J´suis pas très content de moi 
je pense que j´ai fait mieux.
Elus de la Lumière, Ren (tour 20)
- Raaaah, ça fait combien d´étages que nous traversons? demanda une fois de plus Ed.
- Environ cinquante, répondis Lima. C´est aussi le nombre de fois où je t´ai répondu.
Nous marchions depuis plusieurs heures; nous n´avions pas pris le temps de soigner nos blessures.
Nous traversions la Via Infinito: 100 étages, des monstres surpuissants. Sauf que n´en n´avions pas vu la couleur, ou plutôt que des cadavres de monstres. Nous avions aperçu aussi des traces de campement, sans doute
Jin et Link.
Nous avions été interpellés par les caractéristiques des monstres. Mes amis étaient déjà venus sur Spira, et en avaient rencontrés certains. Mais rien de comparable: leur physique était plus bestial, plus terrifiant.
Et la marque des sans-coeur était inscrite sur leur torse. Néant avait assez de pouvoir pour faire fusionner les sans-coeur et les monstres...
- Combien d´étages? redemanda Ed.
- Pas assez pour que tu te la fermes, dis-je.
- Ren, ne t´énerve pas, fis Lima.
- Raaaah, j´ai pas l´habitude de marcher des heures sans savoir où je vais!
- EH, Ren! ricana Ed. T´a petite Quistis te manque?
- J´vais vraiment t´en foutre une toi!!
Je me suis jeté sur Ed a mains nues. Nous somme tombé à la renverse: il m´avait mis un doigt dans l´oeil, je lui tirais les cheveux. Lima sourit, mais Sunny avait l´air indigné. Nous nous arrêtâmes.
- Quoi? fis-je en même temps qu´Ed.
- Vous êtes vraiment élus? questionna-t-il. A vous voir, vous et votre comportement puéril, vous ne semblez pas porter sur vos épaules le destin de l´univers.
- J´en ai rien a secoué du destin de l´univers et tout ce merdier moi, dis-je en me relevant. J´ai pas besoin de me battre pour une bande de lavettes obligés de compter sur les autres pour se défendre. Mais je dois retrouver Kinraï, et dans l´absolu, tuer Néant et retrouver celui qui a fait de moi un rat de laboratoire.
- Et moi, poursuivis Ed,je voyage pour tuer quelqu’un. J´en ai rien a secoué du destin de l´univers.
Sunny était interloqué. Il n´a plus dit mot durant la suite de notre voyage, à part un "j’espère que les autres ne sont pas comme ça".
Arrivés à ce qui nous semblait l´avant dernier niveau, nous avons vu une lueur qui provenait d´un feu de camp. Nous entendîmes des rires. Nous nous sommes avancés: nous avons vu Jin et Link, poussiéreux, égratignés, en train de manger des restes de monstres et rigoler.
- On s´amuse bien à ce que je vois, ricana Ed.
- Mais, murmura Jin... Vous? Que faites-vous là?
- On est juste venu vous chercher, fis Simplement Ed. Je peux...?
- Oh, mais vas-y, sers-toi, répondit Link, la chair des monstres est très appétissante.
Je vins m´asseoir à côté d´eux.
On aurait cru des amis d´enfance autour d´un feu de bois. On rigolait, parlait... Sunny s´indigna.
- Mais c´est ça les Elus?
- C´est qui, celui-là? demanda Jin.
- Un nouveau, fis-je, Sunny. Ce n´est pas un unknow finalement.
- Ah... Ben, bienvenu à toi.
- On est loin de la sorti? demanda Ed.
- Non, nous sommes presque au bout, répondit Link, on comptait s´y mettre après la sieste.
- Bonne idée. Je suis exténué d´avoir marché.
Nous sommes partis nous reposés un peu, nous entendions Sunny exprimé son étonnement à Lima.
Jin prit la parole:
- Alors? Vous êtes venus faire quoi, sérieusement?
- Je suis tombé par hasard sur Ed, répondis-je. Il avait suivi votre trace. Nous sommes venus vous délivrer, aussi simple que ça.
- Et Kiba? questionna Link.
- Aucune trace de lui, fit Ed.
Nous nous sommes allongés.
Je brisai à nouveau le silence.
- Vous vous êtes faits battre par Néant?
- Ouais, murmura Jin. Nous venions de nous séparer, on pensait que Lima était mort, et l´avoir revu à Bevelle nous a fait un choc. Nous n´étions pas en état de gagner.
- Et la Serrure?
- Dans le palais, la salle principale. Mais c´est là que se trouve Néant. Pour la sceller, on devra l´affronter. Enfin...
Nouveau silence.
- Peut-être pas nous, continua Jin. C´est son combat après tout. S´il a fait ça, c´est qu´il veut sans doute s´en occuper seul.
- Nous devrons laisser Lima l´affronter cette fois, grommela Ed. Seul.
Quelques heures avaient passées. Nous étions arrivés à la sortie. Jin et Link avaient déjà sécurisé la zone. Ils étaient restés dans la Via Infinito pour reprendre des forces, au cas où. Sunny se taisait toujours, visiblement déçu par chacun des élus. Boah, pas grave après tout. Il s´y habituera.
La porte de sortie se dressait devant nous. Derrière, nous devrons sans doute affronter Néant une nouvelle fois...
