Soit, après tout, un de plus, un de moins… Et pourquoi ça lui travaillait autant l’esprit ? Enfin, il ne devait pas y avoir que lui à penser à ça. Il entendit le bruit de la porte et il regarda qui entrait. C’était Ed ; il ne semblait pas avoir vu l’homme à la vouge. Il se dirigea vers le sac où se trouvait le eu d’argent que Phil leur avait offert au Colisée. Il empoigna ses deux épées.
- Hey ! s’exclama Ren. Qu’est-ce que tu fais ?
- AAAAH ! s’écria Ed. Ren ? La vache, tu m’as fait peur !! Qu’est-ce que tu fais là ?
Le fumeur posa la lame de sa vouge sur le cou de son compagnon.
- La première question, c’est moi qui l’ai posée je crois. Pourquoi tu as pris ton arme ?
- Il se passe quoi, ici ?
Jin venait d’entrer à son tour dans la pièce, suivi par Kiba et Lima. Il se tourna vers Ren.
- J’étais posé, je fumais, quand j’ai vu Ed entrer et venir chercher ses armes, j’ai trouvé ça louche.
- Ed ? fit simplement Jin.
- Ben oui, je suis venu chercher mes armes, c’est plus pratique d’être armé quand on s’entraîne non ? J’allais échanger quelques passes avec Lima.
- Oui, ajouta Lima, c’est vrai.
Ren retira sa vouge du cou d’Ed, sans un mot. Ed soupira de soulagement et parti avec Lima en lâchant un petit « relax, mec, soit cool ». Jin et Kiba se tournèrent vers l’homme à la vouge.
- Il t’arrive quoi ? demanda Kiba.
- Rien, grogna Ren. C’est bon, lâches-moi.
- Hey, continua Jin, on est amis, tu peux nous dire ce qui ne va pas !
- Pardon ? explosa Ren. Des amis ? Et depuis quand ? On vient à peine de se rencontrer, on se bat ensemble, c’est tout, je ne compte pas faire ami-ami !
- Calmes-toi !! chuchota Kiba, impassible.
- On n’est rien de plus que des gêneurs pour toi, c’est ça ? questionna Jin. Hein ? Ren !
- Je n’ai pas dit ça…
- Alors quoi ?
- Mais bordel, Zukaro nous a trahi ! Aucun de nous ne pensait qu’il pourrait être un traître !! On ne se connaît pas et on est amis ?? Chacun de nous peut passer dans l’autre camp à tout moment ! Et encore, on n’est pas spécialement un camp…
- Qu’est-ce que tu proposes alors ? demanda à son tour Kiba. Visiter le passé de chacun d’entre nous et ses intentions ? On n’a pas le temps pour ça.
Ren regarda l’homme aux armes à feu. Il tira une bouffée de sa cigarette et soupira. Il tourna le dos à ses interlocuteurs et leva une main en signe d’énervement.
- Fais comme tu veux ! Je vais dormir un peu, réveillez-moi si on arrive sur un monde…
Tout en s’éloignant, il entendait Jin et Kiba parler :
- De tous, dit Kiba, c’est peut-être celui qui m’inspire le moins confiance. Il a les nerfs à vif, il peut péter un plomb à tout moment.
- Bah, soupira Jin, il cherche juste à être prudent. La trahison de Zukaro a dû l’affecter plus qu’il ne veuille le faire croire. Et puis il n’a pas tout à fait tort. On ne se connaît pas tant que ça.
Ren s’allongea sur une couchette, ferma les yeux. Il ne s’était pas passé beaucoup de choses de bien depuis qu’il les avait rencontrés. Il entendait les bruits des lames et les quelques cris d’Ed et de Lima s’entraînant, ainsi que la voix de Link se mêlant à celle de Jin et de Kiba, lui racontant ce qu’il veniat de se passer. Maugréant contre ce vacarme, Ren parvint tout de même à s’endormir au bout de quelques minutes… pour être finalement réveillé peu après : ils arrivaient vers un nouveau monde.
Les Elus avaient atterris dans une longue allée dallée, ornée de décorations en forme de tête taillées dans des citrouilles. Quelques lampadaires diffusaient une lumière lugubre. Pas franchement réjouissant pensait Link : en tout, il ne passerait pas ses vacances dans un tel endroit. Ils marchèrent tout au bout de l’allée, jusqu’à atteindre un grand grillage en fer noir. Ed s’approcha pour ouvrir les portes, mais il n’avait pas eu le temps de les effleurer qu’elles crissèrent et laissèrent passer les jeunes garçons.
Ils rentrèrent sur une place circulaire, elle-même longée par les mêmes lampadaires qu’il y avaient dans l’allée précédente, les mêmes décorations morbides et, comble du macabre, une immense guillotine était montée sur la place, à côté d’une étrange fontaine où un liquide verdâtre stagnait à la place de ce qui aurait pu être de l’eau. Ren jeta un coup d’œil autour de lui : les bâtiments étaient assez mal construits, certains étaient penchés, d’autres paraissaient à l’abandon. Et cette odeur pestilentielle… Même un mort aurait été incommodé de l’odeur.
- Mais quel est cet endroit ?? fit Lima d’une voix étouffée, ses deux mains étant posées devant sa bouche et son nez.
- Vous êtes dans la Ville d’Halloween !
Les Elus sursautèrent et se retournèrent à la vitesse de l’éclair : un petit être bizarroïde venait de leur répondre, habillé en noir avec un long chapeau pointu. Il avait la forme d’un cône. Et il avait deux visages : l’un exprimant la joie, l’autre la tristesse et la peur. Enfin, ça semblait être ça, aucun Elu ne le savait exactement.
- Enchanté ! continua-t-il. Je suis le Maire de la ville. Ca fait longtemps que nous n’avons eu de voyageurs !! D’où venez-vous ?
- Euh, fit Jin perplexe. Nous sommes de simples voyageurs. Nous venons de… loin, très loin !
- Bien, bien !! s’exclama le Maire, jovial. Venez avec moi, je vais vous faire visiter la ville. Allons d’abord dans ma mairie !!
Les Elus se concertèrent : visiter la ville pourrait leur être d’une grande aide si on quelconque problème se déclarait. Ils suivirent le Maire. Kiba et Ren étaient les deux seuls encore dehors. Pas besoin d’y aller à cinquante pour voir le plan d’une ville avait pensé Kiba ; Ren, lui, désirait fumer un peu, comme à son habitude.
Les deux Elus levèrent la tête lorsqu’ils entendirent un bruit et posèrent les mains sur leurs armes, au cas où. Puis un homme de grande taille avança devant eux. Ils reconnurent tout de suite l’individu
- Qu’est-ce que tu viens faire là ? commença Ren.
- Zukaro ! grogna Kiba.
- Calmez-vous, je ne suis pas venu pour me battre. Pas contre vous.
- Rien à foutre !! hurla Ren. Descends, que je t’explose !!
- Tu n’as rien pu faire contre Sasuké, que veux-tu faire contre moi ? J’ai des trucs à faire. Et je ne veux pas me battre contre vous, d’ailleurs, je ne le ferais jamais. Enfin, penses ce que tu veux, Ren !
Zukaro leur tourna le dos, sauta sur une palissade et se laissa tomber de l’autre côté. Disparu. Ren jeta sa cigarette, la piétina et courut pour suivre l’Anihomme.
- Hey ! fit Kiba. Tu veux faire quoi ? Te battre ? Attends au moins les autres !
- Il risque de fuir, et si ça te pose un problème de me laisser y aller seul, tu n’as qu’à m’accompagner !
- Et merde ! grommela Kiba, se mettant à courir pour rattraper Ren. Alors qu’est-ce que tu comptes faire ?
- Ne crois-tu pas que c’est le bon moment ?
- Pour faire quoi ?
- Je veux savoir : c’est un allié, ou un ennemi ? Je trouve ça louche !
Au bout d’une petite course, les deux Elus arrivèrent dans un cimetière. De nombreuses croix et pierres tombales étaient plantées dans le sol. Des immenses gargouilles étaient posées sur des piédestaux. Tout au fond du cimetière, il y avait un immense tombeau à moitié ouvert. Ren et Kiba se regardèrent : sûrement un passage secret, et Zukaro devait être passé dedans. Ils s’avancèrent, méfiants. À raison : les gargouilles se mirent à trembler, se mouvoir et s’envoler, tandis que des mains sortirent du sol et des corps entourés de bandelettes se dressèrent. Ce n’étaient pas des zombis, loin de là, mais pire : des Sans-Cœurs.
