CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Français sont les pires touristes !

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
19 août 2007 à 16:49:15

Faut arrêter. Tous les français sont pas comme ça :oui: .

Je suis français et ça m´empêche pas d´être polis avec les étrangers. Même lorsqu´il n´y a pas de pastis :rire: .

Cette étude m´est à la fois frustrante vraie. Mais il y a pas que des cons et des râleurs en France.

Darkshiva
Darkshiva
Niveau 9
21 août 2007 à 19:47:43

C´est quand même quelque peu ironique non? On a un très bon style de vie, une des meilleures gastronomie, notre pays est le plus visité au monde...ect, mais on est pas considéré comme êtant aimable!

jesaispas65
jesaispas65
Niveau 9
22 août 2007 à 02:55:03

Je pense que le minimum quand on visite un pays, hors camps de vacances (hotel + piscine, sans contact avec les locaux), c´est au moins d´apprendre quelques mots basique de la langue "bonjour, merci, au revoir, oui, non" et deux trois petits trucs sur les us et coutumes locaux.
Dans un sujet sur le Japon sur ce forum, j´étais surpris de voir un commentaire du style "Moi je suis francais, et je m´adapterais pas à leurs manieres, c´est a eux de s´adapter" à propos des manières "de table" au Japon, qui sont assez differentes de chez nous (Ne pas planter ses baguettes dans le riz, ne pas se passez de la nourriture de baguettes à baguettes, faire un leger bruit de succion quand on mange des soupes aux nouilles, mettre les mains sous la table quand on a fini de manger [alors qu´en France c´est plutot mal vu], etc...). Sur ce dernier point, un de mes anciens professeurs d´histoire nous avait raconté une anecdote a propos d´un repas au restaurant "Je mangeais mes nouilles sans faire un bruit alors que les japonais a coté faisaient des bruits degoutants en mangeant les leurs", seulement il ne savait pas qu´au Japon ca signifie simplement qu´on apprecis lesdites nouilles... Si on ne fait pas de bruit, c´est considéré comme si la personne ne les aimait pas.

Le fait de ne pas s´adapter a la culture de l´autre est un comportement déplorable et insultant vis a vis de ceux qui nous accueillent. Si c´est pour garder ses manières de Francais sans essayer de decouvrir la culture des autres, ben autant rester chez soi.

Sinon personnellement, je suis ouvert a toutes les experiences culinaires possibles (enfin tout sauf les abats... un mauvais souvenir de Haggys en Ecosse ><; ), ca ne me pause pas de probleme particulier. Aller, par exemple au Japon pour manger un steak frite... c´est pas vraiment mon genre.

Nous avons peut etre mauvaise reputation en tant que touristes, mais etre francais est parfois un avantage dans certains pays. Notre pays jouit d´une certaine aura de classe, d´histoire, de manières.
Encore un fois, je parles du Japon que je connais pour y avoir habité un certain temps, et être francais la bas, ca aide beaucoup a se faire accepter. Sans trop exagerer, quand les amies de ma copine ont su que j´étais francais, j´ai eu une sorte de mini fan club, invité quasiment tous les soirs à manger, a boire, pour leur parler de la France, de l´Europe, de notre mode de vie. Le petit plus pour les dragueurs en herbe, faire la bise sur la joue à une fille en fin de soirée en pretextant "Furansu no houhou desu !" avec un grand sourire, ca fait toujours son petit effet (bon ou pas d´ailleurs, mais très souvent positif :D )! Attention tout de meme, parfois la fille en face ne sait pas comment on fait la bise ou comment réagir et on se prend un gros vent intersidéral avec la joue tendue vers l´avant... C´est du vécu ! ><;
La bas, la bise est vraiment quelque chose d´exotique comme dans beaucoup d´autres pays. C´est peut etre une specificité francaise, je ne sais pas.
Attention aussi dans certains pays, se tenir par la main, s´embrasser en public ne sont pas du tout les bienvenus non plus.
Et sinon, bon voyage !

Sur ce.

Upsilon941
Upsilon941
Niveau 10
22 août 2007 à 18:44:02

:oui: tout à fait d´accord :oui:

Quand on part à l´étranger, il faut un minimum de respet à l´égard de nos hôtes (mais c´est valable aussi dans l´autre sens).

Au fait, c´est joli l´Ecosse?

