Enjoy!!
Elus de la lumière, Ren (tour 18)
Nous marchions depuis quelques minutes déjà, quand Ed vint nous rejoindre. Il avait l´air paniqué. C´était compréhensible. Je croyais comprendre pourquoi il était resté au vaisseau.
- Tu as pu discuter avec Lima? demanda Jin, qui avait l´air d´avoir compris aussi.
- C´était pas vraiment Lima, siffla Ed, le visage durci.
- Quoi? fit Kiba.
- C´était un unknow...
- Quoi?! dis-je, abasourdi. Qui? Satashi? Flonne?
- Non, on ne le connait pas. Il a dit qu´il s´appelait Sunny. Et... enfin, bref, il faut aller chercher Lima, il est encore à Traverse. Je pense que suite à l´attaque de forte puissance de Lima, il avait plus assez de puissance pour se défendre...
Nous avons tous rebroussé chemin, sans penser à la Serrure.
Nous sommes tous rentrés dans le vaisseau et Link a démarré le gummi dans les secondes qui suivirent. Jin, Kiba, Ed et moi s´étions installés dans la salle de repos.
- On a peut-être un problème assez grave, murmura Ed.
- La vache, on est vernis en ce moment, dis-je en allumant une cigarette.
- De quoi s´agit-il? osa à peine demander Jin.
- Sunny était avec nous quand nous avons scellé la Serrure du Pays Imaginaire...
- Et seuls les élus peuvent fermer les Serrures des mondes, termina Kiba. Comment a-t-il pu faire?
- Justement, continua Ed, se pourrait-il que... enfin, je veux dire... qu´il ai pu faire quelque chose à cette Serrure? Du genre, il a pu faire rentrer de l´énergie maléfique ou un truc dans le genre.
- Oh, merde... chuchota Jin.
On pensait visiblement a la même chose.
- Néant, hein? demandai-je. Il est pourtant notre ennemi comme a eux. Que gagneraient les unknows à envoyer de l´énergie des ténèbres pour le renforcer?
Personne ne répondit à ma question.
Nous ne nous doutions pas de ce que nous allions voir a Traverse...
Ed nous avait dit que l´unknow avait dit que Lima était enfermé dans la grotte cachée, dans la ruelle derrière l´hôtel du Deuxième Quartier. Kiba défonça la grille à l´aide de son fusil le plus puissant. Tout le monde restait silencieux. Il y avait une grande étendue d´eau, nous avons dû nager pour aller jusqu´à l´autre rive. Je fus le premier arrivé sur les lieux. C´est là que le vis.
Le corps. Le corps de Lima. Inerte.
- Putain, murmurai-je.
Les autres m´avaient rejoint. Link, dont les membres pouvaient encore bouger, marcha à la hauteur du corps, posa sa main sur le cou de Lima. Il se releva et fis un "non" de la tête. Nous étions stupéfaits.
Je n´en revenais pas. J´avais toujours été seul. Yu m´avait recueilli,et j´ai commencé a aimer la vie. On me l´a enlevé. Depuis que j´ai rencontré les élus, je m´étais ouvert. Pourquoi? Pourquoi toutes les personnes que j´aimais disparaissaient? J´en avais marre. Marre...
- J´arrête, dis Kiba.
Nous le regardions tous. Il avait l´air de ressentir la même chose que moi. Il n´était pas le seul.
- Pardon? demanda Jin.
- J´arrête, répéta Kiba. Tous nos amis meurent les uns après les autres. Zukaro, puis Lima. Et au final pour quoi?
- Mais, Kiba, tu ne peux pas faire ça! cria Link, qui avait les larmes aux yeux.
- Je suis de son avis, dis-je. Moi aussi, j´arrête. Ca ne rime a rien.
- Toi aussi, chuchota Jin, consterné. Ren...
- Quoi? J´en ai marre, on se bat, on essaye de suivre les traces de Sora. C´est impossible. Nous n´avons pas de keyblade. Et puis nous ne savons pratiquement rien sur le Kingdom Hearts, le peu de connaissance sur ce sujet s´est perdu! On brasse du vide! Donc j´arrête!!
- Je...je suis de votre avis, dit Ed.
