CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voici ma scène

Yam
Yam
Niveau 10
30 janvier 2004 à 00:26:27

je viens de terminer la ville de Caen, ville de 220000 habitants, située dans le calvados en Normandie. ( aerodrome caen/carpiquet)
vous la trouverez sur la page Scenes sur mon site
http://www.normandie-sim.fr.st

j´esperes qu´elle vous plaira :-)

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
30 janvier 2004 à 03:19:03

Beau travail Yam, tu m´embouches un coin à voir tout ces détails, si chacun faisait comme toi sa région ou sa ville ce serait génial aussi.
Encore bravo.
Aussi j´ai bien aimé sur ce site la petite phrase à droite:
" Le groënland dans FS... c´est inuit ! "
:ok:
Phil

derivaji
derivaji
Niveau 6
30 janvier 2004 à 17:47:16

zoli travail!!!
Chapo ba

clim8
clim8
Niveau 8
30 janvier 2004 à 17:53:09

Oui vraiment chouette ! Bravo

Evilcloud-Jr
Evilcloud-Jr
Niveau 10
30 janvier 2004 à 20:09:24

clair , si tu te metait a faire la france? le monde ? le systeme solaire? la galaxie? l´univers ! !!!? avec les aéroports martiens loool

nuxiz
nuxiz
Niveau 7
30 janvier 2004 à 20:22:58

Super ! Merci YAM, j´en chercher une de Caen etc... En plus j´y habite :D

Thx vraiment

( jsuis new sur le forum et newbie, bonjour à tous)

swissmade
swissmade
Niveau 9
31 janvier 2004 à 08:35:56

tu voudrai pas faire geneve ? ? :salut:

Yam
Yam
Niveau 10
31 janvier 2004 à 13:58:55

:salut: nuxiz
swissmade ---> sans problème si tu me payes le voyage, le gite et le couvert pour faire des photos

baulchois
baulchois
Niveau 4
31 janvier 2004 à 15:47:48

Ca c´est du joli travail ! !!
Bravo

swissmade
swissmade
Niveau 9
31 janvier 2004 à 16:11:49

tu dors chez moi, j ai une cave , pour la cuisine sache que je suis passé maitre dans l art de la pizza surgeléé ! !

:lol:

Yam
Yam
Niveau 10
31 janvier 2004 à 16:41:59

arf...désolé swiss, je ne me nourrit qu´exclusivement de cassoulet froid premier prix a même la boite :-p

euh, sinon, pour l´instant, je suis trop grave dégouté pour creer quoi que ce soit. je met un cop/col de ce que je viens de mettre sur le forum de fransim

" Désolé les amis..mais, je viens de recevoir un mail d´un des membre de http://www.francevfr.com qui me fait savoir qu´ils ont achetés les droits des photos ign pour tout le département jusqu´en 2006 en vu de faire des scenes payware, et que de ce fait, je que devrai stopper mes activités pour ce qui est des scènes vfr. On m´anonce également que pour maintenir le relationel qui les lie a francesim, je serai censuré haut et court si je refusais de me plier a leur volontés.
Voila, j´ai pas grand chose a ajouter...j´ai même pas envie d´exprimer mon ecoeurement plus que ça "

--> faut quand meme savoir ( et ca je pouvais pas le dire sur le forum de france sim sous peine de me faire tej) que ces enculés essaient de " m´acheter" depuis que j´avais publié les premiers screens de ma scene il y´a 2 mois pour que je fasse du payware avec eux.
. ...il m´avait meme autorisé a finir la scene de caen en free a condition de pas mettre de 3D trop détaillée, de pas la faire trop belle quoi, ce que j´ai refusé.
bref, autant dire que je suis grave dégouté.

tomcatters
tomcatters
Niveau 10
31 janvier 2004 à 18:33:01

Qu´est ce que tu veux, ça sera tjs comme ça, les + grands gagnent toujours!!!

Ageofvince
Ageofvince
Niveau 10
31 janvier 2004 à 18:57:11

YAM, je comprends bien ta colère. Ca doit vraiment être rageant de voir sa bonne volonté attaquée par des personnes mercantilistes. Ta scène est superbe et c´est un véritable bonheur de pouvoir se la procurer en freeware. Heureusement qu´il existe encore de gens intègres et passionés, comme tu l´es toi.

Es-tu certain que les droits des photos IGN puissent être réservés à une seule boîte ? Tu devrais te renseigner, histoire de voir si FranceVFR ne fait pas de l´esbrouffe.
Enfin, pourquoi dis-tu que si tu avais dit tout ce que tu nous a dit, tu te serais fait dégager du forum de Francesim ? Ont-ils maille à partir avec FranceVFR ou d´autres boites dans le genre ?

En tous cas, bravo et encore merci pour ton travail et ton altruisme.

Vince

Yam
Yam
Niveau 10
31 janvier 2004 à 21:58:33

Certains sites entretiennent des rapports étroits, mercantiles ou pas, et quand on s´attaque a l´un, on s´attaque a l´autre. On m´a effectivement fait comprendre que faire la pub de ses scenes sur francesim etait inévitable pour un createur français et qu´il valait mieux pas embeter les copains du webmaster, oui.
Sinon, si tu ne connais pas les forums de francesim, je te met au défi de prononcer le mot kazaa, crack, ou emule, juste comme ça sans inssiter au piratage ni quoi que ce soit, et tu verra que finalement les forums tant critiqués de jeuxvideo.com ne sont finalement pas si mal que ça du moins pour ce qui est de la liberté d´expression.

