CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help : cd introuvable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VaReX
VaReX
Niveau 4
22 octobre 2003 à 10:49:45

Je suis connecté en permanence ( j´ai le dégroupae de free). quand je lance le jeu, je suis donc connecté a internet.
Je ne pense donc pas que le problème vienne de la. j´ai également tout désactivé : anivirus, antispyware, et. il ne me reste plus que mon bon vieux firewall ( mais lui, il est hors de question que je le désactive, je suis pas fou).

Sinon, pour en revenir a mes lecteurs, mon graveur est un plextor 12/10/32 un peu vieux ( environ 2-3 ans) et monlecteur de dvd est agé de 1ans et demi.

merci de votre aide parce que la vraiment, je commence a devenir fou.

Digitec
Digitec
Niveau 6
22 octobre 2003 à 12:37:18

ne cherche pas plus loing
c´est ton firewall qui bloque la connect
ca couel de sourçe . ..............

odaadh
odaadh
Niveau 5
22 octobre 2003 à 12:57:56

non moi j´ai pas firewall et ça marche pas

Digitec
Digitec
Niveau 6
22 octobre 2003 à 13:15:02

ben mail le service technique du game alors

VaReX
VaReX
Niveau 4
22 octobre 2003 à 14:16:02

je ai appelé la hotline hier soir et ils en savent pas plus que nous. Ils ont été incapable de me donner une solution.

En ce qui concerne l´hypothèse du firewall ( "McAfee firewall plus" dans mon cas), je suis un peu sceptique. Lorsqu´une application essaye d´accéder à internet, celui-ci me prévient et dans le cas du jeu - quand je le lance - il n´y a eu aucun message du firewall. Donc, je pense que le problème ne vient pas du firewall.

a priori, si le cd n´est pas reconnu par le lecteur, c´est je pense un problème matériel.

Reste à savoir si c´est :
- un problème physique : le lecteur lui même qui est un peu vieu ou bien incompatible avec je ne sais quelles données sur le CD ;
- un réglage logiciel du matériel

Je suis totalement à cours d´idée, j´ai passé le jeu à un ami pour voir si ce n´étais pas un problème du cd et chez lui ça marche.

je vous donne ma config pour voir si ceux qui ont un problème ont des chosesen commun avec moi :
AMD 2200+
carte mère A7V8X
radeon 7500
256 DDR PC2700
Graveur plextor 12/10/32
Lecteur de DVD 16/40 ( connais pas la marque)

J´espère que ce topic permettra à tous ceux qui ont ce problème de trouver une solution parce que je pense qu´il ne faut pas trop compter su la hotline pour l´instant.

odaadh
odaadh
Niveau 5
22 octobre 2003 à 15:34:05

comme points comuns avec toi j´ai un amd mais 2000+ et une raedon mais 8500

mon frere arrive à faire tourner le jeu avec un athlon 2200 et une raedon 9500 donc je crois pas que ça vienne de là de toutes façons!

VaReX
VaReX
Niveau 4
22 octobre 2003 à 16:01:50

moi non plus mais on ne sais jamais

SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
22 octobre 2003 à 16:11:19

Je ne pense pas que le problème vienne de ton firewall. Chez moi, la première fois que le jeu à bien voulu marcher, je n´avais même pas encore lancé ma connexion internet ! Il a fallu que je le quitte et le relance. Enfin bref, je répète exactement tout ce que j´ai fait avant que le jeu fonctionne :

- J´ai supprimé mon lecteur virtuel crée par Alcohol. Déjà, je n´avais plus le message d´erreur comme quoi le cd était introuvable.
- Le jeu ne fonctionnait pas pour autant donc j´ai carrément supprimé Alcohol.
- J´ai désinstallé le jeu en mode manuel, en supprimant tout ce qu´il me proposait, sauf les fichiers qu´il avait copié dans windows.
-J´ai redémarré, réinstallé le jeu à la racine de la partition windows ( ex, si windows se trouve sur votre lecteur D:, D:\Ubisoft\In Memoriam)
-Encore un petit redémarrage, je met le cd noir et là miracle, ça a fonctionné...........

Je ne sais pas exactement ce qui a fait que ça a marché, une chose est sûre, c´est la protection contre la copie qui fout le bordel. Même quand le jeu m´indiquait que le cd était introuvable, le jeu lançait sa première petite fenêtre et faisait tourner le cd ! !! Il reconnaissait donc mon cd comme un cd pirate.

VaReX
VaReX
Niveau 4
22 octobre 2003 à 19:47:47

j´ai viré tous mes lecteurs virtuels ( nero, clone cd et alcohol).

J´ai desinstallé alcohol

J´ai installé le jeu sur mes deux lecteurs.

