CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

encore un test fait à la va vite

thebooker
thebooker
Niveau 10
25 avril 2003 à 18:37:43

ca m´enerve serieux encore un testeur qui connait rien au pride qui n´a surement vu jamais d´evenement et qui se permet d´ecrire des conneries sur un jeu
dire que ufc est au dessus de pride c tout de meme hallucinant . il suffit de jouer 1 h a chaque jeu pour voir la difference
ils sont d´une objectivite à faire peur . ....

Elthius
Elthius
Niveau 6
25 avril 2003 à 19:04:09

C un connar ce gar pfff..il a déscendu le jeu oué, yav de nombreuse phrase pleine de sous entendu dans son espèce de " test"arf, c vraiment débile de dire k´il est moin bon ke UFC, enfin bref g déposé mon avi, g mi 18, g critiké le test et g dit al vérité a propos du jeu, j´espère vraiment k´il vont le déposé! Vous ossi mettez vos avis afin de rendre la vérité concernant ce jeu!

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
25 avril 2003 à 22:49:07

J´ai essayé trois fois de déposer un avis sur le forum de UFC, ça n´a pas marché. Par contre je vais peut-être leur envoyer un mail pour leur expliquer qu´il serait bien qu´ils arrêtent carrément de faire des tests pareils. Je ne l´ai pas encore lu, mais je vous crois sur parole et je vais aller voir ça de suite. Ne vous inquiétez pas, tous les bons gamers viendront sur le forum pour voir ce qu´il en est, ils n´ont qu´à aller faire un tour sur Gamekult pour voir que JV n´a même pas joué à Pride avant de lui mettre une note. Ou alors, chose peut-être plus probable, le gars s´est pris une branlée direct et il s´est dit " c nul ! ".

Juste pour info, il n´y a pas que pour les jeux de MMA que JV.Com fait des tests de merde...

Bon @+ les gars, faisons vivre ce forum et basta pour JV...

Jihem
Jihem
Niveau 10
25 avril 2003 à 23:40:39

Le côté moral de Pride FC n´a pas été pris en compte pour le test. Je me suis uniquement basé sur le fun dégagé par le titre. Fun que je n´ai malheureusement pas ressenti... J´ai trouvé qu´on tourne en rond vraiment trop vite. Les prises ne sont pas assez nombreuses selon moi, d´où la note. Quant à la réalisation, elle n´est franchement pas géniale ce qui n´est pas pour arranger les choses.
C´est clair que je ne suis pas particulièrement fan d´Ultimate Fighting. Mais ce n´est pas pour ça que j´ai mis 12/20. Pour l´exemple, je ne suis pas un gros fan de skateboard non plus, pourtant, ça ne m´empêche pas de m´éclater sur Tony Hawk´s Pro Skating. Cela prouve que mon boulot est de tester des jeux, et pas des sports réels.
Pour en revenir à Pride FC, c´est clair qu´il y aura toujours un public pour tous les types de jeux. Tant mieux, si vous semblez tous l´apprécier sur ce forum. Je suis ravi pour vous. Ici, il n´a malheureusement convaincu personne. Ce n´est pas pour ça qu´on se permet de vous insulter en vous traitant de tous les noms. Je pensais pourtant que le RESPECT était une notion importante des sports de combats...

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 00:24:16

C´est très bien que tu réagisses, cependant j´ai quelquechose à te répondre : la réalisation de ce jeu est très bonne, toute la presse anglo-saxonne est d´accord pour le dire. D´autre part, ce qui est regrettable dans un tel test, ce n´est pas ton goût ou ton mépris pour les M.M.A., c´est simplement le fait que tu brises un très bon jeu qui est déjà très mal distribué en France à cause de la mauvaise pub faite par la plupart de la presse française.

