Il me fit un signe de tête. Je n´attendis pas plus longtemps et jeta un coup d´oeil derrière notre cache. Il n´y avait pas beaucoup de démons autour de nous. Mais il était inconcevable de passer par-dessus les murailles, vu l´état de santé de Tarki. Je le pris par le bras et l´aida à se relever. Il nous fallait traverser la forteresse et ses dédales de murs aux pierres grises.
Nous nous mîmes à courir, le plus discrètement possible. Malgré mes précédentes batailles, j´avais peur. Je n´avais pas l´habitude d´être seule, et encore moi de m´occuper de quelqu´un. Ses blessures lui faisaient mal, et son souffle risquait d´alerter le chef des démons.
En temps normal, je l´aurai abandonné ici, mais je ne pus concevoir cette idée maintenant. Nous avançames prudemment, marchant parfois, le dos courbé pour ne pas prendre le moindre risque.
Notre avancée fut rapide, et il ne restait que quelques allées à traverser. Mais une chose que je n´avais même pas envisagée se passa: le sang de Tarki avait attiré le lieutenant.
Je l´entendis hurler, et ses pas furent lourds et martellèrent le sol. Il s´approcha à grande vitesse. Je ne pense plus alors aux risques et le pressa pour qu´il se mette à courir, ce qu´il fit.
Malgré tous nos efforts, le lieutenant percuta un mur qui s´écroula devant nous. Il était là, tenant dans une de ses mains un cadavre humain.
" ...Tarki...je...je m´en occupe, essayez de partir...on se retrouve au village...vite ! "
C´était notre dernière chance...
A toi Sora !