Pour repondre à démoniac10 que je salut sans arriere pensée negative.
Je sais que c pas joli d´en arriver là et je promets que je recommencerais plus mais j´estime etre resté patient longtemps depuis le départ, c´est à dire depuis le moment ou j´ai fait cet achat.
Regarde mes postes que j´ai demarré deja apres un certain temps d´attente patiente et tu veras que j´etais patient encore à ce moment là, plutot du genre à relativiser le probleme somme toute assez classique dans le monde du jeu PC. Mais ou en est on depuis tout ce temps ? Crois tu qu´on puisse rester de marbre eternellement quand on bosse et qu´on vois cette tune, parce que c pas donné quand meme tout ça, partir en fumée...
Je sais aussi ce que c´est de developper un jeu. J´ai participé activement à des beta fermés remplies de bugs en tout genres qui me faisaient gentiment sourire et j´ai cotoyé de pret des concepteurs de jeux dans la vie reelle qui m´ont fait decouvrir les dessous techniques et economiques de tout ça. Pas toujours tres sexy d´ailleurs ces dessous economiques : )
Je sais que ma reaction cache en fait certainement une sorte d´ecoeurement plus general sur le monde du jeu qui tire tout par le bas en ce moment. Par l´augmentation croissante des jeux multiplateformes qui sont crées pour les consoles avec une ergonomie completement inadaptée sur pc et enfin par ces inévitables problemes de bug sur pc qui me font me demander si je vais pas tout simplement passer à la console et arreter d´etre la vache à lait du jeux video.
J´ai pris ce jeu sachant tres bien que son esprit etait console et pour la possibilité de jouer à deux sur le meme ecran. Pour passer un bon moment plutot que de bloquer sur les conneries de la télé ou de ( re-)devenir un zombie des mmorpg.
Je ne m´attendais pas à truc génial ou long mais quitte à mettre du blé dans un jeu autant aider une boite qui démarre, française en sus ce qui est plutot positif pour nous tous. Alors que c si facile de le copier sans se poser de questions morales. Ce que j´avoue honteusement avoir fait du temps de l´Amiga et m´en etre bien mordu les doigts au final.
Je mets 350 balles la dedans. Et j´attend depuis ( j´arrive meme plus à compter les semaines) non pas que le jeux fonctionne parfaitement, que des details soit reglés, des caméra deplacées ou problemes de collisions reglés,(et j´etais pret à pas grogner la dessus car j´en ai vu d´autres) mais de pouvoir tout simplement y jouer...
Et là forcement je m´enerve. C surement exagéré d´un certain point de vue car c´est l´effet goute d´eau. Mais c aussi pour moi une nouveauté dans ce monde du jeu pc. C pas la premiere fois que je paie pour etre testeur malgré moi d´un truc qui marche pas completement....mais c la premiere fois ou j´ai l´impression, sans doute fausse je te l´accorde, que se fou de ma trogne.
Quand c arrivé sur morrowind, j´etais limite mais j´ai compris que le bug principale ( on on sait tous à quel point il y en avait ; ) avait pour origine un probleme de traduction mal géré ( et sans doute trop vite géré compte tenu de l´etendu incroyable de ce jeu).
Mais là c pas morrowind, c au meme prix, quand meme sacrement moins ambitieux et je me prend la version originale car c fait en France...et je peux même pas y jouer...
Alors maintenant je fait quoi ?
Je me dis que c pas grave et que j´en acheterai un autre ? Que je vais dans une boutique revendre le truc pour qu´un autre type se prenne le risque d´investir dans un truc qui pourrait ne pas marcher pour lui aussi.
Ben non....j´attend et je me plains. Non par plaisir, mais dans l´espoir de provoquer une reaction, et pour etre plus clair une action visant à corriger le tir.
Quitte ensuite à fait parti des gens qui demanderont un deuxieme opus du jeu si il m´a plu et continuer de vanter l´interet d´investir dans ce marché plutot que de pomper le travail des autres sans le rémunérer à sa juste valeur.
Alors maintenant, je vais attendre tranquillement sans meme grogner que le patch sorte c´est d´accord. Mais je compte sur toi pour peter un gros cable avec moi si le patch ne sort pas avant le debut du mois de novembre. Tu vois je leur laisse encore un mois en etant sage et tres gentil.
Mais je te jure aussi que s´il ne sort pas ca fera du vilain ; ) )) car il ne faut pas non plus que le joueurs qui restent des consomateurs, des clients, acceptent sans rechigner qu´on tape dans leur porte monaie pour se barrer avec la caisse, ou plus précisement qu´on accepte un certain pourcentage de perte de joueurs qui ne pourront jamais y jouer et pour lesquels on ne fera rien parce que c pas spécialement rentable au final maintenant qu´ils l´ont achété.
C aussi une forme de respect de leur part envers nous car il n´y a pas que les " insultes" qui soient une forme de non respect.