CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connaitre trajectoire d'atterissage??

flo337
flo337
Niveau 5
27 avril 2007 à 17:59:43

Bonjour,
Je débute sous Flight Simulator,
En fait j´arrive à entrer en dialogue via la fenetre ATC avec un aéroport, je lui demande l´autorisation d´atterir et il accepte.
Mais à partir de là j´aimerai que mon indicateur de cap m´indique la direction à suivre au fur et à mesure de la manoeuvre ( comme dans les lecons de pilotage)
Le probléme c´est que mon cap reste toujours au même endroit.
Donc comment fait on pour qu´il m´indique la trajectoire à suivre ( circuit d´attente...) pour atterir convenablement ?( et non au pif :-) )

Merci d´avance

gohu8
gohu8
Niveau 4
27 avril 2007 à 18:34:23

il faut utiliser l´ILS. Tout ce que je peux te dire. DSL.

flo337
flo337
Niveau 5
28 avril 2007 à 10:25:53

Merci,
Mais concrétement, une fois l´autorisation d´atterir obtenue par radio, comment activer l´ils qui m´affichera la route à suivre vers l´aeroport ?

Poke777
Poke777
Niveau 10
28 avril 2007 à 10:59:39

lol, sa va pas te donner la route à suivre.

flo337
flo337
Niveau 5
28 avril 2007 à 12:35:16

Concrétement,dans la mission d´apprentissage de l´approche avant atterissage l´indicateur de cap m´indique la route à suivre ( un indicateur qui change de position au fur et à mesure de la manoeuvre )
Durant la création d´un vol libre, cet indicateur ( rouge) m´indique un cap constant, qui n´a rien à voir avec le cap qui m´interesse pour la phase d´approche.

Par conséquent j´aimerai qu´une fois l´autorisation d´atterir obtenue, mon indicateur de cap m´indique les différents caps à suivre tout au long de la manoeuvre dédiée à l´aterrissage.
C´est possible ?

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
28 avril 2007 à 16:29:48

Apprend l´ILS,c´est avec la radio :ok:
Apprès passe sur des paywares,c´est beacoup plus automatique mais faut aussi savoir voler en manuel.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
28 avril 2007 à 16:48:58

Oui avec l´IFR la tour de dit le cap que tu doit prendre pour être en face de la piste. Ensuite tu peux choisir soit atterrir en manuel soit avec l´ILS

born_2_kill57
born_2_kill57
Niveau 7
28 avril 2007 à 19:09:17

en fait tu fait ALT, tu prend le 2e menu et tu prend le truc trajectoire d´interception ou un truc dns le genre ( tu trouvera ) et la tu rentrer les parametres et tu as des carrés ou des ronds ou autres qui d´indiqueront ta trajectoire de descente vers l´aeroport :ok:

Poke777
Poke777
Niveau 10
28 avril 2007 à 20:18:05

Ouah ouah ouah ouah, MDR, c´est completement débile ce truc. Moi perso j´utiliserais jamais sa si je devais apprendre. Après tu t´en passe plus je suppose.

Aymerik3
Aymerik3
Niveau 10
28 avril 2007 à 21:07:38

Poké ,j´ai ajouté l´adresse de quelqu´un et depuis je ne voi plus ton adresse dans mes contacte,tu peut me donner ton adresse?

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 avril 2007 à 11:27:48

Personnellement je fais un vol IFR, le controle te guide du départ à l´arrivée.
Trajectoire, Altitude etc...
Tu n´as qu´a entrer la fréquence ILS de la piste d´atterro et voila.

Au fait vous avez déjà essayé d´aller de Nice à Sion, de nuit( mais je ne pense pas que cela joue).
Mais le controle de FS9 est incapable de vous guider correctement pour le final.
Il n´ose pas vous faire descendre suffisamment dans la vallée pour l´atterro, on arrive trop haut, alors il j´ai du me mettre en VFR...lol

skyteam
skyteam
Niveau 9
30 avril 2007 à 12:39:06

C´est clair que le contrôle est douteux parfois. Moi j´ai déjà eu le cas inverse : le contrôleur qui me dit de descendre alors qu´il y a des montagnes sur ma trajectoire : super. Heureusement qu´il y avait de la visibilité.

Depuis je ne me fie plus jamais au contrôle de FS : je suis les cartes et j´assure ma séparation moi-même avec les autres appareils. Je ne demande au contrôle que les autorisations de décollage et atterrissage et le roulage au sol.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
30 avril 2007 à 13:06:08

christopheg justement il faut bien rentrer la fréquence de l´ILS dans la nav2 ? Mais ou on la prend cette fréquence ? je l´ai jamais trouvé

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 avril 2007 à 14:43:45

Ben pour avoir la frequence ILS tu regardes la carte de FS, tu cliques sur l´aéroport sur lequel tu veux atterrir.
Un petit formulaire s´ouvre et te donne les infos de l´aéroport, dont les fréquences(approche, tour, sol et ATIS), l´altitude, et en bas les pistes disponibles.
Tu regardes la piste que l´on t´as donné tu règles l´ILS indiqué et le cap et tu enclenches ton APP et voila ton avion va se câler sur ces infos.

Bien sur, il faut être à la bonne distance pour capter le signal, la bonne altitude et le tour est joué.
Parfois aussi la piste qui est ouverte n´a pas d´ILS, alors la j´ai pas trouvé comment faire en cas de mauvais temps mais sinon, tu approche à vue.
Parfois aussi, la fréquence ILS, mais pas le cap est valable pour la piste, qu´on la prenne dans un sens ou dans l´autre.

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
30 avril 2007 à 14:49:35

J´ai aussi trouvé les fréquences dans le GPS. Sinon j´ai essayé avec un 737 et ca m´a dirigé complètement a coté de la piste. C´était à Paris CDG. Mais c´est la phrase "Interception du LOC" que je ne saisi pas. Il faut attendre d´etre intercepté. Comprend pas :question:

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 avril 2007 à 14:55:57

Le controle de FS essaies toujours dans un premier temps de te mettre perpendiculaire à l´axe de la piste. ensuite il te met dans un angle de + ou - 45°.
Là, il te dit d´attendre jusqu´à interception du LOC. Tu peux donc enclencher ton APP. Ton appareil va continuer à voler sur ce cap de + ou - 45° de l´axe de la piste.
A un moment sur la VOR le baton au milieu (je ne sais pas comment il s´appelle) va bouger pour l´alignement, ton appareil va donc s´aligner avec l´axe de la piste et amorcer la descente en fonction du même signal.
Moi, je le laisse faire jusqu´au visuel de la piste et j´enlève le pilote auto pour atterrir en manuel.
Voila!

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
30 avril 2007 à 15:46:12

Ok et des que j´enclanche APP je retire quoi ? HDG, ALT ou je laisse tout ?

christopheg
christopheg
Niveau 8
30 avril 2007 à 15:57:26

Pas besoin du moment que tu enclenche APP, qd le LOC sera capté, ALT et HDG vont se désenclencher tout seul!

gaetan-haas
gaetan-haas
Niveau 8
30 avril 2007 à 15:57:59

Super je viens de réussir, en fait il faut régler le GPS en fonction de la piste, avant je le regler sur l´aéroport, donc évidement l´avion allait vers l´aéroport mais pas vers la piste. Merci à toi christopheg.

christopheg
christopheg
Niveau 8
01 mai 2007 à 09:38:51

Je ne me sers pas du GPS, moi, lol

La vidéo du moment