~~Chapitre 4~~
___Nyke___
Cette mysterieuse creature mexpliqua pourquoi elle les avaient laisser partir. Un d eux possedais une puissance extraordinnaire dont ils en avait pas idder et elles cherchais une revanche violente contre cette wizard. Elle savais exactement ou et dans quel montagne ils setais refugier. Elle voulais simplement attendre au lendemain pour attquer car elle voulait tester ma nouvelle force. Nous partime donc dormire, comme a tous les soir, je ne dorma point, je me posais des questions, mais ques-que je fais, fais-je la bonne chose mais tous a coup lenprise de mon maitre repris le controle et me lanssa ds un someil profond. Quand je me reveillit le lendemain, mon maitre mattendais, nous partimes pour une bataille, une bataille qui restera marquer dans cette foret pour plusieurs milions danner
- On peut voir les choses comme ça. Meme si je ne possède pas ce don, beaucoup de wizard ont appris à le contrôler. Je n´avais jamais vu d´humains cappable d´invoquer de telles choses. ajouta-t-elle en plantant son regard dans celui de Sorar.
Celui-ci ne répondit pas. Je n´aurais su dire si c´était à cause de la fatigue.
-Où est Snake ? demandais-je. Mon regard se tourna vers West
-Il n´était pas avec toi ? demanda West avec crainte.
Cassidy nous observa en silence. Elle connaissait bien cette forêt. C´était certain. Elle n´était peut-être pas dangereuse mais j´étais intimement persuadé qu´elle se bornait à nous cacher quelque chose. Elle remarqua mon regard interrogateur mais resta muette.
-Sais-tu ce qui aurait pu kidnapper Snake ?
Me dire qu´il avait succombé m´était insuportable et je ne voulais pas y penser. Non il ne pouvait pas être mort. Il y a eut beaucoup trop de morts. Je revois encore la plaine en sang...
-Je ne peux faire que des suppositions, me répondit-elle enfin, mais de toutes façons il est bien trop tard pour le chercher. Je propose de dormir et d´attendre demain. IL faudra être en forme si nous voulons sortir de cette forêt un jour...
Tout le monde approuva quand Sorar émit un léger ronflement, signe qu´il était necessaire de se reposer un peu...
Pour les Wizards, le sommeil n´est pas important. Des instants de méditation sont vitaux pour nous, ce qui me permettait de me relaxer tout en restant éveillée. Il était hors de question qu´un de ces hommes fassent le moindre mouvement sans que je puisse réagir...Heureusement pour moi et mes muscles endoloris, la nuit passa sans que quiconque se réveilla.
A l´aurore, Keron se leva le premier, et sembla étonné de me voir déjà debout. Il alluma un feu léger grâce à ses pouvoirs et commença à réveiller ses compagnons. Les deux autres avaient l´air encore très fatigué et je décida de partir dans la forêt pour trouver à manger. Keron me suivit, ne voulant apparement pas me laisser seule.
- Tu as dormi cette nuit ? Tu étais déjà éveillée quand j´ai ouvert les yeux, encore un secret? demanda-t´il. La faible confiance qu´il avait en moi la veille s´était volatilisée pendant son sommeil. Il fouillait les herbes pour trouver des champignons tout en me fixant du regard.
Je pris un air amusé pour lui répondre.
- Tu n´as rien à craindre, aucun mystère là-dessus. Tu serais certainement moins ignorant si les Hommes s´intéressaient plus au monde dans lequel ils vivent...Ne prends pas cet air! Je plaisante...Tu te prends trop au sérieux, les grands guerriers n´ont jamais tenu une guerre sans se détendre.
- Qu´est-ce que tu sais sur la disparition de Nike?
- Rien, j´étais avec vous, qu´est-ce que je peux savoir de plus?
- Pourquoi as-tu capturé mon ami alors ?
- Aucune importance. Je ne le capturais pas, je souhaitais...le mobiliser...en quelque sorte. Il faut d´abord aider ton compagnon capturé, si on attend trop, nous prenons le risque que cette entité délivre des choses bien plus dangereuses qu´elle, si c´est possible.
- Qu´est-ce qu´elle fait là?Dans cette forêt?Et pourquoi maintenant?
- Je sais juste qu´elle apparaît en temps de guerre. La folie des Hommes l´a certainement éveillé d´un sommeil que mon peuple a mit beaucoup de temps à provoquer...
- Je ne te crois plus. Tu en sais plus et tu es liée à...
Je lançais ma chaîne le plus rapidement possible qui s´abattait près de Keron. Celui-ci sursauta et tomba en arrière, les yeux écarquillés et une peur apparente sur le visage. Je n´attendais pas et bondit devant lui, en fouillant dans les hautes herbes. Je me tourna vers lui, sourire aux lèvres et tendit devant moi mon butin.
- Et voilà, notre petit déjeuner.
Je partis rejoindre le camp, les oreilles du lièvre dans ma main droite, laissant là un Keron désemparé.
Je fut réveillé par une odeur qui, je l’avoue était bien agréable! Tournant la tête, je vis un bon gros lapin cuire au feu de bois ! rien de tel pour bien se réveiller de bon pied. Me levant de bonne humeur. Le seul hic était que Nyke avait disparu sans laisser de trace… Nous nous décidâmes tous à passer cette journée soit à récupérer de nos blessures, soit à perfectionner notre art du combat! Entre Sorar et Cassidy qui respectivement lançais des sorts pour Sorar et les frappais en l’air pour Cassidy, alors que Keron et moi nous entraînions au combat au corps à corps et à l’épée! Au bout de la journée, nous nous restaurâmes et nous allâmes nous coucher. Un moment de détente et de soulagement après nos péripétie de ces dernier temps… mais malheureusement, dés demain nous devrons repartir et affronté d’autre dangers bien plus périlleux encore.
Puis, West se réveilla suivis de peu par sorar.
-Bien dormi ? me demanda West
-Pas mal et toi ? , lui répondis-je.
-Dans cette grotte ? Non bien sur que non, aie mon dos...
Puis, tout à coup Cassidy, la wizard se releva et jetta une couverture sur le feu qui avait commencé à prendre.
-Mais qu´est ce que tu fais ? s´exclama Sorar.