CONCLUSION : Toujours pareil

virtual_dream
virtual_dream
Niveau 9
22 octobre 2003 à 21:51:37

slt varex,
Il peu y avoir plusieurs raisons pour que cela ne fonctionne pas:
1)soit ta lentille de dvd/cd/graveur est sale.
2)soit le jeu à ete graver sur un cd trop mince, dans certain cas, ça c´est deja vu sur des cd musical, la lentille n´arrive pas jusqu´au donner.
3) peut-etre les deux.
pour la config du jeu, elle est tellement basse qu´elle convient à presque toutes les machines existantes.
Je peu t´assurer que n´y XP ou encore ton firewall, n´entre en conflics, et encore moin nero ou tout autre logiciel de la sorte.
je te donne ma config:
AMD Barton 2800+
DD 80gg 7200trs IBM
1 Giga de mo vive ( 2 barettes de 512 simple face) ddr2700
ATI 9700 pro
Audigy 5.1
graveur samsung 24/10/40
dvd samsung 16/40
clavier/souris sans fil logitech mx700
ecran 22" iiyama
connexion cablé
norton antis virus/firewall
windows XP home
une machine somme toute classique, certain element on plus d´un an.
Je n´est strictement aucun probleme avec se jeu, n´y avec aucun autre d´ailleurs.
sans vouloir entrées dans des termes techniques, que moi meme je ne metrise pas, tu peu aussi avoir à mettre à jour certain drivers, voir meme, faire reglé ton bios au cas ou.
Ma machine est saine et verifié part mon assembleur et tout les logiciels sont certifié, part les divers fabriquant. @+

odaadh
odaadh
Niveau 5
24 octobre 2003 à 00:10:25

arf personne n´a vraiment la solution alors :(

VaReX
VaReX
Niveau 4
24 octobre 2003 à 15:54:46

C´est clair, c´est vraiment compliqué cette histoire.

j´ai essayé de faire tout ce qu´on m´as dis et rien, le jeu ne se lance toujours pas.

odaadh
odaadh
Niveau 5
24 octobre 2003 à 20:43:29

mon frere viens de me preter son jeu et ça marche ! !!

Alors je vois pas pk mon CD marche pas.
Je vais l´essayer sur son PC pour voir

pff
pff
Niveau 6
10 novembre 2003 à 20:23:35

arf y´en a marre chez moi non plus ca marche pas, en plus quand on l´achète original et qu´il détecte pas ton Cd, t´as mal au bas du dos. C´est fatiguant en plus si ce problème et dû à la protection, ca me ferait bien ch*er vu qu´il y aura tjrs des petits malins plus doués que les employés d´ubi soft.
Résultat: je me retrouve comme un boufon avec 2cd d´un valeur de 40€ ne servant strictement à rien.

MERCI UBI SOFT ! :sarcastic:

Furytoh
Furytoh
Niveau 6
02 janvier 2004 à 14:47:32

même si votre jeu est original et qu´on vous demande de mettre le cd dans le lecteur, essayez de télécharger un crack no cd , on sait jamais ca peut marcher . ..

Boeub
Boeub
Niveau 8
07 avril 2004 à 22:53:01

hmmm le pb c que j´ai pas trouvé de crack , no cd

oaouh
oaouh
Niveau 1
25 octobre 2005 à 11:01:51

Bonjour,

voilà j´ai le même problème que vous, j´ai installé In memoriam et pas moyen de le lancer. Au début il me mettait le message d´erreur, puis j´ai désinstallé Daemon qui m´installe un lecteur virtuel, comme conseillé dans ce forum. J´ai désinstallé/réinstallé In Mémoriam, lancé le Black Cd, et maintenant il me met plus le message mais il y a bug, la première image s´affiche et puis plus rien ça en reste là.
Donc en gros je voulais savoir si 2 ans après, vous avez trouvé une solution parce que je meurs d´envie de le commencer. J´ai aussi posté un message à Ubisoft mais apparement ils ne veulent pas s´occuper du problème.
Une solution?
Merci !

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
25 octobre 2005 à 11:39:54

si tu l´a pas fait,telecharge le patch ici
http://www.inmemoriam-thehegame.com/fr/gam6.htm#patches

voila... :)

oaouh
oaouh
Niveau 1
25 octobre 2005 à 13:50:41

Je viens de l´installer, ça ne marche toujours pas...toujours la même chose, le cd se lance, la première image apparaît puis plus rien. :(

jujube1934
jujube1934
Niveau 1
07 novembre 2005 à 18:05:33

salut
moi aussi je pleure devant la pochette (authentique, achetée au supermarché) asns pouvoir jouer.
De désespoir j´ai même fini par essayer avec un
...ça marche! aaah
malheureusement ça plante pas loin après le début du début! oooh
donc: le pare-feu n´a rien à voir là-dedans, pour ceux qui avaient encore des doutes...
A mon avis on n´a rien compris: quand ils disent jeu d´énigmes, c´est là qu´elle est l´énigme!
Merci au premier qui trouve!