CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

***Topic de Modération***

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
23 novembre 2006 à 19:04:37

Je me souviens d´un forum Weeder... son nom était Kingdom Hearts, le modérateur exemplaire, les gens sympa, du Hs sans trop en avoir, une communauté plus que sympathique... Le HS n´a jamais empeché quiconque d´aider ou de parler de KH2... Tu me parles d´envie, et si mon envie c´est de parler avec les forumeurs de KH2 de livres par exemple... On fait quoi ? On déserte le forum et on va tous sur le forum Livre pour le faire ...?
Une ligne de conduite, moui, rappelle toi tes débuts, quand tu étais un simple forumeur, tu t´en foutais un peu des régles, du moins, tu en avais envie de cette communauté KH2... alors certes, c´était avant, tu vas mettre ça sur le compte de quoi ? La sortie du jeu ? La jeunesse ? J´en sais rien...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8097-2557754-1-0-1-0-0.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8097-2784200-1-0-1-0-0.htm

Enfin bref, je suis une rêveuse, la modération de ce forum ne changera pas. Si tu me permets, je créerais un dernier topic pour tous ceux qui pensent comme moi, avec un petit message...
Finalement ce ne sont pas les cons et les noobs qui m´auront chassé de ce forum, c´est le modérateur qui n´écoute pas les forumeurs et qui ne se remet pas en question quelque fois...

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:17:04

C´est bon?t´a enfin compris qu´il changera jamais.Il ten as fallu du temps. :o))

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
23 novembre 2006 à 19:24:39

Omni > J´ai pas envie de rire....

Pas de réponse Weeder ...?

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:30:01

:-( Ah bon,dommage. :o))

Weeder
Weeder
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:33:36

Un blabla est déja largement suffisant pour tous ceux qui souhaitent discuter d´autres choses que KH2 et oui lorsqu´un jeu sort il y a la vision du forum qui doit suivre.S´éclater sur un forum lorsque le jeu n´est pas encore sorti pas de problème mais quand celui ci arrive le forum doit servir à l´aide.Tant pis si certains ne le comprennent pas.

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
23 novembre 2006 à 19:50:15

Je comprends mieux... Et je comprends surtout que ce forum ne changera au fond jamais...

Dans quelques heures, jours, je n´en sais rien encore, je vais créer un topic avec la balise [HS], je te remercierais de le laisser 2/3h sur le forum pour que tout le monde voit, il n´y aura pas d´insultes, pas de haine ni rien, juste un message à l´intention des forumeurs et une possibilité pour eux... Ce serait vraiment gentil que tu le laisses, sur ce, c´est, je pense, l´un de mes derniers messages en tant que forumeuses de Kh2...

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
23 novembre 2006 à 19:58:06

tu ne serais pas...nan rien. :o))

Arch-Ange
Arch-Ange
Niveau 10
24 novembre 2006 à 00:42:08

Hmm...Je ne suis qu´un visiteur occassionnel, qui ne connait pas vraiment les gens de ce forum, mais je trouvais le débat intéressant, en tant que modérateur moi aussi.

Avis personnel...à quoi bon créer un forum, si ce n´est que pour avoir des messages "boulet fait une recherche" car la question a déjà été mille fois posée.
Et puis...il y´a une partie astuces sur le site (certes incomplete actuellement pour KH2), mais si elle était complète, pas besoin de forum non?
Et bien si..car pour moi un forum...c´est oui, un endroit pour s´entreaider dans le jeu..mais aussi un endroit pour constituer une communauté de fans du jeu..qui ne pourront pas discuter indéfiniment du jeu...parce que dans la vie...il n´y a pas que KH2.
Et malheureusement (ou heureusement) c´est en grande partie le modérateur qui influence la vie de cette communauté. Dans le mail que les modéros recoivent...il est dit que nous sommes un forumeur apprécié, qui s´investi déjà dans le forum, et qui doit continuer à le faire. Et il n´est en aucun cas dis "deviens un de nos petits soldats qui fera appliquer la charte de A à Z".
Dans cette même charte d´ailleurs...il est dit que c´est mal vu de poser une question sur le jeu rayman, dans un forum comme celui ci par exemple, et que le HS n´est pas trop à sa place.
Cependant, HS = Hors Sujet, et y´a des hors sujets très constructifs qui ont le mérite de devoirs exister dans une communauté qui doit elle aussi pouvoir exister.
C´est comme si un flic disait qu´il n´a jamais traversé en dehors d´un passage pieton...mais qu´une fois qu´il devient flic, il ne permet plus à personne de faire pareil, car aller hop j´ai le pouvoir, ça va barder.

