CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'ordir redemarre dés que je vais sur...

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
12 septembre 2004 à 20:03:07

Bonjour a tous, apres une longue recherche je découvre un nouveau bug trés gentant chez moi. Quand je lance flight tous se passe bien mais si je vais dans les parametres pui dans affichage, trafic ( ou autre, j´ai pas tous tester), l´ordinateur redemarre tout seul. Par contre cela ne le fait pas a tous les coups, donc céfoit je peux changer les parametres de foit je peux pas ( le plus souvent sa redemarre).

J´ai réinstaller flight ( partition D et windows sur C), tous les drivers carte mere, carte graphique... C´est la premiere fois que je mes flight sur cet ordi, dans l´autre ordi pas de probleme.

Avez-vous une solution ?

Carte graphitque : nvidia ti4200
carte mere : MSI Ultra 400 Nvidia nForce 2 chipset Based K7nd2 Delta ( c le nom complet de la carte mere)

Merci d´avance pour votre aide.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 08:28:13

Et je viens de remarqué aussi que l´ordi redemarre defoit en changeant d´appareil ( par default ou telecharger) alor qu´avec un autre ordi aucun probleme de ce genre, la seule difference materiel est la carte mere et les RAM ( j´en ai pour l´instant que 256 alor que l´autre 512). Pourtant je l´ai mis a jour. Avez vous eu ce probleme ou avez vous une solution ?

christopheg
christopheg
Niveau 8
13 septembre 2004 à 09:05:08

non, pas de prob à ce nivo là.
Même qd j´avais un Athlon 1.1Go, 256mo et une nviddia 32mo en PCI.
Je ramais horriblement mais pas de redémm.
Tu devrais faire un formatage bas niveau et tout réinstaller sur une partition C: classique.
Il vaut mieux avoir un ordi bien stable.
Moi, une fois que j´en ai un PC bien stable, je fais une sauvegarde de l´image du C: et qd j´ai un prob je remet cette image. J´ai plus qu´à remttre quelques scène et avion et voila.
Ca me prend 1heure pour réinstaller.

fluxe
fluxe
Niveau 9
13 septembre 2004 à 11:47:25

Je pencherai pour un probleme de temperature trop eleve de ton pc, en particulier celle du processeur, qui puet, lorsqu´elle est trop elevee rendre instable le cpu et ainsi faire redemarrer le pc. Telecharge Cpucool sur http://www.clubic.com et regarde les temperatures.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 12:54:02

Merci pour vos reponses.

christopheg : Oui j´aurai bien voulu faire sa mais sur le C: il n´y a pas assé de place pour metre flight car flight est sur un autre disque dure, donc une autre partition que windows XP

Fluxe : Alor ma temperature du cpu est de +ou- 62°C quand je jous et moin quand je fais rien. Et la temperature system est de ´environ 50°C.
Et donc je sais pas si c´est une temperature resonnable. Mais je rappel que le redemarrage survient que lorsque je change une option ou que je change un parametre de flight ( avion... ou autre mais c bon pour les autres jeux.).

Et aussi j´ai tester dés que j´allume l´ordi donc quand le cpu est a environ 50°C et donc a une temperature basse. Je pencherai donc du coté de la carte mere ( d´apres se que ta dis se n´est pas sa qui gene) ou peut-etre les RAM car pour l´instant je n´en ai pas beaucoup, DDR 256mo.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
13 septembre 2004 à 13:24:17

Ta mémoir ? C´est de la NONAME ?

Ca peut venir de là . ..

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 14:51:25

Non, enfin je crois que c´est une marque mais je n´en suis pas sur ( c´est pas moi qui l´ai acheté). si non c´es tu où verifier la marque dans windows ou dans le bios ? J´ai cherché dans gestion du materiel mais j´ai pas trouvé d´info dessus.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
13 septembre 2004 à 15:48:07

Regarde l´étiquette collée sur la barette mémoir . ..

Essaye d´essayer avec une autre barette pour voir . .. une d´un pote à toi . ..

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 16:35:43

Ok merci de ton aide :-)

le temps que j´obtiens une autre barrette, il risque de se passé pas mal de jours ( semaine... ? ) donc en atendant je suis ouvert a tous autre suggestion.

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
13 septembre 2004 à 16:44:10

Test le jeu avec les détails aux minumum, et regarde la stabilité de la machine, puis, aumente les réglages de plus en plus haut . ..

Tu peux faire la meme chose avec l´accélération de ta carte : sur le bureau, bouton droit, propriétés puis paramètres puis avancés puis " dépanage" et la tu as une barre de réglages qui est à fond sur la droite, fait les teste avec les réglages au minimum est augment régulièrement

si ca marche, c´est que le probleme vient de la carte graphique, dans ce cas, installe d´autre drivers ( peut etre ceux par defaut de la carte fourni sur le CD)

A+

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:09:20

Essaye un peu ce truc, FSConfig1.0f il te réajuste ton fs9.cfg.
Les problèmes viennent souvent de là au départ.
http://www.visualflight.co.uk/fs2004toolkit/

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
13 septembre 2004 à 17:12:26

Et aussi le fameux sasser le virus là qui est de retour là. Qui provoquait ce genre d´emmerde.
Pour les non bien protégé là, comme je sais qu´il y en à plein ici qui sont porotégé à la va comme ch(te pousse là.
Hier je suis passé à SP2 , mon PC et flight vont beaucoup mieux encore à titre d´info.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 18:38:52

Cthulhus : j´ai deja essayé en changeant les parametres, mais souvent il redemarre donc je j´ai quand meme réussi a metre au minimum et au max mais c´est pareil, il redemarre toujour de temps en temps dés que l´on touche a une option ( 1 fois 3 il redemarre). Et le probleme ne vient pas aussi de la carte graphique car j´utilise les memes drivers de l´autre ordi qui lui n´a pas de probleme et qui possede la meme carte graphique.

philness66 : je vien de prendre le fichier que tu as dit ( merci) et je l´ai lancer et la je vais essayé. Quand au SP2 je l´ai mis hier :-) Et j´ai aussi un antivirus a jour.

Je vous tien aucourant.

PS : a oui j´ai réglé une option dans les propriété de windows qui me permet de voir le mesage d´erreur avant qu´il redemarre tous seul. Le truc c que c un ecran bleu et je peu pas faire de copier/coller et j´ai bocoup de texte. je vais essayé de retenir si le probleme persiste.

fluxe
fluxe
Niveau 9
13 septembre 2004 à 19:08:17

Philness impossible que ce soit Sasser il aurait un message l´avertissant que le pc va redemarrer dans 1 minute.

62° tres eleve, ca craint, ca m´etonne pas que le pc soit instable a cette temperautre, ce qui veut dire que ton boitier est mal ventile. Quoiqu´il arrive, meme si le probleme vient pas de la, jte conseille de rajouter des ventilos si tu le peux ou bien alors de carrement changer de boitier.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 19:21:48

Donc le probleme il y est toujour... par contre j´ai encore oublié le message d´erreur ( pas de memoir ( je parle de mon cervaux et non de la memoire du pc ( et il faudrai 1 ans pour le recopier sur papier)))

Pour la temperature, j´ai changé de ventilo comptatible jusqua xp3000 alor que moi c´est un xp1800. Et sa reste a 57-60 apres 20min d´utilisation mais sa va pas plus haut. si non j´ai donc essayé en lancant flight quand l´ordi est a 50 mais c´est pareil. En fouillant dans divers forum je m´apercois que d´autre ont se probleme mais pour d´autre jeux sauf que pour eux c´est aléatoire et apres une certaine durée alor que moi c´est dés que je lance une option.

voici le lien google qui permet de voire plusieur autre conversation ( d´autre forum en clair) qui ont le meme probleme :

http://www.google.com/search?q=le+pc+redemarre

fluxe
fluxe
Niveau 9
13 septembre 2004 à 19:28:02

Ton ventilo a beau etre certifie xp3000 tu as ici un 1800+ qui a l´air de chauffer pas mal.

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
13 septembre 2004 à 19:34:00

Je suis d´accord avec toi pourtant j´ai l´un des 2 cotés de la tour ouvert... ( heuresement). L´ordi est dans un meuble en bois pourtant avec assé d´espace. Sa doit sans doute venir du ventilo de la tour.

-Alexis512
-Alexis512
Niveau 4
13 septembre 2004 à 19:41:53

Mais j´ai exactement le meme probleme depuis que je suis revenue de vacance , je sais pas du tout d´ou ca peut , la ventilation :je crois pas . ..

mkrief1
mkrief1
Niveau 8
14 septembre 2004 à 07:41:28

Peux-tu dire si tu as une carte mere sans blable a la mienne ? Et tu as combien de ram stp ?

drognan
drognan
Niveau 3
14 septembre 2004 à 13:44:08

Salut,

J´ai déjà eu un problème similaire le PC qui reboot sur un jeux mais pasz forcement FS9.

Mon problème venait de la carte graphique, qui fait 256 et qui dans le bios était sur 128 donc problème le PC rebboot dès que l´afflux de mémoire est très important. Vu que FS9 est un grand consommateur de mémoirs... :-)

Donc essaye de regarder tes parametres
dans le Bios

@++ Drognan

La vidéo du moment