- Bon, chuchota Ed. Ensemble?
- Ensemble, avons-nous répondu en coeur.
Nous avons poussé la porte. L´armée de néant nous attendait. Sans-coeur, monstres, moines-zombie. Une belle brochette. Je pris ma vouge; Jin, Ed et Link firent la même chose.
Plus question de rire. Nous étions vraiment énervés.
- Lima, grogna Jin. Réserve-toi. On s´occupe du reste.
- Oui, murmura le moine blanc. Je vous remercie, mes amis.
Nous nous sommes avancés, tous les quatre dans la petite armée.
- Regarde, Sunny. Et ne doutes plus de leur nature.
- ENERKICK!! hurla Jin.
Une nouvelle attaque? Il avait concentré dans ses poings une grande quantité de magie électrique, puis avait martelé violemment le sol. Des dizaines d´ondes électriques vinrent fracasser une bonne centaine d´ennemis.
- La vache! grogna Ed. Ils bougent trop vite!
- Je vais arranger ça, fit Link en souriant. STOP BOMB!!
Il concentra sa magie stop dans sa dague. Il jeta dans l´armée ennemi une bombe chargée de Stop, qui, en explosant, paralysa une grande partie des ennemis restants.
- Allez Ren!! On combine mon Envol des Mille Oiseaux avec ton Eagle Slash?
- Hin hin hin... quelle bonne idée.
L´attaque d´Ed consistait à lancer des centaines d´oiseaux d´énergie pure sur l´ennemi; la mienne utilisait le pouvoir incandescent d´Ifrit pour contrôler les courants d´air et créer des vents aussi tranchants que des lames de rasoirs.
- THOUSANDS EAGLE SLASH!! avons nous hurlé ensemble.
Les deux tiers des sans-coeur restant se sont volatilisés.
Mais il en restait encore beaucoup.
- Qui sont-ils? s´étonna Sunny.
- La vraie puissance de mes amis, répondit Lima. Chacun à ses propres raisons, son caractère. Mais ce sont les personnes en lesquels je place toute confiance. Je n´hésiterai pas à risquer ma vie pour eux. Comme ils le font en ce moment.
Sunny ne semblait pas comprendre.
- Ils ne sont pas là pour secourir Jin et Link qui étaient prisonniers. Ils ne sont pas venus pour sceller la Serrure ou libérer Bevelle. Ils sont venus m´aider dans ma cause, sans que je le leur aie demandé. Ils mettent leurs vies en jeu pour que je puisse me battre sans embûches contre Néant. Cette fois, c´est mon combat. Si je ne peux pas gagner, je ne suis pas digne de rester avec eux.
BOUM !!
Une giga explosion venait de tuer beaucoup d´adversaires.
- Regardez!! Le vaisseau de Nogi! s´extasia Link. Et regarder qui est sur le vaisseau!
La personne en question sauta jusqu´à nous. Kiba.
- Salut les gars! Ca roule? demanda-t-il en souriant. Nogi va nous ouvrir le passage jusqu´à la salle principale! Mon nouveau compagnon doit déjà y être!
Nous l´avons suivit en courant. Des salves de tirs bousillaient les sans-coeurs qui se trouvaient sur notre route.
- Où étais-tu? demanda Ed, essoufflé. Mes hommes ne t´ont pas retrouvé!
- Je suis allé chez Nogi. Et j´ai recherché le dernier élu. Depuis que je l´ai retrouvé, nous sommes restés cachés chez Nogi et nous avons suivi l´évolution des évènements. Nous attendions le bon moment pour agir.
- Le dernier élu? s´interrogea Jin. Celui que j´ai vu?
- Oui, l´ancien Unknow. Il doit nous avoir débarrassé des gardes. Le voilà justement, il nous a attendu. Séph!
Nous avons regardé notre nouvel allié: Séphirot-X, ancien Unknow devenu Elu.
- J´ai failli attendre, fit-il, le visage sans une expression. Notre ennemi est derrière cette porte.
Nous sommes rentrés dans la salle.
Raddo, ou plutôt Néant était seul. La serrure du monde était bien visible derrière lui.
Nous avons stoppé notre course. Puis nous nous sommes tournés vers Lima.
- C´est à toi, murmurai-je.
- Merci mes amis, dit simplement Lima. Je vous demanderai de ne pas intervenir, quelque soit ma position...
- Nous ne comptions pas le faire, l´interrompit Ed.
Lima sourit, un sourire léger, comme à son habitude. Serein, sensible, mais plein de courage et de force.
- Merci à tous. C´est mon combat, cette fois-ci. Si je gagne, la prochaine fois, nous nous rebattrons côte à côte. Vous êtes tous très importants pour moi.
- Arrête les beaux discours. Ton combat t´attend, chuchota Ed, visiblement touché.
- Oui. Merci, Ed.
Sa voix paraissait remplie de sanglots, plutôt de joie et de fierté que de tristesse.
Il prit sa Gunblade.
Il se dirigea vers son ultime combat.
Il ne se battait pas, lui non plus, pour la survie des mondes. Mais pour lui. Contre ses limites.
Montre nous, Lima. Et montre à cette enflure de Néant.
Montre que tu es fort.