CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2006:la bataille airbus-boeing continue

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
02 janvier 2006 à 21:04:00

pensez vous que cette nouvelle année va voir une dominationde airbus ou de boeing?????
entre le 777 qui a fait ses preuves recement en tan qu´appareil ayant la plus grande autonomie du monde(battant l´a340-500),le 7e7 qui va pointer son bou du nez et les commandes qui l´accompagnet aussi,l´a380 "l´avion de tous les records",le futur a350 qui est un tres grand concurant du 777
bref une belle bataille va avoir lieu!!!!
moi je penses que ça va etre très serré mais que l´a380 va etre très positif pour airbus,et que le 777 a bien se vendre encore.pour ma part je donnerai donc un leger avantage a airbus , et d´après vous?

franky_13
franky_13
Niveau 4
03 janvier 2006 à 17:42:33

Nan franchement moi je dirais Boeing...
Je sais pas, je le sens !

Junkmanml
Junkmanml
Niveau 10
03 janvier 2006 à 19:28:22

Les Russes vont pas tarder à copier un nouvel appareil(Boeing ou Airbus) :lol:
Ils sont fort ces Russes(pour copier seulement :lol: ).
Mais bon, moi, je préfére Airbus...

raf86
raf86
Niveau 8
03 janvier 2006 à 19:50:49

L´A 350 est un concurrent du boing 787 et non du 777 il me semble, non?
Sinon moi je pense qu´il y aura égalité entre boing et airbus, les deux ayant de bonnes perspectives.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:27:52

tu l´as vu l´a350 (en image de synthese)il ressemble beaucoups beaucoups au 777 mais tu as raison en effet je me suis planté c´est le successeur de l´a330 concurant du 787

Phoenix1317
Phoenix1317
Niveau 7
03 janvier 2006 à 22:42:56

Ne le prenez pas mal mais vous trouvez pas que votre point de vue pour certains est un peu chauvin? Je veux dire que vos propos on pourrait les remplacer par "je prefere airbus parce que c´est (principalement) français et que boeing c´est américain donc non". Perso je pense qu´on sera tous d´accord pour dire que l´expérience de Boeing est sans égal dans le monde. Boeing a toujours dominé largement le marché del´aviation civile et pour preuve il suffit de citer le succès du 747 et du 737. Quel modèle de l´Airbus pourrait être ne serait ce que rapproché du succès de ces deux modèles? L´A 320? moué à échelle européenne et encore... L´A340 face au 747 c´est limite dérisoire... Airbus a certainement du potentiel ce qu´ils ont prouvé avec l´A380 mais je pense que c´est seulement une guerre de gagné mais certainement pas la bataille. Le Boeing 787 remportera certainement un énorme succès à son tour et la balance va s´équilibrer. Je pense donc qu´on peut dire que Airbus prétend de plus en plus a une place de leader, mais que c´est encore beaucoup trop tôt pour accéder à ce statut. Il faudrai que d´autres modèles aussi séduisants que l´A380 suivent dans la lancée et là, peut etre que... En gros, patience et qui sait...

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:02:50

1 erement airbus n´est pas français mais européen et c´est important de le dire,2emement airbus est deja le nouveau leader du marché,ensuite certes le 787 est seduisant mais l´a350 est pas mal non plus il aura la meme autonomie 8800nm pour un peu pres le meme nombre de passager + de 250 passagers.
ensuite le 747 est depassé,il a fait son temps,soit c´est un avion fantastique mais l´a380 va en faire qu´une bouchée,ce qui est plutot a cranindre pour airbus c´est le manque d´ouverture du marché des tres lourds porteeurs deja tres fournie,mais en meme temps le vieillissement de la flotte mondiale est un attout.
Puis on a pas a avoir honte de l´a340!!!regardes le 346 il est impressionnant et vaut largement le 777-300.
et enfin oui on est sans doutes un peu chauvin mais aussi realiste,airbus a plus d´avions de jeune generation,il faut kan meme voir que tous les models de boeing sont vieux et d´anciennen generation,ils n´ont faits que des mise a jour...
je pense que boeing va se maintenir grace au 777-200 mais qu´il va falloir serieusement qu´ils pensent a l´avenir

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:20:08

junkman:les ilyushin sont bien ,les russes peuvent en effet devenir des oursiders,mais ceux qui seront les plusdangereux sont sans doutes les chinois qui vont d´ici quelques années nous pondre des appareils performants et beaucoups moins cheres :( ,mais la qualité sera -t-elle au rendez vous?
d´ici là c´est un affrontement bilateral US UE

