Je voulais ouvrir une discussion possible sur un autre facteur énervant de Mario Kart DD: le niveau de l´ordinateur.
Déjà, avant que quelqu´un ne critique ce topic en disant que je ne sais pas jouer et que je suis mauvais perdant, je souligne que j´ai fini le jeu en un jour et demie et que je gagne presque tout le temps.
Mais voilà, ma soeur joue avec moi, en mode 150 CC et le dernier mode caché, que je ne dirai pas. Elle n´est pas aussi bonne que moi et panique assez souvent quand elle voit Wario, Bowser, Donkey Kong et les deux derniers personnages cachés être toujours premiers.
Je ne sais pas si vous l´avez remarqué, mais dans les deux derniers modes, seuls les gros personnages sont forts, Koopa, les bébés, Diddy et Nowser Jr ne touchent pas une bille.
Alors oui, je prends le risque de dire qu´ils trichent, et ça pour plusieurs raisons. D´abord, concernant les caractéristiques des véhicules. En les regardant attentivement, on peut voir que les véhicules de D.K, Wario ou même de Boo ( désolé pour l´anonymat des personnages cachés) vont normalement moins vite que ceux de Bowser et celle de la plante.
Or, quand je prends un de ces deux personnages, j´ai le plaisir, en ligne droite et à pleine puissance, de me faire doubler par un Boo qui n´a ni d´Etoile, ni de Champignon.
Ca, c´est le premier point. Le second est que les gros personnages récupèrent beaucoup plus vite que mes petits personnages, du moins seulement dans le dernier mode caché. Wario se remet plus vite à rouler qu´un Koopa, pourtant tous les deux touchés par une Carapace Bleue.
D´autres détails comme le fait qu´ils récupèrent toujours trois Champignons chacun à chaque double-cadeau ou qu´ils ont un turbo après chaque coup reçu sans avoir de champignon me font penser que Nintendo est en panne d´idées pour corser la difficulté du jeu.
Je dis donc que MKDD est bien lourd avec sept personnages qui se suivent en ligne et que l´on ne voit pas de la course en 50 CC et ses gros personnages quasi-invincibles dans le dernier tournoi.
J´attends vos réactions sur ce point. Salut !