-On a de la visite, répondit-elle, partons !
-Non attends ! lui dis-je.
Je m´avancai juste devant l´entrée de notre refuge. Puis, se détachant dans l´ombre des bois, je les vis.
Fiers dans leur armure de métal clair, leur tunique blanche recouverte d´une cotte de maille éclatante. Un blason, un dragon rouge entouré de flammes jaune, était brodé sur leur poitrine. Leurs épées au fourreau, au garde à vous, une trentaine de paladins se tenaient devant nous.
Je pris doucement le tissu de ma tunique et observas le dragon rouge dessus. Des paladins se tenaient ici... Ils étaient surement là pour moi...
Mais pouvais-je leur faire confiance après mon échec ?
Glaidhor, un capitaine, s´avança vers nous. Il ne pouvait nous voir mais je savais qu´il allait bientot mettre la main sur notre cachette.
Le regard de Casssidy se posa sur mon blason puis sur le reste de la troupe.
-Tu es l´un des leurs ? me demanda -t-elle ?
Je ne répondis pas. A cinq cent metres de nous, Glaidhor ordonnait déjà aux soldats de mettre a notre poursuite...
Je connaissais trop bien Glaidhor pour savoir qu´il n´était pas ici en mission de sauvetage... surtout pour moi, qu´il ne porte pas dans son coeur !
-Oui partons ! leur dis-je
Les hommes avançaient, déterminés par leurs préceptes et l´ordre de ce Glaidhor dont Keron a lâché le nom par surprise. Je pris les choses en main, et ces Paladins nous barrant toute fuite vers les bois, nous devions nous enfoncer plus loin dans la grotte. J´avais entendu le vent s´engouffrer par une brêche au fond de celle-ci, et il n´est pas impossible que nous réussissions à la dégager pour créer une issue. Grâce à mes yeux, la pénombre ne me gênait pas et je guidais notre groupe vers notre seule chance de survivre.
Un sortilège bien pensé de Keron nous aida à prendre un peu d´avance, mais nos chances de survivre étaient néanmoins infimes. West et Sorar trébuchèrent souvent et je du faire preuve de patience envers ces lourdauds d´hommes.
- Là ! Gardez-les à distance, je m´occupe de nous trouver un moyen de sortir. Sorar, aide-moi ! lançais-je à mes compagnons d´infortune.
Sorar redoubla d´efforts pour dégager les pierres pendant que je frappais les plus gros rocs avec mes chaînes. Tout ceci était long et fastidieux, mais West faisait des merveilles à l´épée. Keron arrive à gêner la progression de nos ennemis en les griffant avec des racines d´arbres, West avait tout le loisir de s´en occuper seul.
Mais Glaidhor était plus problématique. Si Keron était un Paladin expérimenté et un puissant magicien, son supérieur devait être bien plus redoutable. Le capitaine tenait ses deux mains en l´air devant son visage et une lumière commença à briller. Sorar continua à repousser les pierres mais je me surpris à faire preuvre d´une curiosité peut-être fatale.
Glaidhor cracha des mots oubliés de toute civilisation et tous ses hommes tombèrent d´un coup, morts. West avait arrêté son mouvement subitement, et son épée était encore en l´air alors qu´il restait figé, les yeux écarquillés.
Keron recula et tomba à genoux, apparemment horrifié de ce qu´il venait de voir. Mais le pire était à venir...
Glaidhor lança sa lumière devant lui qui redoubla d´intensité. Elle se développa et prit peu à peu une forme, de plus en plus grande. Quand elle s´estompa, je vis alors l´ennemi auquel nous avions à faire. Une Féerie...Humanoïde, la peau du plus profond des noirs avec des symboles tribaux ecarlates partout sur le corps.
Ainsi donc, Glaidhor était à l´origine de cette Féerie et de celle que nous avions vu auparavant. Mais qui a pu donner l´ordre à cet homme de faire une telle chose ? Qui lui en a donné la liberté ?
- Quelle horreur...soufflais-je. Qu´ont-ils fait...?
Je connaissais bien Glaidhor ! Lui, Keron et moi avons fait notre service militaire ensemble, Glaidhor obéissant toujours à notre lieutenant et exécutant toute ces ordres à la lettre, eu une très bonne promotion et d’un coup, se détourna de nous et fit comme si il ne nous connaissait plus! Quand à Keron et moi, nous continûament notre service jusqu´à son terme, avant notre entrée dans les paladin ou nous intégrâmes la compagnie dans laquelle nous nous trouvons aujourd’hui… du moins celle dans laquelle nous nous trouvions il y a quelques heures déjà ! Mais tout ça c’est du passé maintenant et il faut se concentré sur le présent. La féérie que Glaidhor avait invoqué se dirigea vers nous, il avançait dans la grotte, les flammes qui l’entourait chatoyait du lueur étrange contre les murs ! Nous le voyions avancer inexorablement vers nous, même si il ne savait pas ou nous nous trouvions. Courant pour trouver enfin la sortie, je trébucha sur une racine sortant du sol, et en tombant à terre, mon armure et mes katanas firent un bruit sourd qui résonna dans toute la grotte ! Priant pour que la féérie ne m’ai pas entendu, je me retourna brusquement et regarda en sa direction ! Mes rêves aurait été trop beau pour être réalité et je voyait le démon me regarder droit dans les yeux, il ne me sers à rien de vous dire que son regard était effrayant, des yeux blancs, sans pupilles, sans corné, sans rien, juste du blanc! Soudain il eut un petit rictus au coin de la bouche et eu pour seul réaction de bougé sa tête dans tout les sans, faisant suivre un craquement sonore a glacé le sang !
Personne ne parla, tout le monde comprit et s´enfuit.
La wizard était devant, ballayant les obstacles de ses chaines pour que nous puissions nous frayer un passage...
West suivait, juste derrière, puis Sorar. J´étais resté derrière, l´épée à la main.
Je sentais mon coeur palpiter dans ma poitrine !
La féerie se rapprochait de plus en plus. Puis, doucement, nous commençâmes a ralentir. West et moi tenions encore la cadence, la Wizard possédait une énérgie imprésionnante. Mais Sorar trainait. Il n´était pas habitué à de tels exercices et je le vis tituber devant moi à plusieurs reprises. La wizard nous emmenait toujours plus loin. Je ne comprends toujours pas maitenant comment elle faisait pour manier ses chaines avec tant de vivacité, elle était comme possédée, une force et une énergie incroyable se voyait sur son visage. Ses mouvements emplis de grace auraient laissé bouche bée n´importe qui.
Bientot nous ne vîmes plus rien. La chaleur était devenue insuportable.
Mais elle ne s´arretat pas et continua comme si de rien n´était. Les wizard avaient cette faculté de pouvoir voir dans la nuit...
Puis, tout à coup, la scène s´éclaira. des flammes nous envahirent aussi vite que les ténèbres, dévoilant la féerie. Elle avait réussi a nous rattraper...
Sorar s´évanouit. La chaleur avait doublé a cause du feu de la créature. Ses yeux blancs croisèrent les miens... Elle ne semblait rien voir mais elle voyait par un autre moyen diabolique, j´en étais certain !
La wizard se retourna juste quand je me préparais à déchainer la fureur des grands froids !
Senefer, Féerie des Diables du Nord. Son identité m´est revenue soudainement, comme si mon ancien maître m´avait soufflé la réponse d´un examen. Keron faisait réunissait toute son énergie pour combattre Senefer. Tout ceci semblait iréel...comment avons-nous pu en arriver là ? C´était impossible, Glaidhor seul ne peut pas avoir la force nécessaire pour invoquer cette créature. Quelqu´un devait l´aider...
Il était temps d´appeler à mes connaissances de Wizard. Si j´ai préféré l´agilité à la magie, il me restait néanmoins des brides, qui m´étaient vitales aujourd´hui. Alors je réunis ma force. Toute ma force. Obscure, je sentais mon énergie former un brouillard autour de moi.
Mes incantations étaient incertaines et seules, elles seraient totalement impuissantes contre Senefer. Mais je ne voulais pas détruire cette Féerie, mais aider Kenon à l´affaiblir.
Comment pouvais-je espérer lui faire un mal quelconque ? Tout ceci me rappelait cette époque...cette époque dont j´aurai voulu effacer toute trace.
Senefer accentuait le feu maléfique qui tournoyait autout de lui, toujours plus puissant et redoutable. Keron lâcha sa fureur froide et coupante, comme des milliers de poignars. Des cristaux de glace tombèrent de partout, c´était une véritable tempête. J´en oubliais mes incantations et tenta d´échapper à cette explosion de glaciers, en vain. West se lança contre Senefer mais tout se brouillait. Keron était puissant, beaucoup trop puissant. Sa peur et sa colère engendraient une magie destructrice, certes minime par rapport à la force de Senefer, mais toute puissante pour des milliers d´hommes. Et pendant que je faisais tournoyer mes chaînes en espérant ne pas mourir couper ou geler, je tombais. Je vis West, redoutable, contre des ennemis invisibles. Et moi...moi, je perdis conscience, peut-être pour la dernière fois...la dernière...
Une étrange pièce. Des hommes vétus de blancs au regard mauvais. Une douleur, insuportable. Mes poignets étaient ligotés, mes jambes également. Je compris trop tard que je me trouvais sur une table d´opération. Des goutes de sueur goutaient de mon front tandis que j´essayais de me calmer.
Mais ma respiration s´accéléra encore, mon coeur cognait contre ma poitrine. Puis ces étranges hommes s´approchèrent de moi.
Des ustensiles étranges... puis une piqure...
Je sentis ma tête tourner, je ne savais plus faire le moindre geste.
-Docteur, ce n´est pas dangereux d´injecter tant de source spirituelle dans un homme ?
-Tais toi idiot, les ordres sont les ordres. Il deviendra un grand paladin grâce à ça. Nous avons créer une arme, une arme indestructible !
-Il se souviendra de ce qui s´est passé ?
-Non, il n´en aura aucun souvenir... Il se réveillera avec ces pouvoirs comme si il était né avec... sans aucune autre explication...
Puis je ne distinguai plus les voix, je tremblai...
et je me réveillai en sursaut ! J´étais attaché, mais je n´étais pas dans une salle d´opérations, aucun signe de ces hommes en blanc...
Etait-ce un rêve ? Ca semblait si proche de la réalité... Ils m´auraient injecté de la source spirituelle... mais qu´est ce que c´est ?
Toutes ces questions me trotaient dans la tête quand je m´aperçus que mes compagnons étaient eux aussi attaché et ligotés...
Cassidy ne dormait évidement plus et West semblait aussi éveillé même si personne ne parla.
Non ! Sorar n´était pas là ! Je scrutai la pièce froide du cachot sans fenêtres. Une lourde porte gardait l´entrée de la prison.
Je sentais l´émanation magique protectrice...
-Tu... vas bien ? me demanda timidement West.
-Je... je ne sais pas... je...
-Tu as eu des spasmes, ça m´a glacé le sang...
-Je j´ai fait un... rêve étrange...
-Ils nous ont drogué lacha Cassidy. Vous vous êtes endormis mais je suis resté consciente.
Je me tourna vers cassidy.
-est ce que j´ai quitté cette pièce ?
-Non, tu es resté là à trembler dans ton sommeil... Tu n´es allé nulle part.
Ma réponse ne semblait pas lui convenir, comme s´il attendait autre chose. Mais je ne pouvais pas m´occuper de ses états d´âme maintenant, trouver un moyen de sortir était ma préoccupation principale.
Je me concentra et ressentis une présence magique dans cet endroit. Mais pas la magie naturelle qui anime les Féeries, où qui nous a permis de survivre à la folie destructrice de Senefer. Une magie...artificielle. Oui, c´était ça, créée par l´homme alors qu´elle n´aurait jamais dû exister. Cette magie était malsaine, intense et froide. Elle était partout, comme un parasite qui se greffait aux murs.
Je me concentra à nouveau pour trouver un moyen de fuir ces liens qui m´entravaient. Plus ma transe était profonde, plus mon malaise lié à cette forme de magie grandissait. J´allais pour déclencher ma magie quand je m´aperçus de la nature de mes liens: des Fils d´Argent. Cette matière était comme un poison sur les Wizards, quelque chose qui bloquait nos pouvoirs.