De plus, lorsque des amateurs disent que tu l´as mal noté car tu ne connais rien aux Mixed Martial Arts, c´est simplement parce que l´aspect stratégique de ce sport est extrêment important, et cet aspect a été très très bien retranscrit par le jeu, ce qui fait l´intérêt et la profondeur des combats en mode hard en particulier... Visiblement, tu es passé complètement à côté de cet aspect du jeu. Je ne sous entend pas que tu es bête, au contraire, car je pense que le fait de répondre est de ta part un grand signe d´implication dans ce que tu fais, mais je pense simplement que tu ne pouvais pas voir cet aspect stratégique car tu ne savais pas que c´était l´essence même de ce sport, malgré son apparence ultra-violente ( pour info, seuls quelques combtas sont plus violents qu´un match de boxe, la plupart ressemblant plus à de " simples" matchs de lutte.
C´est donc dommage de briser un jeu qui n´avait pas besoin de ça en France, surtout quand l´origine de ce problème se situe dans la méconnaissance de l´intérêt réel du jeu.

Enfin il est certain qu´il est à mon avis vraiment déplacé d´oser dire que Pride FC est " un cran" en dessous de UFC, ca

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 00:39:48

car Pride surpasse UFC à tous les points de vue : son, graphismes, nombre de mouvements, nombre de positions ( atout majeur de l´aspect stratégique du jeu)...

Ainsi j´espère que tu comprendras pourquoi les amateurs ont la nausée lorsqu´ils lisent un test pareil, car toutes les critiques que tu portes au jeu ou presque ne sont que des preuves que tu n´as pas " compris" comment jouer à ce jeu. Contrairement à ce que tu en penses, les joueurs de Pride ou UFC n´y jouent pas pour le sang ou l´ultra violence gratuite, contrairement aux amateurs de Mortal Kombat par exemple qui est encensé dans ce même mag ( pubs, concours etc). On cherche simplement une simulation qui ait un réel aspect stratégique, où la manière de jouer est radicalement différente des Tekken et autres MK, etc...

Autre exemple : Pride FC a gagné le prix de meilleure simulation de combat tous supports confondus à l´E_ de Las Vegas, et toi tu le descends à 12, avec des critiques infondées poue les raisons expliquées ci-dessus, comprends encore une fois que ça énerve.
Déjà que la france a beaucoup de mal avec les jeux de MMA ( il n´est que très rarement disponible en quantité, et encore seulement dans quelques villes), plutôt que de profiter de l´occasion d´un beau jeu pour apprécier au moins le jeu en tant que tel en oubliant ses a priori sur le free fighting, tu le descends plus bas que terres, ce qui ne va pas encourager à la vente, pendant qu´un Mortal Kombat où les hectolitres de sang coulent au nom du " fun" dont tu parles se vend très bien, alors qu´il est lon d´avoir la durée de vie de Pride, tous les matchs étant gagnés lorsqu´on connait les meilleures prises des combattants, sans faire appel à la moindre once de réflexion et de stratégie. Il est certain que Pride ne cherche pas le fun, mais simplement l´immersion et la concentration du joueur. Ne pas relater cet aspect MAJEUR du jeu est une erreur inadmissible, c´est tout.
Ce test fait partie des petites choses qui font qu´on est pas prêt de voir les SIMULATIONS de combat se développer sur consoles...

Ce serait très sympa de répondre, j´aimerais que tu m´expliques ce que tu as à dire sur ton incompréhension totale de ce jeu, car c´est à mon avis bel et bien le cas, avec tout le respect que je te dois.

thebooker
thebooker
Niveau 10
26 avril 2003 à 10:56:16

en plus il serait plus judicieux de faire tester des jeux de catch ou de pride/ufc a des personnes connaissant l´environnement .
Moi perso je n´aime pas jouer à des jeux de voitures , je n´y trouve aucun fun , on m´a meme fait jouer à gran turismo ps2 je n´ai trouve aucun fun pourtant tous les fans de voitures vous diront c un super jeu .
mais au moins je me permettrai jamais de DESCENDRE un jeu dont je ne suis pas amateur à la base car qd on est testeur on doit etre avant tout objectif surtout dans ce style de jeu

artt
artt
Niveau 2
26 avril 2003 à 12:00:53

Je n´ai plus rien a ajouter car je partage entièrement l´avis des précédents messages ( sauf les insultes!).