- Toi aussi? s´emporta Jin. Mais il vous arrive quoi?
- Mais t´en a pas marre de perdre nos amis? rétorqua Ed.
- CE N´EST PAS LA QUESTION!!
- JE PENSE QUE C´EST LA QUESTION JUSTEMENT!!
- MAIS TU PENSES QUE CA ME FAIT RIEN??
- UN PEU, OUAIS!!
- MAIS MERDE!! hurla encore plus fort Jin. SI TU PIGES PAS, T´AS QU´A TE BARRER!!
C´était sorti comme un boulet de canon. L´atmosphère était devenue silencieuse. Plus personne ne se jetait de regard. Nous sommes tous sortis de la grotte. Jin et Link se tenaient devant moi, Ed et Kiba.
Et nous nous sommes séparés.
Il s´était écoulé deux mois depuis ma séparation avec les autres élus. Je conversais parfois avec Ifrit, qui trouvait désolant que l´on se soit séparés. Je l´avais rassuré que je n´avais pas abandonné l´idée de retrouver les personnes qui nous avaient fait subir ces horribles expériences. Il n´avait rien trouvé à redire.
J´avais repris mon vieux vaisseau gummi. J´étais revenu sur ma planète natale.
Et j´avais repris mon ancien travail.
Tueur à gages.
Mon ancienne réputation m´avait aidé à me refaire une place dans le milieu. J´avais déjà exécuté déjà quelques contrats. Enfin, je ne les avais pas tué, mais je m´étais assuré qu´ils ne pouvaient plus faire grand chose.
Un client était venu d´assez loin, d´Alexandrie. Il me proposait 100 000 gils pour éliminer un minable chef de brigands. M´ouais, la somme était assez élevée, mais ça n´étais pas trop amusant.
- Le chef de bande, me dit le type, a réussi a éliminer la garde royale qui avait été envoyée sur place. Vous vous rendez compte ?! ! 50 soldats étalés par un seul homme.
- Cinquante vous dites?
Hum... ça commençait à devenir intéressant...
Mon voyage à Alexandrie avait pris quelques jours.
Tout bon travail s´effectuait par plusieurs tâches: les récupération d´informations, l´observation, et l´action.
Pendant mes premiers jours passés dans cette ville, j´avais appris que cette bande de voleurs avait dérobé vivres et argent aux nobles de la cité; tout leur butin était en grande partie donné aux villageois. Enfin, peu m´importait, un contrat est un contrat.
J´étais passé a la phase d´observation: j´était resté trois nuits sur une tour du château. Sans succès. Le quatrième jour pourtant, j´avais pu voir a l´oeuvre ces hommes. Ouais, ils avaient une bonne technique, mais bon, c´était du gâteau pour moi. Des amateurs.
Je les avais suivi a distance; ils étaient sortis de la ville.
- Pas étonnant que personnes ne les trouvaient, pensai-je. Bonne planque, pour des bleus.
Ils était rentrés dans une petite caverne. Je m´étais avancé jusqu´à la hauteur de la porte. Un garde, peuh! Je fis un bond et je l´assommai du plat de ma lame.
Je me redressai: tout avait été aménagé. Des planches de bois au plafond, des lampes a huile... Classe, la baraque. Avec de la bouffe partout. Bon, il fallait y aller au culot. Je m´avançai dans la caverne. Il y avait une quarantaine de mecs.
- Eh là!! leurs dis-je en souriant. On fait la fête?
Il y eu un gros silence. Tout le monde me regarda. Apparemment, je n´étais pas le bienvenu.
- Dites-moi, les abrutis, continuai-je, il est où votre chef? J´ai un contrat, j´dois le buter. J´aimerai bien finir mon boulot et aller manger un morceau, alors soyez gentils, répondez-moi.
- Tiens, donc, fis une voix que je connaissais.
Oh, merde. Cette chemise rouge sang. Cette coupe de cheveux. Cette voix.
Ed se tenait devant moi, un large sourire aux lèvres.
- C´est moi, le chef de cette bande "d´abrutis". Je vois que tu as repris tes activités de tueurs à gages. C´est du joli.
- Hum, être chef d´une meute de cinglés, tu as fait fort cette fois, mon cher Ed.
