CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions sur un voyage au Japon!

davpok
davpok
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:35:30

Bonsoir, je compte aller au Japon d´ici le 23 juin et j´aurai une question primordiale s´adressant à ceux y étant deja allé...
Je sais que la vie est trés chere alors j´aurai voulu avoir une estimation du bugdet d´une journée là-bas: la nourriture et les transport surtout... Vu que je pars une semaine...

Voilà merci baucoup! :-)

arthas59
arthas59
Niveau 10
10 juin 2007 à 22:50:08

Par exemple:

http://www.routard.com/guide/japon/1654/argent.htm

:ok:

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
10 juin 2007 à 23:55:57

Tu peux aussi faire des recherches sur les sites suivants :

http://www.forumjapon.com/forum/index.php
http://france-japon.net/modules.php?name=Forums

Dans les grandes villes au niveau de la nourriture tu peux t´en sortir pour 1 000Y par repas et par personne assez facilement.

Les transports ca va dependre de la ville, a Kyôto par exemple tu peux avoir un ticket de bus pour toute la journée pour 700Y si je me souviens bien ( puis le metro est pas aussi bien que le reseau de bus a kyôto ) alors qu´a Tôkyô et les villes autour ca va de 300Y à 800Y pour le metro.

Avec l´hebergement c´est les poles de depenses les plus importants ( il y a aussi les souvenirs mais la ca depend des personnes )

Je te conseille de bien t´informer sur les deux liens que j´ai donné plus haut ;)

Bon courage !

davpok
davpok
Niveau 10
11 juin 2007 à 02:10:27

Merci de vos réponses je regarderai ça demain, là je suis crevé...

En fait je vais à l´hotel donc niveau logement y´a pas de prob et je reste sur tokyo

Voilà :-)

takeda13
takeda13
Niveau 4
18 juin 2007 à 00:27:56

Slt davpok.
Je suis allé au Japon en septembre 2006 1 mois et j´y retourne en octobre pour 1 an.

-Transport:
Kyoto le mieux c´est de prendre le pass bus à la journée le bus dessert tres bien les différents lieux de la ville.
C´est 500yens/jours.

-Tokyo la tu as le pass métro pour 1000 yens/jours ( prevois un peu plus si tu veux aller dans des endroits uniquement desservies par les lignes JR).

1 allé retour Tokyo Kyoto en Shinkensen coute environ 180€.
Mais seulement 90€ en bus de nuit au départ de Shinjiku.

Et contrairement a ce que tu crois la vie n´est pas si chère qu´en France, si peut etre au niveau immobilier mais pas hotelier..

On voit par exemple que le pass métro à Tokyo est 6€ alors qu´à Marseille il est à 8€ et à Paris 10€ de memoire et le métro de Tokyo n´a rien a voir avec nos 2 villes françaises....

Questions nourritures: comme te l´on dit des membres du sujet ce n´est pas si cher, en effet tu peux te faire 1 bon resto pour 12-15€.

-Aller boire un coup le soir dans des bars ou en boite n´est pas tres excessifs aussi...

si ca peut te donner des idées:
http://kenshin2607.skyblog.com

bon voyage a toi tu vas te regaler.

davpok
davpok
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:02:01

Merci takeda13 je connaissais déjà ton blog ^^

Sinon tu peux me renseigner sur le métro tokyoïte, des infos sur les grandes lignes et les pass... merci :-)

takeda13
takeda13
Niveau 4
18 juin 2007 à 20:56:17

davpok

Perso habitué au métro marseillais , j´ai eu un peu peur quand j´ai recu le plan du métro de Tokyo chez moi, in vrai labirynthe.....

Mais un fois dedans je dirais que j´ai été agréablement surpris....
Des panneaux lumineux partout avec des grosses indications, pas mal de personnels à la disposition des utilisateurs; bref les 2 derniers jours à Tokyo je me balladais sans plan dans la poche...

Le mieux pour 1 court séjour reste le pass à la journée il est de 1000yens, mais pas pour les lignes JR, franchement ca ma pas gené....
Si tu veux variemnt allé ou il y a que une ligne JR qui dessert la station tu t´approche le plus de cette station et tu paye le trajet qui ne sera pas trop cher...

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
19 juin 2007 à 03:04:18

Si ce ne sont pas les lignes JR c´est l´une des autres companies privees... Mais laquelle ?

warrior42
warrior42
Niveau 10
25 juin 2007 à 20:59:29

L´idéal est de prévoir un budget de 2000€ pour deux semaines. Voir plus.
Le métro ça fait un peu flipper à la vue du plan, mais on s´y fait vite. Le seul truc vraiment galère, c´est les adresses.

waider
waider
Niveau 8
01 février 2008 à 16:40:04

1000yen par repas?
Pour 250yen tu bouffe si tu veut, et moins cher si tu vas dans un konbini ou 100 yen shop.
C'est clairement pas la ruine niveau bouffe le japon mais plutot au niveau des transport et du logement (et certaines boites qui sont "chéres" mais bon vu la qualité des boites la bas ca se comprends)

Metb59
Metb59
Niveau 35
17 avril 2008 à 00:00:26

Je suis parti au Japon 3 semaines en novembre. A Tokyo.

Au niveau budget nourriture, c'est assez contrasté.
Je me souviens que pour environ 1000yens, on mange copieusement dans les "ramen" (plats de pates japonais). Dans un restaurant a Sushi, c'était 100yens l'assiette de 2 (on empile les assiettes)
Tu peux aussi les okonomiyaki, sorte de crêpe. Sur une plaque chauffante, tu fait cuire toit même les ingredients.

Par contre, dans les supermarché, j'avais été étonné du prix des fruits et legumes. Très cher. Surement parce que, contrairement a La France, le Japon est un pays ou les surfaces cultivables sont rares.. et l'importation a un coup.

Le metro est impressionant (je me souviens de la gare de Shinkuju.. la plus utilisée au monde il me sembmle =>lu sur wikipedia), mais on si fait vite. Et tu peux toujours demander a un policier ou a un personnel du métro, si ton anglais est convenable. (ou ton japonais). Par contre, je n'ai pas trouvé la population très bonne en anglais.

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
20 avril 2008 à 12:13:11

haha ouais ils savent pas parler anglais mais Tokyo ce devrait mieux aller pour trouver des anglophones, sinon je trouve que la vies est vraiment pas cher surtout bouffe, je peux pas te dire pour le logement (le seul truc super cher) je logeais chez ma copine !
pour une semaine tu vas pas trop dépenser...

A_K_I_R_A
A_K_I_R_A
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:11:43

personnellement j'ai pas trouvé la vie au japon excessivement cher,j'suis parti 3 semaines en novembre à tokyo avec 1500€ en poche.Il me restait environ 200/300€ en revenant en france.Pourtant j'ai fait boites de nuit ,concerts , bar , bouffe ,dodo ,cyber café , shopping.
j'pensais que ça serait pire.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
23 décembre 2008 à 15:19:26

J'ai envie de dire : mito

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux