CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseil et techniques

lockyset
lockyset
Niveau 5
22 mars 2007 à 18:35:45

Bonjour la compagnie , alors j´aurai besoin de votre aide , demain je pars aux etas - unis avec l´ecole (777 , air france héhé ) donc voila j´aimerai avoir des petites techniques sympa pour pouvoir aller voir le pilote , ca risque d´etre tres dure je m´en doute mais bon on sait jamais et puis bon , j´ai 2 - 3 copines qui aimerai bien que je leurs expliquent quelques trucs , donc ca serait bien classe ! enfin bref a par ca je pourrai pas rester sur mon siege sans aller voir ce cokpit magnifique et parler au pilote alors lachez vos astuces svp ! , Merci et bon vol !

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:44:29

Tu fais style que tu tes trompé: :rouge:
Enfait sans faire exprès, tu as confondus les toilettes avec le poste de pilotage (mais je pense que tu comprends par toi même qu´il faut que tu te diriges vers les WC à l´avant de l´avion)
A+ :gni:

Spyktype
Spyktype
Niveau 6
22 mars 2007 à 18:49:18

Non mais tu demande et puis tu vas bien voir s´il veul ou pas mais généralement les pilotes veulent bien mais pas tout le temps mais avec de la gentille et de la politesse sa devrait passer!
Moi avec mon père en faisant un Vol Paris-Athènes en A320 D´Hellas Jet en 2005, nous avons demander a une hotesse de demander aux pilotes et les pilotes nousont très gentillement acceuillitpendant 5 min!
Voila
A+
:)

skyteam
skyteam
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:51:58

Comme tu dis Locky, c´est extrêment dur d´aller en cockpit de nos jours !

(Même moi qui ai certains avantages je n´arrive pas y aller tout le temps)

La seule façon d´y arriver si tu n´es pas à la DGAC ou chez Air France, c´est de persuader le pilote qu´il te connait ... pas facile hein ? Sinon tu peux aussi attendre un peu que je sois pilote de ligne, tu prends un de mes vols et je veux bien t´acceuillir dans le cockpit :)

Sinon au sol, à l´arrivée, tu peux y aller sans problème. C´est moins marrant parce qu´on est à l´arrêt, mais personnellement je m´en prive jamais. Pour moi c´est toujours un plaisir d´aller dans le cockpit et de discuter avec les pilotes qui sont toujours heureux de voir des personnes passionnées.

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:55:04

D´ou l´avantage des coucous^^
C´est toi le pilote!

Poke777
Poke777
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:59:32

Ouahhh, la chance, en 777 en plus !

Moi c´est mon père qui esseye toujours de convaincre les pilotes pour qu´il me fasse entrer. Chez Swiss on arrive souvent, mais dans les longs courrier, par exemple dans un MD-11 Thai, à la fin du vol mon père a esseyer de négocier, mais une seule réponse : Eleven September !

Sa m´énerve ce foutu 911 !

Avant je pouvais y aller direct en plein vol. Y avait même une fois un pilote sympa qui avait fait un petit virage vers la droite en plein vol, comme sa, pour me montrer. C´était moins d´un mois avant le 11 septembre 2001...

Spyktype
Spyktype
Niveau 6
22 mars 2007 à 19:05:52

Une fois c´est déja super!
Tu as de la chance Poke!
Mois le pilote il n´a même pas voulu me faire un petit virage vers la droite! Snif!

valoche
valoche
Niveau 8
22 mars 2007 à 19:22:42

Bon le truc qui marche tout le temps : Tu dit que t´es pilote VFR ( bon chez Air France ils ont pas voulu la seule fois ou je l´ai fais parce que le pilote etait en examination ) mais ca marche !!
Voila la petite astuce ;) .

Val

alive
alive
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:25:22

quelle ville tu prend et a quelle heure tu part je vais te dire si tu prend un 300er lol tu auras de la chance!!

alive
alive
Niveau 10
22 mars 2007 à 19:29:08

puis si tu prend 777 la nuit alors la attend toi a voir un spectacle avec le vert sa doit etre sublime!! généralement les copit de 777 sont assez moderne donc tres agreable a voir!

lockyset
lockyset
Niveau 5
22 mars 2007 à 19:37:57

Merci de vos reponses les gars , pour toi alive je pars vers 8 h du matin . Alala d´apres mes renseignements c´est bien un 777-330ER mais je peux me tromper ! alala vos pouvez pas savoir comme j´ai hate , un 777 . Je me suis entrainer hier devant mon miroir , en simulant un dialogue avec une hotesse , je pensais dire que j´etais un passioné , que je pilote en vrai etc , rien que quelques seconde dans cet appareil et mon bohneur est trouvé . je prendrais quelques photos si j´arrive a rentrer , une petite video si possible !
Bon vol a tous et souhaitez moi bonne chance ! +++

ced1303
ced1303
Niveau 9
22 mars 2007 à 19:52:47

Moi une fois j´ai fais style je vais au toillettes et j´ai demander a une hot´esse ( :lol: ) pour aller voir le pilote et il a dit oui et il m´a dit que je pouvais rester pour l´atterro c´était trop cool!

alive
alive
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:10:14

tu va a quelle ville?

Spyktype
Spyktype
Niveau 6
22 mars 2007 à 20:14:26

Les photo sont strictement interdite et les vidéo encore plus, par contre tu peux prendre des vidéo et des photo de l´avion mais pas dans un cockpit!

lockyset
lockyset
Niveau 5
22 mars 2007 à 20:18:18

Ah , merde alors , bref bref le cockpit on peut le voir sur airliners .. ^^ , je vais a KJFK puis de KJFK a KROC en A320 jet blue . Vous pensez que ce serai possible d´aller voir le pilote de l´A320? Que du bohneur , j´en reve deja ! +

alive
alive
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:19:27

Les photo sont strictement interdite et les vidéo encore plus, par contre tu peux prendre des vidéo et des photo de l´avion mais pas dans un cockpit!

alors sa je veux un peux intervenir sur ce sujet de gnignai c´est interdit

allez sur ce site

:d) http://www.airliners.net/

et sur ce site

:d) http://www.flightlevel350.com/

avec la multitude de photos et de video qui es prit en vole

je pense pas que c´est interdit!!

cessnapassion68
cessnapassion68
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:20:51

"Spyktype": Quelles sont tes sources?
Je suis allé visité la BA-132 de Colmar Meyenheim et ont pouvait prendre des tofs du cockpit des Mirages 2000B^^
Et bien sûr j´avais pas moon appareil :nah:

Spyktype
Spyktype
Niveau 6
22 mars 2007 à 20:30:38

Alive:
Pour les photo de cockpit c´est sans doute les pilotes qui les prennent, en tout les cas quand je suis aller dans un cockpit en plein vol , mon père a demander au pilote s´il pouvait prendre des photo et ils ont dis: " Non surtout pas c´est interdit "
Donc peut être je me trompe!

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:38:06

J´ai toujours pu prendre des photos moi^^

alive
alive
Niveau 10
22 mars 2007 à 20:41:48

mais oui même un ami il a prit des photos sa dépent des pilote quesce que tu veux qu´un flash sa fait?

La vidéo du moment