- Alors, ma tête fait l´objet d´un contrat?
- Ouais. Désolé pour toi d´ailleurs, j´ai l´intention de mener a terme ce contrat.
Je pris ma vouge.
Ed soupira tout en gardant son sourire.
- On n´a jamais eu le temps de se battre, Ren. Pourtant, ça m´a démangé plusieurs fois. Eh! Les gars! dit-il en s´addressant aux minables. Eloignez-vous, ça va faire du bruit.
Il prit ses deux épées et les combina: position de combat.
Ed... Un de mes anciens alliés devenu aujourd´hui mon ennemi...
- Woooooooooooooooh!!
Ed sauta, je l´imitai. Nos lames s´entrechoquèrent dans les airs, accompagnées d´une gerbe d´étincelles.
Nous fûmes chacun projetés contre un mur; je pris appuie sur le mien et je ressauta dans sa direction, il fit de même. Il désenclencha ses épées, il para mon coup avec l´une d´elles et m´entailla l´épaule gauche avec l´autre.
J´atterris sur le sol assez lourdement.
- Ehéhéhé, ricana Ed. Je suis plus fort que toi, mon pauvre Ren.
- C´est qu´un début, mon coco.
Je lui balançai un brasier dans la face. Ed esquiva sur le côté. Il ne m´avait pas vu venir; je lui fis une grande coupure dans le long de sa jambe gauche.
- Tsssss, fit-il.
Il fit un bond en arrière pour se remettre en garde, puis il se jeta a nouveau sur moi.
Il maniait ses armes avec une dextérité étonnante. Nous étions presque du même niveau. J´avais réussi a placer quelques coups, mais ça ne lui avait fait que quelques égratignures. Pareil pour lui, certaines de ses attaques étaient bien placées, mais pas assez puissantes pour me causer de sérieux dégâts.
- Bon, ça commence à s´éterniser là, dit Ed essoufflé. Mon attaque, il n´y aura pas de cadeau.
Il concentra son énergie dans ses épées.
- Death Arrow!!
Une salve d´éngerie déferla sur moi. Peuh, trop faible!
Je donnai un grand coup dans ses flèches magiques. Cependant, je ne m´étais pas attendu a la suite.
Il avait camouflé des Dards du Démon dans son attaque: j´avais supprimé sa magie par un coup très appuyé, ma défense était très faible après ce genre de parade. Ses Dards vinrent se planter dans mes jambes. Ma jambe en cohr ne ressentit rien, mais la jambe droite était rouge de sang.
- C´est fini! cria Ed.
- PAS ENCORE!! hurlai-je.
Ed se précipitait vers moi. Je frappai d´un coup puissant le sol. Des dizaines d´éclats de roches furent projeté sur Ed. Dans sa course, il ne pu esquiver ces éclats qui lui fracassèrent les jambes.
Il se releva avec difficulté, et dit:
- Bon, je ne voulais pas en arriver là, mais comme mes jambes sont mortes, je n´ai plus que cette attaque. Adieu Ren!
Ses épées brillèrent une nouvelle fois. Du vent commença a s´élever autour de son corps.
- Tu vas subir l´Envol des Mille Oiseaux.
Il abaissa ses épées.
Jamais je n´avais vu d´attaques de ce genre: des centaines d´oiseaux qui n´étaient que pure énergie s´envolèrent vers moi. J´en détruisis plusieurs, mais mes jambes ruisselaient de sang, je ne pouvais pas bouger. Même si j´avais pu courir, je n´aurais peut-être pas pu éviter ces oiseaux qui à chaque passage me lacéraient le corps.
Je poussai un rugissement de douleur. Un flot de sang jaillit. Je tombai sur le sol.
- Merde, murmura Ed à bout de forces. J´ai pas eu assez de force pour le finir...
- Ehéhéhé, réussissai-je à dire. Tu m´as bien eu, mais j´ai une surprise aussi pour toi. Tes oiseaux ne sont que pure énergie. Moi, mon attaque est invisible, donc imparable.
- Ahaha, ouais arrête de délirer.
Je me relevai malgré la douleur.
