Allez! Je up une dernière fois ce topic ( une larme à l´oeil! lol), pour vous donner MON test!
Bon, je ne me suis attaqué au time trial que ce matin, mais je me permet de tester quand meme le jeu! Mais bon, ce sera rapide!
Après une rapide décéption ( en 50cc, c´est vraiment lent et facile!), j´ai été conquis: graphismes et animation comme je l´ai toujours revé pour un mk, difficulté réhaussée, IA bien foutue ( bon, on se rends compte quand on est bien ancré en 1ere place que ce n´est pas non plus le top, mais bon...), grand chelem génial...
Le mode solo est un ton en dessus de mk64; il est, je pense, au niveau de celui de smk, bien que très différent ( moins technique peut-etre, plus bourrin et bordelique)! Franchement, je me suis bien éclatté et je continue ( je n´arrive toujours pas à gagner avec les gros persos!).
Puis vient le mode multijoueur: les courses sont comme on l´espérait, très fun, rapides... On se tire la bourre, bref c´est très réussi! Dommage juste qu´on ne puisse pas faire d´équipes, et qu´on ne puisse pas tomber sur les pistes en dessous ( comme dans le stade de wario sur n64... Les éclairs donnaient un coté tactiques aux parties... Ahhh...). Le co-op a l´air super ( je n´y ai pas joué aussi longtemps que je ne l´avais souhaité pour avoir un avis définitif), et les nouveaux modes battles sympa... Yesss!
Puis vient le mode BATTLE! Le grand, le beau... Enfin, quand je dis grand... C´est ma grande décéption! OHHH... Décéption! Quand je pense aux heures de folies passées sur n64, dans des arènes immenses et très complexes, ou aux duels terriblement techniques sur smk... Ici, c´est petit... minuscule meme! Ou alors grand mais sans intéret ( le dernier niveau...). C´est très lent, on ne distingue pas les persos ou ballons... Il n´y a plus de marques de couleurs bien claires qui nous permettait de savoir ou les concurrents se trouvaient... Ici, on choppe les objets et on les tire, le plus vite possible. Point! Pas de technique. Pfff...
Alors, d´accord, le jeu est magnifique, bien fini ( meme si on aurait aimé plus de circuits... admettons qu´ils sont géniaux! Et mieux vaut peu de bons, que plus de médiocres... oui oui je pense aux arène de battle!!!), tout traduit en francais ( c´est tellement rare), plein de persos et karts, bien plus original que mk64, possède une ambiance d´enfer... Mais ce mode battle pourri me reste à travers la gorge! Car n´oublions pas que nous passerons vite le mode solo ( si ce n´est pas déjà fait... Non, heureusement il y a le time trial!), et que ce qui nous retenait aux précédents mk était le mode battle... Alors si on nous l´enlève... Pour moi, c´est ce qui fera qu´on ne jouera pas bien longtemps à ce mk ( du moins pas autant qu´aux précédents), et que nous ressortirons peut-etre mk64, ou le beau ssbm ( bien que j´adore l´ambiance et l´esprit des mk)... C´est triste à dire! Car pour moi le reste est proche de la perfection ( pour un mk! Car c´est vrai que la durée de vie en solo est courte...)! Vraiment dommage! Nintendo a tout amélioré sauf ce que j´attendais le plus!
Bon, je n´ai pas encore essayé le LAN ( je cherche le matos avec un pote pour des moments à 8!), mais je ne pense pas qu´il faille le compter dans la note, vu le peu de monde qui va pouvoir utiliser ce mode... Et on regrettera quand meme un mode online...
Donc, je dis:
Graphismes: 18/20
Animation: 18/20
Son: 16/20
Durée de vie solo: 16/20
Durée de vie multi: 18/20 ( grrr... un mk c´est 20/20 d´habitude! lol)
Total: 17.5/20 ( le principal d´un mk ayant été oublié, je suis faché et donc sévère! lol)
Mais bon, là je suis un peu décu, et l´avenir me dira si, en fait, le jeu ne mérite pas ( à mes yeux) plutot un 18 voire 19/20... Mais je doute! C´est donc un jeu génial, mais peut-etre pas aussi bon en multi que les anciens mk. Dommage! Malgré tout, j´y retourne!