- Navrée, je ne vais pas pouvoir faire grand-chose avec ces liens...soufflais-je. Ils ont très bien fait les choses pour des Paladins.
Le visage de West s´assombrit, comme abattu d´apprendre que j´étais totalement impuissante.
- On...on est où ? C´est quoi cet endroit ? !
- Je ne sais pas. Mais apparemment, c´est une sorte de prison, où des expériences sur la magie ont été faites.
West se tourna vers Keron, mais celui-ci resta silencieux. Très remonté de ne pas pouvoir tout savoir sur ce lieu, West se débatta encore une fois sur ses liens, en vain.
- Des expériences ? De quoi tu parles ?
- Je ne sais pas non plus...Mais, selon ce que je ressents, ces hommes ont crée...non, trouvé une autre forme de magie dont ils se servent. Mais, cette source magique m´échappe un peu, je ne sais pas comment l´utiliser.
- Créer une magie ? ! J´ai jamais entendu parler d´une telle chose, mais après tout, Glaidhor en est bien capable.
- Je ne pense pas qu´il soit à l´origine de tout ceci. Cet homme, Glaidhor, utilise la magie, mais ne la possède pas. Il est dépourvu d´une puissance magique propore.
West resta silencieux quelques minutes, plongé dans ses pensées. Après tout, c´était aussi bien. Il venait d´être trahi par ce Paladin, Glaidhor, ça peut ébranler n´importe quel homme, puisqu´ils se reposent uniquement sur la hiérarchie et des structures immuables.
L´état de Keron semblait toutefois plus inquiétant. Il avait changé. Je venais de m´en aperçevoir. Quelque chose avait changé en lui...comme si, il avait été modifié...
Je remarquai une lueur étrange dans les yeux de Keron, un peu comme si il avait eu une révélation ! Je m’aperçus que Cassidy avait elle aussi remarquer ce changement, elle essayait de ne pas le faire paraître, mais c’était inutile, cela l’intriguait tant qu’elle laissait quand même paraître sont intrigue à ce sujet ! Je décidai alors de poser la question qui devait nous brûler les lèvres à tout les deux :
-Qu’a tu vu dans ton rêve ?
-Je me suis vu sur une table d’opération, chevilles et poings liés, me faisant injecté une substance, ils...
-Qui sa « ils » ? ? ?
-Des hommes en blanc, vraisemblablement des chercheurs ou des médecins, mais je n’en sais pas plus désolé.
-C’est pas grave, continue donc !
-D’accord, ensuite je les aient vu m’injecté une substance et l’un des chercheur à dit que la dose était trop puissante et l’autre a dit que c’était les ordre et que je deviendrai un grand paladin ! Que de toute façon je ne me souviendrai de rien et que je me réveillerai avec mes pouvoirs !
-Des pouvoirs ? ? ? M’intrigai-je. De la magie ?
-Je ne sais pas me répondit Keron. J’ai l’impression que sa viens de m’arriver...
-Mais ce n’est pas possible, Cassidy vient de te dire que nous n’avons pas bougé d’ici depuis notre arrivée !
-Tu a raison dit-il d’une voix soulagée.
-Donc sa veux dire que sa date d’ils y a longtemps, d’avant la guerre...
-Oui sa doit être sa, j’y ai pensé aussi mais j’en aurait quand même eu les souvenirs, sa ne doit pas s’oublier comme ça.
-Les chercheurs n’ont pas dit que de toute façon du ne te souviendrai de rien ?
-Oui... sa doit expliquer que je ne me rappelle de rien! Mais pourquoi maintenant, pourquoi ce souvenir me revient aujourd’hui et sous forme de rêve ?
- Je ne sais pas du tout...
- Mais toi tu ne te souviens de rien, tu as aussi des pouvoirs magiques nan ?
-Oui... mais pas aussi développer que les tiens, car j’était un peu jaloux que toi tu en aie alors je m’entraînait en secret et j’ai réussi à développer mes pouvoirs, rien de bien extraordinaire mais c’était déjà sa...
Un silence de quelques secondes s’installa, mais qui paru aussi long que le temps qui s’écoule entre l’heure de none et l’heure de vêpres.
-J’aurai juste une dernière question ! Lui dis-je pour couper court a ce gênant silence.
-Vas-y.
-Tu te souviens ce que ces chercheurs t’ont injecté ?
-Bien sur, ils l’ont dit dans mon rêve, ils appelaient sa de la « source spirituelle »
Cassidy ne se contenta plus de nous écouter, elle s’exclama :
-Tu t’es fait injecter quoi ? ! ? !?
Elle me regarda d´un air pensif. Bien courageux celui qui aurait eut l´audace de deviner ce qu´elle pensait à ce moment précis.
Je ne l´avais jamais vue comme ça. Elle parraissait à moitié excité, à moitié angoisée.
-Ce n´est pas possible..., finit-elle par dire, c´est...
-Justement, qu´est-ce que c´est exactement ? ? ? lui coupa West
Cassidy parut réfléchir. Elle ne réfléchissait surement pas à ce qu´était cette source spirituelle, mais si elle pouvait se permettre de nous le dire.
-La source spirituelle, coule en chacun de nous.
-Quoi ! ! mais..
-Laisse moi finir ! , s´emportat-elle
Elle parraissait extrèmement tendue... Elle se tourna vers moi.
-Oui, nous en possédons tous mais en quantité très infime. La source spirituelle est une quantité incroyable d´énergie, condensée.
La féerie qui nous a attaqué possédait une incroyable énergie spirituelle. Voilà pourquoi tu as acquis des pouvoirs assez importants avec un effort minime...
-Tu... tu veux dire.. que j´en possède autant qu´une féerie ?
-Bien sur que non ! une féerie n´est presque que consituée que de cela ! La source spirituelle qu´on t´a injecté venait surement d´une féerie...
Mais pourquoi t´a-t-on injecté cela ? je l´ignore encore.
Je ne savais plus quoi penser. Ma magie... était artificielle. j´ai été le cobaye d´une expérience...
Je n´arrivais pas à y croire.
