Bon, je vous l´ai promis... le voici: le résumé de l´énorme test de eurogamer ( en anglais, mais très très bien écrit je trouve...):
Il se trouve que le testeur a bien moins apprécié mk64, de par l´utilisation bete mais abusive de la 3D, de la pauvreté graphique et de l´IA déplorable ( ...), mais avoue que le mode battle à 4 était très bien. Il compare donc beaucoup mkdd à mk64, et bien sur à smk ( le top du top, tout genre confondu, selon lui).
Tout d´abord les circuits ( 1/4 du test!!!): géniaux! Alors qu´il ne retiend presque que le ciruit avec le train de mk64, il trouve que tous les circuits ( excepté peut-etre celui dans la ville, de nuit...) a de quoi marquer... Meme si, au début, il était décu des circuits trop simples et peu originaux ( circuit de luigi...). Mais après, ce fut la révélation: les nostalgiques ( peach...), les techniques ( pour le time trial: yoshi...), les compliqués ( wario...), les originaux ( donkey...). Bref! Du tout bon!
Les modes:
Chamionnats: mouais... Bien, mais il est vrai qu´on aurait aimé un peu plus de circuits, ou qu´ils soient plus durs: les 3 premières coupes ont été finies en 2h, toutes cilindrées comprises! Mais bon, après il y a la special cup ( bien plus dure), le grand chelem ( fantastique, surtout à 2...), et le mode mirroir.
Time trial: très bien: il a passé 3h ( oui oui!!!) sur le seul circuit de yoshi! Par contre, il admet qu´il faut aimer le style des ciruits ( pas tout compris!!!).
Et bien sur: le battle: bon, c´est la meilleure occasion d´acheter 4 mannettes, etc. On regrette juste que 2 des 5 circuits soient moyens ( pas les memes que cités dans un autre test!), et que les 2 nouveaux modes ne soient pas aussi sympa que le vieux.
On remarque que mkdd laisse un gout de jeu " anorexique" ( !): peu d´arènes, de circuits, de difficulté... Mais bref! C´est de toute manière très fun!
Puis viennent les considérations techniques: graphismes ( très bien, bien qu´un peu carrés), son ( musiques bof, mais bruitages plus accentués... si j´ai bien compris!!!), animation très bonne... Et la vitesse: c´est simple, il ne comprend pas ceux qui ont pu la critiqué! A moins d´avoir joué à f-zero abusivement...
Et la note ( justifiée!): il mettrait bien 10/10, car pour lui il le mériterait, mais doit admettre que le jeu n´est pas aussi " monumental" qu´il aurait pu l´etre: on peut lui reprocher une vitesse encore plus grande, plus de battle, un mode gp à 4 joueurs, un mode online, le LAN ( bien, mais) que certaines personnes ne pourront jamais essayé ( faute de matos). Mais ce ne sont pas vraiment des défauts. Par contre on peut reprocher qu´il n´y ait pas plus de stats en multi joueurs, et on pourrait chipotter sur l´AI moyenne ( mais il avoue ne pas s´en etre vraiment rendu compte durant le jeu).
Bref! Un superbe 9/10, et un jeu qu´il conseille A TOUT LE MONDE! Il n´est peut-etre pas aussi bon que l´illustre smk, mais c´est le jeu qui s´en rapproche le plus et un des tous meilleurs jeu vidéo jamais développé ( rein que ca!).
Ouf! J´ai fini!!!
Enfin... je vais lire le suivant!!!