CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plan de vol sur GPS...

christopheg
christopheg
Niveau 8
17 août 2006 à 09:11:10

Bonjour,

J´ai remarqué que Dark_yoda, ds le topic sur le freinage, est en phase de décollage et sur son gps, on voit clairement une belle courbe pour tourner juste après son décollage.

Comment est ce possible car d´habitude on a des angles brusques sur le GPS.

darke_yoda
darke_yoda
Niveau 5
17 août 2006 à 10:31:02

En fait si tu veux cette courbe provient de l´approche que j´ai choisi pour atterrir en autoland à Gillot, et en fait elle m´indique la route à suivre en cas de remise des gaz.

Peut-être ne le sait tu pas, mais lorsque tu créer une route par flight simulator et que tu commences à voler, le GPS t´indique cette route.
Pour que l´avion suive automatiquement cette route, le sélecteur NAV/GPS doit être sur GPS, et dans le pilote automatique, tu dois branchez le sélecteur NAV.

Lorsque tu commences ta descente, la tour te diras de descendre vers 15000pieds, ILS runway 8r par exemple. Tu vas donc aller dans le GPS, cliquer en bas sur PROC, puis sur "sélectionnez une approche", ici dans la liste 8R ( on descend dans la liste via le gros bouton rond en bas à droite +/-), puis tu sélectionne comment s´effectura l´approche (vector...) et enfin quand tu approches de la piste, tu fait activate approche toujours dans le gps, tu cliques sur app dans le pilote automatique. Et là l´avion t´enmène tout droit dans la piste. Ma courbe m´indique l´itinéraire de sortie en cas de remise des gaz et me reconduiras sur la piste après un tour de circuit d´attente.

Il ne faut pas oublier aussi d´entrer la fréquence ILS de la piste dans NAV1 sur la planche radio...

christopheg
christopheg
Niveau 8
17 août 2006 à 11:23:46

Oui efectivement j´utilise déjà le sélécteur de gps pour que l´avion suive le PdV, et du coup le controleur n´a plus à te dire, de prendre le cap xxx° etc...
Mais je ne savais pas comment utiliser les pcoédures d´approches du GPS, maintenant tu m´as éclairé, donc je vais utiliser cette technologie... Merci

christopheg
christopheg
Niveau 8
17 août 2006 à 11:25:47

Pour ma part j´aime bien prendre le LOC pour la descente et une fois la piste en vue ou bien qd je suis à environ 800pds au dessus de l´alt de la piste je désactive l´AP, et j´atterris manuellement.

darke_yoda
darke_yoda
Niveau 5
18 août 2006 à 11:25:06

http://img63.imageshack.u[...]llot1cockpitzw3.jpg

c´est surement sur celui là que tu as vu la courbe. Et effectivement étant donné que j´ai touché la piste très tard (au lieu des 300 à 600 m du seuil de piste) parce que j´arrivais trop vite, j´ai roulé un peu et je suis repartis.

A ma deuxième tentative, c´était bon je me suis posé après avoir fait une approche à vue ue fois dans le bon axe...