-Peut-être que ce.. ce rêve n´a rien a voir avec la réalité ! peut-etre que la magie de Keron vient
juste de son entrainement et de son esprit ? ? , s´interposa West.
-Pour tout vous dire, Depuis que j´ai vu la magie de Keron, je ne comprenais pas d´où elle lui venait. Et je crois que ce rêve est la seule explication. Néanmoins je ne peux obliger à personne d´y croire..., dit Cassidy, mais je crois que nous devrions reparler de cette histoire quand nous serons hors de cette prison de Paladins et que nous aurons récupérer Sorar...
-ET Nyke ! m´écriais-je.
-Nyke est perdu... Nous ne pouvons plus rien pour lui...
Les images se bousculaient dans ma tête... C´était une mission banale... S´infiltrer dans cette tour...
Et me voilà maitenant, prisonnier avec une wizard et un paladin renégat... comme moi à présent.
Je regardai avec méprit mon blason représentant un dragon rouge et ma colère. Oui, les paladins m´ont trahi et ils le payeront.
Un silence s´installa entre nous. Chacun pensait à un moyen de sortir d´ici, hormis Keron, qui avait plus l´air troublé par les informations que je venais de dévoiler. Je pencha la tête en arrière, fatiguée de retourner notre situation dans tous les sens. Comme les murs, le plafond était fait de grosses pierres noires humides et inquiétantes.
Je ne sais pas combien de temps nous étions restés comme ça, mais cela parut interminable. West paraissait sur le point d´extérioriser une nouvelle fois sa colère quand la grille de notre cachot s´ouvrit avec un horrible grincement. Glaidhor entra, dans toute son horreur. Il était accompagné de deux personnes.
La première était une jeune femme. Plus petite que moi, elle portait une robe longue dont la couleur était un mélange de blanc et de vert pâle. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules et elle tenait dans ses mains un ancien livre, contre son bassin. Ses yeux étaient fermés et j´étais totalement incapable de lire la moindre expression sur son visage, qui semblait presque inhumain tant les traits étaient soignés.
La seconde personne était un homme. Il portait une longue cape noire qui cachait tout son corps. Avec les ombres de sa capuche, son visage restait lui aussi dans l´obscurité. Il porait accroché à sa ceinture une multitude de clefs de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les matières. Si je ne connaissais rien de lui à part sa silhouette, je captais clairement sa puissance.
Glaidhor s´avança et prix un air triomphal.
- Vous êtes ainsi donc réveillés, mes amis, lança-t´il avec un rictus déformant son visage. Bien. Très bien. Vous êtes donc ici dans la Citadelle de Metradon, capturés par mes soins et ceux des mes hommes.
Nous voulions tous parler, l´insulter, le défier, mais aucun mot ne sortait de nos bouches. Nous en étions tout bonnement incapable. Nous voulions, mais ça ne se faisait pas, sans que je puisse savoir pourquoi. Glaidhor reprit son discours.
- Bien, pour le moment, restez silencieux, c´est préferable pour votre salut. Je suis là pour vous proposer...enfin, vous ordonner de tracer un nouveau chemin dans vos misérables vies.
Sans qu´on sache comment, sans que l´on le remarque, nos chaînes se défirent nous nous levions tous en même temps. Keron s´avança d´un pas, sans rien dire.
- Hé hé...il est encore trop tôt pour vous de parler, alors reste où tu es mon ami. Je pense que vous avez tous remarqué que la magie est omniprésente dans cette citadelle. Et si elle vous empreigne tellement, c´est que le barrière qui vous protège normalement de la magie a été ôtée de vos corps.
Je fléchis à ces paroles. Je tombais littéralement à genoux et porta mes mains à mon coeur.
- Nos coeurs ! ?
Glaidhor rit. Un rire si maléfique, machiavélique qu´il ébranla tous mes sens et me marqua à jamais.
- Oui...Vos coeurs.
Keron et West ne comprenaient pas encore la situation, l´horreur que nous avions subis...
- Mais comment, soufflais-je. Comment ? Pourquoi?
- C´est très simple, Wizard. Pour que vous nous aidiez. Car c´est bien là le but de ma visite, que vous nous aidiez, moi et mon maître à atteindre notre but. Ainsi, vous avez tous à la place du coeur un calice qui accueille votre sang, et qui se vide s´il m´en prend l´envie, vous tuant instentanément. Les trois personnes que vous voyez ici ne sont que des illusions...
Trois ? Je ne compris pas tout de suite, mais West montra du menton un coin de notre cachot, où un homme attendait. Encore plus grand que Glaidhor, je vis tout de suite sa nature: un dragon. C´était un homme en apparence, oui, mais un dragon à l´intérieur. Une créature qui existe depuis des temps immémoriaux. Keron fixait le sol, ses mains tremblaient et sa colère était presque palpable. Nous étions à la merci de notre ennemi, c´était inenvisageable de lui refuser quoi que ce soit. Glaidhor reprit le cours se son discours.
- Ces trois créatures possèdent chacune un artefact que mon maître a perdu il y a fort longtemps, et qu´il est désireux de retrouver. Vous êtes assez puissants et assez mortels pour assurer votre mission. Vous devez vous rendre dans leur royaume respectif et revenir à la Citadelle avant la fin du délai.
- Quoi ? s´écria West. Pourquoi ferions-nous ça ?
- Car vous mourrez de la plus cruelle des façon si vous refuses, mon ami.
- Qui sont-ils ? demanda Keron.
- Cette jeune fille est Pandora, une personne très...spéciale, qui a trompé mon maître pour s´accaparer un artefact il y a des milliers d´années. " L´homme" en noir est Charon, le Passeur des âmes torturées. Il a exercé le plus odieux des chantages à mon maître qui a dû céder un des artefacts. Et enfin, le troisième est Niddogh, un des plus anciens dragons encore vivants dans notre monde. Il a détruit lui-même une armée et un château pour obtenir un artefact, qui réprime sa folie destructrice.
Nous nous regardions un moment, et Glaidhor recula, laissant les trois illusions se mettre face à nous, côte à côte.
- Vous êtes maintenant libres, mes amis. Choisissez vous-même votre destinée, chacun est libre de " prendre" sa mort comme elle vient.
- Et le délai ? Quand est-ce qu´il expire ? demanda West.
- Vous l´apprendrez par vous-même, vous le ressentirez. A vous de jouer.
Sans rien dire de plus, Glaidhor sortir du cachot, sans fermer la grille, nous laissant prendre notre destin en main. J´étais paniquée, un sentiment d´impuissance me submergea et j´étais à deux doigts de fondre en larmes. Nous n´avions encore rien décidés avec mes compagnons. Nous savions pertinement que nous devions le faire. Mais avant que quiconque prenne la parolen chacun se faisait à l´idée qu´on se se reverrait peut-être jamais, et ça sans doute pendant longtemps...
Voila la maj ^^ ca faisait longtemps lol
bon a toi West, et que la force de la plume soit avec toi ![]()
merci ![]()
Princeisse
franchement j´adore
par contre je sais pas ou tu vas péché tout sa
t´a une imagination formidable^^ bref c´est super
bon je post dés que j´ai fini ![]()
~~Chapitre 6~~
Cassidy
Un silence s´installa entre nous. Chacun pensait à un moyen de sortir d´ici, hormis Keron, qui avait plus l´air troublé par les informations que je venais de dévoiler. Je pencha la tête en arrière, fatiguée de retourner notre situation dans tous les sens. Comme les murs, le plafond était fait de grosses pierres noires humides et inquiétantes.
Je ne sais pas combien de temps nous étions restés comme ça, mais cela parut interminable. West paraissait sur le point d´extérioriser une nouvelle fois sa colère quand la grille de notre cachot s´ouvrit avec un horrible grincement. Glaidhor entra, dans toute son horreur. Il était accompagné de deux personnes.
La première était une jeune femme. Plus petite que moi, elle portait une robe longue dont la couleur était un mélange de blanc et de vert pâle. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules et elle tenait dans ses mains un ancien livre, contre son bassin. Ses yeux étaient fermés et j´étais totalement incapable de lire la moindre expression sur son visage, qui semblait presque inhumain tant les traits étaient soignés.
La seconde personne était un homme. Il portait une longue cape noire qui cachait tout son corps. Avec les ombres de sa capuche, son visage restait lui aussi dans l´obscurité. Il porait accroché à sa ceinture une multitude de clefs de toutes formes, de toutes tailles et de toutes les matières. Si je ne connaissais rien de lui à part sa silhouette, je captais clairement sa puissance.
Glaidhor s´avança et prix un air triomphal.
- Vous êtes ainsi donc réveillés, mes amis, lança-t´il avec un rictus déformant son visage. Bien. Très bien. Vous êtes donc ici dans la Citadelle de Metradon, capturés par mes soins et ceux des mes hommes.
Nous voulions tous parler, l´insulter, le défier, mais aucun mot ne sortait de nos bouches. Nous en étions tout bonnement incapable. Nous voulions, mais ça ne se faisait pas, sans que je puisse savoir pourquoi. Glaidhor reprit son discours.
- Bien, pour le moment, restez silencieux, c´est préferable pour votre salut. Je suis là pour vous proposer...enfin, vous ordonner de tracer un nouveau chemin dans vos misérables vies.
Sans qu´on sache comment, sans que l´on le remarque, nos chaînes se défirent nous nous levions tous en même temps. Keron s´avança d´un pas, sans rien dire.
- Hé hé...il est encore trop tôt pour vous de parler, alors reste où tu es mon ami. Je pense que vous avez tous remarqué que la magie est omniprésente dans cette citadelle. Et si elle vous empreigne tellement, c´est que le barrière qui vous protège normalement de la magie a été ôtée de vos corps.
Je fléchis à ces paroles. Je tombais littéralement à genoux et porta mes mains à mon coeur.
- Nos coeurs ! ?
Glaidhor rit. Un rire si maléfique, machiavélique qu´il ébranla tous mes sens et me marqua à jamais.
- Oui...Vos coeurs.
Keron et West ne comprenaient pas encore la situation, l´horreur que nous avions subis...
- Mais comment, soufflais-je. Comment ? Pourquoi?
- C´est très simple, Wizard. Pour que vous nous aidiez. Car c´est bien là le but de ma visite, que vous nous aidiez, moi et mon maître à atteindre notre but. Ainsi, vous avez tous à la place du coeur un calice qui accueille votre sang, et qui se vide s´il m´en prend l´envie, vous tuant instentanément. Les trois personnes que vous voyez ici ne sont que des illusions...
Trois ? Je ne compris pas tout de suite, mais West montra du menton un coin de notre cachot, où un homme attendait. Encore plus grand que Glaidhor, je vis tout de suite sa nature: un dragon. C´était un homme en apparence, oui, mais un dragon à l´intérieur. Une créature qui existe depuis des temps immémoriaux. Keron fixait le sol, ses mains tremblaient et sa colère était presque palpable. Nous étions à la merci de notre ennemi, c´était inenvisageable de lui refuser quoi que ce soit. Glaidhor reprit le cours se son discours.
- Ces trois créatures possèdent chacune un artefact que mon maître a perdu il y a fort longtemps, et qu´il est désireux de retrouver. Vous êtes assez puissants et assez mortels pour assurer votre mission. Vous devez vous rendre dans leur royaume respectif et revenir à la Citadelle avant la fin du délai.
- Quoi ? s´écria West. Pourquoi ferions-nous ça ?
- Car vous mourrez de la plus cruelle des façon si vous refuses, mon ami.
- Qui sont-ils ? demanda Keron.
- Cette jeune fille est Pandora, une personne très...spéciale, qui a trompé mon maître pour s´accaparer un artefact il y a des milliers d´années. " L´homme" en noir est Charon, le Passeur des âmes torturées. Il a exercé le plus odieux des chantages à mon maître qui a dû céder un des artefacts. Et enfin, le troisième est Niddogh, un des plus anciens dragons encore vivants dans notre monde. Il a détruit lui-même une armée et un château pour obtenir un artefact, qui réprime sa folie destructrice.
Nous nous regardions un moment, et Glaidhor recula, laissant les trois illusions se mettre face à nous, côte à côte.
