~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Sénoel 2~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nous sommes le 20 décembre 2004. Je suis allé voir le courrier et c´était une invitation pour passer le réveillon à Végésia. Cool je suis partant for the party !
Je suis allé annoncer ça à Luigi. La dernière fois je nous ai livrés dans un pari stupide avec ce de Link ( que j´ ai fini par gagner mais pas sans peine) mais cette année Clémentine nous a invités en Laponie ( c´est la fille du père Noel on la verra au réveillon mais on y verra pas Craps, son copain. Il n´est pas invité) et donc Luigi m´ a dit :
-OK comme Clémentine nous a invités elle pourra nous donner conseil!
16 heures ! Les deux paratroppas de Laponie, ces chers Sacagriffe et Chodevance sont venus nous chercher. Nous sommes arrivés à 18 h après un voyage sans histoire ( si on exclut celle où Chodevace s´est pris une bourrasque à cause de Luigi et où je l´ ai récupéré juste avant l´ eau)
Bon nous voilà enfin arrivés en Laponie j´ ai dit :
-Salut ça faisait longtemps!
Clémentine n´ a pas trop aimé car Craps avait lancé une boule de neige.
-Bon, j´ ai dit à Clémentine, tu as reçu l´ invitation pour le réveillon à Végésia je suppose?
-Bien sûr !
-Et tu te souvins de l´ année dernière?
-Oui et?
-Je suppose que Link va encore frimer avec ses bons jeux qui ont reçu des bonnes notes.
-Ben y´ aura qu´ à inviter Craps on sera à 4 contre 1 ( niark niark). Puis on peut amener les paratroppas on sera 6 car cette fois vous irez à Végésia en catapulte, elle est orientée sur le plateau Stella !
-Ah ouais , dit Luigi puis on peut faire des boules de neige avec de la poudre d´ étoile
-Histoire de faire ravaler son clou du spectacle à Link , ai je dit, hahaha!
Le lemdemain à 8 heures :
-Bon, dit clémentine, c´est Valentine, la soeur de Craps qui va vous catapulter. Nous on vous rejoindra demSPLOTCH Craps lui a balancé une nouvelle boule de neige !
-C-R-A-P-S TU ME FAIS CH...
Valentine : 3 2 1 GO!
Clémentine : Un dernier conseil : Y´ a que les fillettes qui renoncent!
Luigi et moi : Toi aussi tu nous fais ch... Clémentine alors viens pas te plaindre que Craps t´ agace!
Bon 3 secondes passent et je crie :
LET´S GO TO VEGESIAAAAaaaa........
Bon on arrive à Végésia de l´ autre côté de la frontière! Une chance! Allez on se bouge on est invités dans 3 jours le soir! C´est parti...
A vous de faire la suite en lisant Sénoel 1 + cet épisode!