Zukaro avait laissé les Elus derrière lui. Il aurait aimé leur dire qu’il était toujours de leur côté, mais cela perturberait ses plans. C’était dangereux, mais il avait pensé que passer dans l’autre camp lui permettrait de recenser les Unknows et d’établir l’ordre de leur hiérarchie. Il avait cependant hérité de sa première mission, en devenant membre de l’Organisation XIII. Il était devenu le cinquième membre. En éliminant Sasuké sur les ordres du numéro un, Satashi. Déjà un de moins… Il n’était pas un Simili, mais qu’importe ? Tant qu’il arrivait à prendre la confiance des autres membres et de connaître leurs intentions. Par ailleurs, grâce aux pouvoirs des Unknows, son problème de surdité avait disparu.
Zukaro arriva en face d’un manoir. Il devait prendre contact avec le onzième membre, Séphiclad. En fait, il était chargé de s’occuper des membres « à problèmes ». Il ne connaissait pas ce Séphiclad, mais il n’avait pas répondu aux appels de l’Organisation depuis un petit moment, du moins c’est ce qu’on lui avait dit. Il passa la porte. L’endroit était assez poussiéreux. Sur ses gardes, l’Anihomme empoigna une de ses haches.
- HEY ! hurla-t-il. SEPHICLAD ! C’EST SATASHI QUI M’ENVOIT !!
Pas de réponse. Zukaro soupira. Vraiment, il perdait son temps. Mais c’était nécessaire pour lui et les Elus. Il leva les yeux : un portail des ténèbres, comme ceux qu’utilisaient les Simili, apparut devant lui. Un individu encapuchonné en sortit.
- Que me veux-tu ?
- C’est toi Séphiclad ?
- Oui. Enfin, c’est ainsi qu’on m’a appelé. Je n’ai pas de nom…
Il y avait quelque chose de malsain dans sa voix. Une folie incroyablement noire. Il ôta sa capuche de cuir noir. Des cheveux courts blonds, tellement clairs qu’on aurait pu croire qu’ils étaient blancs. La clarté de ses cheveux ne faisait que souligner la noirceur de ses yeux. Sur son dos, une épée d’une grande finesse mais d’une longueur incroyable était accrochée.
- Tu as besoin de quelque chose ?
- Satashi m’a envoyé. L’Organisation t’a appelé, mais tu n’as jamais répondu.
- Ah ? C’est ça qu’on t’a dit ? C’est sûr, sinon tu ne serais jamais venu à ma rencontre.
- De quoi ? Je ne comprend pas, murmura Zukaro en serrant de plus en plus fort sa hache.
- Satashi envoit les nouveaux membres face à moi. J’ai un incroyable don : je peux lire les intentions de mes adversaires.
- Quoi ? Mais alors… On ma envoyé ici pour que tu me soumettes à un test ?
- Exactement. Oh ! Bien sur, tu n’es pas obligé de te laisser faire. En fait, l’Organisation aimerait bien me voir disparaître. J’ai beau être un Simili, je ne partage pas les mêmes idéaux. De tous, je suis celui qui aime le plus les ténèbres… Je rêve de voir les mondes sombrer dans le chaos… Oui, c’est cela, si j’avais un but, ça serait la destruction de tout le monde, sauf moi évidemment.
- Je ne comprends pas… C’es un test ou pas ?
- Si tu me tues, tu rendras un fier service à Satashi, il n’aura pas à se salir les mains lui-même. Mais si tu n’y arrives pas, je lirais en toi tes véritables intentions et je saurais si tu es digne de servir le Treizième Ordre, que cela soit pour leur but à eux, ou pour le mien…
Sur ces mots, Séphiclad se précipita sur Zukaro. Trop rapide. L’Unkonw immobilisa le bras de l’Anihomme qui tenait une hache et plaça son autre main sur le front de l’individu. Zukaro sentait. Il sentait que quelqu’un, que quelque chose pénétrait dans son esprit, sans qu’il puisse rien faire…
Les Sans-Cœurs, étaient trop nombreux. Du fait de leur extrême mobilité, Kiba avait du mal à les atteindre, ou alors de manière superficielle. Il accusait aussi le coup de la fatigue du voyage. Ren, de son côté, était encore handicapé par ses blessures. Ses coups de passaient pas. Et son incapacité le rendait vulnérable aux attaques des ennemis.
