CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plantage

yoyoche
yoyoche
Niveau 6
01 octobre 2004 à 20:02:04

Slt, pour répondre à Démoniac10, Obscurantisme n´a pas, à mon humble avis, " insulté" les gens de chez Hydravision mais uniquement relaté un fait avéré et très frustrant ! !! Depuis que ce jeu, au demeurant très sympa, est soti, nous sommes nombreux à avoir ce problème qui perdure ! ! Quoi de plus naturel alors que de râler ! ! Si au moins il y avait de la communication, mais non, rien,......On peut alors se poser la question de savoir si on est pas pris pour des chêvres !
DOnc on patiente, mais ça dure, ça dure..... et ça énerve!

adr59
adr59
Niveau 9
02 octobre 2004 à 12:17:15

é ben,que de plantage!!!!!mé vous au moins,vous pouvez entrer dans le jeu!!!!!moi,ca plante avnt meme que j´arrive au menu!!!g envoyer un mail a hydravision ya 5 jours...et toujours pas de reponse!!!!Je n´ai meme pa 10 seconde de jeu...snif

yoyoche
yoyoche
Niveau 6
02 octobre 2004 à 17:44:37

Waouh, si ca plante avant le démarage du jeu, je pense que le problème est ailleurs. As-tu défragmenter ton DD avant d´installer ? Pas de virus ? Drivers à jour ? Ton lecteur DVD est-il à jour ( firmware) ? Et surtout, ton PC est-il assez puissant ( voir config mini), sinon c´est normal que le jeu se lance pas. Et heu, question bête,.... c´est au moins un original ?
Si malgrès tout, ca marche toujours pas, alors là ! !!!!!!! :question:

lyxthe
lyxthe
Niveau 3
02 octobre 2004 à 18:04:24

juste pour prévenir que je viens aussi d´acheter le jeu et que comme vous le jeu plante, pour l´instant c quand je prend la lampe et le scotch au début avant de descendre l´échelle, je vais essayer tous vos trucs pour faire en sorte que ça marche j´espere que je pourrais avancer un peu plus que ça. bonne chance à tous.

negociate
negociate
Niveau 1
02 octobre 2004 à 19:07:29

pareil que les autres plantage surtout lorsque j´utilise la carte pour se repérer . ..

mais j´arrive encore a avancer un peu chaque fois que je trouve un cd ( qui permet de sauver la progression dans le jeu)

oualaaaa

Nego

adr59
adr59
Niveau 9
02 octobre 2004 à 21:50:57

ba,g tt fait sauf une defragmentation,je vé essayer,j´espère que ca marchera après!!!

steal73
steal73
Niveau 2
03 octobre 2004 à 12:16:18

Si il sont trop con pour faire un patch qui régle nos pobléme de plantage, ils peuvent aux moins faire un patch qui nous permet de sauvegarder quand on veux.
Désolé pour les insultes , mais la j´ai vraiment les boules , la prochaine fois je me télécharge les jeux...finis de payer, aux moins si ça marche pas..pas de regrets.

lyxthe
lyxthe
Niveau 3
03 octobre 2004 à 13:28:22

J´ai remarqué que ca plantait souvent pendant que les textes d´aides apparaissaient... et qu´ils étaient completement instable... style, differentes couleurs, police, sintillement...

D´autres pourraient ils me confirmer ?

Texas-Ranger
Texas-Ranger
Niveau 6
03 octobre 2004 à 14:20:37

Juste une chose que je voulais vous dire au lieu de gueuler sur le forum aller plutôt leurs gueuler dessus comme-ça il bougeront peut êtres.

steal73
steal73
Niveau 2
03 octobre 2004 à 15:02:07

" Texas-Ranger" Tu crois peut etre qu´on t´as attendu pour le faire...

obscurantisme
obscurantisme
Niveau 2
04 octobre 2004 à 10:38:28

Pour repondre à démoniac10 que je salut sans arriere pensée negative.
Je sais que c pas joli d´en arriver là et je promets que je recommencerais plus mais j´estime etre resté patient longtemps depuis le départ, c´est à dire depuis le moment ou j´ai fait cet achat.

Regarde mes postes que j´ai demarré deja apres un certain temps d´attente patiente et tu veras que j´etais patient encore à ce moment là, plutot du genre à relativiser le probleme somme toute assez classique dans le monde du jeu PC. Mais ou en est on depuis tout ce temps ? Crois tu qu´on puisse rester de marbre eternellement quand on bosse et qu´on vois cette tune, parce que c pas donné quand meme tout ça, partir en fumée...

Je sais aussi ce que c´est de developper un jeu. J´ai participé activement à des beta fermés remplies de bugs en tout genres qui me faisaient gentiment sourire et j´ai cotoyé de pret des concepteurs de jeux dans la vie reelle qui m´ont fait decouvrir les dessous techniques et economiques de tout ça. Pas toujours tres sexy d´ailleurs ces dessous economiques : )

Je sais que ma reaction cache en fait certainement une sorte d´ecoeurement plus general sur le monde du jeu qui tire tout par le bas en ce moment. Par l´augmentation croissante des jeux multiplateformes qui sont crées pour les consoles avec une ergonomie completement inadaptée sur pc et enfin par ces inévitables problemes de bug sur pc qui me font me demander si je vais pas tout simplement passer à la console et arreter d´etre la vache à lait du jeux video.

