CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help : cd introuvable

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
21 octobre 2003 à 16:33:05

Bon, j´ai acheté le jeu aprem et pas moyen de le faire fonctionner. Je l´installe bien à partir du cd [PC - INSTALL], je redémarre et lorsque je lance le jeu à partir du cd noir ( Blackcd), windows me renvoi le message suivant " Veuillez insérer le CD-ROM approprié, puis cliquer sur OK et redémarrez l´application...............
J´ai tout essayé, désinstallation-réinstallation, lancer le heu avec tous les cds ( même le cd MAC, c´est pour dire.......) mais rien à faire.
Je tiens à préciser que j´ai bien acheté le jeu, ce n´est pas une version téléchargée sur le net ( j´ai vu sur certains sujets que des gens étaient assez méfiants vis à vis de ça, je les comprends).
Je peux vous dire que c´est écrit FLEXBOX à l´intérieur de la boîte, sous les cds avec l´adresse suivante : www.carthuplas.be, pour convaincre les sceptiques.

jan-bon
jan-bon
Niveau 1
21 octobre 2003 à 16:40:16

Ton système d´exploitation c´est XP ?
Car si c´est le cas j´ai moi aussi le même problème.
Je l´ai eu aussi avec ´Largo Winch´ édité aussi par UBISOFT ; tiens c´est bizarre...
Je précise que mes deux jeux sont des originaux achetés à la FNAC.
Ubisoft est infoutu de me répondre correctement.
J´ai fini par récupérer un vieux disque dur, d´y installer windows millénium, d´y installer ces deux jeux.
Pour finir j´ai installé un double boot sur mon micro XP ou Millénium, et depuis ça fonctionne.

Si d´autres ont le même problème, il serait peut-être interessant de se faire connaitre, afin de savoir ce qui se passe .

A+

odaadh
odaadh
Niveau 5
21 octobre 2003 à 16:50:53

moi même probleme mais j´ai windows 98 ME

SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
21 octobre 2003 à 16:52:26

Merci, c´est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.
Oui mon OS est bien XP.
Je me suis inscrit sur le site d´UbiSoft pour avoir de l´aide mais d´après ce que tu me dis, je peux toujours attendre.
C´est bizarre j´ai l´impression que ce problème est lié à la protection contre la copie du jeux.........
J´en ai marre, chuis trop impatient d´y jouer là.

Jibmic
Jibmic
Niveau 7
21 octobre 2003 à 16:53:38

J´ai eu le même souci !

Si c´est la même raison que moi, le pb vient du fait que tu dois probablement avoir un lecteur CD " virtuel" ( installé par Néro ou autre logiciel de gravure).
Pour y remédier, il faut tout simplement supprimer ce lecteur cd " vurtuel". Et voilà, ce devrait être bon ensuite.

odaadh
odaadh
Niveau 5
21 octobre 2003 à 16:55:47

j´ai pas de lecteur virtuel moi . ..

SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
21 octobre 2003 à 16:57:05

C´est vrai pour moi, j´ai un lecteur virtuel.
Je vais essayer de le virer pour voir si ça marche.

Sebb77
Sebb77
Niveau 1
21 octobre 2003 à 16:59:17

J´ai egalement eu le meme pb au debut ( j´ai XP). Bon il faut qu´au debut j´vais essayé de lancer le jeu avec le CD d´install... Puis j´ai pris l´autre mais meme probleme. Alors comme je l´avais installé avec un lecteur ayant pour lettre H: et que j´ai un autre lecteur en G:, je me suis dit que ca devait etre un de ces jeux un peu mal fini qui veut absolument demarrer avec le premier lecteur qu´il trouve. Malheureusement, mon graveur ( G :) est naze donc je l´ai desactivé mais ca n´a rien changé. Pour finir, j´ai tout calmé, j´ai remis le CD noir dans mon lecteur valide, j´ai cliqué sur le raccourci du bureau et c´est parti... Mais c´ets vrai que je ne sais pas trop ce qui a merdé au debut... En tout cas, je ne pense pas qu´il faille reinstallé un autre windows ! ; )

odaadh
odaadh
Niveau 5
21 octobre 2003 à 17:00:23

pendant l´instal on m´a pas demandé d´adresse e mail c normal?

ou alors c´est le CD noir qui la demande?

SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
21 octobre 2003 à 17:08:43

BOn, en supprimant mon lecteur virtuel, je n´ai plus le message d´erreur, c´est déjà ça. Mais le jeu ne se lance toujours pas. J´vais essayer de le réinstaller.
Pour odaah, je pense que l´on te damnde ton adresse la 1ère fois que tu lances le jeux avec le cd noir........mais perso, j´ai pas ancore pu vérifier :snif:

jan-bon
jan-bon
Niveau 1
21 octobre 2003 à 17:13:11

Pour continuer sur le débat du lecteur qui démarre pas : j´ai effectivement néro ( original) installé sur mon pC. ca vient peut-être de ca ! !! je vais voir, mais je suis sur de ne pas avoir de lecteur virtuel installé !

En tous cas , une fois j´ai une une réponse de Ubisoft qui doutait de la légalité de mon CD. Je leur ai répondu que s´il continuait, je les attaquai en diffamation.
Au niveau des réponses bidons : ils m´ont même suggéré de mettre à jour le driver des mes lecteurs de cd....
Entre parenthèses, je suis un habitué des jeux d´aventures depuis 1996, et je n´ai encore jamais rencontré de problème de ce genre. Je pense en effet qu´il s´agit de la protection du CD, et là pour embêter ( je reste poli) le monde, ils savent faire.
J´attend la sortie d´URU avec impatience, mais si je dois encore affronté le meme problème, je vais peut-êre réfléchir à deux fois avant de l´acheter !

Pour l´insciption sur le net il faut :
être connecté à son founrisseur d´accès internet.
Mettre le CD noir dans le lecteur
APrès on se trouve un pseudo.
On donne son adrese mail.
On recoit un mail avec le mot de passe.

Et voilà....

Sebb77
Sebb77
Niveau 1
21 octobre 2003 à 17:13:40

Oui oui, l´adresse email, c´est au tout debut du jeu... c´est pas pendant l´install.

odaadh
odaadh
Niveau 5
21 octobre 2003 à 17:21:48

bon bah je vois pas de quoi ça vient :(

j´arrive à lire le cd d´install mais pas le noir :(

SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
21 octobre 2003 à 17:25:30

Ca marche pas. Le cd se lance sans problème ( pas de message d´erreur), le processus In Memoriam est là aussi, mais le jeu ne démarre toujours pas...........

SonicZePuff
SonicZePuff
Niveau 1
21 octobre 2003 à 23:44:12

Yeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss ! !!
Ca marche enfin, après quelques desinstall/réinstall.
Cette fois, j´ai mis le jeu sur ma partition système, je sais pas si ça viens de ça ou pas.
En tout cas, le fait d´avoir un lecteur virtuel était le plus gros problème.
Un grand merci à tous, je vais enfin pouvoir l´essayer. A+

odaadh
odaadh
Niveau 5
22 octobre 2003 à 00:43:48

c´est quoi une partition systeme?

quakie
quakie
Niveau 1
22 octobre 2003 à 00:59:26

C´est tout simplement la partition principale, celle avec le windows dessus.

odaadh
odaadh
Niveau 5
22 octobre 2003 à 02:34:09

lol dsl mais je vois pas ce que c´est.

VaReX
VaReX
Niveau 4
22 octobre 2003 à 09:45:49

J´ai le meme problème et ca marche toujours pas. j´ai viré mes lecteurs virtuels, fais une installation sur la partition windows, je suis meme allé voir dans les fichiers ini du jeux etmeme dans la base de regstre windows. Rien n´y fais. j´ai toujours ce message disant que mon cd n´est poas dans le lecteur. Même ubi ne connaissent as la solution.

Es ce que cela peut venir du fait que j´ai des lecteurs cd et dvd un peu vieux?

si vous avez une petite idée, elle est l bienvenue.

cdmin
cdmin
Niveau 10
22 octobre 2003 à 10:15:53

j´ai eu le même pb, voilà ce que j´ai fait :
J´ai installé le CD PC.
J´ai redémarré mon PC ( XP)à la demande du jeu pour finir l´install.
Jai donc redémarré, rien ne s´est passé il ne trouvait pas le CD
J´ai mis le noir, rien
J´ai lancé ma connexion Internet, mis le CD noir et cliqué sur licone sur mone bureau et là, miracle ( si on veut, pour le moment je suis déçu)