Dsl mais quand tu n´aimes pas particulièrement un sport tu n´achètes que rarement les simulations correspondantes. J´aime pas le foot et j´ai jamais acheté de jeux de foot par exemple. D´autre part je reste convaincu que quelqu´un qui ne connaît rien à l´objet de la simulation ne peut faire un test qui prenne en compte toutes les finesses d´un jeu.
Ton avis, qui revient à dire que les néophytes sont mieux placés pour tester les jeux me parait un peu déplacé. J´adore les jeux PC, et il y a un paquet de simulations géniales sur ce support. Je peux te dire que j´ai constaté à mon grand désespoir d´ailleurs que tous mes potes qui ont essayé des simus auxquelles ils n´accordaient pas d´intérêt à la base les ont trouvé nulles, même quand il s´agit de jeux connus pour leur qualité et leur complexité. Alors où se trouve l´objectivité ? chez le joueur néophyte où chez le passionné ? A mon avis nulle part, car dès lors que ce jeu est une simulation, il s´adresse au public à qui il se destine par essence, et doit donc à mon avis être testé par ce même public.
Car il n´existe pas que des bonnes simulations loin de là, et là justement il faut quelqu´un qui connaisse un minimum le sujet pour dire si la simu en question est bonne ou pas.
D´un autre côté, je vais t´avouer que j´ai d´autres passions bien plus importantes que les MMA, et je t´avouerais qu´en tant que " simple" joueur, voir que " Pride est un cran en dessous d´UFC" me paraît carrément déplacé.
Objectivement cette fois, ne trouve tu pas que Pride est plus complet à tous points de vue qu´UFC ? Que ce soit du côté visuel, sonore, mouvements, positions de combats, création de combattants, Pride FC est largement meilleur qu´UFC ! ! J´ai réessayé de jouer UFC après seulement quelques parties de Pride, et j´ai trouvé UFC carrément laid et ennuyeux à comparer...
Alor si tu trouves que de dire qu´UFC est mieux que Pride c´est de l´objectivité vidéo-ludique, alors j´avoue que je ne te comprends pas du tout.
@+