Salut,
Bon, je suis Français, je suis plutôt d´accord avec ce que dit l´article, bien souvent, quand on se met à sympathiser avec les gars qui bossent la-bas, ils s´étonnent quand on leur dit qu´on est Français. (Pensaient qu´on était Belges.) Les Français ont une réputation de chiotte, et avec ce que j´ai vu dans mes différents voyages (Tunisie, Egypte, Turquie...) c´est le cas, et une bonne partie des Français méritent cette réputation...
Après, pire que les Français, y´a les Russes...
C´est assez honteux, ils pensent que tout leur appartient, pas un merci aux serveurs, ils balancent les déchets sur la plage, picolent...
Là encore, on ne peut pas généraliser, mais je les ai trouvé vraiment horrible...
D´ailleurs les gars de la-bas ne sont pas fan des Russes (à Hurghada, je précise. ) A noter que les Russes ne sortent jamais de leur club, et quand ils le font sur de rares excursions (sorties en mer Rouge pour plongée ( magnifique
) ) ils plongent comme des malades (pas de passage possible...) Et, quand un bâtau de provision se rapproche, ils remontent tous (au bout de 10 minutes...) pour aller se réaprovisioner en alcools en tout genre.
Autre exemple, ce séjour était une dernière minute, on devait aller dans un 3 étoiles All IN, mais en raison des énormes manque de place on s´est retrouvé dans un 5 étoiles demi-pension (quand on l´apprend sur place que c´est demi-pension, c´est honteux, évitez opodo/promovacances/karavel.) donc 99% des clients avaient des bracelets all in (car venus "normalement" et pas avec une agence douteuse).
Donc dés qu´on voit qu´on n´a pas le bracelet c´est direct catalogué, nous szommes des cons finis, et en plus de ça, nous sommes des français !
Ah, et aussi, j´adore les animations à Hurghada : langue nationale, le Russe !
A rien n´y comprendre, qu´ils ne parlent pas Français OK, qu´ils ne parlent pas Italien-espagnol, OK, mais pourquoi parlent-ils soit Allemand soit Russe ?
L´anglais, la langue internationale, ils s´en fouttent ?
Evitez le club Golden Five, sauf si vous êtes un Russe friqué all inclusif...