Suite :
Yoshi arriva devant la maison de Toad.
- Regarde Birdo, ca commence à m´insuiété fortement, il n´y a aucun signe de vie...
- Il est tout simplement parti... répliqua Birdo.
- Ecoute, je veux en avoir le coeur net... ej vais l´appeler...
CHEZ PAPY TOAD :
Ils étaient donc dans la bibliothèque cherchant dans les differents rayons de la grande pièce s´il n´y avait pas un livre qui pouvait aider Toad à retrouver Toadette...
- Tu sais... mon petit... commenca le grand-père. Il y a très peu de chance... que je possède un livre sur le royaume fantomme...
- Oui je sais... ahhh...
- Quoi ! Que se passee-t-il toad ! Tu t´es fait ecrasé par une araignée ? !?!?! Un vaisseau de martien s´attaque à la forteresse ?
- Mais non papy, j´ai juste fait tomber une pile de livres... pfff... et de quoi tu parle quand tu dis la forteresse ?
- J´ai dis ca moi, a bon... bah je ne sais pas...
DEVANT CHEZ TOAD
- Ca ne répond pas chérie ! C´est la quatrième fois que j´appelle !
- Il a éteint son portable voial tout ! Pour ne pas etre déranger ! donc, déstresse toi un peu yoyo !
AU ROYAUME FANTOMME :
- Toadette... et si il nous trouvait ! Hein ? ? Vous n´y pensez pas ! Non c´est hors de question, je ne pars pas d´ici...
- Très bien, si vous voulez finir vos jours esclave pour ce King de... comme vous voulez...
- ohhh... bon... si j´acceptais... ca se passerai comment ?
- Très bien...
CHEZ PAPY TOAD :
- Aahhh ! !!! Papy ! s´exclama Toad.
- Quoi ! Cette fois c´est vrai ? des martiens ? Défendons la forteresse !
- Non, pas de martiens ! J´ai trouvé un livre qui pourrait m´aider ! Viens...
- Ah j´arrive...
Grand-père Toad descendit de sa mini échelle et alla retrouver Toad dans l´autre rayon...
AU ROYAUME FANTOMME :
- Donc, cette nuit, pendent que le king et les autres dorment vous allez prendre les clefs de ma cellulle, vous m´ouvrez et je bous conduis à une cachette secrette ou vous pourrez vivre normalement... je crois que c´est une très bonne solution.
- Et si pendant le trajet le King s´en apercoit ! Je vais mourrir pour de bon cette fois...
- Bon ! Vous me faites confiance oui ou Non ?
- Oui... alors on fait comme vous avez dit Toadette.
- Très bien...
CHEZ PAPY TOAD :
- Montre moi sa, mon petit... alors je l´ouvre... première page... je commence la lecture... hum hum... : " Le Royaume fantomme, existe-il vraiment, un mirage au dessu du ciel ou un emplacement réel sur nos terres ? Un véritable dirigeant ?
- Bon ! Pour l´instant il ne m´avance à rien ce livre ! Oui il existe ! s´exclama Toad.
- Patience mon petit... gros comme il est, a mon avis parmi ses 564 pages tu dois trouver ton bonheur...
- Oui ben, ca va etre long ! Je vais en bas regarder la télé papy, pendant ce temps cherche...
- Oui très bien, à un détail près qui n´est que je n´ai pas de télé... allez reste avec moi... : " Un chemin ? Pour y accéder ? en effet, il semblerait qu´il y en ait un voir page 267 article rédigé par Goshi..."
- GOSHI ! ?!?!?!?!?!
A Suivre...