CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2006:la bataille airbus-boeing continue

theslimshady911
theslimshady911
Niveau 7
05 janvier 2006 à 18:01:28

La question en fait, c´est plutôt pensez-vous que l´avenir de l´avaition commercial est aiguillé vers des voyages Long sans escales avec 550 personnes à bord et 1 vol tout les 4 jours ou plutot à une aviation ou l´avion part toutes les 8-9h avec moins de passagers ?? ?
Personnelement, non pas que je crash sur l´Europe et sur Airbus loin de là, je pense que Boeing a su trouver des solutions plus concrètes, en augmentant la taille de ses hublots dans ses nouveaux 777-200LR et bientôt le 787, ce genre de détail sont je pense plus important qu´un monstre (certe une merveille de technologie) de plusieurs centaines de tonnes...

L´A380 est l´avion le plus economique au rapport Passager/Km, mais une mise à jour du 747-400 ou d´un triple 7 contrairement je crois facilement l´A380.

Je ne crois pas non plus au transport de masses mais plutot à une aviation democratique ou l´avion sera bien mpoins cher à entretenir et surtout standarisée, c´est la place du passager qui compte pour ces entreprises, evidemment la place du pilotage est extremement importante mais les nouvelles tecnologie dans les postes de pilotage sont déjà suffisament avancées (certe n´empeche pas les accidents mais peu de 777 ou d´A340 se sont crashés gravement je touche du bois)

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:40:52

je suis d´accord avec toi,en effet les vols longs courriers ne sont pas très interressants de nos jour.or l´a380 est fait pour ça donc ,c´est pas terrible..cependant les a380 sont voués a remplacer la flotte de 747 qui est tres vieillissante et l´a380 peut etre utilisé comme un moyen courrier très lourd porteur...
mais c´est pour le crgo qu´il peut etre prolifique car il a les attouts pour:longue autonomie et charge monstre.
pour ce qui est de la democratisation,+ le siege est rentable pour la compagnie,plus le prix des places sera bas donc l´a380 va dans ce sens contrairement a ce que tu dis.et les a340 aussi car ils sont tres economes.
mais ce sera surtout l´avantage de l´a350 qui apparement sera très econome(a ce que j´ai lu ce sera le plus rentable)mais bon le 787 doit etre un peu pres somblable...
et comme on l´a dit et redit,le 777 et le 787 sont et seront en effet le tres gros argument de boeing .
et franchement je pense pas qu´au niveau econome le 747-800 sera meilleur ke l´a380,ou peut etre que si mais cela sera due au fait que l´a380 porte des charges netement plus importantes

FMGC
FMGC
Niveau 6
05 janvier 2006 à 19:13:50

mais attention car pour exemple un 747-400 a sa masse max de 396 tonnes or ,la plupart du temps ces avions sont légers en passagers car un passagers c´est pas très lourd alors que les 747-400F affichent presque toujours les 396 tonnes au décollage (412.8 pour les 747-400ERF) mais le rayon d´action est alors considérablement rédui..Un 744 pax relie sans soucis CDG à Mexico mais pas le 747-400F à pleine charge..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:49:42

oui enfin l´a380f est capable de decoller avec
590 tonnes c´est pas negligeable.de toute façon pour l´instant airbus n´a pas mis l´accent sur le model cargo mais ça devrait etre fait.mais c´est clair que l´ 747-400 reste bon meme si il est vraiment vieillisant
le 747-400ER n´apporte pas enormement de modifications,c´est clair que le 747-400 et anterieur appartient au passé et le 747-800 sera pas vraiment meilleur que l´a380 juste meilleur que le 747-400 http://www.boeing.com/commercial/747family/747-8_facts.html