- Et merde, grogna Ren, ruisselant de sang. C’est mal barré.
- Toi et tes plans foireux ! cria Kiba. Je pensais que l’épisode du Colisée t’avait appris la réflexion et la collaboration, mais faut croire que je me suis foutu le doigt dans l’œil !
- La ferme ! Ce n’est pas le moment de s’engueuler ! Faut qu’on prévienne les autres.
Dans la pagaille générale, le fumeur aperçut un chien fantôme se dirigeant vers la ville. Manque de vigilance fatal…
Une momie sauta à ce moment derrière Ren et lui entailla le dos. Il poussa un rugissement de douleur. À peine réussit-il à se relever qu’une gargouille le frappa à la tête. L’homme à la vouge lâcha son arme, s’écroula sur le sol. Sa tête tournait, sa vue se troubla.
Franchement pathétique. Lui qui s’était entraîné pour battre et se venger de Kinraï, en deux combats, son état était misérable. Il allait mourir ? Comme ça ?
- Ahaha… C’est… vraiment… naze…
Il ne distinguait plus les sons, plus les formes. La seule chose qu’il vit, c’était ce chien fantôme qui avait fuit quelques minutes plus tôt revenir vers lui. Et puis…
Le vide.
de la daube
tu bousille l´oeuvre de nomura
Ah ben c´ets que je m´améliore alors, la dernière fois, tu aurais dit que c´était de la merde chiée par la bouche xD
tu t ameliore en effet en bousillant l oeuvre de nomura je vois pas où est le merite !! ^^
Bah, je vois pas ou est le mérite d´emmerder le monde xD
Enfin bon, je la bousille, mais bon, si t´as rien de mieux a dire que ça xD
C´est comme si tu vas voir un mec et que tu lui dis "t´es qu´un con" alors que t´as rien à lui reprocher xD
´fin bon, comme diraient certains "argumente un peu ton propos s´il te plait" xD
bah c´est juste que j´apporte mon opinion, apré si tu ne retien keu les opinion où vante tes soi disan merite c mm pas la peine de les ecouter tous, tu suporte pas kon te fasse des reproche tant pis pour toi, tira nul par dan la vie ^^
pour argumenter pa la peine c debile a chier de la pure dobe de A a Z, quant tout est nul ya meme lus besoin d argumenter, c nul en partant des blaz de merde pour finir par le scenrio rediger par un cp avec sa machine a ecrire playschool san ocun rebondissemen indigne d interet, en passant par le titre qui pue la dissert foiré de ce1 voila
Ah non, justement, c´ets parce que je prends en compte la tienne que j´aimerais bien que tu développes un peu, reproches comme compliments, je me les taille en bizeau si c´est juste "c´est bien" ou "c´ets nul"
Un peu comme tu viens de le faire toi xD
Mais bon, si tu veux, on se voit en vrai et on voit si tu tiens le même discours xD
n´empeche que c´est de la merde
Enfin, j´ai rien conter les critiques, mais si tu n´as que "c´est de la daube, c´est à chier" à dire, je vais pas aller loin avec ça xD
Ren pourquoi tu réponds à un troll ?
Hey calme toi, je t´insulte pas
Et je lui réponds car contrairement à pas mal d´autres gens, j´essaye pas de m´engueuler avec lui à lui balancer tout un tas de merde dans la tronche.
Je suis cool, j´essaye de parler tranquille, je pense que c´est mieux que d´ignorer quelqu´un xD
ouais c´est sa tu ma menacer en sous entendant que si on se rencontrait en vrai, j´allais etre intimider par toi or ce n´est pas le cas et sa ne le sera jamais.
je té insulter paskeu tu ma manker de respect...
maintenant si tu veux tenir un discours sans insulte sans sarcasme et sans toutes les coneries des autres fais moi signe xD
Je t´ai manquer de respect? Je vois pas où. Enfin si te dire que tout ce que tu me reproches c´ets que du vent, c´est te "manquer de respect" je crois que tu vaut pas mieux que ce que tu me reproches, c´est-à-dire que t´es pas capable de comprendre une réflexion quand tu t´en prends une.
Et je ne vois pas où je t´ai menacé, et je n´ai rien sous-entendu, enfin, bon si c´est ça que t´as compris, désolé, c´était pas mon but