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
03 janvier 2006 à 23:36:34

de plus je voudrais rajouter que ce ne sont pas les russes qui copient loin de là (ils ontsouvent étés en avance dans l´aérospatial et allié aux € ils pourraient etre bon notamant pour la creation d´une navette spatiale)mais ce sont les chinois

AdeHurt
AdeHurt
Niveau 6
04 janvier 2006 à 12:05:21

gloomyfaces a raison sur certains points, c´est que les russes sont loins d´être mauvais, ils sont bons dans certains domaines (Exemple l´aérospatial: leurs lanceur spatial russes malgrès leur âge, ce sont les plus sûrs et les plus accéssibles en terme de prix), mais ils sont aussi réputés pour copier, tout comme les chinois( les chinois qui copiaient les chasseurs américains et les russes qui ont copié le concorde). Faut l´avouer la technologie russe est l´une des plus costo, enfin c´est mon avis (avis que je me suis fait en lisant les bouquins d´aviation).
Après en ce qui concerne le marché de l´aviation civil, c´est pas NOUS qui pouvons dire qui va remporter, c´est pas aussi simple que ça, il suffit de laisser parler les chiffres, donc je vais vous récapituler les chiffres du salon du bourget 2005, qui sont pour moi assez significatif:
Airbus: 280 commandes et engagements enregistré=33.5 milliards $
-125 commandes d´A350(superieur aux prévisions qui étaient de 100)
Boing : 146 commandes = 13.5 milliards $
Mais c´est très difficile de prévoir qui va remporter, regardez Quatar Airways qui à fait du bruit pendant le salon à cause de ses commandes importante, cette compagnie a commendé 60 A350 et 20 B777, et le patron expliquait qu´il avait un attachement pour Airbus, donc tout dépend des compagnies.
phoenix1317 a dit:"une guerre de gagné mais certainement pas la bataille", c´est pas le contraire? :(

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
04 janvier 2006 à 16:54:22

tout a fait d´accord AdeHurt
le marché des airliners est très complexe,l´affection,les budgets,les besoins determineront le nombre de commande....
mais bon les qualités des 2 constructeurs joueront aussi et les besoins des companies sont souvent assez semblables:posseder tout type d´appareils petits,moyens et lourds porteurs..
et en fait quand on regardes ce qu´offrent comme gammes les 2 constructeurs c´est très semblable.
quant aux russes il est vrai qu´ils ont copiés le concorde mais quand on voit ce que ça a donné c´est pas bien mechant et de plus je ne penses pas que ça a été du vrai copiage,tu sais les technologies des pays sont souvents assez proches et les projets se ressembles.il y a peut etre eue du copiage mais il fallait kan meme avoir les capacités pour copier!!!c´est a dire avoir des techniques,des devellopements assez avancés.alors que les chinois eux ils sont reelement entrain de piquer de la technologie a l´UE(en "echanger"ou acheter)et aux russes,quand on voit leurs lanceurs c´est du copié collé / aux russes.
mais bon de toute façon je penses qu´airbus et boeing resterons toujours des geant,peut etres plus les seuls,mais bon.et si les chinois devaient arriver ,he bien ils ils devront delocaliser pour produire des avions moins chere c´est ce qu´airbus a commencé a faire

FMGC
FMGC
Niveau 6
04 janvier 2006 à 20:41:06

Je suis on ne peut plus d´accord avec Phoenix1317 !! Certes Airbus vient de porter un grand cout avec ses 320 vendus en Chine mais honnètement ,pleins de détails vous échappent...Premièrement l´A380 est très mal en point pour des raisons d´assemblage et de retards des pièces (vive l´Europe..) et pour l´instant Airbus perd un fric fou à cause de leur nouvel appareil..de plus Air France se plaint parceque les livraisons vont prendre beaucoup de retard (environ 6 a 8 mois..) Pour finir Airbus n´a pas reçu tant de commandes que ça pour son A.380 et surtout que pour être rentable , Airbus doit vendre 100 avions de plus que prévue (soit 350 me semble t´il) alors certes elles va les vendrent mais après combien de temps? Les américains auraient eu largement la possibilités de faire un méga jumbo jet comme le A380 mais les experts ont trouvés que le marché n´étaient plus au long courrier..Maintenant ils reviennent sur leurs positions mais de manière fébriles..Le doute subsite..Alors bien sûr le 380 est gros ,il est assemblé en France (cocorico) mais ça ne signifie pas que ça sera un succès commerciale MAIS CE QUI EST sûr c´est que le VRAI ET SEUL succès commercial de l´aéronautique fut le 747..

