CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un autre problème GPS/NAV

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 juin 2005 à 15:57:47

Salut à tous.

Hier soir j´ai réalisé un ptit vol VFR avec GPS entre Brest ( LFRB) et Dinart-Pleurtuit ( LFRD).
Autopilot enclenché, voyant APR et ALT allumé, connecteur NAV/GPS sur GPS, l´avion a pris la route qu´il devait prendre. En parallèle j´ai bien préparé la fréquence ILS de LFRD piste 35.
La route que j´avais choisie sur le GPS a emmené l´avion dans une trajectoire parfaitement dans le cours 353 de la piste, je suis alors à 2500ft, je capte déjà l´ILS.
C´est alors que je bascule le connecteur sur NAV, je m´apercois que je suis juste en dessous du glide. l´avion a suivi sa course, par contre il n´a pas intercepté le glide et le voyant ALT ne s´est pas éteint comme ca le fait normalement en approche ILS. Bref l´avion a continué à 3000ft...j´ai continué manuellement mais la visibilité était pas terros.
Je n´ai jamais eu un seul problème avec l´ILS. Il y a-t-il une incompatibilité du fait que j´ai fais l´ensemble du vol en GPS et que j´ai rebasculer sur NAV pour l´approche?
Si quelqu´un à une idée :merci:

Cthulhus
Cthulhus
Niveau 45
21 juin 2005 à 16:18:45

Non, bien sur, pas d´incompatibilité, mais il est important d´intercepter le GLIDE à une distance correct et une vitesse correct, sinon, il ne voudrai pas descendre par mesure de sécurité ! Pour savoir si tu es sur le GLIDE, regarde tes EIFIS . ..

Si tous tes paramètres sont ok, l´avion devrait être en mesure de faire un auto land, ou une approche correct...

Les maîtres mots sont : VITESSE et ALTITUDE de Transition... ( ce qui va avec aussi, FLAP, AUTOBEREAK)

Le mieux et de faire le check-list...

Avec quel aéronef tu as fait ce vol?

A+

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 juin 2005 à 17:33:55

Avec le KingAir
Alors de mémoire je te dirais que j´étais à env.140KT avec 1er flaps sorti à 2500ft ( et non 3000) à encore 12nm de la piste. Avec cet engin la j´attéris toujours entre 100 et 120 KT selon les conditions météo, longeur de piste et tout et tout. Je ne vois pas en quoi mes conditions étaient différentes à celles d´autres fois ou je n´ai pas eu ce problème.

F-Arthurl
F-Arthurl
Niveau 4
21 juin 2005 à 18:00:04

C´est vraiment n´importe quoi ça... Ce n´est pas une question de vitesse, simplement que sur le PA il faut passer du mode NAV au mode APPR...

F-Arthurl
F-Arthurl
Niveau 4
21 juin 2005 à 18:02:08

C´est vraiment n´importe quoi ça... Ce n´est pas une question de vitesse, simplement que sur le PA il faut passer du mode NAV au mode APPR...

Lapich
Lapich
Niveau 7
22 juin 2005 à 09:07:36

Mais voyons, lorsque je suis sur GPS : le PA est enclenché avec ALT, et APR pour suivre la route GPS ( je ne suis pas sur Heading HDG quand meme po con) et lorsque je veux capter l´ILS je ne fais que basculé le connecteur NAV/GPS sur NAV, et APR reste donc bien allumé. J´attends que le voyant ALT s´éteigne montrant que je suive bien le GLIDE... mais rien à faire.
Hier soir j´ai re-essayé... mais rien à faire

ulujm
ulujm
Niveau 6
18 août 2006 à 04:49:25

comment programm tu ton GPs pour qui il aille direct sur la piste?
merci

darke_yoda
darke_yoda
Niveau 5
18 août 2006 à 11:11:22

ulujum va voir sur ce topic je décris comment faire:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8003-2823810-1-0-1-0-0.htm

fifitormy
fifitormy
Niveau 7
18 août 2006 à 12:05:38

Non, Lapiche! Pour suivre la ligne dessinée par le GPS, il faut enclencer NAV, et non APPR!

APPR, c´est justement le bouton qui te sert à intercepter le glide slope!

Tu as tout simplement confondu les deux ^^

Lapich
Lapich
Niveau 7
21 août 2006 à 15:24:03

Non bien sur je parle bien du mode APPR d´interception de l´ILS. Avant oui je suis en mode NAV avec GPS...
MAis maintenant ca marche.. je crois que j´avais effectivement oublié de reconnecter sur NAV pour pouvoir activer la fréquence ILS (à ne pas oublier lorsque on a suivi une route GPS !! !)

La vidéo du moment