Ils avaient tué Krylia. Impossible. Je ne pouvais pas le croire.
Tout ceci avait été trop facile. Même si je m´étais fatiguée et que je portais encore la chaleur des coups de mon ennemie, cela avait été beaucoup trop rapide. Décidément, trop de choses clochaient ces temps-ci. Cette notion de danger omniprésente, qui traversait les frontières et les races, n´était pas anodine. Et cela pouvait très bien être lié à l´apparition de cette Féerie et le retour de Krylia.
Je courais, le plus vite possible. Bien entendu, en tant que Wizard, j´étais plus souple et plus agile que ces Hommes, qui pourtant se débrouillaient très bien dans leur poursuite. Comme pour m´aider, les arbres tissaient devant eux des barrières de lianes, qu´ils tranchaient avec leurs lames. Les racines ondulaient pour les faire tomber, mais mes poursuivants étaient aussi motivés que rapides. Je devais faire en sorte de les séparer, pour pouvoir trouver qui est celui qui m´est utile. Cela m´était impossible en groupe, mais individuellement, cela ne poserait aucun problème.
Je tournais à droite, à gauche, encore à gauche, me dissimulais, sautais, encore et encore. Ils se séparaient petit à petit. Ils ne formaient plus un groupe compact mais espéraient me trouver en tentant une formation grossière. Je fis jouer mes chaînes pour leur lancer des branchages, des pierres et divers obstacles. Rien de blessant, mais suffisament bien lancés pour les ralentir et espérer les prendre par surprise.
Après une dizaine minutes de course, ils étaient enfin chacun dans leur coin. Je m´approcha subtilement du premier, un prénommé Snake. Il ne me vit pas et je me concentra pour sonder son aura. Aucune surprise: c´était un humain tout ce qu´il y a de plus normal. Ce n´était donc pas lui. Je me retourna et ressentis une présence près d´un rocher. Prudemment, je m´approcha et dans l´obscurité, je découvris ma première cible: Keron.
Nouvelle concentration, mais cette fois-ci, plus de surprise. Son aura se débattait. Je n´avais jamais ressenti ça pour un homme. J´essayais d´aller plus loin dans son aura pour cerner son identité, mais c´était bien celle d´un homme. Pourtant, elle était étrange, recouverte d´un voile de mystère. Celui-ci était bien particulier, et son odeur me rappela quelque chose, une entité que j´avais connu dans le passé, dont je ne pus malheureusement pas me rappeler.
L´arrivée d´un de ses alliés me sorta de mes pensées. Westide. Je profitai de leur conversation pour capter son âme. Aucune résistance cette fois-ci. Pourtant, son âme était brillante, comme un diamant. Il était humain, aucun doute là-dessus. Malgré ça, son aura n´avait rien d´humaine, comme si elle ne lui appartenait pas. Du jamais vu. C´était donc lui, l´homme que je cherchais.
En allant plus loin, je compris qu´il n´avait pas conscience de cette part de lui-même. Evidemment, les hommes ne voyaient pas les âmes. Ils en étaient bien incapables.
Donc, cet homme est ma cible. Et même si je ne devrais partir qu´avec lui, j´ai bien dans l´esprit de dévoiler le mystère de ce Keron. Et pour les autres, j´improviserai...