Slt davpok.
Je suis allé au Japon en septembre 2006 1 mois et j´y retourne en octobre pour 1 an.
-Transport:
Kyoto le mieux c´est de prendre le pass bus à la journée le bus dessert tres bien les différents lieux de la ville.
C´est 500yens/jours.
-Tokyo la tu as le pass métro pour 1000 yens/jours ( prevois un peu plus si tu veux aller dans des endroits uniquement desservies par les lignes JR).
1 allé retour Tokyo Kyoto en Shinkensen coute environ 180€.
Mais seulement 90€ en bus de nuit au départ de Shinjiku.
Et contrairement a ce que tu crois la vie n´est pas si chère qu´en France, si peut etre au niveau immobilier mais pas hotelier..
On voit par exemple que le pass métro à Tokyo est 6€ alors qu´à Marseille il est à 8€ et à Paris 10€ de memoire et le métro de Tokyo n´a rien a voir avec nos 2 villes françaises....
Questions nourritures: comme te l´on dit des membres du sujet ce n´est pas si cher, en effet tu peux te faire 1 bon resto pour 12-15€.
-Aller boire un coup le soir dans des bars ou en boite n´est pas tres excessifs aussi...
si ca peut te donner des idées:
http://kenshin2607.skyblog.com
bon voyage a toi tu vas te regaler.