Ensuite Airbus ne gagne plus que de l´argent avec ses 320 alors que Boeing gagne de l´argent en vendant un nombre dingue de 777 (qui coute 10 ou 15 fois plus..) donc bon voilà...Le traffic aérien cargo va considérablement augmenté dans les années à venir et la gamme cargo de Boeing est 3 fois plus diversifié que Airbus (A300F et A380F contre 757F/767F/777LRF/747ERF/747F)

Pour finir ,le 320 est le leader en moyen courrier mais il va falloir lui trouver un remplaçant d´ici 10 15 ans et boeing a pris de l´avance en lançant des études préliminaires à ce sujet alors que Airbus est obnubilé pas les gros porteurs....

Personnellement ,je trouve que le 380 est très laid ,un vrai supositoire volant alors que Airbus était habitué à "pondre" des avions qui avaient de la gueule...Je pense que boeing à des chances de revenir sur son concurrent direct..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
04 janvier 2006 à 22:33:59

arretes de cracher sur l´europe et l´a380,c´est normal qu´il y ait des problemes,tu crois que le b747 s´est construit et developpé en 2 heures???de plus il y a tan de contraintes de nos jours!
et l´a380 n´etait pas pour faire le succes du 747 qui etait lié a un contexte :c´etait une nouveauté sans concurance a l´epoque,mais il est fait pour concurencer boeing et combler le vide d´airbus dan ce domaine
je t´accordes que le 777 est le point fort de boeing...quant aux cargos,c´est un marché qui est actuelement assez peu exploité par airbus,cependant boeing n´est pas seul,les ilyushin sont tres bons et les MD sont très présents..
l´a320 est assez jeune,l´a321 est kan meme un appareil de derniere generation et c´est pourquoi airbus ne s´y interesse pas,airbus pourra sans doutes faire comme boeing dans le futur et faire des nouvelles versions d´a320,a321....
et la gueulle de l´avion je suis desolé de te le dire mais cela ne tient pas de l´hestetisme mais de l´aerodynamisme,or apparement l´a380 est le maximum pouvant voler donc il a fallut enormement travailler sur l´areodynamisme.c´est pas pour nous plaire qu´airbus ont pondus ce "supositoire",jugement très subjetcif et personnel en plus...

FMGC
FMGC
Niveau 6
04 janvier 2006 à 23:04:51

Déjà primo si je parle de l´esthétique en dernier c´est parceque je sais que ça n´a rien à voir avec le succès d´un avion (d´ailleurs j´ai dit que c´était mon point de vue perso) mais pour ton info le 747 ne s´est pas crée en 2 jours mais en 48 mois alors que le 380 on en a entendu parlé depuis 1993..Et d´ailleurs peut importe Airbus ou Boeing , j´aime les deux car tu vois si on me propose un poste plutard je ne vais pas dire "nono j´aime pas les Boeing.." c´est complètement débile..pour ton info les avions des popovs sont peu apprécié des grandes compagnies internationales et les MD 11F ne sont plus en construction..Seul Boeing est leader en CGO..Je peux ajouter aussi que le 321 possède une aile peut performante qui lui est mal adapté et aussi que les 345 et 346 ne sont pas des modèles de réussite de succès commerciaux mais qu´il faut avouer que les cockpit Airbus est été la révolution avec les différent automatismes (protection de l´envelloppe de vol alpha floor ,commande Fly-by-wire etc..) et surtout les cout de formation sont considérablement amoindries et la possibilité de "doubles qualif" 330/340 aussi est un atout économique..Bien que j´ai des raisons de préférer Boeing que je considère comme le pionner en la matière ,je ne rabaisse pas Airbus sauf que vous ne savez pas certains détails..Quand on voit l´imbécile de Drucker qui présente le 380 comme une chose extraordinaire etc..Pendant 2 heures il te vante les mérites mais personne ne te parle des points négatifs..

FMGC
FMGC
Niveau 6
04 janvier 2006 à 23:26:49

Et après les chiffres du salon du Bourget ,qui pourrait donner ceux du Salon de Dubaï International Airshow? Parceque c´est dans la continuité..Tiens au fait ,vous savez pourquoi Airbus à fait un "prix" aux chinois qui viennent d´acheter des 320? C´est pour pouvoir délocaliser une partie de leurs activité en Chine...Alors bon..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
04 janvier 2006 à 23:52:16

