je sais bien,j´utilisais un "stereotype",soit les medecins ne sont pas tous brillants,mais leur satut est assez préstigieux(soit il y a plusieurs types de medecins,mais la fonction qu´ils remplissent:"sauver/guerrir les hommes" est prestigieuse).Or tu parlais du jugement qu´on portait sur la personne,celui-ci se fait toujours sur des présupposés,un medecin sera alors toujours jugé de façon positive aux premiers contacts...
Pour ce qui de leurs ecriture,là encore,en effet tous les medecins n´ecrivent pas mal!(de toute façon chancun a sa notion de ce qu´est "ecrire mal")
Mais le fait est que souvent les medecins n´ecrivent pas de façon lisible,ce qui est soit parceque ceux-ci ecrivent mal(ce n´est donc pas vraiment volontaire)ou soit parcequ´ils veulenet que ce ne soit pas lisible(il y a un certain élognement entre le patient(le profane) et le medecin(le professionnel).
Enfin pour ma part,tout les medecins que j´ai fréquenté ecrivaient d´une façon assez specifique a cette profession,pas lisiblement...
Enfin,bref,c´etait un exemple pour te montrer que l´ecriture n´est pas une variable réelement fiable pour "juger" un individus.
A noter que je parlais de l´ecriture dans le sens personnel,a la main et non dans le vocabulaire et orthographe,car il est evident que pour ces deux choses,malheuresement cela reflette une certaine culture ou maitrise du language.Cepdentant aussi,certains individus peuvent cacher leur vrai nature...