CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ecran bleu NV4.disp

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
06 novembre 2005 à 08:41:12

bon ce problème commence a devenir hyper chiant j´ai cru que j en etais debarassez ben non je le suis pas d abord je volais tranquillement ca me l as plus refait pendant quelques jours et puis aujourd hui paf ca me le refait ca m enerve beaucoup aidez moi par pitie parce que la j en ai marre vraiment.

zhb
zhb
Niveau 9
06 novembre 2005 à 09:34:55

Commence par mettre à jour les drivers de ta carte graphique.

Tu peux aussi essayer les drivers Omega qui sont très bien: http://www.omegadrivers.net

Et si tu fais une recherche sur google avec ce mot "nv4.disp.dll" je suis sur que tu trouvera des réponses pour résoudre ton problème.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
06 novembre 2005 à 10:34:23

Salut, je crois que c´est du Nvidia, met a jour ta carte graphique + ta carte mere si c´est une Nforce. Car j´avais ce genre de probleme avec le son intégré a la carte mere. Et en metant a jour les drivers sa a corriger.

Mon probelme avant :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8003-2781245-1-0-1-0-0.htm

Pour tout les drivers :

http://downloads.guru3d.com/download.php?id=19

++

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
06 novembre 2005 à 15:52:33

non ma carte graphique c´est une geforce 6600 gt nx 128 ddrx3 mais bon c est grave chiant ce probleme ca m empeche de voler et je rappel que hier je volais avec un autre avion et hier je plantais pas aujourd hui ca plante mais je volais pas avec le meme mais je comprend pas

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
06 novembre 2005 à 17:43:58

Oui c´est bien une Nvidia. Je te conseil soit de metre les derniers driver (version 8X.XX) soit ceux des version 7X.XX essaye plusieurs...

Tu les trouves ici :

http://downloads.guru3d.com/download.php?id=10

Ya de forte chance que cela vient bien de tes driver...

Met aussi tent que tu y es ceux de ta carte mere surtout si tu as le son intégré a celle ci.

++

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
07 novembre 2005 à 05:28:31

c est gentil mais je connais pas le nom de ma carte mere sinon je doit prendre quoi exactement comme driver et il faut que ca soit compatible avec ma geforce 6600 GT NX j ai deja pris au par avant sur le site nvidia et la c etait le drame la ca fesait ecran bleu sur pressque tout les jeux

Micamu
Micamu
Niveau 6
07 novembre 2005 à 10:10:39

Salut, pour connaitre la configuration complète de ton pc. Carte mère, carte graphique, mémoire etc... tu télécharge ce super freeware. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html

La tu sauras ce que ton pc à dans le ventre.

A+

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
07 novembre 2005 à 15:37:06

donc selon vous c est la carte mere en etes vous bien sure?

Micamu
Micamu
Niveau 6
07 novembre 2005 à 17:13:00

Re salut, non c´est pas sur que ça vienne de la carte mère. J´ai eu le même problème quand j´ai changé ma carte mère, mon processeur et ma carte graphique. Pc qui plante, écran figé ou pc qui reboot aléatoirement. J´ai fais plusieurs forum et puis j´ai lu sur la toile que certain Firewall avec certain anti-virus c´était pas un bon enssemble. J´ai donc désactivé mon firewall pour essai et OH miracle plus de plantage. Essaye de désactivé ton firewall autre que celui de windows. Et dis nous le résultat.

A+

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
07 novembre 2005 à 18:22:40

Salut, essaye avec ces drivers pour ta carte graphique :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1168

Tu suis pour l´instalation. Si ta une version supperieur a celui que je te propose, dans ce cas il va te demander de supprimer les drivers les plus recent pour metre la version 78.03 que je te propose et qui a mont gout fonctionne bien (comptatible normalement avec ta carte graphique).

++

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
07 novembre 2005 à 21:01:29

c est une 6600 GT nx que j ai pas une geforce 7

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
07 novembre 2005 à 21:15:44

Oui je sais bien. Mais se n´est pas rien que pour les geforce 7. sa concerce presque toute les geforce dont les notres (moi j´ai une 6800).

Je suppose que si tu as dit sa c´est comme ta lu :

"Improved High Quality performance setting on GeForce 7 series to reduce shimmering artifacts"

cela signifi qu´il y a eu comme principal correction par raport a la version precedente de driver, que pour les geforce 7, une meilleur qualité pour le mode haute qualité. Mais reste comptatible avec les autres gammes.

D´ailleur si par hasard ta carte ne serait pas comptatible, les driver ne s´instaleront pas. Avant l´instalation il verifi si ta carte est comptatible.

Par contre si tu a peur de faire une betise, rien ne tempeche de demandé l´aide a qq1 ou detre insisté. Mais l´instalation de driver est je dirai pour quelqu´un qui a l´abitude sans risque (pas comme le flashage/overcloq... ou ce genre de manip). Si tes driver actuel sont plus ancien que ceux que je tes proposé alors, l´instal devrait etre automatique jusqu´au bout (un redemarage sera peut-etre necessaire).

Par contre si tu as des drivers plus recent (version audessus de 78.03) OU que tu utilise des drivers autre que des ForceWare de NVIDIA (style de la marque de ta carte graphique, genre leathtek, MSI...) alors il doit dabord desinstalé cela pui redemaré et puis instalé (au demarrage dans ce cas, il sera plus longt lors du chargement de ta session windows avant que la fenetre dinstalation s´affiche (genre en 30 sec a 2 min en plus que d´abitude), ne tkt pas c´est normal, tu peux croir qu´il est bloqué mais il ne l´est pas.

++

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
07 novembre 2005 à 21:20:15

A oui ces drivers sont pour un PC de bureau et pas pour un portable. Par contre je ne connai pa trop a quoi correspond le NX de 6600 GT "nx".

Mais les drivers devrait etre comptatible quand meme (de toute facon il te dirai le contraire si cela ne l´ai pas). Et ton ordi te créer un point de restoration du system si tu veux revenir en arriere.

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
08 novembre 2005 à 05:06:08

oui c´est une MSI.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
08 novembre 2005 à 08:29:04

Et tu a ésseyés ?

Quand je disai :
"OU que tu utilise des drivers autre que des ForceWare de NVIDIA (style de la marque de ta carte graphique, genre leathtek, MSI...)"

C´est si tu utilise les drivers de la marque par l´intermediaire du Cd d´instal que ta eu avec ta carte alor il faudra sans doute les desinstalé avant d´instalé les nouveau (sa te le dira de toute facon). Mais comme tu as dit que tu a pris ceux sur le site nvidia, alor il s´agit de driver comptatible avec tout les marque des Nvidia et donc la desinstalation ne sera necéssaire que si c´est une version plus recent au 78.03.

Voila essaye et tu verra, si non je ne vois pas trop, car la on toune en rond...

petitgrisous51
petitgrisous51
Niveau 6
08 novembre 2005 à 15:19:55

c est gentil de te tracasser pour moi si non j ai essaye d installer mais y a un petit probleme chiant c est par exemple qu il dis que ce programme n est pas authentifie xp nous vous recommandons de pas installez blablablabla je sais pas quoi faire.

Micamu
Micamu
Niveau 6
08 novembre 2005 à 15:57:25

Re, tu peux l´installer sans problème, si c´est vraiment pas compatible il te le dirras à l´installation.

A+

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
08 novembre 2005 à 18:52:47

En effet ce message est pour tout le monde avec windows XP SP2. Donc ne tent fait pas pour ce message...

La vidéo du moment