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
29 août 2007 à 10:33:00

Bonjour à tous,
Je crois l´étude parle surtout de ces gens que l´on appelle plutôt beaufs chez nous et qui partent en voyage organisé dans des grands hôtels 4 étoiles......bref qui partent en groupe
Par contre, le fait de partir tout seul, là change complètement la donne, car on est obligé de faire l´effort d´aller vers l´autre.
De plus, je crois qu´il y a une vieille m

Damdoum
Damdoum
Niveau 5
29 août 2007 à 10:36:44

vieille manie est de instinctivement de chercher à tout prix à parler francais et ce même dans un pays étranger....
En plus, je rejoins d´autres posts où le fait d´être français est vraiment un plus.
A bientôt

Generate
Generate
Niveau 7
02 septembre 2007 à 13:59:49

Une autre étude est sortie il y a peu de temps, qui montrait qu´on était aussi le pays le moins accueillant (surtout à Paris, comme par hasard).

Les moins sympas, les moins accueillants, et pourtant toujours les plus enviés et les plus à la mode (même aux US où les frenchies en ont pris un coup après la guerre en Irak, la mode est revenue à fond...).

... et donc les plus haïs, ça va de paire !

Allez comprendre...

_skip
_skip
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:19:56

Bien moi, quand je dis que je suis Suisse, ils croient tous que je suis plein aux as. Si je le dis à un commerçant, ses prix se multiplient instantanément par 4.

Sinon j´ai travaillé pendant mes études dans un hotel-dortoir en Valais, une étape du tour du Mont Blanc. Ce que l´on savait à propos des clients français c´était que si ils nous sortaient une phrase style "On n´a plus d´argent liquide on vous fait un chèque." ça servait strictement à RIEN d´essayer de l´encaisser.

lolon
lolon
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:28:51

Quand je pars a l´etranger et que je vois des Français, j´ai souvent honte pour nous..la derniere fois c´etait en Californie ou les quelques francais que j´ai apercu etaient tous des bourgeois-surfer (chvx un peu long, converse) le style bien gay! Une honte franchement

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 septembre 2007 à 14:43:31

Moi ce qui me fait honte, c´est de lire ce genre de message ! Quelle intolérance, tu représentes parfaitement le touriste français lambda. Reste enfermé dans tes idées de beauf.

Caziro
Caziro
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:24:05

Salut,

Bon, je suis Français, je suis plutôt d´accord avec ce que dit l´article, bien souvent, quand on se met à sympathiser avec les gars qui bossent la-bas, ils s´étonnent quand on leur dit qu´on est Français. (Pensaient qu´on était Belges.) Les Français ont une réputation de chiotte, et avec ce que j´ai vu dans mes différents voyages (Tunisie, Egypte, Turquie...) c´est le cas, et une bonne partie des Français méritent cette réputation...

Après, pire que les Français, y´a les Russes...

C´est assez honteux, ils pensent que tout leur appartient, pas un merci aux serveurs, ils balancent les déchets sur la plage, picolent...
Là encore, on ne peut pas généraliser, mais je les ai trouvé vraiment horrible...
D´ailleurs les gars de la-bas ne sont pas fan des Russes (à Hurghada, je précise. ) A noter que les Russes ne sortent jamais de leur club, et quand ils le font sur de rares excursions (sorties en mer Rouge pour plongée ( magnifique :coeur: ) ) ils plongent comme des malades (pas de passage possible...) Et, quand un bâtau de provision se rapproche, ils remontent tous (au bout de 10 minutes...) pour aller se réaprovisioner en alcools en tout genre.

Autre exemple, ce séjour était une dernière minute, on devait aller dans un 3 étoiles All IN, mais en raison des énormes manque de place on s´est retrouvé dans un 5 étoiles demi-pension (quand on l´apprend sur place que c´est demi-pension, c´est honteux, évitez opodo/promovacances/karavel.) donc 99% des clients avaient des bracelets all in (car venus "normalement" et pas avec une agence douteuse).

Donc dés qu´on voit qu´on n´a pas le bracelet c´est direct catalogué, nous szommes des cons finis, et en plus de ça, nous sommes des français !

Ah, et aussi, j´adore les animations à Hurghada : langue nationale, le Russe !
A rien n´y comprendre, qu´ils ne parlent pas Français OK, qu´ils ne parlent pas Italien-espagnol, OK, mais pourquoi parlent-ils soit Allemand soit Russe ?
L´anglais, la langue internationale, ils s´en fouttent ?

Evitez le club Golden Five, sauf si vous êtes un Russe friqué all inclusif...

Sous forums
  • Automobiles
  • Jeux
  • Paranormal
  • Humour
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment