Et si, dans l´orthographe, on comptait la conjugaison et les accords, etc, ils y en qui tomberaient bien bas, croyez moi.
D´ailleurs Alive, je cite :
"ont dit que j´écris mal"
et je corrige :
"On dit que j´écris mal" !
Oui tu écris mal, tout est dans ta phrase, même la démonstration pratique !
Oui, une phrase commence par une majuscule en général.
"On" et pas "ont" : ici c´est un pronom personnel, et pas la conjugaison du verbe avoir ! C´est quand même des choses qu´on apprend en primaire là ... et rappelle moi ton âge Alive humm ? 18 ans à ce que je vois dans le profil ? Je crois que tu peux commencer à avoir peur pour ton avenir ...
Non mais je ne rigole pas, sérieusement, je ne veux pas faire mon rabat-joie, mais c´est le genre de trucs (des fautes à ne plus savoir où en mettre) qui permettent de classer toute de suite les gens ! Pas forcément méchamment, mais bon, le type qui fait 5 fautes par ligne, et des fautes montrueuses, on se dit tout de suite "c´est un brave gars, mais bon, il y ira pas loin".
On apprend beaucoup de chose par l´écriture. Le gars qui écrit très mal, ça peut aussi vouloir dire que c´est quelqu´un qui se fiche pas mal de fournir quelque chose de correct aux autres, ou alors qui fait tout à l´arrache (pas vraiment mieux).
En plus, ceux qui écrivent si mal dans les forums, cultivent au jour le jour leur inculture (c´est pas beau cette phrase
), ils oublient rapidement l´orthographe des mots, la conjugaison, etc. Bref, tout ce qu´on s´acharne à leur apprendre pendant 5 ans de primaire et 4 ans de collège ! Et il faudra repasser par la case écriture un jour ou l´autre les gars, je trouve ça malheureux pour vous mais ça va faire mal à un moment ...