Packers
Packers
Niveau 10
01 février 2004 à 00:55:14

Beau travail

PhilNess66
PhilNess66
Niveau 10
01 février 2004 à 02:55:33

Ah il joue leur petite mafia ceux là, sans laisser la liberté à d´autres de faire comme ils veulent, et bien qu´ils les mettent en vente hein leurs scènes, ils n´auront pas un balle j´irai les télécharger en peer to peer, ils n´ont pas de scrupules et bien moi non plus.
Comme si il y avait un label pour les cartes IGN, je suis curieux de connaîtres le fin fond des choses et savoir aussi si ce n´est pas du bluff, je ne sais pas comment cela vas en France, mais ici en Belgique les tribunaux sont déja débordés et avec toutes ces lois sur les brevets et bien il y aura chaque fois prescriptions, alors créez et faites vos scènes, on ne te réclameras jamais d´argent pour quelque chose que t´as créer et que tu mets en ligne gratuitement, mais il faudras aussi prouver que tu as recommencer la scènes complètement. J´en sais assez la dessus.
Je signale quand même qui si tu redessines ou repaint sur un modèle d´une photos ou autre chose copyrightisée on ne peu rien te réclamer et tu peux même signer ton oeuvre à ton nom.
Je suis curieux de voir si quelqu´un qui a créer un avion, pourrait me réclamer quelque chose si je le remet en ligne gratuitement après que je l´aie repaint, je sais que logiquement c´est pas correct mais dans le fond tu auras aussi participer à mettre en valeur l´oeuvre originale.
Si t´as envie de faire Caen et bien tu fait Caen comme t´as envie et tu leur chies dans la gueule.
J´ai vu la cathédrale de Caen sur ton scenery le clergé vas te réclamer quaelque choses suûrement?
Airbus tant qu´il y est n´as cas réclamer à tout ceux qui ont modélisés leur avions quelque choses aussi alors, cela vas être un super bordel pour finir et l´anarchie.
Si jamais il modélise ta maison dans flight et bien réclame leur aussi des droits tien pour çà, allons y foutons le bordel. Tous des trous de cul.

cocox
cocox
Niveau 9
01 février 2004 à 10:15:56

Hello YAM, je suis toute ta scéne depuis le début, je vole depuis l´aéroport.

Il y a quand même qqch qui me chiffone, dans celle que j´ai téléchargée sur ton site, il n´y a aucun fichier read-me. Ce qui veut dire que n´importe qui peut dire que c´est lui qui l´a faite et la mettre ailleurs et sincérement, ça me ferait c.... pour tout le boulot que tu as fais...

Philness; " Je suis curieux de voir si quelqu´un qui a créer un avion, pourrait me réclamer quelque chose si je le remet en ligne gratuitement après que je l´aie repaint, je sais que logiquement c´est pas correct mais dans le fond tu auras aussi participer à mettre en valeur l´oeuvre originale." .

Eh bien oui, j´ai fait cette connerie il y a plus de 3 ans et je m´en suis sorti et depuis, je fais trés attention avec ces choses là.

De plus ce sont la plupart du temps des américains, ils t´envoient des avocats et les nouvelles lois américaines sur la propriété intellectuelle sont pas tendre à ce sujet.Donc un petit mail pour demander l´autorisation coûte moins que des frais d´avocats...

Yam
Yam
Niveau 10
01 février 2004 à 11:27:44

oui, cocox, je projettais de faire un read me, au moins pour decrire la procédure d´installation au cas ou se serait la premiere scene que la personne installerait, mais ce n´est plus d´actualité.
Suite a des menaces du site de payware qui me revendique haut et fort avoir acquis l´exclusivité des vues IGN ( l´exclusivité de leur utilisation)concernant ma région. Ce qui ne concerne pas ma scene de caen mais tous mes projets a venir...je me retire purement et simplement de la creation de scenes pour fs et je retourne faire des maps pour ut2003 ( bientot2004) et autres fps, la au moins les vautours n´ont pas encore nidifiés et on me fout la paix.
Egalement, plutot que de baisser mon pantalon et d´enlever les screens de bayeux de mon site comme ils le souhaitaient, j´ai carrement supprimé mon site de mon ftp, voila.
Donc si vous voulez la scene de caen, demandez la moi par mail.

cocox
cocox
Niveau 9
01 février 2004 à 18:25:23

Désolé pour toi...une belle aventure se termine.

Bonne chance pour la suite...

Yam
Yam
Niveau 10
01 février 2004 à 20:18:23

rassures toi cocox, je suis un creatif dans l´ame et c´est plus fort que moi, j´ai besoin de créer, et je vais pas m´arreter la. On a reussit a me faire plier ma gaule mais, je vais aller pecher un peu plus loin...et des plus gros poscailles encore :-)

Pour ceux qui cherchent ma scene, je l´ai mise chez avsim
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=caen&CatID=Root&Go=Search
et quand je vois le succés qu´elle as, je suis heureux