FMGC
FMGC
Niveau 6
05 janvier 2006 à 21:05:33

Le 747-400 ERF permet de parcourrir 1000 kms de plus à masse égale avec les 747-400F ou alors de parcourrir la même distance mais avec 10 tonnes de plus ce qui est assez considérable...Mais quand on voit que des compagnies comme Emirates qui commandent 50 380..c´est de la folie..En plus il ne faut pas prendre des "intentions d´achat" pour des commandes fermes..Air Canada devait avoir une 40ene de nouveaux 777 et ensuite 787 mais ce fut annulé à cause des syndicats..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:13:36

ah ouai ça ça ferait mal a airbus,mais c´est clair qu´emirates c´est une bette cette compagnie et elle consome enormement et cela chez les 2 constructeurs ,elle devient une des + grande companie du moment.
les commandes de 2005 on peut les voir ici:
http://www.ifdg.net/forum/index.php?showtopic=14885&st=0&p=150395&#entry150395
le plus interessant est le 787 qui a eue un enorme nombre de commandes 379!! c´est incroyable,le 777 s´est vraiment bien vendu surtout qu´il est chere
159 commandes d´a380 c´est kan meme pas mal vu le prix de cet appareil,´a350 lui marche moins fort que le 787 et pourtan ce sont 2 appareils assez semblables,airbus a été devancé sur ce coup là

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:56:06

d´ailleurs je suis vraiment surpris de voir qu´airbus n´a commandé que 10 a380

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
05 janvier 2006 à 21:58:37

ouai j´ai oublié des mots là,"je suis vraiment surpris de voir qu´air france n´a commandé a airbus que 10 a380"

FMGC
FMGC
Niveau 6
06 janvier 2006 à 07:43:57

Non ce n´est pas si étonnant car elle n´en a pas tant besoin que ça pour le moment , ils serviront surtout à remplacer les premiers 744 reçu en 1991 mais il faut rappeller que AF à reçu 3 nouveaux 744 ces 3 dernières années alors pourquoi les remplacer si vite? Et honnètement Emirates se fout pas mal de remplir ces avions ou pas ,ils ont tellement d´argent qu´ils investissent dans tout les dommaines pour se faire une grande image...Air France est l´une des premières compagnies au monde pour l´exploitation du 777 (elle en possèdera une bonne cinquantaine d´ici 8 ans) donc elle mise surtout sur les bimoteurs long courriers surtout qu´elle est l´une des pionner dans l´utilisation du 777 300ER qui répond parfaitement à ses demandes (Vols transatlantiques avec 380 passagers et bientot 410 passagers sur les antilles..) Un avion comme l´A380 est rentable si on le remplit à chaque fois alors que pour le moment peu de compagnies remplissent à 100% un avion (Air France tourne à 80 85 % avec 90 95% sur les USA)

Mais les dernières données sont interressantes ,même si AIrbus à livrée sanns aucun doute plus d´avions que Boeing en 2005 , Boeing a reçu 1002 commandes (fermes ou non) contre 779 chez Airbus....ces chiffres me parraissent gros mais c´est ce qui est publié donc il ne faut pas se baser que sur le salon du Bourget mais aussi sur celui de Dubaï et sur le reste de l´année..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:24:58