ART

Elthius
Elthius
Niveau 6
26 avril 2003 à 12:09:02

Oui, je m´excuse pour le mot ke g lachez dans mon message au début, mais je venia de lire le test et ct sous la colère koi...ce jeu est vraiment bon et ca me dégoute kon le descende kom ca en se moquant non seulement du jeu mais ossi du sport ( genre en disant " les tenus sont vraiment risible")et le pire ke tout c de dire k´il est - ke Throwdown alors, là...il a pa du joué au jeu plus de 2 minutes koi! sinon bravo a toi Nilhistik pour ta plédoirerie(heu..lol) c du bon boulot et ta vraiment bien défendu le jeu! Enfin j´espère k´il votn mettre en ligne nos avis déposé mais ca a pa l´air de les intéresser pfff...ARF a JV

Jihem
Jihem
Niveau 10
26 avril 2003 à 12:30:55

" alors qu´à première vue, on pourrait penser qu´il s´agit d´un jeu de barbare où le martelage des touches permettrait de décrocher la victoire, il en va tout autrement"

" Tout le gameplay repose sur l´enchaînement de prises et contres qu´il faut toujours effectuer aux moments opportuns. Savoir anticiper les mouvements de l´autre tout en lui en mettant plein la tronche, c´est tout le principe de Pride FC."

Voici deux petits extraits du tests qui montrent que je pense avoir saisi le concept du jeu. C´est vrai que le mot " stratégie" n´a peut-être pas été lachée, mais de tels passages suffisent à mon sens à différencier Pride FC d´un jeu bourrin comme Mortal Kombat ( pour reprendre ton exemple). Je vous renvoie aussi sur le test de Tapout sur Xbox pour d´autres preuves que je sais faire la différence entre les jeux d´Ultimate Fighting et de baston.

Et puis je vous rappellent quand même que 12 est une note au dessus de la moyenne ! Mettre 12 à un jeu, ce n´est absolument pas le mettre plus bas que terre. Là, je vous renvois aux test de Largo Winch ( PSX), USA Racing, ou Ring 2 ( PC). Vous verrez alors ce qu´est réellement un test négatif.

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 12:44:43

Ok Jihem, encore une fois c´est très sympa de ta part d´avoir répondu... Bon je ne vais encore laisser un roman pour te dire à quel point cette note nous fait tout de même mal, mais je reprendrais simplement l´argument de thebooker, qui est très sensé à mon avis : quand on est pas intéressé à la base par l´objet de la simulation, tu ne peux être sensible au jeu.

Pour te dire à quel point Pride est réaliste, on a l´impression de regarder un DVD du Pride lorsqu´on joue au jeu...

En revanche, j´ai une question à te poser : pourquoi les avis des joueurs ne sont pas pris en compte dans la rubrique " avis des joueurs" ?

J´ai laissé une critique pour Pride FC, et j´ai essayé trois fois d´en laisser une sur UFC ! !!
Je peux comprendre ton avis, mais vous pourriez au moins laisser les joueurs exprimer leur opinion bien différente, histoire que les lecteurs aient à la fois l´avis de quelqu´un qui n´est pas intéressé par les MMA, et également l´avis des fans de Mixed Martial Arts dont l´avis est opposé à celui du test.

Ainsi, il serait sympa qu´un effort soit fiat pour qu´au moins l´avis des lecteurs soit pris en compte, et que la note du test soit compensée car il y en a vraiment besoin tout de même.

Jihem, je te remercie encore d´avoir répondu, même si nous ne sommes pas d´accord, tu as au moins le mérite d´avoir discuté avec nous, et je crois que c´était nécessaire.

Si les avis n´ont pas été publiés pour des raisons autres que la divergence des avis, il serait de nous en expliquer pouerquoi car je sais que pour ma part je n´ai employé aucune injure et j´ai essayé d´argumenter mes propos...

Voilà, @+ !

@+

Elthius
Elthius
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:13:47

bon moi arf ca crain, g peur dans n´avoir alchez kelkes une dans mon emportement...enfin g largement critiquez le test koi ca c sur...

