CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Australie

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
16 octobre 2005 à 22:25:27

lol eh beh C vri kil est vivant ce forum en ce moment ;) vive l´australie (comme ca C pa du HS)

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
02 novembre 2005 à 12:52:14

Mon topic vit encore ! :-d

Breizh_Attak
Breizh_Attak
Niveau 7
02 novembre 2005 à 12:53:10

La Nouvelle-Zélande c´est sûrement beau aussi, et diversifié ça passe du tropical au climat alpin des montagnes et au froid du sud ! :)

natty21
natty21
Niveau 9
10 novembre 2005 à 22:25:56

El_Morbach Posté le 14 octobre 2005 à 23:58:45
Ma collègue de taf a vécu 6 mois (congé sans solde) isolée sur l´île des pins avec son copain et sa fille qui était juste née à l´époque.
La déprime quand elle est revenue bosser en France.

:d) ct quand? difficile d´ê isolé sur l´île des pins, c vivant qd même là-bas... y´a de la population, des magasins, 1 aérodrome, à - d´aller sur un ilot je comprends, mais sur l´île même c dur quoi! à - kel ait fait koh lanta alors là j´comprends...
peut-on avoir d précisions?

PS: pour pas ê hs (sinon lockstock va pas ê content), je viens de recevoir une pub par mail
pour aller à sydney pdt 5 nuits pour 500€ seulement! ça vaut le coup d´habiter en calédonie non? (enfin... pour ceux ki aiment l´australie)

natty21
natty21
Niveau 9
15 novembre 2005 à 05:20:34

yes I!!!
je v en australie avec ma copine au mois de décembre!!!
pour 500€ g droit à 5 nuits à sidney! (cm dit ds le poste précédent)

mais je suis en train de me faire faire 1 devis pour brisbane, étant donné ke je connais pas très bien brisbane... c l´occasion! (en fait j´y suis allé k1 fois il y a 6 ans de ça, c t avec mon club de basket... et encore on était basé sur surfers, j´vs raconte pas la route pour aller faire d matchs... kon a perdu de peu, soi dit en passant)

"Breizh_AttaK Posté le 02 novembre 2005 à 12:53:10
La Nouvelle-Zélande c´est sûrement beau aussi, et diversifié ça passe du tropical au climat alpin des montagnes et au froid du sud !"

:d) g entendu dire ke c très très beau la NZ
(pour ceux ki aime la nature, d´ailleurs fo surtout pas shooter un mouton ou koike ce soit en voiture, c l´amende assurée si kk1 t´as vu!)
très diversifié cm tu dis : tu passes du blanc anglais presque transparent (rose même des fois), au maori rasta ka besoin d1 pied de biche pour passer une porte... ha! ha!
trêve de plaisanterie, je c pas vraiment si ils ont 1 climat tropical là-bas, la seule chose que je puisse t´assurer c kils ont la mer et la neige! chose kon a pas à Nouméa pourtant on est pas très loin... fais ch***!!! :-((

natty21
natty21
Niveau 9
16 novembre 2005 à 04:58:40

:hum: ben finalement ce sera sidney, g 1 copain ki é en france et ki y va aussi, dc on va y aller ts en coeur... :cool:

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:38:28

Bah c simple , tu regardes le seigneur des anneaux et deja tu verras des paysages assez magnifiques ( montagnes enneigées , plaines desertiques , forets luxuriantes ... ) et à cela tu rajoutes les fjords demesurés ( vraiment incroyable ) , les forets tropicales et exotiques avec des arbres tres anciens et une faune bien typique , les vieux volcans , les volcans en activité et les paysages volcaniques , les zones geo-thermales ( très très beau ) avec les geysers , les paysages à l´anglaise très valonnés , les zones de dunes de sables ( et oui à la pointe de l´ile du nord ) les plages et les falaises escarpées ...

et en plus tu as une faune incroyable et sauvage ( le kiwi (sorte d´oiseau originaire de ce pays) le kea (perroquet le + intelligent du monde) les dauphins , requins , baleines , orques et autres cetacés ...

Vraiment un pays à faire pour tout amateur de nature !