je suis d´accord sur beaucoups des points que tu as exposé,et je suis moi aussi pas pro airbus(mes avions préférés sont le 747,le 767,et l´a321)mais ce que je n´ai pas apprecié c´est ceci "l´A380 est très mal en point pour des raisons d´assemblage et de retards des pièces (vive l´Europe..)",l´a380 a deja fait ses preuves,et je suis d´accord sur le fait qu´on en a tout un plat...mais faut pas le denigrer ainsi,il est meileur que le 747 et cela parcequ´il est plus recent et donc beneficie des dernieres technologies,mais bon c´est un icone voila tout ,c´est pas "le meilleur avion"..c´est pas parceque le rabatage mediatique est excessif qu´il faut lui enlever ses merites et cracher sur l´europe qui souffre bien assez comme ça.
quant aux a345 et a346 je n´ai jamais affirmé que c´etait des succès,loin de là,peu de companies les ont commandés,quoi que je trouves cela un peu regretable,mais sans doutes le 777 est meilleur....
pour ce qu´est des russes les "popovs" comme tu les appels faut pas les mepriser ainsi,leurs avions sont dits obsoletes mais c´est du rascisme et de l´ethnocentrisme(car la russie est un defouloir dans ce domaine),ils sont sujets a de nombreux crash uniquement parceque ceux qui exploitent les appareilss russes sont des companies qui font n´importe quoi et qui les entretiennent pas...
je sais que le md11 ne se construit plus md est finit mais ils vollent encore et d´ailleur c´est cool :)
je sais qu´en lisant ce que j´ai dit on peut croire que je suis un proairbus comme on peut penser au toi fmgc tu es proboeing mais je penses que comme toi meme tu l´as dit ce n´est pas vrai,on a defendu les uns et les autres c´est tout.
cependant il est inutile de mepriser pour defendre(on a jamais dit amerloc ou je ne sais quoi..)

Phoenix1317
Phoenix1317
Niveau 7
05 janvier 2006 à 11:09:53

Tout ce que je peux vous dire c´est que tout est une question commerciale. On peut debattre sans en finir sur la qualité, les innovations et la fiabilité de chaque constructeur mais cela ne nous avancera a rien. Il faut juste remarquer que Boeing sait se faire vendre (cf le succès inégalé et je pense inégalable du 737 toutes séries confondues). Boeing est également très fiable niveau livraisons ce qui n´est parfois pas le cas avec le constructeur européen. Ca attire sans doute beaucoup plus la confiance des compagnies.
Enfin pour finir, je pense qu´aujourd´hui, se lancer dans du "méga" courrier c´est peut être pas tres judicieux. Certes on voyage toujours à l´autre bout du monde, mais les compagnies en pleine expansion sont les Low Cost du type Easy Jet, Ryannair, Air Europa, Air Berlin, Central Wings, Sky Europe et j´en passe... Quand on regarde bien, la plupart est equipée de 737 et pourtant... ce sont des compagnies européennes! Si elles préfèrent s´équiper de matériel américain c´est peut être qu´il y a une raison la dessous (d´autant plus que Airbus est assemblé quasiment sur place).

Tuco_Ramires
Tuco_Ramires
Niveau 10
05 janvier 2006 à 12:54:29

La bataille elle s´est terminée le jour oû le premier 747-400 est sorti des usines de Seattle.
Maintenant,c´est juste "pour l´honneur".
C´est fini maintenant,c´est du buiseness,c´est plus des avions.

FMGC
FMGC
Niveau 6
05 janvier 2006 à 13:04:29

oula oula ,je ne te comprend pas bien sur ce point..

En tout cas c´est un débat très interressant bien qu´on pourrait en parler pendant des heures ,désolé de mettre emporté gloomyface...enfin le seul point que je voulais souligner c´est que l´a380 ne va pas si bien qu´on le croit

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
05 janvier 2006 à 15:26:52

desolé aussi fmgc :) mais quand c´est passionnel ça ne peut etre autrement qu´expressif
et tuco penses tu reelement que boeing n´a jamais eue d´intensions financiere????ça a toujours été commercial et du business..le 747 a été conçu pour etre rentable et pour assoir la domination du géant de seattle et non pas uniquement pour le prestige(facteur secondaire)
de plus l´aviation civil ne s´arrete pas au 747,c´est pas parcequ´il a été extrement inovant a l´epoque et extrement vendu et rentable qu´on ne peut pas faire mieu.
de plus c´est le 737 qu´est le plus vendu au monde.
heuresement que boeing n´a pas raisonné comme toi et que lorsqu´ils ont sortie le 747 ils n´ont pas dit "ha c´est finit maintenant on encaisse l´argent et on ne fait que du buisness"..
l´aviation comme beaucoups de domaines de la technologie moderne et meme de toujours c´est la recherche,une recherche perpetuelle et vitale.