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 13:21:50

Ok Elthius, mais tu n´es pas le seul à avoir essayé de poster un avis et je peux te garantir que je n´ai mis aucune insulte, j´ai critiqué le test aussi mais comment faire autrement dans un cas pareil ? L´avis des lecteurs est sensé être un élément participant à l´objectivité du jugement porté sur les jeux, et là on va à sens unique, où le testeur est roi...

Ce serait donc vraiment bien que l´on ait des explications : pourquoi nos avis ne sont pas pris en compte ?

Elthius, si tu le veux bien, réessaye en restant courtois, je vais faire de même en postant un deuxième avis. Je ne calerais pas tant qu´il ne sera pas publié.

@+, et courage lol !

Elthius
Elthius
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:26:53

ok ba moi pareil! alors!

Jihem
Jihem
Niveau 10
26 avril 2003 à 13:27:06

" Pour te dire à quel point Pride est réaliste, on a l´impression de regarder un DVD du Pride lorsqu´on joue au jeu... " Arf ! C´est vachement moche votre truc ; o)

Bon pour les avis, il faut savoir qu´on reçoit une moyenne de 5000 avis par semaine. Avis qu´il faut lire un par un avant validation. Ce travail est effectué par une seule personne dans l´équipe, donc tu comprendras que ca prend du temps avant de de les voir apparaitre sur le site. Ca ne sert à rien d´envoyer plusieurs fois le même avis pour un même jeu. Si tu ne vois toujours pas ton commentaire sur le site au bout de 2 semaines, c´est qu´il aura été effacé par mégarde. Là tu peux tenter d´en poster un nouveau.
Encore un truc : nous passons régulièrement des avis en total désaccord avec nos tests ( cf The Getaway...).

thebooker
thebooker
Niveau 10
26 avril 2003 à 13:29:11

moi aussi j´ai deja eu ce probleme , je eu deja de nombreux posts qui n´ont jamais eté publié alors qu´ils etaient corrects .
Je ne comprendrai jamais pq JV poste des messages incoherents avec des notes 0 ou 1 qui sont infondées et ne publie pas des avis plus objectifs .

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 13:43:32

" Pour te dire à quel point Pride est réaliste, on a l´impression de regarder un DVD du Pride lorsqu´on joue au jeu... " Arf ! C´est vachement moche votre truc ; o)"
Ca te va bien de parler de respect après ça, on dirait que t´as la mentalité d´un gosse incapable d´accepter des goûts autres que les siens.
Dire un truc comme ça prouve que t´es vraiment à court d´arguments, et que tu devrais laisser tester ces jeux par des connaisseurs. J´ai l´impression de m´adresser à un môme quand je te parle franchement ! ! C´est inadmissible que tu te permettes des jugements pareils !
Et ne viens pas nous faire la morale avec ton respect, car apparemment t´es pas capable de le mettre en pratique toi-même. Je ne pensais vraiment pas que tu t´abaisserais à un truc pareil, si tu ne peux respecter la plus grande compétition d´arts martiaux au monde, alors t´as pas à tester le jeu, retourne derrière Tekken, mais évite de porter des jugements aussi bas et puériles.

Je conseille vivement à tout le monde d´aller voir le test de Gamekult, fait par des gens simplement compétents, plutôt que de se farcir les critiques de gens qui n´ont rien à dire, vraiment rien de rien...

Ton attitude est vraiment minable, tu pourrais au moins reconnaitre ton erreur sans t´enfoncer un peu plus dans les méandres de la critique facile et infondée.

Franchement, j´imagine qu´il ne faut pas grand chose pour être testeur ici, vu le niveau intellectuel et l´ouverture d´esprit dont tu fais preuve.

Salut.

Elthius
Elthius
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:51:02

! en voilà-un ki c ouvrir sa geule, j´suis avec toi!

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 13:52:08

Hésite pas à répondre si tu as quelquechose à dire, mais si c´est pour sortir du vent et des débilités comme tu en as déjà été capable, tu peux t´abstenir je crois, t´es déjà allé assez bas comme ça.

Nihilistic
Nihilistic
Niveau 8
26 avril 2003 à 13:54:00

Là je m´adressais à Jihem, pas à toi Elthius, j´avais pas vu ton message ; -)

La vidéo du moment