- C´est plutôt simple, continuai-je. Avec le pouvoir inflammable d´Ifrit, j’arrive à contrôler les courants de l´air. Je réussi a créer des vents aussi tranchants que des lames de rasoir. Enfin, tu vas constater par toi-même.
Je fis tournoyer ma vouge au dessus de ma tête pour remuer le plus d´air possible. Je fis apparaïtre ensuite des flammes autour de moi.
- Attaque a longue distance!! EAGLE SLASH!!
Cette attaque m´avait pris deux semaines pour la perfectionner. A part-moi, personne ne pouvais savoir où se dirigeaient les lames invisibles. Ed se fit laminer. Il tomba a terre; il réussit à se redresser, ruisselant de sang comme moi.
- Balèze, mon Ren. Tu m´impressionnes.
- Ton attaque était pas mal non plus.
- Bon... Il me reste tout juste de quoi lancer un dernier assaut.
- Moi aussi, ça tombe bien...
Je souris; Ed fit de même.
Le combat allait se déterminer sur cette attaque. L´un de nous allait perdre la vie.
Je rassemblai toute mon énergie dans ma vouge. Ed combina ses épées et réunit toutes ses forces. Je courus vers lui. Il fonça sur moi. Nos armes se rencontrèrent.
L´énergie accumulée se libéra. Mais cela n´eu pas l´effet voulu. Il y eu un onde choc qui nous projeta en arrière.
Je m´éclatai contre la paroi de la grotte, tout comme mon ancien compagnon.
- Et merde, fis-je.
- Ouais, égalité, continua Ed. Eh! Les gars! S´il vous plait, vous pouvez m´aider? Et mon ami aussi.
- Ami?
- Un problème, Ren? T´es un de mes meilleurs amis, et un de mes meilleurs ennemis. Ca me ferait chier que tu meurs.
- Ah... ahaha... AHAHAHAHA!! Ouais, t´as raison... Eh, Ed!
- M´oui?
- On va rejoindre les autres?
- J´allais te le proposer.
Nous avons pris une semaine pour nous remettre.
Quand je pu enfin sortir de mon lit, j´allai voir Ed.
- J´ai gardé un oeil sur nos compagnons depuis que nous nos sommes séparés. J´avais perdu ta trace et celle de Kiba. Mais j´ai pu retrouver celle de Jin et de Link.
- Ils sont où ?
- Tu te souviens de l´affaire du faux Seymour?
- Comment l´oublier.
- Et bien, c´est devenu un peu le bordel sur Spira. Ils sont allés gérer les problèmes dans la ville la plus touchée Bevelle. Mais de nombreuses minorités religieuses sont en conflit là-bas. Certains pensent a la fin du monde, d´autre prêchent un retour à la communauté Yevonite, parmis d´autres.
- Et?
- Parmis tous ces mouvements, celui d´un certain Raddo est le plus important et le plus violent, il dirige Bevelle. Il a fait arrêter Jin et Link et les a envoyés sur la Via Infinito. Et cela fait plus de 10 jours.
- Merde...
- Attend, le plus intéressant. J´ai envoyé de suite après notre dernier passage à Traverse des amis voir les scènes de la mort de Lima. Or, il n´y avait plus rien, même pas une trace de sang, comme...
- Si sa mort n´avait pas existé. Ca ne serait pas la première fois que nous sommes victimes d´illusions. Mais, il faudrait vérifier.
- C´est ce que je te propose.
Ed fit un large sourire, il fit signe a un de ses amis qui lui amena une photographie. Il me l´a mise sous les yeux.
- C´est Lima qui est sur la photo, dit Ed. Il est le chef d´une minorité religieuse pacifiste qui lutte pour délivrer nos amis.
- C´est peut-être Sunny.
- Je t´arrête: C´EST Lima. Il m´a d´ailleurs contacté.
- C´est peut-être un unknow.
- Ren... Je connais mes alliés. Il s´agit de Lima. Il nous a demandé de le rejoindre pour tenter de sauver Link et Jin. Alors, qu´en penses-tu?
Pas besoin de me le demander. Je voulais voir ça de mes propres yeux. Je faisait confiance à Ed.
J´avais enfin l´impression de revivre.
- Allez, Ed, emmène moi!
Nous étions partis: Spira, nous arrivions.