L´odeur était épouvantable. Je plaquais ma main gauche sur mon nez, mais l´odeur parvint à me submerger. Du sang. Des litres et des litres de sang répandus dans cette pièce. Il y en avait tellement qu´il était d´un noir profond, aux reflets écarlates.
Des corps. Des disciples de Pandora. Leurs cadavres jonchaient la salle. Les membres étaient entremêlés. Des mains ouvertes, comme si ces prêtres tentaient encore de s´accrocher à l´idée de trouver le salut. Des yeux, larges, blancs et qui portaient encore l´horreur de la vue de la mort.
C´était là, au centre de la pièce. Une silhouette fine, qui portait une cape noire. De dos, je ne voyais que son bras droit qui tenait la gorge d´une jeune disciple. Elle criait, suppliait, priait. Inexorable, la main se resserait autour du cou avant de broyer la vie dans un dernier cri.
Je tomba par terre. La porte venait de se refermer derrière moi et Ca se retournait. On aurait juré Pandora. Je baissa les yeux ne comprenant pas pourquoi elle tuait ses disciples et quand mon regard revint sur Lui, son visage était celui de Keron. Sorar, West, Glaidhor. Les visages se suivaient les uns les autres.
Je ne comprenais rien. J´essayais vainement de me redresser. Mes mains sur lesquelles je prenais appui glissaient sur le sang. Je retombais, fléchissais. Le sang m´éclaboussait. De nouveau sur mes pieds, je retomba en voulant ouvrir les portes, le sang se glissant sous mes chaussures. Un enfer...Les corps qui me regardaient, comme si je pouvais aider quelqu´un ! Pourquoi?
A quoi me sert de savoir me battre? Où sont mes chaînes qui ne m´ont jamais abandonné?
Je me haissais. Je me voyais de dessus, glissant pathétiquement sur le sang noirâtre.
Et Ca s´approchait...Ca venait...