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
25 novembre 2005 à 15:42:14

Bien sur l´Australie aussi est un pays à faire .

natty21
natty21
Niveau 9
29 novembre 2005 à 02:11:46

bien vu la réf du "S des A"
j´avais oublié ke les 3 films avaient été tournés là-bas...

en tt cas tt me semble juste (d´après ce ke g pu entendre vu ke j´y suis jms allé :p) )

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
28 mai 2006 à 17:45:50

bon aller je :up: le topic, j´aimerai des personnes qui aiment parler de l´australie !
;)

keoras
keoras
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:46:27

Je voudrais y aller, mais vu les prix :sarcastic: Mais bon, ne perdons pas espoir et peut etre qu´un jour....

viveRBR
viveRBR
Niveau 10
29 mai 2006 à 12:54:40

les prix en ce moment c´et horrible : Hausse de prix du petrole oblige :(:(
Mais bon ca va bien finir par rebaisser ;)

spellbinder
spellbinder
Niveau 10
01 janvier 2007 à 23:16:57

l´australie sa doit etre :bave:

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
04 août 2008 à 15:50:38

:hello:
Je remonte un vieux topic poussiéreux qui reprendra vie à présent (du moins je l'espère ^^).
Alors voilà, je suis passionné par l'Australie depuis très jeune, et bien que je n'y sois jamais allé, je souhaite devenir prof de français là bas.
Alors j'ai une question très simple à vous poser, et surtout à ceux qui y sont déjà allé.
Ayant eu exclusivement des échos positifs quant à ce pays, pourriez-vous me donner des aspects négatifs du pays d'Oz.
Parce que c'est bien beau de rêver et tout, mais faut ouvrir un peu les yeux. C'est pour ça que j'aimerais savoir qu'est-ce qui n'est pas bien là bas.
:merci: d'avance !
:)

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
04 août 2008 à 20:20:29

Point négatifs:
Ségrégation raciale vis à vis du peuple aborigène encore très présente.

Une soit disant insécurité dans l'Australie profonde qui reste à prouver.

Mis à part ça, magnifique pays, île, continent.
Les australiens ont beaucoup oeuvré ces dernière décennies pour réparer les erreurs et dégâts du passé sur la faune et la flore.

Pour ma part, je n'y suis allé qu'une seule fois, au parc national d'Uluru-Kata Tjuta à 300bornes au sud d'Alice Springs.

pasdepseudofixe
pasdepseudofixe
Niveau 10
04 août 2008 à 20:46:23

Ahhh merci bien !
Oui, je me doute bien que ce pays est fabuleux. Il en a tout l'air. :)
C'est bien pour ça que je n'ai eu que des échos positifs des retours d'Australie. Je ne connais personne qui est revenu mécontent.
Merci de la réponse en tout cas :-)
Si d'autres ont d'autres aspects négatifs à me soumettre, n'hésitez surtout pas.

Gregouzeuh
Gregouzeuh
Niveau 4
06 août 2008 à 16:12:49

Voila un topic rudement intéressant....
Les points positifs de l'australie sont trop nombreux pour les citer. En ce qui concerne les points négatifs :
-Comme l'a dit MuscleCarDriver, la ségrégation raciale est fortement présente.
-Insécurité présente mais pas dans les grandes villes, plus dans les petites villes surtout du désert ou il y a beaucoup de probléme en Aborigénes et Non-Aborigénes
-L'état d'esprit des Australiens qui ne l'oublions pas sont avant tout des Anglais donc un peu faux-cul sur les bords (mais pas tous bien sur)
-Ils vendent pas de baguettes... ou alors à un prix assez élevé.. :ouch: (mais bon ca c'est pas trop grave)
-Ils ont un rude accent... mais on si habitue rapidement

Voila je crois que c'est tout... Sinon l'Australie c'est un pays fantastique... :bave: merveilleux même...

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
06 août 2008 à 21:53:51

Voui, très attirante cette Australie (d'un point de vue nature), c'est le pays après les USA qui m'attire le plus (toujours sur ce même point).
L'Australie ayant l'avantage d'avoir conservé un côté sauvage que les USA (le grand ouest) ont partiellement perdu.

Il ne lui manque juste qu'un peu de haute montagne pour proposer un panel complet de paysages et climats.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1e/Australia-climate-map_MJC01_french.png
Reste le Great dividing range avec 2200 mètres comme point culminant.
Pour le reste c'est très plat, avec quelques monts éparses témoignant d'un passé géologique fort intéressant.
L'article sur wiki à ce sujet et pas mal fait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_naturelle_de_l%27Australie

Toldone
Toldone
Niveau 10
09 août 2008 à 00:45:14

G'day :p

Je pars dans 1 mois é Sydney :D

Comme points négatifs je dirais: Les animaux sauvages!

L'Australie à les côtes les plus "peulpés" en requins (blancs) :) les araignées :) les serpents :) et pour finir (mais je dois en oublier) pas méchants mais assez rebutants, les cafards, blattes et autres insectes très nombreux là-bas dû au climat humide :hap:

MuscleCarDriver
MuscleCarDriver
Niveau 10
09 août 2008 à 10:32:58

Un truc naturel qui fait aussi une des particularité et le charme de ce pays dans les points négatifs.. :non:

Faut rester chez soi si on a la phobie de la nature.

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment