CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les meilleurs compagnies

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:15:20

alala le monde de l´aviation est impitoyable.moi ma seule visite de cockpit a été avec corsair vol paris-crete(je sais plus la ville) avec vu sur l´etna,mais c´est clair qu´un atterrissage ça doit etre pas mal...
thai est bien,rien qu´a voir sa flotte on comprend(744,a346,a388,...)les plus cheres et les plus beaux!

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
10 janvier 2006 à 22:26:57

quelles autres compagies avez vous frequentés?
perso je voudrais pousser un leger coup de gueulle envers les compagnies turques:istanbul airlines(minuscule compagnie possedant que quelques 737 et qui n´existe peut etre plus) qui est pas fiable(des retards et des problemes techniques qui font fremir(ils ont ouverts le moteur alors que les passagers etaient dans l´avion et ont tappés dessus :( )
et pour turkish airlines que j´ai frequentés sur des longs courriers,qui est une bonne compagnie(j´ai eue droit aux a340 et 737)mais qui sur un vol bangkok paris m´a fait la peur de ma vie:on a fait un saut très violent et continu pendant une 10aine de secondes...(en pleine nuit alors que tout le monde dormait) au dessus de l´himalaya,je sais pas ce qui s´est passé,c´etait plus que des turbulences ,soit les pilotes ont dus descendre precepitament pour eviter une collision soit il y a eue une sorte de deccrochage :(
en tout cas j´ai pas de tres bons souvenirs des compagnies turques (et encore je penses que chez les turques y a pire...)

ozin
ozin
Niveau 5
11 janvier 2006 à 01:57:33

Moi c´est Skyeurope ( j´ai prit que une seul fois cette Compagnie je sais pa si c´est bien parce que je suis montée que la dedans mais bon air france doit être mieux voila al fot 737-500

http://www.sxf-spotterlemrlempio.de/WAW737skyeurope.jpg

et bien sur c´est mad in SLovaquia et c´estadire atterisage a 90° :lol:

lucas_krew
lucas_krew
Niveau 4
11 janvier 2006 à 01:58:44

Bonjour! moi je vole surtout avec air canada!

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
11 janvier 2006 à 02:06:25

air canada a une fort belle flotte!

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
11 janvier 2006 à 08:19:52

ça devrait s´appeler Canadair.

Phoenix1317
Phoenix1317
Niveau 7
11 janvier 2006 à 11:17:37

Oué skyeurope j´aime bien aussi. Elle a été prise ou la photo Ozin? Parce que derrière le 737 de Skyeurope il y a justement un ATR 42 de LOT. sachant que les ATR c´est des trajets assez courts, ca devait pas etre loin de chez moi ca lol. Sinon pour gloomyfaces, a propos de Istambul Airlines, j´en garde un tres bon souvenir moi. Encore un atterissage dans le cockpit et c´etait mon dernier d´ailleurs. Le truc c´est qu´effectivement c´est un peu la fete a la saucisse chez eux. Les pilotes le reglement ils connaissent pas, il m´ont autorisé sans probleme a rester pendant tout le vol, m´ont fait parler dans le micro pendant le vol et j´ai pu dire dans toute la cabine "Mesdames et Messieurs actuellement nous volons a une altitude de 12000metres au dessus de la Hongrie. La temperature exterieur est de -50°C blabla bla. Mais ca c´est parce que c´etait un vol charter avec que des francais a bord. Etant donné qu´ils parlaient pas le francais bun ils m´ont fait ce privilege la! Il y en a eu un autre c´est lorsque le commandant m´a fait baisser l´altitude du pilote auto pendant l´approche. J´etais trop fan de le regler sur mes 12.000 pieds et de sentir l´avion qui descend. quand j´y repense ca m´emeut lol. Un truc m´a fait rire c´est pendant le vol de croisiere ils se sont mis à ecouter de la musique turque en buvant leur pti café, les jambes posées a coté du FMC lol. Enfin bon, j´etais gamin alors bon, c´est un autre traitement. Maintenant il me reste plus qu´a en rever et a y repenser... Snif

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
11 janvier 2006 à 11:28:12

:) :) oui cela confirme mon impression sur ce tte compagnie,très professionnelle!!

SigmOud
SigmOud
Niveau 4
12 janvier 2006 à 10:10:23

Et ben moi je dis tout simplement vive la compagnie au 0 crash : Luxair

Eh oui , pas de retard comme AF , toujours à l´heure pour moi c´est çà une compagnie , interieur luxeux (et oui bienvenue au luxembourg!) , siege en cuir et pis tout le reste quoi .
En plus leur avion c´est les plus beaux (pour moi naturellement)

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
12 janvier 2006 à 12:07:24

les sieges en cuir c´est parceque luxair a des embraer et des 737 ,ces 2 types d´appareils ont souvent des sieges en cuir.les 0 crash c´est parceque c´est une petite compagnie(si une toute petite compagnie entretient bien sa flotte y a peu de risque d´avoir un crash,parcontre plus une compagnie est grande,logiquement comme elle a plus d´appareils elle a plus de risques de crash).et pour les retards t´as du mal tomber chez AF..

ozin
ozin
Niveau 5
12 janvier 2006 à 12:40:31

phoenix1317 la photo a été prise pas par moi par je ne c´est pas qui mais a mon avis c´est au Letisko Mr.STéfanik (Aéroport de Bratislava) Efectivement il y as des Atr j´en ai deja vue et j´ai fait ce vole de Paris (Orly) jusqu´a Bratislava avec el 737-500 Toi aussi tu habite en SLovaquie? Moi oui voila

ozin
ozin
Niveau 5
12 janvier 2006 à 12:52:29

En Fait je c´est pas si c´est un Atr mais ya sa

http://www.csl.cz/pic/fototo_skyeurope_6/skyeurope6.jpg

et puit le 737-500

http://www.besserfliegen.de/images/skyeurope.jpg

voici des videos sisa t´interesse

Sa c´est le petit

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=3093 ( Aeroport de Bratislava)

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=3601 ( c´est pas a Bratislava sa)

et voila le 737-500

http://www.flightlevel350.com/viewer.php?id=715

ps sa aussi c´est pas a Bratislava

Phoenix1317
Phoenix1317
Niveau 7
12 janvier 2006 à 13:02:11

Nan j´habite en France mais je suis polonais, m´enfin ceci dit jconnais bien skyeurope que je prends souvent :)

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
12 janvier 2006 à 13:19:53

vous n´avez jamais pris aeroflot?

ozin
ozin
Niveau 5
12 janvier 2006 à 13:34:20

Ok phoenix1317 La Pologne est un Beau Pays j´aime beaucoup la c´est un peux hors sujet lol a +

SigmOud
SigmOud
Niveau 4
12 janvier 2006 à 19:30:23

lOL luxair n´est pas une si p´tite compagnie que tu pretend , va faire un tour chez eux tu verra , et chez AF je l´ai pris 3 fois , 3 fois en retard et j´en garde pas un bon souvenir ...

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:01:58

c´est fait et c´est une petite compagnie(ou moyenne si tu preferes :( )
et pour AF t´as pas eu de chance...mais on ne juge pas la compagnie que sur les horaires quoi que ce soit important,mais aussi sur la qualité des services,des appareils et du pilotage...

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
12 janvier 2006 à 20:36:31

quant a amercian airlines il parait que c´est une tres mauvaise compagnie:il faut tout payer a bord et cela meme pour les longs courriers(ex:paris-san fransisco).....de plus leur flotte est pas extraordinaire..
je preferes continental delta airlines et us airways qui m´ont procurrés de bons moments

ozin
ozin
Niveau 5
12 janvier 2006 à 21:00:14

Moi je n´ai prit que 1 seul fois l´avion je savais pas que dans certaine compagnie c´était gratuit les boissons et tous moi j´ai pas eu sa :snif2:

Phoenix1317
Phoenix1317
Niveau 7
12 janvier 2006 à 21:28:35

Pour répondre a gloomyfaces, non perso j´ai jamais pris aeroflot mais je pense que ca doit etre une bonne experience. Ca change des 737 lol. Mais bon, jme suis laissé dire que c´est pas mal du tout. Il y a un an par contre j´ai failli la prendre pour enchainer juste apres par un vol avec Daghestan Airlines direction Mahachkala au Daghestan (à coté de la Mer Caspienne). Deja pour entrer dans ce pays il faut une autorisation spéciale, et malheureusement qqs semaines avant de partir il y a eu des attentats et donc c´est devenu trop dangeureux. Ceci dit, si un jour j´y vais et que je survis au vol à bord d´un ilyushin ou tupolev deglingué, je mettrai des photos parce que a ce qu´il parait, ca vaut le détour lol. La c´est vraiment "folklorique" et Istambul Airlines c´est rien a coté lol.

La vidéo du moment