"je ne suis pas "anti-airbus",je ne sais pas si tu es anti-airbus,a vrai dire le sujet ne porte pas là dessus,masi en tout cas tu es plus pro-boieng que pro-airbus!(et tu as le droit!)
J esuis tout a fait d´accord avec ti pour ce qui est de la mediatisation de l´a380,mais ce n´est pas une raison pour descendre en fleche le modele...Soit les medias disent n´importe quoi,ce qui est le cas dans beaucoups de domaines,mais le modele reste ce qu´il est:une prouesse technologique(au meme titre que le 747 l´etait,et ainsi de suite....)
Pour les retards de l´a380,je n´ai jamais dit que ce n´etait pas de la faute de airbus,mais je sais une chose:ce n´est pas la faute de l´europe,en quoi serait -ce la faute de l´europe??c´est la faute a une organisation a flux tendus(trops tendus) et a des dispositifs limites...mais aussi a des previsions sans doutes trops pretencieuses et optimistes.
Le debat ne portait pas non plus sur les projets futures....car en effet dans ce domaine airbus est serieusement en retard.En effet ce dernier n´a pas vu beaucoups plus loin que l´a380...
Mais je pense réelement que ce retard est le resultat de cycles.En effet,dans l´industrie il y a ce que l´on appel "des cycles d´innovations",eh bien là on pourrait sire que chaque constructeur a cycle de façon décalé par rapport a l´autre.Airbus a developpé de très nombreux appareils dans les 20 dernieres années ,alors que boeing est rèstée assez passif,a ne faire que des modifs sur ses modeles initiaux(200LR,300ER,...).
Desormais c´est boeing qui créé des modeles,et airbus fait des version modifiés de ses appareils(a319LR,a340-x,...).Bref...
Airbus a du boulot là dessus.
"crois-tu vraiment que Boeing n´a pas fait de "super jumbo" parceque leur ingénieurs n´étaient assez compétent?"tu sais bien que je n´ai jamais dit ça
!! !
ce que j´ai dit,etait que l´a380 est a la limite du possible(on ne peut faire voler une masse plus grande je crois,et les pieces sont enormes,etc....),et que ce projet est par conscequent special et encore plus complexe que d´habitude.Et que si boeing avait developpé cet appareil,ils aurait tout autan eues de difficultées...car les retards ne s´arretent pas a des retards de livraisons....(autrement ça voudrait dire que les ingenieurs d´airbus sont moins competents?
je sais,en tout cas je pense que tu ne voulais pas dire cela)
par contre,les anti-capitalistes ne sont pas soviet(petite precision:ce ne sont pas que des communistes mais des pures russes,et qui voulaient changer la société tsariste a l´epoque et non combattre le capitalisme US)c´est hors sujet mais combattant les idées pro-occidentales anti-russes je me devais d´intervenir
(biensur je ne te considere pas comme anti-russe FMGC)