Il m´a fallu du temps pour comprendre cela aussi..je n´acceptais pas trop le HS, voir pas du tout...je redirigeais les gens vers la charte sans cesse, ou la fonction rechercher. Et j´ai fini par me relire dans mes anciens postes, par me lasser de cette fonction qui est censée me placer au dessus des autres forumeurs hiérachiquement.
Et pourtant je suis toujours modérateur, ça signifie que je ne dois pas être si mauvais, et le forum que je modère est constitué de topics HS aussi, auxquels je participe même, dans lesquels je délire avec d´autres personnes.
Après on peut toujours faire des topics spéciaux discu pour éviter qu´il y´en ait 3000 qui pollue.
J´ai aussi commencé à tilter...quand tout ce qu´il se passait sur "mon" forum, c´était des gens qui répondait comme moi "fait une recherche, c´est pas là pour les chiens", ça finissait en topic d´insultes, et par une personne qui ne revenait jamais.
Alors toujours avis perso...jpréfère laisser un forum qui vie..en gardant une certaine rigueur pour que les vrais fouteurs de merde ne viennent pas tout gacher...qu´un forum "base de donnée" comme cité plus haut (j´ai beaucoup aimé cette façon de voir les choses) mais mort.

A bon entendeur...

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:54:41

En fait Weeder ou Arch-Ange,est ce que vous pouvez etre modo sur plusieurs forum?

riku30
riku30
Niveau 9
24 novembre 2006 à 20:57:13

oui car weeder est aussi modo de zelda tp

MdM_40
MdM_40
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:57:24

Clou :d) oui car Weeder est aussi modo du noveau Zelda sur Wii

Cloud-Omnislash
Cloud-Omnislash
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:00:58

oki.^^ euh Clou? :o))

MdM_40
MdM_40
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:06:21

je suis allé un peu vite dsl

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
24 novembre 2006 à 21:14:15

J´ai une autre question pour toi Weeder. Pourquoi tu t´accroches à la modération de Kingdom Hearts 2 alors que tu n´es plus un membre du forum, j´argumente mon message :

- Nous ne te voyons jamais discuter avec les membres du forum autrement que sur ce topic, même pas sur le blabla
- Tu ne donnes jamais d´aide, tu ne réponds pas aux questions.
- Tu n´animes pas non plus le forum, en faite, tu entretiens plutot la mauvaise ambiance...

Je m´explique, il y a une cassure nette entre les forumeurs et le modérateur que tu es, on ne se sent pas comme toi... Alors que tu n´es qu´un forumeur censé être un modéle à suivre... Tu n´as aucun droit de plus que nous... Et pourtant ce n´est pas le sentiment qui se dégage du modérateur de ce forum, on croirait qu´il est tout permis, et que nous ne sommes que des bases de données vivantes alors que lui même ne fait pas ce qu´il demande, soit répondre aux questions...

Franchement Weeder, si tu es si sûr de ta modération, pourquoi n´organises-tu pas un vote ´blanc´ (qui ne sera pas signaler à jeuxvideo.com)? Si tu gagnes la modération à blanc , nous n´aurons plus rien à dire, mais tu perds la modération, tu prendrais les mesures qui s´impose en demandant des réelections de modérateur... Mais bon, j´imagine deja ta réponse, je sais qu´elle sera négative, parce que tu n´es pas un forumeur de Kingdom Hearts 2 et que les problèmes du forum ne te touchent pas...

csquall_tique
csquall_tique
Niveau 5
25 novembre 2006 à 21:02:39

Bon alors weeder, tu peux nous répondre maintenant ou tu continus ta crise " je vous répond pas j´éfface j´efface et j´efface" ?

darknessend
darknessend
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:03:28

Donc tu n´as effectivement aucune raison rationnelle dommage c´était le seul moment ou tu pouvais nous convaincre de tes actes

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
25 novembre 2006 à 21:03:54

Et je n´ai toujours pas de réponse à mes questions... Alors Weeder, une explication rationnelle à ton comportement ?

darknessend
darknessend
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:04:35

Tient une personne en plus...Tu es quelqu´un qui vient de se faire bannir??

darknessend
darknessend
Niveau 9
25 novembre 2006 à 21:06:54

...on attends

Fou-lu
Fou-lu
Niveau 5
25 novembre 2006 à 21:08:43

Non, je suis Final Yunalesca, j´attends les réponses à mes questions c´est tout. Je n´ai pas été insultante du tout même si j´ai floodé "un peu" parce que c´est le seul moyen de se faire entendre sur ce forum...

Sujet fermé pour la raison suivante : Modération catastrophique