- Vous êtes maintenant libres, mes amis. Choisissez vous-même votre destinée, chacun est libre de " prendre" sa mort comme elle vient.
- Et le délai ? Quand est-ce qu´il expire ? demanda West.
- Vous l´apprendrez par vous-même, vous le ressentirez. A vous de jouer.
Sans rien dire de plus, Glaidhor sortir du cachot, sans fermer la grille, nous laissant prendre notre destin en main. J´étais paniquée, un sentiment d´impuissance me submergea et j´étais à deux doigts de fondre en larmes. Nous n´avions encore rien décidés avec mes compagnons. Nous savions pertinement que nous devions le faire. Mais avant que quiconque prenne la parolen chacun se faisait à l´idée qu´on se se reverrait peut-être jamais, et ça sans doute pendant longtemps...
Chacun restèrent silencieux dans le cachot. Sans un bruit… sans un mot. Nous restâmes quelques temps comme cela, à réfléchir à notre avenir. Mais rien ne servait de se lamenté, ce qui est fait est fait et rien ne pourras nous faire revenir en arrière ! Soit, je décida de me prendre en main et de faire le pas qui me ferai passé de notre présent, vers mon avenir !
-Nous devons faire notre choix, nous ne pouvons pas faire autrement, c’est notre seul moyen de resté en vie !
-Oui d’accord, mais Glaidhor est notre ennemis, et son maître doit être encore plus maléfique que lui ! s’exclama Cassidy.
-Je sais, mais il n’y a rien d’autre a faire. Lui répondis-je. Je m’en vais choisir mon prochain adversaire, et je vous conseil d’en faire de même !
Personne ne dit un mot.
-Au revoir mes amis, tachez de ne pas mourir.
Me dirigeant vers la sortie du cachot je regarda l’illusion de mon prochain adversaire, il se faisait appelé Charon, le Passeur des âmes torturées. Sortant du cachot, j’alla directement au bureau de Glaidhor pour en savoir plus sur Charon.
-Aaaah en voilà un ! c’est pas trop tôt, j’ai failli attendre ! huhuhuhu bon, quel va être ta mission me dit-il d’un ton qui m’exaspérait de plus en plus.
-J’ai décidé de m’occuper de Charon.
-Bien, très bien ! Alors, il vit dans le royaume d’Abastar.
-Et mon équipement ?
-Il est à l’entrée, tout y est, même ton uniforme de paladin me dit-il avec un léger sarcasme.
Je me retourna sans dire un mot et me dirigea vers l’entrée, croisant au passage Keron et Cassidy qui venaient sûrement pour prendre leurs mission eut aussi, mais je ne leurs adressa même pas un mot, car la seul pensée de ne plus les revoir m’était insupportable et éveillé des souvenir maintenant ne ferai que rendre ma route plus difficile.
À l’entrée, m’attendait mes trois sabres et la tenue de paladin, je repris les sabres, mais je laissa la tenue de paladin, qui ne représentai maintenant pour moi que honte, méprise et déshonneur ! Sortant de la citadelle, je me dirigea vers mon destin, priant pour que chacun de nous revienne sain et sauf.
super vraiment bien ![]()
bon, je posterai ce soir ^^
( je joua a Final fantasy XI la ^^ )
Je ne savais plus quoi penser. Tous ces évènements se déroulaient beaucoup trop vite.
Cassidy parraissait vraiment paniquée. Elle s´était toujours montrée tres forte tout au long du voyage et c´était normal que pendant des moments pareils, les nerfs lachent...
Je vis West sortir, sans nous jeter un seul regard.
-Cassidy, c´est notre seule chance de nous en sortir. Nous devons y aller.
-Je sais mais...
-ne t´inquiète pas, on y arrivera.
Je l´aidai à se relever.
-Je te le promets ! achevai-je...
Puis, je passas par la porte. je traversai le couloir, où de nombreux portraits de Paladins étaient accrochés. Rien que les voir me dégouta profondément...
L´Ordre des paladins s´était profondément pervertit...
Puis, j´entendis des bruits de pas qui me réconfortèrent. Cassidy avait choisi de venir, de sauver sa liberté. Ensemble, sans un mot, nous entrâmes dans le bureau de Glaidhor.
-Et les deux derniers ! Les dames d´abord, dit-le Paladin avant de se tourner vers Cassidy, de quelle façon as-tu décidé de mourir ?
-J´ai choisi Pandora, et sache que je ne me laisserais pas faire aussi facilement...
Elle quitta la pièce, sans se retourner.
-Bien, dit Glaidhor avec un petit rictus triomphant, a toi Paladin renégat.
-Je ne me permettrai pas de t´insulter, Glaidhor, car tu tiens ma vie et celles de mes amis au creu de ta main, mais sache que tôt ou tard, je te ferai payer tout le mal que tu nous a fait.
Glaidhor ne répondit pas. Il se contenta de fermer les yeux.
Je ne compris pas tout de suite ce qui se passait. Puis, venue de nulle part, je ressentis une douleur insoutenable venant de ma poitrine.
Je poussai un cri et même si ma vue se brouillait j´aperçus un calice dans la main du paladin se remplir doucement... goute par goute... d´une couleur rouge... une couleur rouge... Glaidhor, telle une sangsue, aspirait mon sang.
-Il te reste encore moins de temps à présent, je me dépécherai à ta place...
Puis, il rangea le récipient.
Je quittai la pièce, fiévreux. je venais de faire une lourde bétise, qui risquait de me couter la vie...
J´enfilai répidement mon armure, laissant la tunique de paladins. Je déchirai avec rage le blason portant le dragon rouge Antihos, symbole des paladins, qui tomba à terre avant de passer sous ma botte.
Mon épée au fourreau, je sortis de la citadelle. Un cheval m´attendait là, portant quelques provisions. les portes se refermèrent derrière moi pendant que je grimpai sur la bête.
-Nous nous verrons, dis-je un peu pour moi même.
Puis je lançai au galop mon destrier vers le Nord, vers ma destinée.
finalement j´ai décidé de poster ^^
bon, c´est pas génial, dites moi si je dois changer un truc ![]()
A la fin, ce n´est pas " nous nous verrons" mais, " nous nous reverrons"
voila désolé ![]()
merci Keron, super le tien ![]()
merci west, bon a princesse
et si sorar ou nyke reviennent, on verra si on peut les intercaller dans la fic, sinon...