J´ai pris ce jeu sachant tres bien que son esprit etait console et pour la possibilité de jouer à deux sur le meme ecran. Pour passer un bon moment plutot que de bloquer sur les conneries de la télé ou de ( re-)devenir un zombie des mmorpg.
Je ne m´attendais pas à truc génial ou long mais quitte à mettre du blé dans un jeu autant aider une boite qui démarre, française en sus ce qui est plutot positif pour nous tous. Alors que c si facile de le copier sans se poser de questions morales. Ce que j´avoue honteusement avoir fait du temps de l´Amiga et m´en etre bien mordu les doigts au final.

Je mets 350 balles la dedans. Et j´attend depuis ( j´arrive meme plus à compter les semaines) non pas que le jeux fonctionne parfaitement, que des details soit reglés, des caméra deplacées ou problemes de collisions reglés,(et j´etais pret à pas grogner la dessus car j´en ai vu d´autres) mais de pouvoir tout simplement y jouer...

Et là forcement je m´enerve. C surement exagéré d´un certain point de vue car c´est l´effet goute d´eau. Mais c aussi pour moi une nouveauté dans ce monde du jeu pc. C pas la premiere fois que je paie pour etre testeur malgré moi d´un truc qui marche pas completement....mais c la premiere fois ou j´ai l´impression, sans doute fausse je te l´accorde, que se fou de ma trogne.

Quand c arrivé sur morrowind, j´etais limite mais j´ai compris que le bug principale ( on on sait tous à quel point il y en avait ; ) avait pour origine un probleme de traduction mal géré ( et sans doute trop vite géré compte tenu de l´etendu incroyable de ce jeu).
Mais là c pas morrowind, c au meme prix, quand meme sacrement moins ambitieux et je me prend la version originale car c fait en France...et je peux même pas y jouer...

Alors maintenant je fait quoi ?
Je me dis que c pas grave et que j´en acheterai un autre ? Que je vais dans une boutique revendre le truc pour qu´un autre type se prenne le risque d´investir dans un truc qui pourrait ne pas marcher pour lui aussi.
Ben non....j´attend et je me plains. Non par plaisir, mais dans l´espoir de provoquer une reaction, et pour etre plus clair une action visant à corriger le tir.
Quitte ensuite à fait parti des gens qui demanderont un deuxieme opus du jeu si il m´a plu et continuer de vanter l´interet d´investir dans ce marché plutot que de pomper le travail des autres sans le rémunérer à sa juste valeur.

Alors maintenant, je vais attendre tranquillement sans meme grogner que le patch sorte c´est d´accord. Mais je compte sur toi pour peter un gros cable avec moi si le patch ne sort pas avant le debut du mois de novembre. Tu vois je leur laisse encore un mois en etant sage et tres gentil.

Mais je te jure aussi que s´il ne sort pas ca fera du vilain ; ) )) car il ne faut pas non plus que le joueurs qui restent des consomateurs, des clients, acceptent sans rechigner qu´on tape dans leur porte monaie pour se barrer avec la caisse, ou plus précisement qu´on accepte un certain pourcentage de perte de joueurs qui ne pourront jamais y jouer et pour lesquels on ne fera rien parce que c pas spécialement rentable au final maintenant qu´ils l´ont achété.

C aussi une forme de respect de leur part envers nous car il n´y a pas que les " insultes" qui soient une forme de non respect.

demoniac10
demoniac10
Niveau 8
04 octobre 2004 à 11:41:16

Obscurantisme> je trouve plein de bon sens dans ta réponse, je ne peux que te soutenir pour la suite des évenements ; )

lyxthe
lyxthe
Niveau 3
04 octobre 2004 à 13:56:08

Bon j´ai peut être une solution pour tous les problèmes, ça va être assez long j´en suis désolé, mais pour ceux que ça interesse je leur conseille de tout lire jusqu´au bout, ils pourront toujours répondre après si j´ai raconté des conneries.

bon écoutez tous, comme je l´ai dit plus tôt j´ai remarqué qu´à chaque fois que le jeu me renvoie sous mon bureau, de deux choses l´une, soit c´est que je viens de changer de pièce et que je touche une touche de mouvement ( pour monter descendre etc...) mais la plus part du temps c´est lorsqu´une aide apparait avec des caractères en oranges ( style au tout début du jeu souvenez vous lorsque l´on attache la lampe et le flingue les messages qui nous disent d´appuyer sur tel touche, de selectionner tel objet...) et que ces caractères ne sont pas stable. Sur mon pc si à ce moment là je ne touche à rien et que je laisse faire, le texte scintille un peu et après je suis renvoyé sur le bureau, et à chaque fois que ce genre de textes apparait ( comme la première fois qu´on selectionne un coéquipier au début, ou pour la première carte que l´on trouve ( ça nous dit alors d´appuyer sur tel touche pour accéder à la map) et bien à chaque fois si je touche une touche direct ça plante presque à coup sûr)