tout a fait d´accord pou ce qui est d´emirates et air france.mais pour ce qui est des avions plein,il y certaines destinations incontournables et certaines periiodes aussi incontournables qui remplissent bien les avions.je veux parler des periodes des vacances(surtout d´été où les prix des billets grimpes car tout est plein),des vols tels que paris new york,miami,etc donc pour ce qui est de ces vols qui emploient souvent des 744 pour des destinations pas forcement très logs courriers je penses que l´a380 a son role a jouer.pour ce qui est des très longs courrier il a d´autan plus un role a jouer mais bon avec le prix du carburant ,ces vols sont pas tres pratiqués par les companies.
mais ce que je trouves inadmissible c´est les comportements de certains aeroports americains(je crois pas qu´il y est eue d´otres pays)qui ont decidés de ne pas permettre l´exploitation de l´a380 sur leurs plateformes,alors que pour le 744 ils l´ont faits,c´est vraiment du boycot deloyale,c´est comme si tous les aeroports d´europe avaient decidés de ne pas mettre en conformité leurs rampes,etc... pour le 747!
cela reduit deja un peu le champs d´action.
ce qui me surprend aussi ces deniers temps c´est la passicité d´American AIrlines,soit je ne m´attendais pas a ce qu´ils commandent des a380 car c´est pas le genre de la maison et ça se defend,mais ils ont pas cherchés a commander chez boeing pour les aider(c´est kan meme le symbole US )cela montre bien la difficulté enorme qu´il y a chez les companies US (il y a qu´a voir delta),je ne parles pas d´US airwais qui a commandé mais qui a eue aussi des difficultés ....
bref je pense que le marché et tout le monde le pense c´est mainteant la chine,l´orient et l´europe(mais plus moderement car les companies € sont pas en tres bon point non plus(y a qu´a voir klm,swissair;etc...)

FMGC
FMGC
Niveau 6
06 janvier 2006 à 17:49:40

Ben KLM ne se porte pas si mal que ça et il faut dire que l´alliance AIR FRANCE-KLM (et c´est exactement ainsi engros qu´il faut l´écrire je tiens à préciser) les a bien aidé..Pour les destinations du 380 je sis d´accord avec toi ,d´ailleurs la première destination des 380 d´Air France sera...Montréal Dorval !! ensuite évidemment New York...

Je pense que les USA ont bien raison de faire cela (dans leur intérêt) afin de maintenir le monopole du 747 surtout sur la côté Ouest avec les Jumbo asiatiques...Mais vous verrez qu´ils finiront par accepter d´ici une dizaine d´années...

Il faut dire que bon ,ces derniers temps on se renvoit la balle avec les Etats-unis.. ,TF1 qui les comparent à un pays du tiers monde et eux qui disent que la France est à feu et à sang...Pleins de petites "sottises" comme ça..

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
06 janvier 2006 à 20:27:49

oui les companies en general ont de gros probleme,d´ailleurs on voit que les companies qui commandent en general chez les constructeurs sont souvent les memes.
mais le grand attout des constructeurs maintenant c´est le carburant,en effet l´or noir est une plaie pour le companies elles n´ont le choix que de reduire leur consomation.et du coup il revient moin chere a long terme de renouvler sa flotte pour une flotte plus econome que de conserver les vieux appareils.c´est pourquoi l´enjeu le plus grand acteuelement est la consomation au sein des avions.et le 787 et l´a350 sont fort sur ce point,et toute la nouvelle generation d´appareils le sera sans doutes .
je penses donc que les commandes seront imporan tes dans les années a venir et que les companies ne pourront se passer des nouveaux appareils,or les appareils les plus recents sont les airbus(l´a321 est plus econome que le 737/757,l´a340 est tres econome egalement,..)l´eenjeu n´est plus l´autonomie...
quant a "la guerre euro US",elle est naturelle,l´antagonisme est inevitable mais bon les aeroports eux ne sont pas censés se meller a cette "guerre" car ils "devraient" etre autonomes par rapport au marché de l´aviation,or ce n´est pas le cas et cela surtout aux USA.
rappels toi pour le concorde les USA ont mis de nombreux battons dans les roues aux europeens...c´est vrai qu´ils ont cedés mais bon c´est bette de faire ça car cela est contradictoire avec leurs ambitions:un marché libre et loyale,le libre echange

Thompoux
Thompoux
Niveau 8
07 janvier 2006 à 17:54:31

Moi je dis que ce sera Boeing qui aura le dessus, car n´oublions pas, Boeing fabrique aussi des appareils militaires.

gloomyfaces
gloomyfaces
Niveau 10
07 janvier 2006 à 17:59:04

oui mais le debat ne porte que sur l´aviation civil....on peut aussi dire qu´ils dominent le secteur des cargos

La vidéo du moment