Merci beaucoup.
Pour répondre à Christopheg.
Oui je vole le plus réellement possible, par exemple quand je fait un ravitaillement, je vais à chaque fois me garer pour refaire le plein ou il y a les stations de carburant et je laisse passer le temps d´une demi-heures à une heure pour le remplissage des réservoirs. Et si je doit partir je sauvegarde, ensuite en relançant flight alors je recule le temps en fonction de la réalité avant de décoller.
Question de me perdre à vrai dire avant de décoller au départ je concocte tout un plan de vol en tenant compte de la consommation d´avion, ma route à suivre en fonction des données balises et aéroport de ravitos et si le temps est mauvais je vole plus haut d´après les info sur les sommets que j´ai pris avant.
Et si j´ai de très long trajet à faire au dessus de la mer par exemple comme quand j´ai fait l´Atlantique Sud il y a un moment tout le résumé est
ici:http://www.avionic-online.com/phpBB2/viewtopic<BR>.php?t=334
Je prends alors un hydravion et fictivement j´imagine avoir pris des bidons de carburants supplémentaire dans la soute, mais je rajoute le poids de ce carburant à l´avion pour rajouter de la difficulté. Cela m´est déja arriver de faire des atterrissages dans des clairières en sachant que j´avait des bidons aussi et ainsi jouer le jeu comme si c´était la réalité.
A vrai dire si j´ai un dilemme là dedans, je chercher et je trouve toujours une solution.
Je pilote toujours avec les dégats à l´avion coché dans les paramètres et la consommation carburant décochée ainsi cela fait réel.
Et si je tombe en panne de fuel quelque part ou si je me crashe tout en m´en sortant, alors je me mets en réseau et je demande à un membre des forums ou je suis pour voir si il y en a un qui pourrait m´apporter du carburant à mon point de détresse comme ici dans mon tour du monde DC3 ou j´ai eu le cas.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8003-2379813-1-0-1-0-0.htm
Voilà je conseille vivement à chacun de passer son temps avec FS2004 de cette manière ou dans ce style, c´est cool, amusant et on vois du pays et on en apprends beaucoups.
Maintenant je vais préparer le topic de la réunion, car il y a beaucoup à faire pour mettre tout en place et à raconter là.
Bonne journée.
Phil