Je ne vis pas Keron partir, son cheval n´était plus là quand je sortis de la citadelle. Je pris possession du mien et monta dessus, avant de me concentrer à nouveau. Le sang des Wizards me permet de calmer ma monture et de ressentir son instinct. Mais si l´animal était paisible, sa quiétude n´arrivait pas à venir jusqu´à moi. Je partis vers le sud et réfléchissais à tous les évènements, tout c´était déroulé beaucoup trop vite, sans que je puisse réellement analyser quoi que ce soit.
Je suivais un chemin en terre qui montait et descendait des collines toujours plus vertes, particulièrement mal à l´aise d´être aussi vulnérable en plein milieu de ces plaines et dunes. Le vent se faisait de plus en plus ressentir, frais et rafraîchissant, m´ammenant des nouvelles de ce qui j´allais découvrir. Je savais que le Temple de Pandora était au bord de la mer, et que des magies mystiques le gardait de toute vue humaine. Mais je n´avais pas à m´inquiéter pour ça maintenant.
J´avais peur. Il faisait jour, mon cheval gardait son rythme depuis des heures comme animé par une magie, le vent était doux et le paysage magnifique, mais tout ceci ne m´aidait pas: j´avais peur, très peur.
Je ne savais pas précisément ce que Glaidhor attendait de moi, hormis trouver un artefact qui appartenait à son maître. Pandora est une personne, ou créature, ancestrale et très puissante. Pourquoi aurait-elle prit la peine de prendre cet artefact s´il ne lui est pas utile ? Je devais me rendre compte de l´évidence: ma vie était en danger. Le temps jouait contre moi, ainsi que la magie d´une femme très puissante et la fureur du maître de Glaidhor. Tout ceci est trop pour la mission qui m´a été confiée, et je ne voyais toujours pas ce qui m´avait amené ici, tout ceci s´étant accéléré.
Je ne savais pas où était Keron, West ou Sorar. J´avais une idée un peu plus précise pour mes deux compagnons, mais Sorar avait disparut sans qu´on puisse l´empêcher, et ceci n´était pas sans m´inquiéter.
Je poursuivis ma route pendant des heures. J´en étais maintenant sûre: mon cheval avait subit un sortilège pour pouvoir galoper aussi longtemps et en portant autant de nourritures.
Quelques heures après la tombée de la nuit, j´arrivais enfin aux côtes. Le pâle lueur de la Lune se reflétait sur la mer et la mer s´était calmée pour la nuit, les vagues n´étant pas très bruyantes. Je longeais la côte escarpée en tenant une lanterne qui avait été rangée avec précaution dans un de mes sacs de voyage. L´elfite retenue à l´extérieure dansait joyeusement pour diffuser une lumière vive, mais pas agressive. Je mis mon cheval au pas et continua ma route, lentement.
Des rires. Aigus et mauvais, comme ceux d´une race de démons mineurs. J´avais récupéré mes chaînes et me concentra pour observer les créatures. Je devais être assez proche du temple de Pandora car mes yeux ne perçurent rien de plus. Je ne voyais rien. Je ne les vis pas bondir, ces petits êtres à la peau comme du cuivre, avec leurs yeux couleur or et leurs dagues empoisonnées. Je ne les vis pas m´attaquer, foncer sur moi en riant de plus en plus fort. Je ne me vis pas tomber non plus. Et je ne vis plus rien du tout, je heurtais un rocher...
Marchant seul, sur la route qui devait me mener à la forteresse de Charon, je décida de m’arrêter dans un petit village de montagne. Arrivant dans la ville, je vis tout de suite que les gens me regardait d’un drôle d’air… comme si je les intriguait ! Un peu à la façon d’une bête de foire ! décidant de ne pas prêter attention a ces quelques regard en coin que me lançait les villageois, je décida de me rendre à la taverne pour me désaltérer et me reposer un peu. Poussant les portes à doubles battant, je m’assis au bar et dit :
-Bonjour, un verre d’eau et une chambre s’il vous plais.
-J’te sers pas toi…
-Pardon ? et pourquoi ?
-C’est mon bar… et j’te sers pas…
-Mais donner moi une raison !
-J’sers pas les sans cœurs !
J’en fut tout étonner… comment pouvait il savoir que Gladhor m’avait enlever mon cœur !
-Aller, vas t’en sale sans cœurs !
-Mais comment savez vous que…
soudain je vis dans le miroir derrière le bar mon reflet et ma surprise en fut d’autant plus grande que sur mes bras dénuder, c’était graver des symboles, à la façon de tatouages.
-Mais, qu’est ce que c’est que ces marques dit-je.
-C’est la marque des maudits, ouaip ! alors maintenant, va t’en !
Je sortis de la taverne, un peut déboussolé en trébuchant ! en me relevant, je vis autour de moi un groupe d’hommes qui me regardaient d’un air mauvais. De la haine se lisait dans leurs yeux, mais pas de la haine dû à une quelconque violence infligé à eux ou aux leurs, mais de la haine gratuite, de l’aversion pour moi ! L’un dit :
-Debout ! !!
Je me leva et ce dernier se jeta sur moi, me ruant de coups sous les injures et les quolibets de ses amis. Il continua à me frapper jusqu´à ce que vraiment je n’en pus plus supporter ! Le projetant en arrière, je me releva pendant que lui tombait à terre. La colère se lisait dans mes yeux, pas une simple colère, de la fureur ! Mes yeux étaient devenus jaunes !
désolée d´être parti...
enfin votre fic est trés bien sans moi et jaurai du mal a mi ré incruster
sorar, je veux bien que tu reviennes mais trouves un moyen de te " réincruster" parmi nous ![]()
et moi esceque je peux faire partit de l´histoire?
Angel, on verra
pardon il y a eu un bug ^^"
Angel, on verra si Nyke revient ou pas désolé, et Myckey avait deja proposé avant, et on a été obligé de lui refuser car on était de trop...
==> les ecrivains: je poste tout de suite ![]()