Courir. Toujours plus vite, sans trébucher. Tourner à droite, plus vite. Je me retourne pour le voir, il s´approche. Sa peau rouge, ses vêtements noirs déchirés, il fonce vers moi et pousse des hurlements horribles. Le son me fait perdre le rythme, je tombe. Je dois me relever, mais mes jambes ne m´obéissent pas. Il s´approche, il a maintenant ralentit sa course, sûr de m´avoir à l´instant. Je n´oses pas lancer mes chaînes, elle resteraient sans effets. Mourir dans les couloirs sombres d´une citadelle maudite ? Je m´imaginais une mort moins pathétique...mais il était là, devant moi. Il leva son arme et l´abattit sur moi...
Je m´éveillais en sursaut. Le souffle court, j´étais paniquée...ce n´était qu´un cauchemar, qui semblait pourtant très réel. Je regardais autour de moi et vis que j´étais dans une chambre. Une chambre ? Oui...Et je n´avais pas à réfléchir trop longtemps avant de deviner où j´étais: dans le Temple de Pandora. La pièce était très lumineuse, le sol était fait d´un marbre vert et tous les objets de décoration tournaient autour de cette couleur. J´étais couchée sur un lit à baldaquin et qui faisait face à une large fenêtre. L´ambiance m´a tout de suite calmée. On toqua et ma porte qui s´ouvrit avant que je puisse dire " qui est là ? ". Une jeune femme vêtue d´une tunique beige entra, souriante, un plateau dans les mains. Ses cheveux roux étaient coiffés en une grosse tresse qui pendaient sur son épaule gauche. Elle posa son plateau sur une table en marbre.
- Bonjour, noble guerrière, me dit-elle avec un large sourire sincère.
- Qu´est ce que je fais là ? balbutai-je sans y mettre les politesses de rigueur. Où sont les Goblins ?
Elle me regarda avec ses magnifiques yeux gris clairs qui semblaient briller de joie.
- Ne vous inquiétez pas, noble guerrière. Votre hôte a su punir ces abominations et j´ai pansé vos blessures pendant la nuit.
- Mon hôte...? Serait-ce...
- Mais oui, c´est la Gardienne de l´Espoir, la Grande Prêtresse, l´Oracle des Tourments, Pandora, Notre Mère à toutes et à tous.
Cette fois ci, son visage rayonnait complètement. Elle semblait euphorique à l´idée de parler de Pandora, et son état était touchant de vérité.
- Je...que veut-elle de moi ?
- Mais voyons, rien. Vous êtes l´invitée de la Grande Prêtresse, elle vous protège et sa grande bonté illuminera vos pas dans les chemins les plus obscurs.
Sa phrase me laissait littéralement bouche bée. Elle irradiait de joie et semblait comblée à l´idée que je puisse être la protégée de la Prêtresse.
Je dois l´avouer, la tournure des évènements me dépassait, et me retrouver face à des Orcs m´aurait certainement été plus simple...