Donc je pense avoir trouvé une solution provisoir, dès que vous voyez ce genre de texte apparaitre, s´il s´agit juste d´une touche à appuyer faites le rapidement, sinon appuyer de suite sur échap, sans même lire le texte, si vous le faites assez vite, vous ne devriez pas laisser assez de temps au jeu pour planter, puis retour au jeu, et de suite appuyer sur la touche que l´on vous demande de taper, puis re échap...etc jusqu´à ce que le texte d´aide disparaisse. Lorsque vous changez de pièce la première chose à faire avant tout est aussi d´appuyer sur échap puis revenir ensuite au jeu. Pour ceux dont c´est la map qui fait planter le jeu, c´est le même principe car sue la map, il y a ces caractères en oranges qui vous disent que vous pouvez taper telle ou telle touche pour avoir de l´aide etc... ( chez moi ces caractères là sont stables mais si je demande l´aide de la map, là aussi ça plante car d´autre caractères oranges arrivent aussi et ça plante pareille)...

je dois vous laisser j´envoie ça et je continuerai plus tard

lyxthe
lyxthe
Niveau 3
04 octobre 2004 à 14:04:51

je suis désolé j´ai du changé de machine, là où j´étais y a un cours qui commençait...donc je reprend... euh j´en étais où...ha oui

Donc à chaque fois que vous changez de pièces échap puis retour eu jeu....en fin de compte pour simplifier tout ça, l´impression que j´ai, c´est que plus on met le jeu en pause, moins il plante même si c´est pour de très courts temps. Moi depuis que je fais ce system, je ne plante plus que lorsque de l´aide ( toujours avec les fameux caractères en oranges) apparait alors que je ne m´y attendais pas, et donc que je ne met pas le jeu en pause assez rapidement. Voilà moi ça fonctionne j´ai plus de problème pour l´instant, il suffit de faire pause à chaque fois qu´on s´aprete à changer de salle, et à chaque fois que l´on vient d´entrer dans une salle, et ce réellement en premier, sans rien entre.

Bon j´espère que ça marchera chez vous aussi bien que chez moi, et surtout je vous souhaite bonne chance pour l´aide ( c´est pas évident de ne pas la laisser à l´écran)...

dites moi si ça marche aussi chez vous.

ead911
ead911
Niveau 1
05 octobre 2004 à 13:40:44

Bon, même soucis que vous tous... Plantage du jeux et retour sous windows...

Je suis en train de me poser une question :

Travaillant pour une boîte d´informatique qui édite des jeux video, nous avons utilisé la protection starforce pour certain de nos jeux.
A chaque fois, ça a été la misère...Plantage du jeux, retour sous windows, impossible de desinstaller, etc... Et obscure est protégé par ? Par starforce....pfff :non2:

Ne serais ce pas là le soucis ?
une précision : Cela fonctionnait sur certain PC et sur d´autres non.

Bref, tout ça pour dire qu´il n´y a aucun patch pour le moment à l´horizon et que je suis bien faché d´avoir mis 350 balles dans ce jeux de m...

Nous sommes quand même le 5 octobre... abusé...

Si quelqun a d´autres info concernant les plantages de ce jeux et surtout les solutions pour le faire tourner... qu´il parle.. ou se taise à jamais ! :lol:

yoyoche
yoyoche
Niveau 6
05 octobre 2004 à 16:49:34

Sujet au même plantage que tous, j´au pu malgrès tout terminé le jeu. Je ne peux donc que vous conseillé de perseverer, car souvent après une sauvegarde sur un disc, je n´avais quasiment plus de plantage. Bon courage.

laura12
laura12
Niveau 1
06 octobre 2004 à 00:12:46

Mettez a jour windows en téléchargent service pack 2 et normalement le problème du plantage d´ obscure sera résolu. : content :

steal73
steal73
Niveau 2
06 octobre 2004 à 00:16:58

Service Pack 2 :rire: :rire:

Vite installer :)

TRES vite désinstaller :-((

yoyoche
yoyoche
Niveau 6
06 octobre 2004 à 09:52:56

Ouiap, le SP de crosoft n´a rien changé :non2:

MDHan
MDHan
Niveau 4
06 octobre 2004 à 10:28:15

KMN a posté le 22 septembre une petite astuce bien sympathique. Plutôt que la technique du ´Echap´ ´Pause´ ´Retour au jeu´ ´Caractères oranges instables´ etc etc... il suffit juste de ne plus attribuer l´action ´Changer de personnage´ ( F par défaut), le temps que le patch sorte en tous cas MOUAHAHAHAHAHAHA!!! Un patch pour Obscure??!! MOUAHAHAHAHAHA!!

La vidéo du moment