CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connaitre trajectoire d'atterissage??

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
01 mai 2007 à 09:47:40

Je suis obligé sinon il prend pas la piste.

akimbey
akimbey
Niveau 4
01 mai 2007 à 20:52:24

Super je viens de réussir, en fait il faut régler le GPS en fonction de la piste, avant je le regler sur l´aéroport, donc évidement l´avion allait vers l´aéroport mais pas vers la piste. Merci à toi christopheg

salut a tous

gaetan-haas quand tu dis ca tu parle de séléctionner la piste lorsque tu crée un vol IFR ou bien a un autre moment ?? ?

Merci d´avance

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
01 mai 2007 à 23:50:16

Lisez simplement les cartes : SID (départ) et START/APP pour l´arrivée! Pour la France, ces cartes sont gratuites!

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
02 mai 2007 à 11:33:23

AkimBey non lorsque je met APP l´avion suit le GPS c´est à dire si je met la direction aéroport l´avion va suivre le trait rouge du GPS. Je met donc la piste sur le GPS pour qu´il prenne la bonne route

christopheg
christopheg
Niveau 8
02 mai 2007 à 17:01:58

Héhéhé, oui mais ton gps ne vas pas guider ton appareil en altitude, il te guidera jusq´au dessus de l´aéroport et tournera en rond jusqu´à plus de kérozène, lol.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
03 mai 2007 à 17:09:18

L´altitude je la contrôle moi meme. Et si je n´utilise pas le GPS l´avion ne prend pas la piste. J´ai oublié quelque chose ?

akimbey
akimbey
Niveau 4
03 mai 2007 à 18:40:28

j´ai pourtant essayé la lecon de vol ILS sans succés et malgré les explications je ne comprend toujours pas ... :-(

j´ai essayé de rentrer des coordonnées dans le gps ou d´appuyer sur tout les boutons mais y avait rien a faire

donc si quelqu´un peut m´expliquer comment est ce qu´on aligne l´avion sur la piste pour l´atterissage :coeur:

ca serait super sympa et jpromet de comprendre voila :merci: d´avance

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
03 mai 2007 à 19:16:55

Tu dois lorsque la Tour te dit "intercepter le LOC" mettre APP sur le panel. Ensuite l´avion gere la trajectoire tout seul. Pour revenir à moi je n´ai pas besoin de mettre la fréquence pour m´aligner. Bizarre non ?

akimbey
akimbey
Niveau 4
03 mai 2007 à 19:48:10

aaarrrhh mais pourquoi mon avion n´intercepte il pas le loc ?? ??

j´attend bien pourtant, j´ai essayé avec un vol IFR :(

christopheg
christopheg
Niveau 8
04 mai 2007 à 00:26:21

Exemple:
Aéroport LFST à Strasbourg.
2 pistes :
-la 5 cap 49 ILS 108.55
-la 23 cap 229 ILS 110.100
On m´autorise à atterrir piste 5, disons que j´arrive du Nord de Strasbourg et que mon cap est au 300 , et bien je vais descendre à 3000ft (LFST étant à 505 ft d´altitude).
Je vais régler ma NAV1 sur 108.55 et mon cap NAV sur 49.
Et si j´enclenche mon APP et que je passe assez près de Strasbourg, L´ILS va me guider automatiquement vers la piste 5. Il va prendre le virage, s´aligner avec la piste et commencer la descente pour atterrir. Attention à la vitesse aussi.

Pendant un vol IFR, le controle va te guider pour que tu puisses capter ce signal ILS de la piste 5. Tu n´as qu´a regler la NAV, et enclencher ton APP pour avoir le LOC et le tour est joué.

C´est un exemple simplifié.

Et puis ce n´est pas obligé de faire un vol IFR, ce n´est pas ça qui fera que tu ne captes pas l´ILS.
En vol VFR ça marche aussi.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
04 mai 2007 à 11:25:42

ah oui c´est le NAV que je ne régler pas. j´essaierai ce soir et je vous dit mes résulats

akimbey
akimbey
Niveau 4
04 mai 2007 à 12:10:21

aah super maintenant ca marche je te remercie beaucoup christopheg maintenant plus de probleme pour poser les avions :-)

merci aussi a tout le monde ce forum est vraiment bien

:bye:

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
04 mai 2007 à 18:40:26

Je ne trouve pas la NAV. C´est le cap "course" sur le panel ?

iiyama2
iiyama2
Niveau 3
05 mai 2007 à 22:37:21

Salut les gars, j´etais pas au courant que le pilote automatique m´aligner sur la piste, j´ai toujours tout fait en manuel en reglant ILS avec la carte et en manoeuvrant pour centrer le croix dans mon "afficheur", vous venez de me facilitez mes nombreux futurs atterissages +

christopheg
christopheg
Niveau 8
06 mai 2007 à 23:40:28

En fait ce que j´adore faire c´est intercepter le LOC et dès que l´alignement est fait et que l´avion amorce la descente, et si j´ai le visuel sur la piste, j´enlève tout le pilote auto et j´atterris manuel.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
07 mai 2007 à 17:46:06

La NAV elle garde un cap. Donc si on enclenche APP la NAV est se désactive. :question: J´ai pas encore tout saisi pour descendre tout seul, le cap j´y arrive mais la descente

christopheg
christopheg
Niveau 8
07 mai 2007 à 23:12:17

Que se passe t´il qd tu intercepte le LOC.

Juste avant tu as ton pilote auto,
- ta NAV ou ton HDG enclenché
- ta vitesse et ton altitude enclenché
- ton APP enclenché.

Au LOC,
- Ta NAV ou ton HDG se désenclenche,
- Ton ALT aussi
- Et ton APP prend le controle.
L´avion prend le virage qui va l´aligner, et au bout d´un moment il va commencer à descendre et si tu as un visuel sur la piste tu pourras constater que la descente est impeccable, et que les lumière de la piste seront toujours deux rouges et deux vertes.
Et ainsi il te guidera vers la piste.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
08 mai 2007 à 09:22:49

Oui j´ai HDG, la vitesse et l´altitude, mais pas l´APP. Et au LOC j´enclenche APP se qui désactive tout. L´avion prend le cap défini par le GPS et l´altitude n´est pas controlé, je dois le faire manuellement.

Donc j´enclanche APP dès que la tour me dit "Virage sur main ... pour atterrissage ILS 16 (par exemple). Et dès qu´il me dit "Intercepté le loc tout se désactive automatiquement sauf le APP. C´est ça ?

christopheg
christopheg
Niveau 8
10 mai 2007 à 09:35:02

Oui !

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
10 mai 2007 à 09:55:26

Ok c´est bon, par contre l´APP se met toujours un peu en retard et l´avion n´arrive pas à rester bien droit, il n´est pas bien aligné. Il va a droite , a gauche ... et n´est jamais droit. Enfin merci pour tout

La vidéo du moment