CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les Brevets

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2006 à 19:02:39

Mais arrête de t´énerver ...

Tu vois pas que je viens de te répondre ? Tu me dis "soit je me gourd totalement ..." et moi je te dis "j´ai l´impression que tu te gourre" : c´est pas une réponse ? Maintenant si tu veux que je te l´explique clairement : NON JE NE SUIS PAS PIERRE.

alive
alive
Niveau 10
24 août 2006 à 19:09:33

ha ... sa me parais bissard quand même reçu un email de ta part en disant que c´etait pierre oudart et que tu été Sky team j´ai du mal a avaler quand même alors soit tu as le pseudo de Skytime donc je confond si c´est sa :dsl:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
24 août 2006 à 19:23:13

Je suis pilote privé à l´Aéroclub de Bergerac. Je vol sur des machines comme un C172D, R2160, DR400, Piper et en ULM comme le SkyRanger.

Je fais les FS depuis l´épisode 2, sur Atari ST en 1994

Fan de chez fan pour les Boeing surtout les 737 (j´ai beaucoup de docs)

Pour les examens FS, je peux t´assurer qu´ils sont tous réussi! Ca fait un baille qu´ils sont passés, je ne connais plus si j´ai eu ou non des difficultées pour les passer, ca remonte à 2003..

Skyteam, je doute que tu sois pierre, car celui ci ne s´exprime pas comme toi ! Tu nous donne beaucoup de détails sur les vols IFR et sur des cours thèoriques! Continu comme ca!

Le forum FranceSIM ? Moi j´aime autant éviter ! Y´a une trop mauvaise ambiance. Quand on poste des screens de nos addons préférés, y´a toujours quelqu´un qui vient dire : Si ca c´est pas de la pub !! Ou des gens qui viennent casser ... Bref! C´est mon point de vue.

A bientôt!

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2006 à 19:28:37

Ba oui voilà ce qui arrive quand on lit à la va vite et qu´on fait tout à l´arrache (y compris écrire des messages sans notion d´orthographe - et à 18 ans en plus).

Je ne suis pas Sky_time mais skyteam, c´est pourtant pas pareil ... Et moi aussi j´ai reçu ce même mail donc tu confonds effectivement.

C´est quand même dommage que tu sois parti sur un a priori à propos de moi, et que donc tu n´ai même pas cherché à lire objectivement ce que j´écrivais.

Mais je ne t´en veux pas, au contraire, si les choses peuvent rentrer dans l´ordre (mais s´il te plait, une dernière fois, prends juste 2 secondes de plus pour faire attention à ce que tu écris et ce que tu lis, avec un tout petit soucis d´orthographe :) )

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2006 à 19:34:41

Mon dernier post s´adressait à Alive, vous l´aurez compris ...

Merci Cthulhus. Et à propos de Francesim, je crois que la mauvaise ambiance vient surtout du nombre de personne : statistiquement, on trouve alors forcément des personnes qui instaure localement une mauvaise ambiance. Mais je connais d´autres personnes très correctes. Bref, c´est juste, je pense, une question de dimension de forum. Et c´est vrai que sur ce point, celui-ci et celui d´avionic sont beaucoup plus intimes !

alive
alive
Niveau 10
24 août 2006 à 19:35:40

oui trop désolé mais att sky_time et Skyteam c´est pas loin non plus :ok:

Merci Cthlhus poour les info :)

Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
24 août 2006 à 19:37:32

Oulah ça a chauffé ici!!
mais dites moi pour etre pilote privé vous êtes passé par ou?
Comment dire, comme à dis Skyteam les écoles vous payent votre formation ?
mais c´est quoi comme genre d´école ça

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2006 à 19:47:44

C´est assez spécial Sangokan : certaines écoles d´ingénieurs (en tout cas celles d´aéronautique) favorise l´intérêt à l´aviation dans tous les domaines, y compris le pilotage, et financent en grande partie (moi 70% par exemple) la formation PPL, sous certaines conditions (par exemple, obtention du PPL du premier coup, petit concours, etc.)

Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
24 août 2006 à 19:52:20

En gros faut faire partie d´une bonne école et faire partie des meilleurs!
mais dans le concours ya quoi?
test d´aéronautique,test d´anglais,maths...

skyteam
skyteam
Niveau 9
24 août 2006 à 19:59:59

En gros c´est à peu près çà. Sauf que le plus dur c´est d´intégrer l´école, après, une fois que t´y es et si tu es passionné d´aviation, tu n´as plus de problème pour choper les subventions de la formation au pilotage.

Pour le concours d´entrée aux écoles, ce sont des concours que tu passes après Math-spé, donc tu as la totale : Maths et Physique à donf bien sûr, et puis philo, anglais, chimie, etc. avec les oraux en bonus !

Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
24 août 2006 à 20:07:23

PUtain
Ah ouai j´imagine bien le genre et c´est la maniere la plus "simple" de devenir pilote?

enlavida
enlavida
Niveau 3
25 août 2006 à 11:16:00

En fesant cette filière tu as accès à d´autres métiers de l´aéronotique. Un de mes potes va faire controleur aérien... ce qui est bien plus complexe qu´il n´y parait!

alive
alive
Niveau 10
25 août 2006 à 12:03:26

jprefere pilote c´est mieux

Sangokan77
Sangokan77
Niveau 10
25 août 2006 à 14:53:48

Ouai ya beaucoup de metier dans l´aéronautique qui m´interesse!!
mais moi j´aimerais devenir Navigateur officier système d´arme à l´armée

eliio
eliio
Niveau 8
27 août 2006 à 11:56:07

jaimerai bien etre pilote prive car je suis le meilleur de ma classe en math en en anglais faut il avoir dautres point fort?

Killian_pilote
Killian_pilote
Niveau 5
27 août 2006 à 16:28:36

eliio> oui il faut grandir...

La vidéo du moment